[Actu][Sondage] Gamerz pour qui voterez vous

Discussion dans 'Actualité' créé par [Gooniesbr@D], 3 Juin 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Ochinko Jedi
    Faites attention lors de l'analyse de ces chiffres, n'oubliez pas que la population de GamerZ ne représente pas vraiment la population belge ou wallonne. Beaucoup trop de jeunes, d'hommes, et la répartition des classes sociales est sans doute fortement biaisée ;)
    Ochinko, 5 Juin 2007
  2. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    développe stp
    MaRTIaL, 5 Juin 2007
  3. Offline
    Liquid Sn@ke Touriste
    ca, je n'en doute pas. Mais bon, moi je le comprend ( en me relisant ) mais je disais juste que tout le monde ne comprend pas toujours tout. Tout le monde ne fait pas des études littéraires. Pour ma part, je suis plutôt dans les sciences, et si je devais expliquer mon avis ou mes connaissance sur qql chose que vous ne connaissez pas, j'adapterais mon language. On s'adapte à son public...
    Liquid Sn@ke, 5 Juin 2007
  4. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    Zaene on dit roupie de sansonnet pas roupille lol

    et je sais je sors :porte:
    [Gooniesbr@D], 5 Juin 2007
  5. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    lol je l'ai étudier ( un ptit texte dans tout le cours) pour mon exam d'aujourd'hui

    Agis de façon que les effets de ton action soient compatibles avec la Permanence d’une vie authentiquement humaine sur terre » dans Le Principe responsabilité


    en gros c'est comme Jésus à dit un peu plus tôt : ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse
    MaRTIaL, 5 Juin 2007
  6. Offline
    _TyTyz Elite
    Evidemment. Mais il est indispensable de regarder le passé pour tirer des lecons des interprétations , des hypothèses et aboutir a des théories. L'empirisme ne se suffit pas à lui meme, il repose sur des connaissances préalable qui nous viennent des expériences préalables. Donc de fait, Si on ne peut pas prendre les phénoménes plus anciens comme des certitudes pour le présent , on peut néanmoins élaborer avec une haute probabilités un modèle actuel. (Je sais pas si jme fais bien comprendre :D en gros, avec les trucs du passé on peut évaluer la situation actuelle et juger la direction vers laquelle elle tend :)).

    Et de fait je pense que la responsabilité de Jonas doit être un des vecteur qui pousse le dictateur dans l'exercice de sa fonction

    Réponse a martial (désolé j'avais pas vu pdt que jrépondais :p) :

    Ca serait un peu long de détaillé ici de quoi je parle je veux bien en discuter plus longtemps avec toi apres les exam si tu vx :)? Mais voila en substance ce que je voulais dire : Dans certaines configurations socio-économico-politique, la démocratie empêche la réalisation rapide et effective de mesure vitale, puisqu'elle réclame la majorité. Les débats sont vitaux mais lents. D'autre part un "dictateurpeut faire bouger a sa guise les agents économiques et donc rediriger l'économie et éviter kelle se casse la guele :). Ce sont des fait avérés dans la mesure ou ce phénomènes a été observé de nombreuse fois par le passé, Empire romain avec Auguste, Moyen age avec Charlemagne, Hitler dans une certaines mesure, parce que soyons réaliste, s'il avait pas fais la guerre et le génocide, la manière dont il a relevé l'allemagne etait assez... rapide, Tatcher en angleterre, ...
    _TyTyz, 5 Juin 2007
  7. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    et les bruxellois, parce que à Bruxelles c le MR devant hein :-D
    [Gooniesbr@D], 5 Juin 2007
  8. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    il ya un stade où ( en sciences ou ailleurs) ça devient difficle de simplifier
    MaRTIaL, 5 Juin 2007
  9. Offline
    Mwl Iskandar Touriste
    Si c'est par vote électronique, on sait encore faire un vote blanc ou nul?

    ps: c'est juste une question, je ne le ferais pas du tout! ;)
    Mwl Iskandar, 5 Juin 2007
  10. Offline
    PunkDeLuxe condom
    Bah écoute un communication, si ton message passe pas, c'est un mauvais message. Et donc qu'il ne sera pas pris en compte ... c'est pas que je comprenne pas Zaenne, mais à force de parler comme un autiste ... dans mon cas je le laisse dans son monde =)

    Enfin il se dit sémanticien, donc qu'il fait de la sémantique, mais jusqu'à présent elle est où l'étude des signes (DTC Punk !! ... MMHHH cochonne :D)
    PunkDeLuxe, 5 Juin 2007
  11. Offline
    Liquid Sn@ke Touriste
    Ca me semble correct!
    Liquid Sn@ke, 5 Juin 2007
  12. Offline
    C@n Elite
    Un ange passera-t-il? :roll:
    C@n, 5 Juin 2007
  13. Offline
    Loetheri Absent
    On peut applaudir \o/

    Pour rappel, ce sujet n'avait que pour but de faire un sondage et expliciter le vote au sondage. Ce qu'on peut remarquer (ou du moins, ce que j'estime remarquable), c'est que beaucoup ont dit de grandes choses, ont utilisé des notions flamboyantes, ... mais dans la réalité des faits, nous sommes encore malheureusement bien loin des dires.

