[Actu][Sondage] Gamerz pour qui voterez vous

Discussion dans 'Actualité' créé par [Gooniesbr@D], 3 Juin 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Ochinko Jedi

    Moi je ne suis pas 100 % convaincu, il y a très peu de filles sur GamerZ et il existe un fort biais vis à vis de certains secteurs d'activités et certaines catégories de jeunes. Donc on peut y voir des tendances, mais surtout ne pas en tirer des conclusions trop hatives.
    Ochinko, 6 Juin 2007
  2. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Ce qui fait pitier c'est que des gens font encore pleinement confiance à ce "système" (Qu'on peut clairement qualifier de Mafia politique...). Ce probablement pour la simple et bonne raison qu'ils en ont profités, en profitent et veulent continuer sur leur lancée... On ne s'arrête pas après 40 ans :roll:

    Peut-être que les affaires sont locales à Charleroi... Et que le reste du PS marche totalement droit ???
    Mais, risquer l'avenir de son pays sur un peut-être... Ca me semble léger :pfiou:
    ImMorT4L, 6 Juin 2007
  3. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    +1
    [Gooniesbr@D], 6 Juin 2007
  4. Offline
    Ochinko Jedi
    On peut les sanctionner pour toutes ces affaires, c'est un fait. Ceci dit, ici ce sont les élections fédérales et non communales, donc ca n'est pas vraiment en rapport avec mon post précédent ;)
    Ochinko, 6 Juin 2007
  5. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Un 60-40% j'aurais tout de suite dit, c'est pas représentatif... Mais, on en est loin faut pas se voiler la face. De là à dire que le MR va faire 80% d'electorat et le PS 10%... Y a de la marge :-D Mais, je pense que le paysage politique va changer... C'est ma conviction depuis quelques jours :cool:
    ImMorT4L, 6 Juin 2007
  6. Offline
    Ochinko Jedi
    Oui, en effet, je crois que le MR va finir dans l'opposition avec le VLD :D
    Ochinko, 6 Juin 2007
  7. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    le sp-a à dit via vandelanotte hier soir qu'une alliance avec le vld le derange pas et le PS wallon n'est pas indispensable... :cool:
    [Gooniesbr@D], 6 Juin 2007
  8. Offline
    Ochinko Jedi

    C'est clair que Spa + VLD ils sont majoritaires en Flandre tiens :D ... Ceci dit je m'en fous moi que le PS soit au pouvoir ou non, même si j'aime pas vraiment le MR.

    http://www.lecho./je-fais-ma-pub/belgique/article.asp?Id=2962188
    Ochinko, 6 Juin 2007
  9. Offline
    PunkDeLuxe condom
    Et merte y a Zaen qui aime pas se faire casser :D (enfin suis un minable, un ignorant et de plus un fénéant :D) ... il a trouvé le moyen d'envoyer des mertes comme quoi il est plus évolué cérébralement que je le pensais ...


    Juste une question c'est quoi la position d'ECOLO sur la séparation de la Belgique ??
    PunkDeLuxe, 6 Juin 2007
  10. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Y fait ce truc là à tout le monde... Bienvenue au club :cool:

    Dans le prospectus écolo, ils parlent des arbres, du C0², des papillons,... Mais je pense pas qu'ils parlent de la Belgique et du séparatisme :-D

    Plus sérieusement, ça me semblerait logique qu'ils y soient opposés ;)
    ImMorT4L, 6 Juin 2007
  11. Offline
    Ochinko Jedi
    Ochinko, 6 Juin 2007
  12. Offline
    BelZe *
    Je ne crois pas que GamerZ soit très représentatif de la population ( malheureusement ... ou pas :-D ) comme l'a dit Ochinko.

    Bizarement, au tour de moi, une très grande partie des jeunes à très à gauche... Ou alors, est-ce simplement une image qu'ils donnent car la droite est toujours autant diabolisé par certain ? Je ne sais pas ...

    Il n'y a aucun partis "parfait", mais il y en a de moins pire que d'autres, voir de meilleurs ( du moins sur papier, c'est difficilement évaluable ce que ça va faire changer ).

    Résumons mon point de vue :

    Ecolo : étant ecole de l'âme, ça devrait être logiquement donc "mon" partis... Sauf que, à part le nom, j'adhère à presque aucune de leurs opinions. Beaucoup trop à gauche pour moi, des idées farfelues, dénuées parfois de bon sens et pas vraiment la charisme pour. Sans compter les "écolos" qui n'ont rien d'école, qui font que surfer sur la vague pour grapiller quelques places. De plus, le partis Ecolo avait sa raison d'être il y a quelques temps, mais je trouve que maintenant TOUS les partis devraient mettre en priorité ces idées d'écologies, donc... A part servir que le FN de "sonnette d'alarme" ils ne servent pas à grand chose.

    CDH : clairement un partis que je n'aime pas. Il espère rafler les voix des gens qui en ont marre du PS et qui trouve la droite si horrible. Ce n'est pas "on prend le meilleurs des deux" c'est tout simplement "on a pas de convictions, on veut juste rafler les voix des gens indécis". De plus, ils sont malpolis, autains, grossiers... Sans oublier cette blague d'Anne Delvaux qui est vraiment devenue antipathique.

