[Actu][Sondage] Gamerz pour qui voterez vous

Discussion dans 'Actualité' créé par [Gooniesbr@D], 3 Juin 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Bonjour,

    Je suis fort libéral comme signalé et en vrai, j'essaye d'adapter mes paroles aux gestes alors ne généralise pas...
    Ensuite, Zaene n'est pas du tout le "méchant" mais (Pour ma part), il m'a mis dans sa zone méchante car je n'étais pas dans ces idées alors je pense qu'il faut que tu revois ton jugement!

    Je crois que tout le monde a sa propre idée et que c'est grâce à ces idées qu'on avancera tous en limitant certaines qui pourraient exclure une partie de la population, bien entendu.

    Sur le sujet de Zaene, je m'arrête là car il me méprise (Depuis le début de nos différents débats) et on a des idées opposées qu'il n'a jamais accepté avec sa multiplicité de "cacas".

    J'ai lu quelques interventions et je me permets de répondre:

    En ce qui concerne la communication, une bonne communication passe évidemment par une compréhension de tous des paroles. Un politicien n'éliminera jamais les ouvriers parce qu'ils n'ont pas fait les études que d'autres ont fait. Les politiciens visent tous les niveaux, il faut donc utiliser des termes qui seront compréhensibles par tout le monde (Cfr. Différents discours entendus en interne au mr où des ouvriers étaient présents et où le langage utilisé était évident et montraient directement les domaines et le but de ces discours).

    En ce qui concerne le pouvoir "unique": Dans le passé, il y a eu plusieurs gouvernements d'un parti unique (Cfr.Les Catholiques au début de notre indépendance à cause des votes censitaire et pluriels) et ça n'a jamais rien amené de bons sauf plusieurs réformes qui ont dû être refaites au fur et à mesure du temps (Cfr. Les différentes Réformes sur l'éducation pour adapter la religion et les langues dans le pays (Si quelqu'un remet la main sur le nom exacte qu'on donne à ces réformes car ça me tracasse :D) )
    Il ne faut pas que le principe de la démocratie devienne le principe du totalitariat. Revenir en arrière nour tuera plus que de nous avancer...

    Voilà

    P.S. : Je suis fatigué, je relirai demain pour les fautes :p
    Dieu Bisounours, 6 Juin 2007
  2. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    y a pas déjà eu un sondage sur gamerz pour voir le nombre de filles, de garçons, l'âge et tout ? histoire de voir qui vote en fait
    [Gooniesbr@D], 6 Juin 2007
  3. Offline
    BelZe *

    [gv3titre]Démographie[/gv3titre]

    Ces chiffres sont les résultats d'une étude officielle BIM sur base d'un échantillon représentatif de 400 membres, et non pas des chiffres tirés de mon imagination. Cette étude est réalisée annuellement, ce qui suit est extrait des résultats de 2005. Les résultats complets sont exhaustifs, j'en ai retiré les données principales, nous n'avons aucun secret à ce sujet et travaillons en toute transparence.


    Situation familiale

    33,9% vivent avec leurs parents
    25,2% vivent en couple avec enfants
    17,4% vivent seuls et sans enfants
    10,9% vivent en couple sans enfants
    62% d'étudiants, 28% d'employés.
    Saluons également les 9 GamerZ qui ont un Doctorat, Bravo : nous n'avons que trop peu de scientifiques !


    Tranches d'âge

    55,7% de 18 à 24 ans
    22,8% de 24 à 35 ans
    17,4% de 15 à 17 ans
    Le lecteur est donc plutôt quelqun qui joue depuis longtemps.


    Divers

    96% parlent français
    96% possèdent un GSM (42% d'entres eux peuvent se prendre en photo avec.)
    97% ont un lecteur de DVD
    37% ont une carte de crédit


    Internet

    96% surfent tous les jours,
    42% depuis plus de 5 ans.
    87% des lecteurs ont l'ADSL.
    BelZe, 6 Juin 2007
  4. Offline
    elliot Elite
    C'est quoi une étude BIM ?
    elliot, 6 Juin 2007
  5. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    interessant les chiffres, rien de surprenant c'est assez logique :)

    Sinon, je vais faire une remarque pour trancher un peu avec ce qui a été dit..

