Colères, angoisses, déprimes et envies suicidaires

Discussion dans 'Santé' créé par Carambar, 19 Juillet 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    yoko ex membre
    Pour continuer dans la meme lancée ..

    (j'ai 17ans) Jusque il y a encore 1ans j'avais des envies sucidaires et sa se comprend avec ce que je vais vous expliquez.. jusque encore ma 6ème primaire, j'avais 1 vie de famille "normale" cad: papa/maman/pti frère/maison jusqu'au moment ou ma mère a commencer 1 sport : l'escrime..
    elle a recontrer des gens pour finalement se séparé de mon père après l'avoir tromper plusieurs fois.. mon père tombe en dépression, on déménage.. mon père tjrs en dépression, ma mère nous renie (elle se droguais , on ne le savais pas encore a ce moment la ..) . Ensuite mon père commence a allé mieu après qu'on ai encore 1fois déménagé pour habité en France..c'est ensuite que ma mère veu revenir et reformer la famille et mon père l'envoi evidement peté (normal , blessé dans son amour propre..) . Ma mère sombre dans l'alcool et dans la drogue jusqu'a devenir quasi sdf et dormir dans la rue.
    J'habitais encore avec mon père.. ma mère est parti en cure de desintox, mon père rencontre 1 nouvelle "femme" de qui il est amoureux, elle ne m'aime pas, je ne l'aime pas, elle le remonte contre moi et mon père me tape en dehors de chez moi a cause d'engueulade enorme, je n'ai nul part ou allez. D'ailleur merci a mon meilleur amis qui ma acceuilli chez lui, je sombre moi meme dans l'alcool et dans la drogue, et surtout dans le vandalisme, la drogue entraine de nouvelle connaisance pas très fréquentable.. je traine dans la rue, ne rentre plus chez mon pote et ne lui parle meme plus.. j'ai bcp voler ( dans des ecoles, chez des gens, sans jms me faire prendre ). Jusqu'au jour ou ma mère apprend que personne ne sait ou je suis.. elle part a ma recherche, me retrouve (elle sortie de cure) et mnt j'habite avec elle..

    Sa m'enlève 1poid de parler de sa, dsl pour ceux que sa ennuie.
    Mais vous imaginer en passant toutes ces épreuves ce qu'on endure, sa laisse des traces.. et je ne vous ai pas tout raconter dans les détails.
    yoko, 19 Juillet 2004
    #21
  2. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Je n'ai pas encore dépassé ce cap, jusqu'à présent j'ai tjs tout gardé en moi comme une pelotte de laine. Je ne sais pas si ça sortira un jour mais j'ai moi même peur de ne pas savoir me controler une fois que ça éclatera MAIS il faut une raison et jusqu'à présent (mis à part défoncer la figure du type qui se disait mon ami) je n'en ai pas.

    Le pire est que le body me faisait du bien sauf que 40€ par mois ... je savais pas donné (étant étudiant c'est dur).

    Peut être plus tard quand l'argent tombera (peut être).

    ++
    Noir, 19 Juillet 2004
    #22
  3. Offline
    La Poubelle Elite
    Tu n'ennuyes personne
    C'est plutot ceux que ca ennuient qui m'ennuie :wink:
    La Poubelle, 19 Juillet 2004
    #23
  4. Offline
    Je pensais que non mais d'après mon ex (qui m'a quitté pour ca :cry: ) je ne suis qu'un sale gosse prétentieux, possesif et qui ne supporte pas qu'on lui dise non sans qu'il se mette en colère...

    edit: mais je n'ai jamais pensé me faire du mal à moi même, même pas en tapant dans les murs, c'est pas mon truc... Ma colère a toujours été plutot dans mes propos, rarement dans mes gestes...
    Scalozzzz, 19 Juillet 2004
    #24
  5. Offline
    Froggy fake geek
    et il est pas le seul a le penser tkt pas ;)
    Froggy, 19 Juillet 2004
    #25
  6. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Peut être est-tu un peu jaloux sur les bords ;) ? J'ai vu les effets que produisaient le comportement jaloux du petit ami de ma soeur et celle-ci semblait être continuellement stréssée.
    Carambar, 19 Juillet 2004
    #26
  7. Offline
    Y parait... :oops: Mais bon c'était pas vraiment ca le problème, de toute manière c'est la seule fille que j'ai aimé et depuis notre rupture j'ai changé(pas pour tout hélas :? ), j'espère qu'elle et moi on se retrouvera un jour mais ca l'avenir nous le dira mais vu que chaque fois que je rediscute avec elle on se redispute... :cry:

    Ca me rend malheureux mais bon ca me mine pas c'est déjà ca...

    edit: finalemeent au vu de ton edit, c'est peut être ca mais je n'étais pas jalou maladif, disons plutot que j'avais du mal à accepter qu'elle fasse autre chose que ce que je voulais , c'était plutot possesif...
    Scalozzzz, 19 Juillet 2004
    #27
  8. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    L'espoir fait vivre mais il faut aussi garder les pieds sur terre. S'il est improbable que tu retrouve avec une personne que tu as apprécié alors il faut se faire une raison et mettre un peu de caractére dans sa personalité en se disant qu'on recontreras quelqu'un d'autre qui est tout aussi bien si pas meilleur ... mais différent (ca mets un peu de sel dans l'existence).

