Alors avec ce nouveau budget,heureux ?

Discussion dans 'Actualité' créé par bobmaurane, 13 Mars 2012.

  1. Offline
    koraz Tiède
    1) Un fumeur paie plus à l'état que toi... C'est un fait, que tu le veuilles ou non. Dissuader? Le prix n'a jamais été aussi haut et il y a toujours autant de fumeur, cela fonctionne très bien!

    2) Ce que tu ne comprends pas, c'est que vivre c'est prendre des risques. Tu te lève le matin, tu manges des céréales? Ahh bah le sucre est mauvais les "scientifiques" l'ont dit. Tu le sais mais tu en mange quand même. TU ne dois plus être protéger. Tu bois du lait? AH bah merde, les "scientifiques" ont dit que c'était mauvais. Tu prends ta voiture en étant encore fatigué. Ah bahh les "scientifiques" ont dit que c'était dangereux. Tu travail sur une machine dans une usine. Tu sais que c'est dangereux, pourtant tu prends les risques. Donc, on ne te protège plus. Tu manges un mars? Ahh bah les "scientifiques" ont dit que c'était mauvais. Tu reprends la voiture au soir en ayant eu 8-9h dans les jambes, tu es fatigué. Tu le sais que c'est dangereux MAIS tu prends le risque, donc tu ne dois plus être protéger. Tu mange de la viande rouge, les "scientifiques" ont dit que c'était dangereux, et tu le sais. Tu bois un verre de JB? Ah bah les "scientifiques" ont dit que c'était dangereux.

    Tout ça pour dire, encore une fois, que vivre est dangereux ET TU LE SAIS, pourtant tu vis? Donc tu ne dois plus être protéger

    3) Tu es encore jeune, mais bientôt tu t'étonneras, également, d'avoir eu des raisonnements comme les tiens, ne t'inquiètes pas
    koraz, 15 Mars 2012
  2. Offline
    Vulture Coach K
    1) C'est pour cela qu'il faudrait encore augmenter le prix de la cigarette...

    2) Oui tu es vraiment borné ;-D
    Vulture, 15 Mars 2012
  3. Offline
    koraz Tiède
    Si tu veux, je suis borné parce que j'essaie d'expliquer quelque chose à quelqu'un qui ne veut rien entendre...

    Dommage, j'abandonne.
    koraz, 15 Mars 2012
  4. Offline
    Groszours Elite
    Mais va te pendre plz.
    Groszours, 15 Mars 2012
  5. Offline
    AcidBird Touriste
    Désolé de m'inscruster dans le débat si tard mais de mémoires, ça fait plusieurs année que le pharmacien a le droit (mais pas le devoir hélas :s ) de remplacer un produit original par un générique.

    Et la prescription par molécules, on en parlait depuis minimum 4 ans , si pas plus, pour réduire les coûts de la sécu, ce n'est donc pas une mesure qui tombe de nulle part ...
    AcidBird, 15 Mars 2012
  6. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Tarouk, 15 Mars 2012
  7. Offline
    Cydral Elite
    C'est un système intéressant en théorie, la taxation sur base de la nationalité et non de la résidence, mais qui dans les faits ne fonctionnent pas spécialement mieux pour les très grosses fortunes. Leur mobilité est très importante et ils prendront juste une autre nationalité (même les américains le font, ce qui montre l'extrémité du truc) : suisse, monégasque, etc.
    De manière générale cette idée de "sur-taxer" les très riches est juste du populisme parce que dans les faits il vaut mieux qu'ils payent 10% de plusieurs milliards plus tous ce qu'ils font vivre que 0 si on les taxe à 50%...

    C'est ton point de vue et ton droit de penser ça. Maintenant de mon point de vue c'est un peu facile de se retrancher derrière c'est argument. Ok on meurt tous un jour mais est-ce une raison (à moins d'être suicidaire) pour brûler la vie par les deux bouts quitte à mourir parfois très jeune, dans la souffrance et la douleur, en faisant mal à ses proches (psychologiquement et même physiquement (cigarette)), en coûtant une fortune à la société, et parfois en le regrettant beaucoup mais hélas trop tardivement ?

