[Actu] Le film anti-islam "Fitna" lancé sur le net

Discussion dans 'Actualité' créé par Yachiru, 28 Mars 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Wow, faut y aller doucement quand même. Certains tiennent à leur vie, c'est humain aussi quand même. Ces extrémistes ne reculent devant rien, alors un mort de plus ou de moins pour eux, c'est kif-kif.
    Faire une manif, c'est le meilleur moyen de se positionner en tant que cible vivante.

    Autre chose, tout ce bordel là n'aurait pas lieu d'être si il y avait l'équivalent du pape dans l'Islam (je crois qu'on l'a suffisamment répété ici).
    Les plus grandes autorités religieuses des plus grandes mosquées se positionnent contre cet extrémisme religieux: elles l'ont fait à maintes reprises. Manque de bol, elles n'ont aucun contrôle sur les autres imams.
    Pour les caricatures danoises, personne ne défendra les journalistes (ou bien 1%): après, certains condamnent en brulant des drapeaux, en voulant se faire sauter et certains se limitent à un communiqué: cherche les modérés dans ceux-là...


    PS: En Turquie, tu ne te souviens pas des manifs monstres pour défendre la laïcité il y a quelques mois (ou années, j'ai pas une super notion du temps)?
    Tarouk, 31 Mars 2008
    #81
  2. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    C'est peut-être vrai. Mais n'oublie aps que si ton pape est un vieux crétin conservateur au possible, ça va foutre la merde plus qu'autre chose. Et ce sera pareil pour son éventuel pendant musulman. Les catholique en ont des exemple plein le tour du ventre.
    Durango, 31 Mars 2008
    #82
  3. Offline
    _TyTyz Elite
    C'est une des raisons pour lesquelles j'ai été un peu navré des réactions occidentales, à s'applatir devant les manifestation... Comme si un tabou sur l'islam devait être toléré, on fais bien des blagues sur le christ x_x
    _TyTyz, 31 Mars 2008
    #83
  4. Offline
    sfor Touriste
    Qu'un hébergeur Anglais retire le film non pas pour des raisons légales mais suite à des menaces contre ses employés montre bien dans quelle société nous vivons: l'Europe est prête à toutes les bassesses pour ne fâcher personne et la liberté d'expression n'est déjà plus qu'une vague idée du passé et la sécurité de ceux qui pensent le contraire n'est plus garantie.

    Le politiquement correct et le consensus risquent d'être les deux plus gros clous du cercueil de la civilisation occidentale.

    Tout en Europe est à sens unique: le racisme et l'intolérance ça ne marche que dans une direction, dans l'autre ça s'appelle "l'expression de l'identité culturelle".
    sfor, 31 Mars 2008
    #84
  5. Offline
    _TyTyz Elite
    Ouais je suis d'accord avec toi sfor :/ voila a quoi mène notre sens du compromis et notre propension a opter pour la moins pire des solutions x_x Un tabou imposé et des oeilleures à notre liberté d'expression a laquelel on est censé tenir plus que tout au monde... Enfin y parait qu'on est raciste...
    _TyTyz, 31 Mars 2008
    #85
  6. Offline
    Tarnak »Tarnakeur«
    Je n'ai pas vu le film et je n'ai pas lu le coran mais j'ai été matraqué de bible étant enfant et je peux te dire que ce qu'il y a la dedans est très souvent dégueulasse et anti-non-chrétien !

    Tout les livres "sacrés" ont été écrit à une autre époque et presque rien la dedans ne peux être "utilisé" de nos jours.
    Tarnak, 31 Mars 2008
    #86
  7. Offline
    LeTho RedCap
    Equipe GamerZ.be
    Est ce vraiment une question de religion ou juste un prétexte pour brûler tout ce qui représente les valeurs occidentales (bonnes et moins bonnes, entendons nous bien) ?

    Les musulmans extrémistes veulent-ils brûler Bush parce qu'il est chrétien ou parce qu'il est colonisateur ?

