[Actu][Sondage] Gamerz pour qui voterez vous

Discussion dans 'Actualité' créé par [Gooniesbr@D], 3 Juin 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    [Gooniesbr@D], 6 Juin 2007
  2. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    MaRTIaL, 6 Juin 2007
  3. Offline
    Liquid Sn@ke Touriste
    On l'a deja souvent entendu cette phrase là. Sans vouloir dire la droite EST LE parti parfait, je pense que c'est le parti idéal. On peut quand même regarder une chose, depuis 1950 les pays qui se sont tournés vers la droite on accru leurs niveaux de vie à tout niveau. Les pays ayant préféré la gauche ( l'extrème gauche ), se sont enlisé. Je ne dit pas qu'il faut être de droite ( bien au contraire la divergence des opinions fait souvent avancer les choses ), mais il faut arrêter de diaboliser la droite.
    Liquid Sn@ke, 6 Juin 2007
  4. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    ptdr, tu ne sais au prix de quoi les pays de droite se sont enrichis ( pays de droite dirigé parfoit par une gauche plus au moins caviar)


    et puis si tu savais ce qu'on produit les politiques de droite dans les pays devant appliqué les Politique d'Ajustement Structurel (PAS) - càd les pays sous le joug de la Banque Mondial et du FMI - tu reverrais ton point de vue :p


    les rapport du PNUD mette en avant le fait que la différence entre les 20% les plus riches et les 20 % les plus pauvres est de plus en plus grand. La richesse est de plus en plus concentrée dans qqs mains. Mais pas de soucis la bourse ne s'est jamais aussi bien porté. Pour les autres tanpis...
    MaRTIaL, 6 Juin 2007
  5. Offline
    yips on fire ex membre
    Tu voulais sûrement parler de la France?
    yips on fire, 6 Juin 2007
  6. Offline
    AcidBird Touriste
    Surement pas à tous niveau, que du contraire ! Prend le cas de l'Angleterre, l'économie a été relancée, mais à quel prix ? Les "non qualifié" (voir même des "gradués") doivent cumuler plusieurs jobs, il n'est pas rare de voir des employés faire 50/60h semaine pour un boulot. Tu penses que c'est une amélioration du niveau de vie ? pour moi c'est plutot une régression .... et une fameuse !
    AcidBird, 6 Juin 2007
  7. Offline
    Ochinko Jedi
    En tout cas, RWF n'attire pas la jeunesse du net :cool:
    Ochinko, 6 Juin 2007
  8. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    la richesse qui s'accule d'un côté au détriment de l'appauvrissement et de la précarisation des autres

    et c'est pas prêt de changer


    de plus notre mode de vie n'est pas soutenable du aux limites de notre planète (http://www.mediaterre.org/europe/actu,20050617083100.html)

    mais ça, tout le monde s'enfou et croit en la technologie et la science pour venir nous sauver ( cfr les nanotechnologies - faudrait que je j'en fasse une présentation)

    le réveil va faire mal, on n'a plus le choix, on peut choisir maintenant ou ne plus avoir le choix dans qqs années

    c'est bien sur la seconde voie qui primera ..
    MaRTIaL, 6 Juin 2007
  9. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    deja, il faut p-e différencier population de gamerz et votant au sondage.. ?
    Les gens qui votent sont veux qui seront passé par ici.. ceux qui trainent sur le forum CS ne votent p-e pas.
    Ceux qui s'interesse a la politique sont p-e ceux qui veulent du changement? si on ne veut pas de changement on laisse tourner... Or le PS etant au pouvoir ..
    Mais a mon avis c'est un ensemble de petite raison, et un peu p-e le hasard ( ba oui ia pas tant de vote que ca... )
    Total, 6 Juin 2007
  10. Offline
    Ochinko Jedi
    Donc j'en conclus que ceux du forum CS votent PS c'est ca ? :D
    Ochinko, 6 Juin 2007
  11. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    Oui car ce sont tous des gros geek au chomage ! pouriture socialiste :D
    Total, 6 Juin 2007
  12. Offline
    Liquid Sn@ke Touriste
    Il est certain que notre société occidental s'est enrichit grâce aux colonies, ca on ne peut le nier. Nous avons pour la plupart absorber leurs ressources et ensuite quand on avait pompé une bonne partie on est partis sans problèmes...Mais est ce vraiment la " droite " qui a fait cela?
    De toute maniere aucun partis politique ( enfin je pense ) n'a la bonne solution pour régler les problèmes. Il faut un peu de tout. Et c'est plus ou moins ce que nous avons dans nos pays : du social-libéralisme.
    Liquid Sn@ke, 6 Juin 2007
  13. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    c'est plus complexe Liquid

    si je reprends l'opinion de Serge Latouche le développement est une oeuvre à la fois économique et militaire de domination comme la colonisation qui la précéde - ( la notion de développement date de 49' où le président Thruman à coupé le monde entre les pays développés et les pays sous-développés qu'on devait aider, on aujourd'hui le joli résultat) - et la mondialisation qui la poursuit. Le développement a été et est l'occidentalisation du monde.

    après la colonosation ce sont les futurs multi nationales qui ont continué à servir de relais ( le néocolionalisme c'est en partie ça). Résultats? des pays remplis de pétrole et autres richesses pouvant aider à enrichir une nation sont restés désperément pauvres. Exemple comme le Congo, un des pays les plus riche à se niveaulà. Autre exemple, au Nigério ou des employés d'une société pétrolière ( italienne je pense) se sont fait kidnappés. Un des ingénieurs italiens séquestrés disait dans la vidéo transmise par les ravisseurs qu'il comprenait ces gens qui continuent à crever de faim alors que les richesses sont là. Le FMI, la BM, la corruption sont derrière tout cela.

