Body/Fitness!

Discussion dans 'Sorties, sport' créé par kyoung, 25 Octobre 2009.

  1. Offline
    Maleki Pain in the ass !
    N'importe quoi...
    Maleki, 28 Octobre 2009
    #41
  2. Offline
    Kaiou Marc Hassin
    dryemack-, tu sors !
    Kaiou, 28 Octobre 2009
    #42
  3. Offline
    StarflaM Elite
    Les protéines servent surtout après la séance de musculation (en prise de masse) et pendant la période de repos qui suit. Elles vont reconstruire le muscle et le consolider --> prise de masse musculaire. Rien avoir avec la rétention d'eau.

    T'as raison sur le fait qu'elles peuvent être consommées par le corps en période de jeune, c'est comme ca que t'as pas de carence d'énergie le matin, pendant la journée si t'as plus mangé depuis qqles heures. Mais prise en suffisance et en excédent apres les entrainements elles servent de "briques" pour le corps surtout. Alors prendre de la protéine en poudre (extraite du lait... et oui rien de chimique) ou se gaver de blanc de poulet c'est un autre débat ;)
    StarflaM, 28 Octobre 2009
    #43
  4. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    ... mais encore
    dryemack, 28 Octobre 2009
    #44
  5. Offline
    - Lo0 Elite
    Bho, de toute façon, une alimentation équilibrée permet de couvrir ses besoins en protéine. En cas de doute, je pense pas qu'il soit nocif de prendre un complément. Le tout étant de ne pas exagérer et de varier les sources de protéines. (De fait, les poudres hyperprotéinés ne contiennent pas tout les acides aminés dont nous avons besoins et comme certains ne sont pas métabolisable par notre organisme, en cas de carence, le muscle se fera quand même bouffer).
    - Lo0, 28 Octobre 2009
    #45
  6. Offline
    Maleki Pain in the ass !
    Et à quelle quantité estimes-tu que les besoins en protéines sont couverts ?
    Quelle est la dose qu'il ne faut pas dépasser sous risque d'être en "exagération" ?
    Maleki, 28 Octobre 2009
    #46
  7. Offline
    StarflaM Elite
    @ Lo0, en fait si, la prot concentrée (donc en poudre) est bien équilibrée pour chaque acide aminée au nombre de 20. La teneur pour chaque a.a est même inscrite sur les pots. Il y a juste un certain débat sur le fait que la production de muscle utiliserait plus tel ou tel a.a. ce à quoi il y a donc des petit suppléments d'a.a spécifiques à prendre. Mais là on est dans le vrai culturisme professionnel.

    @ Maleki, il y a des tables à consulter. Ca va (de mémoire et c'est surement pas totalement juste) de 1.2gr par kg (poids de l'individu) sans activité physique particulière à 3gr/kg voir plus si musculation intense. L'excès n'est pas grave mais à éviter quand même, la seule recommandation est de boire beaucoup.

    Pour info et "dédiaboliser", l'excès de sel par ex. est bien plus dangereux, et mine de rien beaucoup de monde sans le savoir y sont confrontés.
    StarflaM, 28 Octobre 2009
    #47
  8. Offline
    koraz Tiède
    MDR, si la personne est en prise de masse, c'est tout à fait normal qu'elle ai un bide plus "gros", quelqu'un qui fait 500 abdos en étant sec est pratiquement obligé d'en avoir... stop la drogue, surtout qu'un gars en prise de masse ne fait pas d'abdos ou très peu.

    Si tu fais du body pour les fills ou pour la plage en juillet t'es mort mon gars... tu dois le faire pour toi.

    Chacun voit son corps comme il le veut, soit tu veux être massif, soit tu veux être sec... chacun ses gouts.

    Edit:

    Quand tu fais du sport de "haut niveau", l'alimentation "normale" n'est plus suffisante, donc si tu dois manger 300 gr de protéines, tu vas t'enfiler un steack de 2kg...