    Je suis peut être encore jeune comme tu le dis mais je pense qu'aussi vieux que tu sois tu ne peux t'en rendre compte que lorsque tu seras sur un lit d'hôpital à supplier pour de la morphine et à voir tous les gens devant toi te regarder avec pitié... quand le médecin t'annoncera qu'à 50 ans, la moitié de la vie, tu mourras dans 3 semaines et que tu devras l'annoncer à ta femme et tes enfants... que tu ne verras jamais grandir... tout ça parce que tu auras fumé plus jeune, par plaisir comme tu dis... enfin bref c'est toi qui voit mais ce ne sera pas faute d'avoir mis en garde... et malheureusement une fois que tu t'en rends compte c'est trop tard et on n'a qu'une vie...

    Et puis je croyais que tu étais le petit contre les grands, le rebelle anti conformiste contre les banques, le système, la société, etc. mais tu acceptes de te faire enfiler avec le sourire par les industriels du tabac et de la mal bouffe qui sont certainement les pires individus (avec ceux du pétrole) que le monde ait porté... :roll:
    Cydral, 15 Mars 2012
  8. Offline
    Vulture Coach K
    Si je ne me trompe pas, on ne peut se défaire de la nationalité française. Il me semble avoir entendu ça il y a peu, à vérifier. Et à ce moment-là, ça devient très intéressant pour la France.

    Sinon d'accord pour la 2nd partie du message. C'est en cela que la proposition de Hollande est grotesque. Il vaut mieux taxer 10% de beaucoup que 75% de rien.
    Vulture, 15 Mars 2012
  9. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Un jour le prix des paquets de cigarettes seront comme en Australie : 15 euros minimum et aucun megot par terre et c'est extremement rare de voir des fumeurs. :love:
    ailless, 15 Mars 2012
  10. Offline
    Vulture Coach K
    A Singapour c'est 500$ d'amende si on fume en rue :-D
    Vulture, 15 Mars 2012
  11. Offline
    koraz Tiède
    Je vais te répondre.

    1) N'est ce pas TON choix? Chacun fait le choix qu'il décide, non? Le problème de la cigarette, ce n'est pas qu'elle soit mortelle, chacun le sait. Le problème ce sont les substances addictives. Qui empêche totalement une personne de pouvoir arrêter comme il le souhaite. C'est là dessus que l'état devrait intervenir.

    2) Je ne fume pas, je suis totalement contre ce produit POUR MOI. Que les autres fassent ce qu'ils veulent, c'est leur choix. Qui suis je pour juger de ce que les autres font? Je répète ma phrase "En dictature c'est interdit, en démocratie c'est autorisé mais sort ton chéquier".

    3) Justement, je suis anti-conformiste et depuis quelques semaines/mois je ne vois que des sondages, des reportages, des articles nous disant quoi manger, quoi boire, quoi fumer, quoi baiser sous peine de mort.... Je suis informé des dangers du sucre, de la malbouffe, de la cigarette. Je prend donc mes décisions en connaissance de cause et c'est MON problème.

    Avec ton argument, bien louable mais totalement utopique. On devrait tout interdire, enfin pas interdire (on est en démocratie) mais sur-sur-taxer, ce qui revient à interdire puisqu'on ne peut rien acheter sans argent... Subtile effet de la démocratie tant aimée par certains.

    Les jeux vidéo violent
    L'alcool (ah oui c'est déjà fait)
    La malbouffe (qu'est ce que la malbouffe exactement?)
    La cigarette
    La voiture
    Tes vêtements. T'es vêtements viennent surement de chine par avion, donc pollution, donc problème respiratoire, problème de couche d'ozone, augmentation des cancers. Donc le raisonnement "tu sais ce que tu risque, on ne te protège plus" pourrait fonctionner même en achetant tes vêtements chinois...