    Autant les politiciens ont perdu le sens des réalités sur le terrain, autant vous avez perdu pied quant aux réalités de la politique...
    Vous pensez vraiment que tout ces baltringues se sont dit un jour : ouai je vais faire de la politique pour bien magouiller et prendre de super mauvaises decisions et faire mon chieur??
    Franchement il faut avoir du courage pour se lancer dans la politique, et quand on commence il faut etre motiver, avec des convictions, je suis sur que bcp a la base partent de trés bonnes intentions et veulent faire bouger les choses... Alors la question est : Pourquoi ont ils l'air aussi tarte et ineficasse?
    Ne niez pas avoir presque tous dit que ce sont tous des pourris et des incompetents, il n'yen a surment mais non.... vraiment moi j'y crois pas... le problème est vraiment dans le fond de l'organisation, du système de prise de decision etc, donc cracher uniquement sur les politiciens de manière aussi peut constructive c'est fort dommage.
    Total, 6 Juin 2007
  6. Offline
    Ochinko Jedi
    N 'empeche, on peut observer des éléments intéressants dans ce sondage. Tout d'abord, c'est de constater que le PS semble n'avoir que peu de succès parmi les jeunes garçons/hommes ayant un accès régulier à internet (puisqu'ils constituent la majorité de GamerZ). Ceci étant sans doute une conséquence des affaires qui minent la vie de ce parti depuis des années (on peut se souvenir des affaires Agusta et Dassault qui remontent déjà à environ 10 ans) sans réellement discontinuer et qui plombe l'image de ce dernier auprès de la jeune génération qui ne connait le PS que sous cet angle là (vivement que les vieux dinosaures du parti s'éteignent - exit van cau et co - que ce dernier retrouve un peu d'intérêt). Il est certain qu'une cure d'opposition ne fait jamais de tort, même si elle n'est pas encore garantie vu la très mauvaise position de l'Open-VLD qui pourrait à mon avis être néfaste au MR.

    Ce qui me surprend encore plus c'est le score dudit MR ... qui semble être considéré par les surfeurs de GamerZ comme le parti pouvant sauver la wallonnie du désastre humanitaire :dead:. J'ai toujours pensé que la jeunesse était la période propice aux illusions et aux grandes idéologies, à l'envie de révolutionner le monde. Tous des concepts qui ne me semblent pas du tout correspondre à l'image que j'ai du MR mais être plutôt l'apanage de partis comme Ecolo ou le PS, voire même les communistes (et les anarchistes qui ne sont évidemment pas représentés par un parti politique). Aujourd'hui on dirait que notre bonne vieille société de consommation et des médias a bien joué sa gamme et que pas mal de jeunes sont prêts à continuer dans la voie de l'ultra libéralisme, de la course au profit et de l'écrasement des plus faibles. Bref, ca me désole d'un côté, mais d'un autre, il ne faut quand même pas oublier que ce sont un peu tous les mêmes et que la politique et le pouvoir corrompt bien des hommes et des femmes. Vu de ce point de vue, MR, Ecolo, PS ou cdH ... C'est un peu kif-kif.

    Parfois je me demande pourquoi je vote. Rien ne change réellement d'une législature à l'autre, même si ici j'ai bon espoir de voir les problèmes environnementaux réellement considérés, c'est déjà ca.
    Ochinko, 6 Juin 2007
  7. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    Peut être que le changemment purement et simplement est demandé c tout après c vrai on verra si c pas mieux que maintenant on revote dans 5 ans ou 7 ans je sais plus mais je vois pas qui d'autres que le MR à la place du PS c les seuls avec les épaules assez large .
    [Gooniesbr@D], 6 Juin 2007
  8. Offline
    Ochinko Jedi
    C'est vrai que le MR n'est pas au pouvoir depuis deux législatures :baille:
    Ochinko, 6 Juin 2007
  9. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    Sans le PS je veux dire :-D
    [Gooniesbr@D], 6 Juin 2007
  10. Offline
    Ochinko Jedi
    Ochinko, 6 Juin 2007
  11. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    c interressant donc gamerz n'est pas un cas unique, on est pas tous geek lol
    les sondages officiels montre le MR à égalité avec le PS aujourd'hui, une majorité bleu orange ou bleu verte????
    [Gooniesbr@D], 6 Juin 2007
  12. Offline
    Ochinko Jedi
    C'est un faux débat d'après moi ... Dans ces gouvernements on a retrouvé le PS mais également, le VLD, le sp.a, Ecolo, Groen et le MR ... et avec un premier ministre de droite (rappellons que Verhofstadt n'était pas triste dans son genre non plus avant d'accéder au 16 rue de la loi).