    Quid si le président des USA était musulman ? Brulerait-on autant de bannières étoilées ?
    Evidemment que oui. La religion tombe tellement bien comme excuse pour les terroristes et autres fous furieux.

    Ce film est d'autant plus idiot qu'il fait la même chose que les extremistes, il endoctrine.

    Il faut connaître les gens pour les comprendre et ensuite les apprécier.

    Bref, c'est bien triste qu'à notre époque, on arrive pas à communiquer de façon intelligente et calme. Il faut toujours de la haine, de la rancoeur et trouver un responsable.

    Les Irakiens détestent les USA parce qu'ils pensent être colonisés... ma foi, qui peut leur donner tort ? Etait ce mieux du temps de Saddam ? J'en sais rien, je n'y étais pas...
    LeTho, 31 Mars 2008
    #87
  8. Offline
    Oh mais j'avais bien compri je te rassure ;) , mais ce que je mets en doute c'est que malgré ce qui est écrit dans la bible, bon nombre (la grande majorité j'ose espérer... sauf quelques-uns de ces abrutis d'amerloques) d'occidentaux n'y verront rien d'autres que des vieilleries laissées là pour ne pas toucher au bouquin... contre le nombre de musulmans qui avaleront tout net tout ce qu'ils lisent dans le coran, après tout, pour eux, c'est la parole de dieu qui est intemporelle et indiscutable.
    Alucard, 31 Mars 2008
    #88
  9. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Heu, bon pour bon nombre de musulman, la Coran n'est pas à prendre au pied de la lettre non plus, hein... On montre beaucoup le contraire à la téloche parce que ça fait de l'audience, parce que ça permet un certain contrôle de jouer sur la peur des gens, parce que tchic ou tchac, toute les raisons que tu veux, mais il y en a sans doute beaucoup moins que ce qu'on nous le le laisse supposer avec les journaux télévisé "spectacle frisson" ou les journaux comme la DH. (Enfin, je présume)
    Durango, 31 Mars 2008
    #89
  10. Offline
    LastActionH Elite
    Dans toute chose, il est question d'interprétation: dans la bible, dans le coran, dans un film, dans un récit,...

    Il y a tout de meme certains actes et certains points qui méritent réflexions.

    Aussi bien dans la bible que dans le coran, certains passages prêtes à sourire et sont dignes du moyen-age, époque où ces textes prenaient tout leur sens.

    On est au 21ème siècle, bordel!! Est-ce normal d'atteindre l'intégrité d'autrui sous prétexte d'une religion? Par du terrorisme, du vandalisme,...
    Quand allons-nous nous rendre compte que le monde va trop loin et se dirige vers le trou?

    Il y a la mondialisation, des conflits culturels, des guerres,... mais pour quelles raisons?

    Bush gagne quoi à laisser ses hommes là bas? Ils veulent leur indépendance, une auto-gestion,... bein qu'on les laisse dans leur trou et si ils demandent des aides car ils ne s'en sortent pas, il suffira de rétorquer que quand on leur proposait de l'aide, ils envoyaient des missiles et des attentats en retour.

    J'entends déja dire: Il met tout le monde dans le meme sac, il a rien compris,...
    Les 3000 morts du WTC avaient demandé qqch? La famille et les enfants de ceux ci ont ils demandé à Bush d'envoyer des gens par là? NON!!

    Que chacun s'occupe de son pays, de son gouvernement! La Belgique a assez de mal à gèrer son avenir que pour se mêler d'une vidéo ou d'une guerre.

    Je me pose juste cette question:
    On fait un plat de cette vidéo qui, en réalité, n'est qu'un medley de toutes les attrocités et autres endoctrinements, mais j'ai jamais lu un post ici sur les jihads, l'islamisme, le terrorisme et les vidéos d'exécution.