    On peut pousser le vice très très loin. Donc svp, un peu de respect pour la volonté des gens. Qu'ils prient allah, qu'ils fument une cigarette, qui boivent 1 vodka, c'est LEUR problème et pas le vôtre.
    koraz, 15 Mars 2012
  12. Offline
    Cydral Elite
    Enfin bon moi je dis ça encore une fois c'est pour "vous", fais ce que tu veux c'est ton problème mais aussi malheureusement celui des autres, de la planète, etc. Mais bon j'ai perdu espoir pour l'homme... :-(
    Cydral, 15 Mars 2012
  13. Offline
    abdullah24 Faceloveur
    on devrait faire comme dans un pays scandinave dont j'ai oublier le nom, on paye par rapport à sa déclaration fiscale.

    troll mod on: ah oé merde, les arabes sont tous au cpas :love::love:
    abdullah24, 15 Mars 2012
  14. Offline
    koraz Tiède
    1) Car justement la liberté, c'est LA liberté. Et non pas la liberté mais avec des produits qui supprime votre liberté... Tu comprends?

    2) Faux, le tabagisme coute mais il rapporte également. Sans compté qu'une personne mourant à 50 ans (ton exemple) ne recevra JAMAIS de pension. Le tabagisme passif, je suis totalement contre, c'est pour cela que je suis pour l'interdiction dans tous les lieux publics.

    3) Ah je suis content que ce mot sorte. L'excès... Eh oui, c'est l'excès qui nuit en TOUT. La cigarette n'en n'est pas exclu. Tu peux fumer une cigarette sans pour autant détruire ta santé. Tout comme tu peux manger un twix sans devenir obèse. L'excès vient de quoi? Du capitalisme en lui même (eh oui!), toujours plus, plus, plus... Si les produits addictifs étaient supprimé des cigarettes les gens auraient réellement le choix d'arrêter ou non.

    4) rapport entre boire et "boire ou conduire"? Reprendre le volant en étant saoul mort est dangereux pour les autres et donc ton "ta liberté s'arrête ou commence celle des autres" est très bien choisis. Etre saoul mort et conduire n'est qu'un exemple typique de l'égoisme de notre société (encore et toujours le capitalisme).

    Oui, je fais ce que je veux, je ne fume pas et je laisse faire les autres si ils veulent fumer tant qu'ils respectent mes poumons.

    On ne va pas partir dans le débat religion, mais qu'appels tu "ne gèner personne". C'est tellement vague... Chacun à son seuil de tolérance plus ou moins haut... Donc, cela ne veut rien dire en soit.
    koraz, 15 Mars 2012
  15. Offline
    Atlantiste Elite
    Les gens qui fument trop c'est à cause du capitalisme? et quand tu marches dans une merde de chien c'est aussi la faute du capitalisme? Faut arreter de trouver des excuses débiles et que chacun se responsabilise...
    Atlantiste, 15 Mars 2012
  16. Offline
    BelZe *
    Et pour quand même lâcher un truc sérieux dans ce lol thread, mais jsuis curieux de voir les stats des voitures de société en fin d'année avec leur super plan...

    Je suis sûr qu'ils vont se casser la gueule et perdre plein de fric ces abrutis x_x
    BelZe, 15 Mars 2012
  17. Offline
    Vulture Coach K
    Evidemment, cette mesure coutera plus qu'elle ne va rapporter à l'Etat ;)
    Vulture, 15 Mars 2012
  18. Offline
    Azinou Ancienne LV
    @ Vulture :
    Merci de bien vouloir répondre à mon message surtout que tu rejettes tout en bloc sans même montrer la moindre once d'argumentation, ce qui ne fait que décrédibiliser complètement ton intervention.


    Faudrait que tu relises avant de dire des aneries hors contexte.

    J'ai écrit (texto et d'ailleurs, c'est dans ta citation) : Ou bien, pour reprendre la voiture que tu as ardemment défendu, --> Car, en effet, dans le thread, la voiture a été abordée et tu as de suite indiqué que, vu les avantages et son utilité, cela n'était pas comparable à la cigarette.

    Le port du casque en vélo n'est pas encore obligatoire (dixit :
    http://www.belgium.be/fr/mobilite/securite_routiere/securite/cyclistes_et_pietons/ ) mais est vivement conseillé vu sa capacité à fortement limité les lésions cérébrales.