    Par rapport à la discution entre les amis et Zaene, je trouve dommage que ceux-là n'aient pas pris du recul. Pour ma part, je viens de tous lire. Tout est compréhensible avec du recul. Les mots "savants" de Zaene sont des mots compréhensibles et justifiés. Maintenant, et là, je me permets, si vous ne savez pas faire preuve, je dirai, de maturité ou de réflexion, il n'a pas à payer les conséquences.

    Pour conclure, je ne puis que donner un conseil qui s'adresse à Zaene : évite de continuer :p sauf si tu en as du plaisir. Tu sera de toute façon le "méchant". ;)
    Loetheri, 5 Juin 2007
  14. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy

    eu dsl mais si qqn comprend pas ton message ça veut pas dire qu'il est mauvais. Certains ont la chance de pouvoir faire des études et d'autres pas, alors parce que le gars qui a arrêté l'école après ses primaires comprenne pas ce que tu/je/il dis/t ça veut dire que c'est un mauvais message ... ( c'est un cas extrême)

    et je persiste à dire que ce qu'il écrit a du sens contrairment à d'autres que j'ai cité plus haut ( politiciens surtout)


    et si je prolonge ton résonnement, un message qui passe ( donc qui est compréhensible) est un bon message?

    ... uh?
    MaRTIaL, 5 Juin 2007
  15. Offline
    oNi- Elite
    Sauf que Zaene ne fait pas dans le "pré-digéré intellectuel", il a au moins le mérite (et pas le seul selon moi) de ne pas prendre ses interlocuteurs pour des décérébrés, contrairement à ce que beaucoup pensent ici. Vous, vous voyez une manière hautaine et prétentieuse dans ses interventions, moi je vois le respect des personnes (mais pas forcément de leurs idées ;) ).
    oNi-, 5 Juin 2007
  16. Offline
    PunkDeLuxe condom
    Ui et non il faut un minimum de travail intellectuel quand même ... Mais si il y a trop de travail c'est un mauvais message, et si le public cible ne comprend pas le message c'est pire que tout .

    Alors quand tu dis que nous n'avons pas eut tous la chance de faire des études, bah oui, bah alors il faut se mettre au niveau du public et non à un niveau supposé de connaissance ...

    Pour ce qui est du pré-digéré intellectuel escuse moi d'aller à l'école et de pas remettre en question des théories etc =) c'est bien beau de faire du vomi intellectuel mais cité les auteur des études/théories ou reprendre des théories fondamentale (pour un certain public) c'est mieux =)

    Sur ce j'attaque mon cours d'anglais car demain examen oral ;)
    PunkDeLuxe, 5 Juin 2007
  17. Offline
    B.Root Puissant gynéco
    Boomstick , la majorité de tes réponses sont d'un pathétique .... :pfiou:
    B.Root, 5 Juin 2007
  18. Offline
    oNi- Elite
    Oui mais tes théories (et autres études) vues en cours de communication, aussi démontrées soient-elles, ne s'appliquent pas à toutes les formes d'expression...
    Quand un essayiste publie un ouvrage, on ne lui reproche pas de ne pas être aussi basique qu'un slogan, qu'une accroche publicitaire... le but n'est pas le même.


    Maintenant tout ça c'est de la masturbation intellectuelle... en effet (je parle de la discussion à propos du style de Zaene) et ce n'est pas du tout ce que je trouvais intéressant dans ce thread, si on pouvait revenir à la discussion initiale ça serait bien :)

    Edit pour l'orthographe et... Bonne chance pour ton examen ;)
    oNi-, 5 Juin 2007
  19. Offline
    C@n Elite
    Si vous saviez tout ce que je n'ai pas osé dire.

    1) bOOmstick - Je trouve qu'en parler est quand même la solution pour éclairer les gens, comprendre leur vote, que tu dise que tu ne vote pas pour, ce serait bien que tu développe si tu donne ton avis sur ce point. Là, ce que tu as dis n'a fait que cracher sur quelques choses et ce qui est marrant c'est que tu semble faire comprendre que cette chose nous crache dessus. Serais-tu par conséquent cette chose? :-'
    C@n, 6 Juin 2007
  20. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    je voterai pour ma part MR. Ils ont le programme qui m'inspire le plus. Le PS, je reve de le voir prendre enfin une tatouille. Cela permettrait a son arrogance de baisser d'un cran. CDH, j'ai entendu Milquet, c est quasi du copier/coller de bayrou. Soit disant c est l'alternative droite/gauche. Or, il y a une nette différence entre la droite française et gauche française par rapport au couple MR/PS. Ecolo en soi n 'est pas mauvais. Ils ont de bonne idées mais ils ne seront jamais assez puissants pour se faire respecter. Aussi, ce sont les moins pourris de tous . J'espère une alliance ecolo/MR
    Arnpsyke, 6 Juin 2007
Statut de la discussion:
Fermée.