Body/Fitness!

Discussion dans 'Sorties, sport' créé par kyoung, 25 Octobre 2009.

  1. Online
    [Clad] Elite
    est ce que faire des abdos, ainsi que des exercice du style fléchir les genoux pour faire travailler les cuisses vont faire brûler des calories ? Plutôt que d'aller courir par ce temps ?
    [Clad], 2 Novembre 2009
    #61
  2. Offline
    - Lo0 Elite
    Ouais. Mais si ton but est uniquement de bruler des calories, privilégies le travail sur les plus gros muscles ou sur un nombre plus nombreux. On conseil généralement de travailler dans les alentour de 130 pulsation/minutes pour bruler essentiellement la graisse.
    - Lo0, 2 Novembre 2009
    #62
  3. Online
    [Clad] Elite
    Car je n'ai pas compris le "travail sur des plus gros muscles". Ah tu as des exemples ?

    Enfaite je n'ai aucun appareil de muscul ici, j'ai la flemme de sortir vu comment ca caille et qu'il pleut, et j'aimerais bruler des calories histoire de perdre quelques petits kg.
    [Clad], 2 Novembre 2009
    #63
  4. Offline
    xedRa espion
    Arriver à un bon résultat avec la muscu c'est assez facile, le plus difficile étant de les garder, ces résultats.
    xedRa, 2 Novembre 2009
    #64
  5. Offline
    - Lo0 Elite
    Disons, tu peux faire n'importe quoi, tu bruleras des calories. Plus le travail sera intense et long et plus tu en bruleras. La fréquence cardiaque est un bon indicateur de l'intensité effectuée et on conseil d'être dans les 130 lorsque le but est de bruler des graisses (pourquoi pas plus, je ne sais pas trop) Si utilise un "petit" muscle comme ton petit doigt, tu va en chier pour monter en fréquence. Tu va te faire plus mal pour arriver à une certaine intensité de travail que si tu utilisait tes jambes. En effet, il est plus facile de faire une flexion de jambe que 1000 flexions de doigt et le résultat niveau calories dépensées sera pourtant le même.
    C'est ca que faire des abdos, c'est pas mal, mais tu aura plus facile en faisant un petit jogging ou du vélo. Sinon, tu peux aussi alterner les muscles utilisés. Faire des abdos, puis quand t'en peux plus, faire des pompes, puis quand tu as trop mal aux bras faire des flexions, etc.
    - Lo0, 2 Novembre 2009
    #65
  6. Online
    [Clad] Elite
    ok niquel j'ai compris ce que tu voulais dire, je met ca en pratique ce soir, merci - Lo0
    [Clad], 2 Novembre 2009
    #66
  7. Offline
    StarflaM Elite
    On ne fait pas des exercices de muscu pour brûler des calories. Tu fatigues tes muscles rien de plus, tu ne consommes pas énormément de calories. La preuve c'est impossible de maintenir un rythme elevé d'abdo pendant 1H ;)

    Si tu veux "brûler" il faut faire du cardio donc des sports d'endurance.


    D'ailleurs c'est un truc que beaucoup de gens ne comprennent pas. La télé aidant surement, beaucoup pensent qu'en faisant des abdos ça va cibler la perte de graisse au niveau du ventre. Or il y a deux choses de faux la dedans. De un, les abdos n'ont jamais fait maigrir personne car il faut faire énormément de cardio pour perdre de la masse graisseuse (+1/2H ou courir à jeun) et de deux il n'y a pas de lien entre "faire des abdos" et la graisse située sur le ventre. Quand on perd du poids on perd de la masse graisseuse en globalité sur tout le corps. On ne sait pas cibler telle ou telle zone.
    StarflaM, 2 Novembre 2009
    #67
  8. Offline
    Kaiou Marc Hassin
    Fais de la corde à sauter chez toi =) !
    Kaiou, 2 Novembre 2009
    #68
  9. Online
    [Clad] Elite
    C'est ce qu'il me semblait, c'est pour ca que j'ai demandé :p. Moi je pensais même que ca faisait grossir les abdos sans perdrel e bide, du coup le bide augmentait lol :p.