    Bref, je reviens à la similitude de ton argumentation entre la voiture et le vélo. En gros, parce que cela a une utilité, les risques intrinsèques directs et indirects sont largement compensé ?

    Et fumer, globalement, c'est fort semblable aux drogues douces au sens large. Ceux qui picolent, ils sont dangereux pour les autres hein ! L'effet de l'alcool altérant les capacités physiques et cognitives de la personne, et ce même à faible dose ! Bref, le gars qui prend la voiture après avoir bu un verre peut encore tout à fait le faire légalement (normalement, il dépasse pas le seuil), bah, son temps de réaction est déjà amoindri. Tu me diras, c'est négligeable, mais dans certaines situations, ça pourrait faire la différence entre juste froler un piéton en braquant pour l'éviter ou bien quand même lui exploser la gueule avec le bout de ton parechoc parce que t'as eu un délai de 0.5s en plus.

    Idem pour manger, qu'est-ce que ça apporte de manger autre chose que des aliments de base ? Genre, le chocolat ? Les caramels ? (Bref, les sucreries en général)

    D'ailleurs, une étude fait par l'institut scientifique de santé publique indique que plus d'un belge sur deux est en surcharge pondérale. Or, surcharge pondérale, c'est un facteur de risque aggravant au niveau des maladies cardiovasculaires, etc...

    Ce n'est pas repris dans l'étude, mais selon moi, cette surcharge pondérale est lié à un style de vie volontairement choisi par ces personnes. --> Faut les virer de la sécu hein ! Le gars qui fait un infar car il est en surcharge pondérale et qui avait les moyens financiers de bien entretenir son corps mais finalement bouffe que de la merde @ 90% de lipides+sucres...

    (Source : http://www.belgium.be/fr/actualites/2010/news_gezondheidsenquete-2008-rapport-1.jsp )


    Cf mon paragraphe ci-dessus.

    Il existe une chiée d'activité qui n'apporte rien !
    --> Se gaver de sucrerie, à quoi ça sert, si ce n'est augmenter ton risque de diabète et d'infarctus et donc ton coût à la sécurité sociale ?
    --> Rouler comme un fou avec sa sportive pour le plaisir, à quoi ça sert sauf mettre en danger les autres ?
    --> Faire de l'équitation, mais à quoi ça sert, si ce n'est torturer une pauvre bête en allant sur son dos alors qu'il se porterait bien mieux sans humain sur lui ? Ou bien, tu considères que les animaux sont des choses et ne méritent pas de respect.
    --> ... etc etc ...

    Ce qui est prouvé et certain, c'est que fumer est un facteur de risque pour le cancer du poumon tout comme s'exposer de manière excessive au soleil lors de bronzage accroit le risque d'avoir un cancer de la peau, tout comme boire de l'alcool est un facteur de risque pour un problème au foie ou tout comme bouffer n'importe quoi et en excès est un facteur de risque pour le diabête.

    Mais, c'est pas parce que tu fumes et que tu chopes un cancer des poumons que c'est d'OFFICE lié exclusivement à ça. Y a pas que la fumée de cigarette qui est nocive pour les poumons, t'as aussi tous les gaz/particules dégagées par l'être humain (fumée des usines, voiture, feu sauvage pour bruler des déchets et où tu aurais des métaux nocifs,...). Bref, la cigarette pourrait juste être la goutte qui fait déborder le verre.

    Ou bien, pour le diabête, je connais des personnes qui n'ont aucun antécédent dans la famille en termes de diabête, qui mange de manière équilibrée et saine chaque jour, mais qui a quand même chopé le diabête !

    Sinon, juste pour info, un client que je connais, et qui a 70 ans fume depuis ses 15ans quelque chose comme un paquet par jour, m'a montré une radio de ses poumons, aussi clean que l'image type d'un poumon sain d'un non fumeur.
    Azinou, 15 Mars 2012
  19. Offline
    deNje Adm¡n
    J't'ai déjà dit de laisser tomber, dès qu'il a plus "d'arguments" il nie les commentaires constructifs :[].
    deNje, 15 Mars 2012
  20. Offline
    koraz Tiède
    Ouaip mais c'est plus fort que nous :-(
    koraz, 15 Mars 2012