    MR : sans aucune doute le partis. Il y a qu'avec des idées à ""droite"" qu'on peut sortir de ce pétrain. Il y a qu'avec eux qui peut sortir la tête du gouffre et se réconcilier en plus avec nos voisins du nord. Il y a aucun secret, si on veut relancer l'économie, c'est par ici qu'il faut aller.

    FN : comme dit précédement, joue un rôle important dans le paysage politique : il sert à avertir les autres partis du ras-le-bol des citoyens. A part ça, c'est une bande de rigolo...

    PS : cfr mon post quelques pages avant, tout est bien résumé :-D
    BelZe, 6 Juin 2007
  13. Offline
    b00msTicK O=(*.*Q)
    En roulant en BM 318 (ou 320 jsais plus) essence? :-D
    b00msTicK, 6 Juin 2007
  14. Offline
    BelZe *
    Quelle insulte, une 318... Ca ne devrait même pas exister ça... Ou du moins, ne pas porter l'insigne BMW :-D

    Je suis écolo à 99% disons, je fais 99 choses pour la nature, mais je me permets 1% qui va pas "trop" dans ce sens avec une belle voiture. Mais d'un côté, ce 1% est amortis car je fais super attention à pas trop rouler, pas faire de trajet inutile et encore ne pas écraser le champignon comme un malade pour pas consommer 20l/100Km. D'ailleurs, je fais une moyenne de +/- 9l/100km ( sans jamais aller sur autoroute... ou presque ) donc c'est franchement pas "trop".

    Fin de la parenthèse :p
    BelZe, 6 Juin 2007
  15. Offline
    AcidBird Touriste
    C'est sûr, ecolo manque de charisme mais c'est pas eux qui vont débaucher de jolies speakrine qui n'ont rien à faire en politique (leurs faut les questions à l'avance pour participer à un débats. On leur donne aussi les soultions à l'avance quand elle siègent ?). Y a pas de doute, y a du charisme au MR ... par contre, je sais pas ce qu'il y a dans les têtes ...

    Comme je le disais y a pas longtemps, crée 5 emplois et tout le monde s'en fou, rénove un quartier en passant un coup de brosse et tu gagneras 50 voix pour les prochaines communales. Finalement, c'est pas compliqué la politique :s

    Pour le FN, j'ai de sérieux doute sur ton analyse. Ils peuvent et ont toujours pu comtper sur une base de militants aveugles et motivés. On est pas en france avec une bipolarité gauche / droite, il y a suffisament d'alternative au FN pour le vote de contestations (l'arrivée d'ecolo au pouvoir dans les années 90 et queqlues en était la conséquance).
    AcidBird, 6 Juin 2007
  16. Offline
    C@n Elite
    Je pourrais citer quelques exemples, mais prennons en un :

    La réforme des écoles avec Onkelijnx - PS

    Ce qui a été fait comme pour la police dirons-nous, mais ils se sont arrêter là. Y a-t-il eu depuis une contre étude vérifiant l'efficacité de la réforme des écoles, étude sur les carences apparue? (aucune idée, on en parle pas...)
    C@n, 6 Juin 2007
  17. Offline
    BelZe *
    Pour le FN, bien sûr qu'ils ont une base d'"hurluberlus" mais, ce nombre est censé être +/- constant. Si ce nombre augmente de manière significative, c'est qu'il y a un problème quelque part, et donc, il faut creuser la question. Pourquoi les gens votent FN ( hormis les "hurluberlus" ) ? Souvent, pour 1 ( voir 2 à la limite ) grands "points" de leur campagne, et ne savent même pas ce dont parle le reste. C'est donc sur ce(s) point(s) qu'il faut réfléchir, et se demander pourquoi ça ne convient pas aux gens.

    Pour le reste, t'as raison de parler de charisme... Mais excuse moi, mais si tu fais de la politique, que t'as un super programme et toute la meilleure volonté du monde, si t'as pas de charisme, t'es un mauvais politicien. Ca, c'est entièrement leur faute.
    BelZe, 6 Juin 2007
  18. Offline
    electrik Touriste

    [IMG]
    electrik, 6 Juin 2007
  19. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    je me demande bien l'influence de sarko sur le vote mr, je pense que ça doit jouer un peu
    MaRTIaL, 6 Juin 2007
  20. Offline
    Froggy fake geek
    j'trouve assez interressant que pour nous, le second parti soit Ecolo ... Pour moi ce sont les seuls qui peuvent être capable d'imaginer sortir du système capitaliste (qui ne fait que courir à sa perte (et celle de la planète par la même mais c'est un autre débat) de plus en plus vite) un jour. Franchement, ça me rend plus optimiste que ce que je pouvais l'être si autant de jeune sont "interressser" par ce parti =]
    Froggy, 6 Juin 2007
Statut de la discussion:
Fermée.