    Mais du coup jpeux rien faire chez moi o_O, ca va être bruyant la corde à sauter. Jveux pas courir dehors ca caille :'(.

    Bon jvais essayer quand meme, merci :beuh:
    [Clad], 2 Novembre 2009
    #69
  10. Offline
    StarflaM Elite
    Oui ça fait resortir le bide si t'es fat à la base vu que la graisse est devant le muscle.
    StarflaM, 2 Novembre 2009
    #70
  11. Offline
    - Lo0 Elite
    Ca dépend comment on les fait. Apparemment, il y a une technique pour faire les abdos pour pas avoir le ventre qui ressort dixit ma copine qui a fait beaucoup de fitness, mais j'en sais pas plus.
    - Lo0, 3 Novembre 2009
    #71
  12. Offline
    MikeTronic Elite
    Non du tout mais comme dit par les autres actuellement ayant repris ma PDM les abdos partent a vitesse grand V...

    Donc avant de poster mes résultats je ferai ça d'ici 1-2 mois si vous voulez je dédirai même un topic comme ça on pourra voir différente personne.Moi j'ai une photo de moi au départ malheureusement pas torse nu et on verra avec la photo que je ferai dans 2 mois.Le seul qui sait à quoi je ressemble niveau corps c'est rafu o_O (tu fais quoi avec mes photos ? :p)
    MikeTronic, 3 Novembre 2009
    #72
  13. Offline
    KAMI spim spam spoum
    La question est : Pourquoi Rafu sait à quoi tu ressembles niveau corps :p

    Mon Kiné ma conseillé de faire la "planche" (se mettre face contre terre sur le coude puis se mettre bien droit avec les pieds bien droits) pour les abdos, ça permet de ne pas mettre à mal mon dos. Quelqu'un a un avis la dessus ?
    KAMI, 10 Novembre 2009
    #73
  14. Offline
    Kaiou Marc Hassin
    C'est bon pour le gainage mais c'est pas rien qu'en faisant "la planche" comme t'appelles ça que tu vas attraper une tablette :-D .
    Kaiou, 10 Novembre 2009
    #74
  15. Offline
    MikeTronic Elite
    Ah rafu et moi c'est une longue histoire :-D

    Non tout simplement car on discutant de body et qu'on c'est échangé quelques photos de nos physiques pour voir l'évolution etc... :) Bah c'est bien connu les gamerziens sont des homo refoulés :p (ou pas...)
    MikeTronic, 12 Novembre 2009
    #75
  16. Offline
    StarflaM Elite
    Faire la planche c'est bon pour les filles ;)

    Si tu le fais, tu peux mettre tes coudes sur une boule de gym (un gros ballon genre 50 60cm de diamètre) et aller d'avant en arrière. Larmes garanties ;) exercice très difficile.
    StarflaM, 17 Novembre 2009
    #76
  17. Offline
    iDeq Elite
    Le meilleur moyen pour travailler un seul pecto afin de lui faire rattraper un retard conséquent, d'après vous c'est quoi ?
    iDeq, 29 Novembre 2009
    #77
  18. Offline
    tribal_ Elite
    Je dirais beaucoup de développé couché/incliné avec haltère ! Normalement si ta un retard physique tu devrais aussi sentir la différence au niveau poussé. Pouvoir poussé plus facilement avec l'un que l'autre.

    Et pas un haltère sur une main et l'autre rien. C'est pas possible de les bosser comme ca a cause de l'équilibre.
    tribal_, 29 Novembre 2009
    #78
  19. Offline
    BelZe *
    t'astiquer avec l'autre main
    BelZe, 29 Novembre 2009
    #79
  20. Offline
    iDeq Elite
    Mais plutôt ajouter une ou deux séries en plus de mes 4, ou faire 2 séries, puis les 2 autres avec le pec moins développé ? J'ai pas trop envie de ralentir non plus énormément le dev de l'autre :p
    iDeq, 29 Novembre 2009
    #80