    Je dirais la même chose. C'est un parcours terrible que tu as eu. Il ne faut pas s'en servir comme excuse mais il ne faut pas non plus faire comme si de rien n'étais. Si tu éprouve encore de la souffrance à l'heure actuelle, il faudrais trouver un moyen de l'appaisser. C'est à ce moment là que tu pourras faire un grand pas en avant.

    Beaucoup de gens ne s'imaginent du vécu de certains et suppossent parfois que la personne devant eu est tout simplement de "mauvaise volonté", comme si ca existait :roll: (c'est à croire que des gens comme ca sont restés toute leur vie dans leur petit village et n'ont jamais eu de problèmes). Ca tu ne peut rien y faire sauf les remettre tout gentillement à leur place quand il fonts un pas de travers qui vous a heurté.

    Je pense tout spécialement aux interviews pour trouver un boulot. Les recruteurs creusent souvent lorsqu'il y a des blancs au niveau du CV par exemple. Si tu te pose une question sur quoi que ce soit, n'hésite pas à la poser à quelqu'un que tu connais. Parcequ'il faut bien se dire que tu as perdu beaucoup de temps avec ce qui s'est passé. De toute facon, faire comme si rien n'étais, c'est vraiment une attitude superflue et je dirais même bourgeoise.
    Carambar, 19 Juillet 2004
    #28
  9. Offline
    Bou_ Elite
    Moi y a un jour ma mere elle m as telement casser les couilles que j voulais partir mais j deconne j ai reflechi pendant la nuit ou j pourrais partir ect... ou meme me suicider telement j en avais de la vie a ce moment la, plus rien qui allait :'( fin bref c est passer mais bon y a encore des moments ou j ai envie de fuger ou de partir quelqe part en belgique tous pendant un jour pour prendre l air et changer les idées ( et ca je pense que le jour ou j en aurais marre j le ferais fin bon on est pas encore la )
    Bou_, 19 Juillet 2004
    #29
  10. Online
    Ludovic_ Anime > Manga
    Y'en a ... on peux aussi en appeler "gothiques" et d'autres, qui le font ptet moins remarquer mais qui sont + depressifs ...

    Perso j'ai pas vraiment des envies de suicides, meme si je suis rejeté, ou différament, j'ai rein à voir avec un groupe etc ... jprefere taper dans lmur :) ca défoule bien, mais me jeter non ca jamais ...

    C'est aussi que les jeunes sont parfois cruels, ils se rejetent les uns les autres et accompagnés du passage à l'adulte meme, ca fait pas bon ménage :)
    Ludovic_, 19 Juillet 2004
    #30
  11. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    J'ai remarqué que les petits enfants peuvent être très cruels entre eux. Peut être est-ce qu'on devrais consacrer une heure toutes les x semaines pour sensibiliser les petits pour développer leur côté empathique.
    Carambar, 19 Juillet 2004
    #31
  12. Offline
    Dans un sens faut voir aussi que vanner et se faire vanner ca apprend la vie... Parce que la vie est dure et c'est pas en se cachant dans un cocon qu'on l'affronte...
    Scalozzzz, 19 Juillet 2004
    #32
  13. Offline
    Bou_ Elite
    tu viens avec moi ? :p
    Bou_, 19 Juillet 2004
    #33
  14. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Oui, mais à l'inverse il ne faut faire dans l'excés de ce côté là. Les défenses de chacun sont limités alors si on pousse quelqu'un trop fort, il/elle risque de devenir violent ou de plus être capable d'affronter la vie adulte. C'est malheureusement ce qui se passe en ce moment.
    Carambar, 19 Juillet 2004
    #34
  15. Offline
    C@n Elite
    moi je te sens agressif Dissizzz, enfin les gens n'ont pas à s'affronter je trouve. il manque qqc qui fait que les limites sont souvent franchie.