    Faut arrêter de jouer les vierges éffarouchées chaque fois qu'un EUROPEEN a le malheur de se servir de sa liberté d'expression
    Après tout, nous ne sommes que des porcs et des singes qui ne sont destinés qu'à travailler pour un salaire de misère, pour les autres et destiner à crever si on a le malheur de l'ouvrir.(cfr. Député flamand)

    Ca commence comme ça entre musulmans et occidentaux, la prochaine étape c'est quoi? Toi et ton voisin? Le wallon et le flamand meme si cette voie est déja bien avancée?

    Pour moi, cette vidéo n'a servi à rien! C'est juste le quotidien de millions de gens résumé en quelques minutes. Ce député sera traité de fasciste, raciste,... mais que vivent certains au quotidien?

    L'interprétation coranique de certains relèvent de la discrimination total de certaines populations d'occidentaux.
    J'ai rien demandé à personne mais si ça tombe, de l'oeuvre de qques gens, je peux mourir ou être pris en otage à cause de mon président ou mon chef de parti!

    PS: vous fiez pas à mon avatar, j'aime juste cette marque! Je me fais insulter tous les jours par de brillants énergumènes qui me jugent comme un raciste!
    LastActionH, 31 Mars 2008
    #90
  11. Offline
    c'est malheureux tellement c'est idiot comme truc, je m'en excuse à l'avance... mais rien que le fait qu'ils ne mangent pas une certaine sorte de viande, parce-qu'à l'époque un pignouf n'a trouvé que ça pour éviter que des tordus attrappent la colique... ben ça laisse pas présager d'un large sens critique envers ce sacro-saint bouquin.

    Idiot, rien à voir, va te cacher... je me rends bien compte que ça ne veut ptete rien dire, mais de mon point de vue (celui d'athée pur et dur...) rien que ça c'est d'une abscurdité sans nom... mais qu'on ne prenne pas ça pour de la haine ni de l'anti-musulmanisme de bas étage! C'est juste une bête constatation...
    Alucard, 31 Mars 2008
    #91
  12. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Mes grand parent mange toujours uniquement du poisson le vendredi pour je ne sais plus quelle raison biblique et pratique toujours la carême, etc. J'ai beau être athée pur et dur, c'est pas pour ça que je leur reproche d'être de gros radicaux de la chrétienté... D'ailleurs mon grand père ne va plus à la messe, mais continue à respecter ces traditions.

    Par habitude. Par tradition. Par effet culturel. Par éducation. Pour tout un tas de raison.

    Sans vouloir prendre la défense d'une religion, c'est quand même un peu fort que de traiter de "presque-extrémiste" des gens qui respecte machinalement une tradition vielle de X année simplement parce qu'on leur parent leur ont inqulqué par habitude...

    Bon, c'est quand même plus "fort" comme tradition que chez nous ou ce genre de trucs se perdent. Et certain ne font pas ça juste par "habitude". (Mais mon grand parents non plus. Ils n'en mange pas (de viande) et refusent d'en manger, c'est pas juste à cause du menu qui serait fixe) Mais je m'alarmerais pas pour ça.
    Durango, 31 Mars 2008
    #92
  13. Offline
    Zian[0] Imaginated
    Mais pitié, au secouuurs !

    Tes arguments sont aussi désolants que nuls !

    Et si on mange pas de porc ? En quoi ça te dérange ? Mais va dire ça aux indiens qui eux font PIRE ! ILS BENISSENT UNE VACHE ! Et donc interdisent d'en manger. Sans parler de ce que d'autres mangent que TOI tu ne manges pas, par dégout ou peu importe. Mais nous traiter de tordus, pignouf fais qu'empirer la situation :pfiou:


    (et j'me suis promis de plus répondre à rien dans ce topic, des débats sur l'islam on en a un tous les 4 mois.)
    Zian[0], 31 Mars 2008
    #93
  14. Offline
    Zaene *
    Borné hein ?

    Mais tu ne repond pas !