    Et le PS serait l'unique responsable des choses qui ne marchent pas parmi tous les partis qui ont constitué ces deux derniers gouvernements ? Ca me semble un peu tiré par les cheveux (pour info, je ne vote PAS socialiste) et être un arguement un peu trop facile que le MR ressort sans arrêt depuis le début de la campagne électorale.

    Bref, moi ces combats de bac à sable je trouve ca risible ... On éclipse les réelles questions en braquant l'attention des électeurs sur des broutilles. Ce n'est pas en faisant de la politique version première primaire qu'on arrivera à voir vraiment du changement (puisqu'il semble que tout le monde en demande).
    Ochinko, 6 Juin 2007
  13. Offline
    BelZe *
    Peut-être parce que les gens surfant sur internet ont facilement accès à l'information et donc sans plus intelligent.














    Si seulement c'était vrai :-D
    BelZe, 6 Juin 2007
  14. Offline
    Ochinko Jedi
    Il ne faut pas oublier la situation chez nos amis du nord ... Et la bas, le VLD est dans les cordes ...

    Le CDNV semble incontournable (et donc le cdH ?) ... quant aux autres, on verra bien après le 10 juin.
    Ochinko, 6 Juin 2007
  15. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Peut être un raz-le-bol des pratiques du PS... On va (enfin) condamner le parti pour toutes les affaires et pitreries qu'on nous sort depuis maintenant quelques années, de l'affaires des Guy en passant par la mafia carolo (Ils n'ont pas l'air décidés de tourner la page vu les récentes suspitions à Charleroi...)... Et tout le reste qu'on ne sait peut être pas encore :roll:

    Même dans ma commune qui est pourtant Socialiste dans l'âme, les gens commencent à se rendre compte que la situation n'est pas rose pour la cause.
    C'est pas pour cela que ça va virer au bleu non plus, mais quand j'entends discuter les gens... Ce n'est plus: "On vote 100% socialiste de père en fils... Parce que c'est comme ça".

    J'avais lu dans le metro (Ca vaut ce que ça vaut) que les jeunes suivent de moins en moins l'avis des parents et votent en fonction de leurs réelles convictions. :cool: Et on voit que la conviction des jeunes (Qui peuplent majoritairement GamerZ) n'est plus du tout la même que celles des ancêtres !!!
    ImMorT4L, 6 Juin 2007
  16. Offline
    Ochinko Jedi
    Ca me semble un peu simple comme explication ;)
    Ochinko, 6 Juin 2007
  17. Offline
    Ochinko Jedi
    GamerZ n'est pas un échantillon représentatif des jeunes ;)
    Ochinko, 6 Juin 2007
  18. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    Le PS à sa part de responsabilité c sur, un exemple qui nuit à la wallonnie toute entière vu de flandre et de bruxelles c les affaires à charleroi et l'incapacité du PS et particulièrement à Di rupo de shooter dans la fourmillière et mettre de l'ordre

    Si l'ordre avait été fait on en serait pas là non...

    le dernier echevin PS qui à démissionner à Charleroi à été replacer le lendemain à l'ICDI... c fou non


    les broutilles carolo sont très peu risible en fait
    [Gooniesbr@D], 6 Juin 2007
  19. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Combien de membres "jeunes" sur Gamerz ? Quelques milliers ?...

    Ca donne quand même une idée approximative de la tendence actuelle... Je ne parle pas d'un %tage précis, mais une évidence ressort quand même du sondage. L'écart est de... 400%, c'est pas le hasard :-D
    ImMorT4L, 6 Juin 2007
  20. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    lol si je me sens pas vieux à 33 berges moi :-D
    [Gooniesbr@D], 6 Juin 2007
Statut de la discussion:
Fermée.