    Ce qui me dérange avec notre politique ( nos partis) c'est qu'ils sont peu à remettre en question les fondements de notre "richesse" et n'ont aucune intention de changer la situation. Mais pour se rendre compte de toutes les subtilités de telles injustices il faut s'impliquer un peu. Et bcp ont autre chose à foutre, malheureusement.
    MaRTIaL, 6 Juin 2007
  14. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    Et quoi t'as envie de devenir pauvre pour que les autres ne le soient plus à 5000km d'ici??
    Moi pas, aidons les pauvres et la misère ici avant d'aller là bas. mais c un autre débat.
    [Gooniesbr@D], 6 Juin 2007
  15. Offline
    Ochinko Jedi
    Bah, si on n'en débat pas dans un sujet comme celui-ci, je n'en vois pas beaucoup où l'on pourrait en débattre. Certains partis pronent une aide au développement plus importante que d'autre, et ca peut jouer dans le choix de certains citoyens.

    Par exemple, moi je trouve que c'est important d'aider ces pays vu comme on les a baisés jusqu'à l'os =]
    Ochinko, 6 Juin 2007
  16. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    ça n'a rien avoir... mais pour résumer et pour clore les politque du "Nord" concistent à prende le beure , l'argent du beurre, le cul de la fermière, prostituer sa soeur, faire faire des ballons de foot à ses gosses et planter des ogm dans ses champs.
    MaRTIaL, 6 Juin 2007
  17. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    sous couvert de prétendue aide, on continue " à les baiser jusqu'à l'os" c'est ça le pire

    exemple? d'un côté un ministre va organiser un projet d'éducation ( avec des ong etc) et de l'autre le ministre del'économie va négocier via la commission européene les Accords de Partenariat Economiqe ( APE) que l'Afrique ne veut pas. Ouvrir leur marché pour voir arriver du poulet et des céréales suventionnés jusqu'à la moelle et qui ont bénéficier d'investissement depuis plus de 50 ans, c'est foutre en l'air l'agricultre local dont dépend plus de 80 % des gens dans une grande partie de l'Afrique Sub-saharienne. Le poulet subventionné ( pas notre argent) arrive un peu moins cher que la production locale, ce qui ruine les petits producteurs, qui migrent vers les villes en général pour une situtation précaire. C'est un cercle vicieux.

    Pourquoi produire de tel quantité ( et dans quelles conditions... lire le dossier du Canard Enchaîné " qu'est ce qu'on mange")? Pourquoi ne pas produire ce dont nous avons besoin sans faire des tonnes de surplus?
    Non, toujours plus, toujours... ¤¤¤¤


    les politiques économiques visant à tout libéraliser ( l'OMC est née dans cette intention) s'avèrent être totalement néfaste. Et bcp d'ONG servent de sparadrap pour aller soigner tout ça quand elles ne participent pas directement à ces politiques ( je pourrais continuer sur des pages :p)
    MaRTIaL, 6 Juin 2007
  18. Offline
    Ochinko Jedi
    Bah disons que certains types d'aides sont utiles, mais je connais une fille qui bosse chez Oxfam (c'est pour dire) qui dit que les ONG font effectivement plus de mal que de bien et qu'elles participent à entretenir la dépendance de ces pays vis-à-vis des notres au lieu de leur permettre de s'émanciper ... Tout ca pour dire qu'ils ne sont vraiment pas sortis de l'auberge :pfiou:
    Ochinko, 6 Juin 2007
  19. Offline
    Liquid Sn@ke Touriste
    Entièrement d'accord, mais qu'importe la couleur du parti, je ne vois que peu de différence dans leurs propos à ce sujet là!

    ps: ca sors du sujet je sais, un coeur ca vaut combien de point?
    Liquid Sn@ke, 6 Juin 2007
  20. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    c'est pas à génréraliser, mais parmi les critiques de pas mal d'ONG c'est ce côté là

    faut différencier deux choses importantes c'est ce côté de l'urgence qui semble prendre de plus en plus d'importance ( on attend la catastrophe pour y aller) alors que le développement se fait sur le long terme au travers de projets pas forcément médiatiques. Arg c'est hyper dur de faire simple mais en gros pas mal d'ONG du Nord sont critiquées pour leur côté " on soigne un peu vos bobos mais votre situation ne changera pas"

    de plus bcp d'ong ( c'est croissant ce phénomène) sont de plus en plus financées par des gouvernements ( ou tout organe lié) ... dans quelle mesure sont-elles encore non gouvernementale?
    MaRTIaL, 6 Juin 2007
Statut de la discussion:
Fermée.