    Rien ne lie une fille à son copain avec qui elle est depuis 2 ans et qu'elle veut tromper avec un autre (voir autre poste), je trouve ca désolant moi.
    C@n, 19 Juillet 2004
    #35
  16. Offline
    Froggy fake geek
    C'est klr chui d accord ac toi n'empèche que parfois quand je vois la connerie humaine je me demande si la proposition de fearless ne pourais pas arranger certaine chose a long terme enfin on aura beau refaire le monde sur ce forum il n y a pas grand chose qui bougera en dehors ;)
    Froggy, 19 Juillet 2004
    #36
  17. Offline
    MbK_ Etudjant
    tout a fait d'accord avec toi. si klk1 VEUX se suicider une fois pour toute, c'est tres simple pour lui. il peu prendre un couteau ou qlqch comme ca et s'egorger mais ca arrive peu frequemment pck il faut etre TRES fort psychologikement pour pouvoir accomplir un tel acte. ce qui arrangerait bien les suicidaires endurcis, c'est une balle ds la tete. mais la aussi c'est difficile de se procurer une arme.
    alors il reste se jetter du haut d'un immeuble mais encore une fois il faut etre tres fort pour faire ca!

    conclusion, pour en arriver vraiment a VOULOIR se tuer a tout prix, il faut etre tres fort psychologiquement. jarjar, ce que tu as fait devait etre tres dur et je ne souhaite pas ca a mon pire ennemi!
    alors bcp d'ado "tentent" de se suicider comme le dit AGain. mais je crois que pour la plupart d'entre eux, il ne souhaitent pas vraiment leur mort.

    pour repondre au autres, si biensur j'ai deja penser au suicide, mais jms au mien. au fait si, je me suis deja demander ou ma pensée irait si je meurs. pck tout ce que j'ai vecu, les souvenirs etc, ils ne peuvent pas s'effacer comme ca! c'est toute la question de la religion. certe, je ne crois pas vriament en dieu, mais je doute que lorsque l'on meurt, tout disparaisse comme ca.

    quelle tristesse pour notre entourage si nous venions a mourir! j'espere ne jms en arriver la.
    MbK_, 19 Juillet 2004
    #37
  18. Offline
    haxion BBS & LBL
    Je suis peut etre tres jeune (15ans) j'ai encore toute le vie devant moi et je le sais, mais j'ai déja vécu certaine chose! L'envie de sucide m'est venu y'a un peu plus d'un an, tout le monde m'avais laché, j'avais le monde qui s'écroulait devant moi, et je ne pouvais rien y faire. C'est horible d'avoir cette sensation de destruction, ne plus vouloir vivre, ne plus rien resentir sauf l'envie de mettre fin a tout...

    J'ai failli passé a l'acte, mais au dernier moment, une personne dont je croyais qu'elle m'avait lachée, est revenue vers moi, et m'a aidé a remonter la pente. Je crois vraiment que sans cette personne, je seras plus la pour vous raconter sa. Jespere de tout coeur avoir une longue vie devant moi, meme si elle sera parsemé d'embuge en tout genre.

    Se que j'ai pu lire ici, ne me laisse pas de glace et montre que j'ai encore une vie "calme" par rapport a certain, je me dit vraiment que j'ai de la chance des fois...

    ps : pour info le suicide est une des causes de mort les plus fréquentes chez les ados (70% je crois).
    haxion, 19 Juillet 2004
    #38
  19. Offline
    [Athena] Touriste
    Moi n'ai jamais voulu me suicider... mais je comprends pas comment yen a qui y pense ( c'est pas méchant)

    En janvier j'ai perdu mon boulot me suis retrouvée au chomage j'en ai fait une ptite déprime pcq ce retrouver du jour au lendemain a la maison sans rien faire c'était pas trop pour moi...Mais jamais penser au suicide. pourkoi ? y a po de raison, on trouve tjrs une solution a tout :)
    Mnt j'ai retrouvé une boulot (société de Sécurité :p ) <-- la preuve ! :p

    Mais c'est vrai que j'entend pas mal de jeunes se plaindre de leur vie et tout (déprime, suicide) je trouve ca malheureux d'etre victime de ca pcq la vie et la.


    Déprimer ou penser a se suicider ca enpir pour la personne au contraire faudrait remonter la pente (plus facile a dir qu'a faire je sais) ms dites vous bien les personnes qui sont handicapé (fauteuil roulant, sourd et muet, ou que sais-je) yen a qui vit une vrai vie sans déprime et tout...

    Et toi jar jar ou Fearless vous avez tout pour etre heureux ( dans le sens que vous etes "normaux") et vous vous rendez malade pour une fille.. yen a des milliers de filles...
    C'est vrai je comprends c 'est dur qd ca fini je sais ce que c'est mais faut pas vous rendre malade pour ca... vous avez toute la vie pour rencontrer votre amour
    Vous etes jeunes profitez de la vie a fond :)

    P.S. ceci c'est ce que je pense je n'attaque personne de comment il est et tout ca :) ms n'oubliez pas on trouve tjrs une solution a tout :wink:
    [Athena], 19 Juillet 2004
    #39
  20. Offline
    Yunesy Cucumber
    Personnelement , j ai jamais pensé au suicide !
    Quand je me sent mal je tape tout se que je vois , je defonce des porte et tout , c est pas la meilleur chose a faire , mais c est mieu que de penser au suicide .
    rien de telle que de prendre un punshing ball , ca defoule quand on se sent pas bien :wink:
    Yunesy, 19 Juillet 2004
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.