    On ne parle pas des indiens ils sont pour la plupart animistes, c'est une croyance qui en vaut bien une autre et qui pour peu qu'on la connaisse justifie cette sacralisation. Mais si chez eux la vache est sacrée chez le musulman le porc est honni pour des raisons contextuelles démontrées, la question de savoir , puisque les "modérés" "relativise et contextualise" soi-disant, en contradiction avec les textes eux-memes qui ne le permettent pas (c'est une différence notable avec la bible), pourquoi ce dogme, entre autre, a titre d'exemple, est toujours aussi vivace ?
    Zaene, 31 Mars 2008
    #94
  15. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Heu, une certaine mainmise sur le pétrole ou sur quelques autres avantages ? Sans déconner, tu crois VRAIMENT que Bush laisse se hommes se faire trucider depuis tout ce temps juste pour dire d'y mettre un soupson de démocracie ? Au prix que ça lui coute, t'inquiète pas qu'il y a autre chose la dessous.
    Et quand on leur "offre" (enfin, vend de force) de l'aide, on leur rend leur missile en pleine tronche.
    Les civils tués dans les bombardement, les familles privées d'eau et d'électricité, les familles des soldats US tués aux combats avaient demandé quelques choses ? Non plus.

    Condamnons les extremistes. Condamnons les attentats. Et si tu as as envies de dire que l'ingérence n'a jamais servit à rien, libre à toi. Mais par PITIE : Ne vient pas jouer ici les grands défenseurs de l'occident en faisant des raisonnement manichéens simpliste comme "Les gentils occidentaux ont proposé gratuitement la démocratie aux méchants musulman tous mauvais qui leurs ont tiré la langues et envoyer des missiles sans raisons sur les gentils". C'est ce genre d'inepties qui aide les gens à croire dans ce genre de vidéo.
    Durango, 31 Mars 2008
    #95
  16. Offline
    en fait tu penses qu'à chaque fois qu'on mets quelque-chose issu de ton livre sacré en doute, c'est de la haine primaire ? ça ne me dérange aucunement qu'ils ne mangent pas de porc, mais ça me fait penser que bien des gens ne mettent absolument pas en doute ce qu'ils lisent dans leur livre et entendent de la bouche de l'imam du coin... en prennant juste un éxemple (que j'avoue moi-même être un peu loin...).

    En bref, pour que tu arrêtes de crier au scandale (t'es pas le seul...) je ne forge pas mon avis là dessus... mais ce n'est qu'un truc de plus qui peut faire penser que personne n'ose mettre en doute ce qui est écrit dans ce bouquin.
    Alucard, 31 Mars 2008
    #96
  17. Offline
    LastActionH Elite
    Des inepties? On leur rend leur missile?
    Tous les deux ans, on envoit(Belgique) 500.000€ minimum à des pays sous développé ou en crise. Pourquoi on ne nous rend rien?
    Car les intérets sont trop durs à rembourser et donc, par générosité, on laisse tomber.

    Pourquoi le Soudan a un pays sous développé mais est blindé de tunes et n'est surveillé de personne? Les terroristes genre Al Qaida les forment la bas en offrant des pots de vins pour fermer les yeux!

    Moi, défenseur de l'occident? Tu as surement mal compris mon message.
    Tout le monde râle de la situation en Irak y compris les gouvernements. Qui fait qqch? Personne! Pourquoi? car la "grande puissance" des Etats Unis peut tout se permettre sous quelconque prétexte. Je n'aime ni Bush, ni ses manières et encore moins le terrorisme, excuse à tout mouvement!

    Tu dis que les gens qui sont bombardé n'ont rien demandé. Ok mais qui brule des drapeaux, qui veut son indépendance et mets tous les moyens possibles(attentats suicides, kamikazes, putch,...) pour y arriver?