    starflam,

    En effet, c'est souvent 3gr/kg. Mais perso, je l'ai fais et je n'ai pas trop aimé le résultat.
    koraz, 29 Octobre 2009
    #48
  9. Offline
    - Lo0 Elite
    3 gr ca me semble abusé o_O
    D'apres mes info, pour une personnes sédentaire il faut compter entre 0.5 et 0.8 g/kg de masse pour une personne sédentaire, 1,2-1,3 pour les sportif d'endurance et un peu plus pour les sportifs de force mais dans tout les cas ne pas dépasser les 2.5g.
    - Lo0, 29 Octobre 2009
    #49
  10. Offline
    Maleki Pain in the ass !
    Où peut-on trouver ses tables ?
    Maleki, 29 Octobre 2009
    #50
  11. Offline
    StarflaM Elite
    @ - Lo0, tu as raison mais comme dit j'ai avancé ça de mémoire et pour donner un ordre de grandeur. C'est entre 0.5/0.8 pour personne sédentaire à 2gr max pour un entrainement en prise de masse. (5gr pour des dopés :)) Tu vois quand même qu'entre un régime d'un mec sédentaire et un régime d'un bodybuilder il faut apporter des modifications vu que ça va du simple au triple niveau apport de protéine. C'est la qu'intervient la protéine concentrée. Nécessaire mais pas indispensable, elle permet d'avoir la dose suffisante car manger des grosses doses plusieurs fois par jour c'est pas donné à tout le monde, voir impossible niveau timing si on est occupé la journée etc...

    @ Maleki quand je dis table c'est juste des ordres de grandeur comme je viens d'écrire, mais il y a des tables de teneurs en protéines des aliments. Tu les trouves en cherchant sur le net, mais attention il faut recouper l'info avec le max de sources car certaines choses écrites sont parfois fausses ou publicitaires. (http://www.all-musculation.com/ est pas mal du tout)
    StarflaM, 29 Octobre 2009
    #51
  12. Offline
    Kenz0 Elite
    Pour bien commencer il te faut une alimentation saine... pour moi c'est 80% de ta réussite... l'entrainement compte pour 10% et le mental pour 10% selon moi... pour bien progresser il ne faut pas négliger ton higyène de vie, c'est a dire dormir au moins 7 voir 8h par nuit... maintenant si tu as des question plus détaillée tu peux tjs m'envoyer un mp... sa fait +- 6 ans que je pratique la musculation a raison de 3-4 semaines donc je commence a en connaitre un bout sur le sujet :)

    No pain no gain :)


    J'ai lu un peu le topic, alors pour ceux qui font 500 abdos par séance je dis GG et je voudrais savoir comment ils les font... mdr

    Concernant tes abdos tu peux les faire 2x semaines à raison de 10-15 min pas plus... tu peux faire 1500 abdos par jour si tu manges comme un porc tu les verras jamais... si tu as des abdos c'est grace à ta diet tout simplement
    Kenz0, 29 Octobre 2009
    #52
  13. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Quand j'ai suivi mon régime et mon entraienement en prise de masse musculaire , j'étais à +- 3gr / kg

    De toutes façons le surplus en protéine = perde d'argent c'est tout
    [IrishSetter], 29 Octobre 2009
    #53
  14. Offline
    matfyer Touriste
    la branlette, y'a que ça de vrai !
    matfyer, 30 Octobre 2009
    #54
  15. Online
    Moving 1337
    Ca muscle le membre le plus important.
    Moving, 30 Octobre 2009
    #55
  16. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    Visionnaire :)
    Fist, 31 Octobre 2009
    #56
  17. Offline
    MikeTronic Elite
    1 à 7 reps = Force
    8 à 12 reps = PDM
    12 & + reps = Endurance

    Renseigne toi mais en général ce sont les chiffres donnés en reps suivant le détail.
    J'ai un pote qui fait que de l'entrainement de force avec des séries de 5-6 reps et c'est énorme la force qu'il a mais son volume est pas top top.

    Pour la photo raf attends encore un peu j'aimerais atteindre mes 90Kg-95Kg après sèche.Donc d'ici 6-8 mois le temps de bien travailler ça et je te post mais c'est sûr que les dernieres photos que je t'ai envoyé tu peux presque doubler le résultat :p
    MikeTronic, 31 Octobre 2009
    #57
  18. Offline
    iDeq Elite
    Poste quand même ton résultat Mike, qu'on puisse se faire une petite idée. ;)
    Au pire cache ta tête si c'est ça le soucis (j'comprends qu'on veuille pas foutre sa tête sur le net, c'est normal, moi l'premier).
    iDeq, 1 Novembre 2009
    #58
  19. Offline
    Sniperkat Touriste
    les gars, les corps qui vous proposés sont atteignables que avec des hormones de croissances et autres ...
    Sniperkat, 1 Novembre 2009
    #59
  20. Offline
    - Lo0 Elite
    ROFL :D
    - Lo0, 2 Novembre 2009
    #60