    Bush les a liberé de Saddam et puis quoi? Il aurait du repartir? Il a fait cela gratos?
    Y a du pour et du contre dans tous les secteurs mais le problème islamiste passe forcément par un probleme terroriste. La question est: Pourquoi? Tout simplement parce qu'une bande de fanatiques voient une vengeance Anti-occidentaux dans chaque ligne du coran!

    Du coup, les pratiquants musulmans(ramaddan, etc.) sont réduits à quels critères? Qu'on vienne pas parler de civilisation, de modernisation,... quand on égorge des femmes et des hommes sur la place publique pour le soit disant plaisir d'Allah.
    Les droits de l'homme ne s'applique pas chez eux et c'est dommage.
    Imaginez chez nous, le nombre de gens que l'on devrait tué? J'ai déja deux voisins à pendre haut et court ici.
    Qui dit mieux?
    LastActionH, 31 Mars 2008
    #97
  18. Offline
    faut apprendre à lire... je ne dis à aucun moment que ce sont des "presque-extremistes" parce-qu'ils suivent cette "tradition" !
    Alucard, 31 Mars 2008
    #98
  19. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Les pays sous-dévoloppé ont déja remboursé plusieurs fois le montants de leur emprunt. Je n'appelle pas vraiment ça "Ne rien rendre". Ou alors notre vocabulaire n'a pas la même signification. C'est sûr qu'après, quand tu as remboursé plus du double de ce que tu avais emprunté mais que tu dois encore payer, t'as moins de thune pour développer ton pays. Mais c'est une autre histoire.

    N'inverse pas les rôle : Tu demande "Ce que Bush gagne à laisser ses hommes là-bas". Et je te répond : Le pétrole ou tout autre d'avantage. Après, justifié ou pas, c'est une toute autre question, ne fait pas comme si tu l'avais posée dès le départ :p
    Tu disais qu'il apportait la démacratie et que c'était sa seule raison d'être là bas.

    En outre, tu semble sous entendre qu'il est venu pour les libérer, et qu'ensuite, pour se dédomager, il à ramené du pétrole. Personellement, je dirais : Il est venu pour le pétrole, sous le prétexte de leur offrir la démocratie. Sinon il ne serait pas resté aussi longtemps.

    Effectivement, et je ne dis pas le contraire. (Simplement que ce n'est pas anti-occidentaux mais anti-non-musulman). je suis d'accord avec toi, mais comme tu le dis, c'est une "bande de fanatique", pas les millions d'autres musulman "normaux" qui vivent leur coran comme ma grand mère vit sa bible.

    Sans déconner, qu'est ce qu'ils ont fait ? :-D

    Je lis très bien, merci. J'aurais par contre dû dire, il est vrai "presque-intégriste" et non "presque-extrémiste", autant pour moi. Mais c'est bel et bien ce que tu dis : Des gens qui appliquent leur religion sans modification en prenant les textes au pieds de la lettre (définition grossière de l'intégrisme), et tu nous en donne un exemple. C'est donc bien ce que tu dis, par contre, mon terme n'était pas vraiment approprié.

    Donc pour toi c'est une forme d'intégrisme que de respecter cela ?

    Si on veut... Au sens littéral, ça peut se défendre, mais dans la pratique, c'est quand même fort péjoratif. Mes grand-parents tirerait une drôle de tête si je leur disait que ce sont des intégristes parce qu'il mange du poisson le vendredi. Pourtant, effectivement, je pourrais le justifier via la définition.

    Celà dit je ne peut m'empêcher qu'a part mon erreur de terme (et je le reconnais, c'était innaproprié, sorry), le reste de mon post ne semble pas t'avoir marque. Dis donc, t'aime pas mes histoire de vieux ? :p
    Durango, 1 Avril 2008
    #99
  20. Offline
    BelZe *
    Pas envie de débattre atm, mais je pense qu'on envoie un peu plus que 500 000 € tous les 2 :D :D


    Si ce n'était que ça, jviens bien gérer l'Afrique à moi tout seul :p
    BelZe, 1 Avril 2008
Statut de la discussion:
Fermée.