Colères, angoisses, déprimes et envies suicidaires

Discussion dans 'Santé' créé par Carambar, 19 Juillet 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    [Athena] Touriste
    continue a t'accrocher pcq t'as l'air vraiment chouette comme gars et vit t'as vie a fond ;)
    [Athena], 19 Juillet 2004
    #41
  2. Offline
    Bou_ Elite
    Et puis la vie est un long fleuve semé d embuche mais bon la vie n est pas facile et personne n as la vie facile :-(
    Bou_, 19 Juillet 2004
    #42
  3. Offline
    Tuur Fan(t)a(s)tique
    Moi j'ai eu une grosse deprime quand mon petit frere est décédé (en meme temps que mon premier amour m'a quitté etc.. etc..)
    Genre plus aucun contact avec le monde exterieur etc.. ca a duré un an, puis je me susis qd meme ouvert, et après 3 ans c'etait de nouveau tout a fait normal.
    Par contre ce n'est qu'apres que j'ai commencé a me lacerer (pas des gros trucs hein) mais bizarrement je ne sait pas du tout pourquoi je fais ca, au moment meme sa soulage, meme si je ne sait pas de quoi...
    Et ca ca me fait un peu peur :?, j'aimerais au moins trouver pkoi...
    Tuur, 19 Juillet 2004
    #43
  4. Offline
    La Poubelle Elite
    Le seul problème est que la langue de Jar Jar n'est pas toujours compréhensible. C'est sans doute que je n'ai pas la force de mon coté :wink:
    La Poubelle, 19 Juillet 2004
    #44
  5. Offline
    Guest ex membre
    Généralement, pour les gens passant par des moments difficiles, se lacerer (genre se couper au rasoir, se faire des entailles sur les bras/joues...) est une pulsion de colere doublée de souffrance.

    Les marques font ainsi comprendre aux autres qu'ils souffrent. En silence.

    Les personnes qui se lacerent sont souvent très refermées sur elles-memes, c'est une des dernieres étapes "démonstrative" de leur peur/mal de vivre/... avant une tentative/réussite de suicide.

    Molotov : En fait ca te soulage car dans ton malheur tu te sens "obligé" de souffrir (inconsciemment ou non), ce qui te pousse a te blesser. A+b = j'ai mal donc cava mieux :/
    Guest, 20 Juillet 2004
    #45
  6. Offline
    Angie_Forever Cooking girl
    Je crois que l'idée du suicide traverse l'esprit de chaque individu à un moment précis de sa vie! Tout simplement parce que la vie n'est pas tjs facile et que souvent à un moment donné: tous les problèmes ont le chic pour surgir en même temps! Et qu'on ne sait pas tjs comment faire pour s'en sortir, qu'on est pas tjs bien aidé par son entourage (qui ne réalise parfois pas bien dans quelle période sombre on est) et qu'on finit par être dégoûté de la vie: au point d'en avoir marre et d'avoir envie de tout lâcher!

    Il faut se dire que même si la vie n'est pas tjs rose ( et non la vie n'est pas un long fleuve tranquille!) il n' y a pas que des moments noirs! C'est vrai que quand on va mal: on pense pas forcément aux beaux moments: on a même tendance à les oublier! mais pourtant ils sont là aussi!
    Le suicide n'est pas une solution: c'est clair!
    Mais hélas, beaucoup de personnes ont recours à cette méthode désastreuse: mélange d'échappatoire et d'égoïsme!

    Beaucoup de choses font que les gens deviennent de plus en plus dépressifs! Notre société est devenu effrayante je trouve! On vit dans un monde de stress énorme: chaque individu se ballade avec une pression immense sur les épaules: ajoutez à cela: une peine de coeur (voir une vie amoureuse totalement catastrophique), une famille peu présente ou du moins qui n'est pas sur la même longueur d'onde que vous, peu d'amis ou du moins des amis qui sont là mais dès qu'il s'agit de vous aider: partent en courant! Et voilà: vous avez tout ce qu'il faut pour penser à un suicide!

    Moi même j'ai déjà pensé au suicide: dans une période de ma vie ou j'allais mal parce que j'étais complexée, que je me sentais rejetée par tout le monde et que côté sentiments: c t pas trop le top! Ce qui a fait que j'ai laissé tombé cette idée: ben je me suis posée des questions, ces questions:
    - a quoi sert de se suicider?
    - qu'est ce que ça va m'apporter??
    - et comment vont réagir les gens qui m'aiment?
    - et puis après? qu'est ce qu'il va se passer? ça sera le trou noir, le néant, je n'existerais plus!
    Puis je me suis souvenu: des bons moments, des gens qui m'adorent et qui seraient hyper malheureux si je mourrais, je me suis souvenu de la vie tout simplement!

    On passe tous un jour ou l'autre par la mort: mais pourquoi vouloir aller la chercher? Laissons là ou elle est! L vie est bien trop précieuse! Et on ne sait pas ce qui nous attends après! On ne sait pas et franchement, je suis pas pressée de le savoir!:/

    :wink:
    Angie_Forever, 20 Juillet 2004
    #46
  7. Offline
    Tuur Fan(t)a(s)tique
    oui, mais le truc c'est que ca fait quand meme quelques années que je suis sorti de ce moment difficile... :?
    Tuur, 20 Juillet 2004
    #47
  8. Offline
    MiniMog ex membre
    Lorsque j'étais ado, vers 14-15 ans, je suis passée par la phase "obligatoire" de l'auto destruction... Et je me rendais compte petit à petit que beaucoup d'ado pensaient au suicide... Mais jamais je n'ai réalisé ce que c'était vraiment... Se lacérer les bras avec un cutter, se droguer, fumer, boire, etc... C'est aussi une forme de suicide, on se fait mal, et on se dit que c'est pas grave, qu'on serait bien mieux mort... On ne gère pas nos sentiments, quels qu'ils soient... mais on ne sait pas vraiment ce que c'est...

    Rien ne vaut la peine d'être vécu, puisque tout fait mal...

    Une de mes meilleures amies s'était à l'époque fait larguer par son copain au bout de 8 mois d'amour fou... Et quelques temps avant, son grand-père quelle adorait était décédé.
    Trop préocupée par mes propres problèmes, je ne l'ai pas vue partir en couille... Jusqu'au jour ou, un mercredi après-midi, j'appelle chez elle car je n'avais plus de sous pour lui envoyer de sms... Elle décroche, et j'entends directement à sa voix que quelque chose cloche. Et là, elle tente de m'expliquer qu'elle a bouffé tous les médocs de sa pharmacie... Elle était en train de s'endormir, et ne voulait pas appeler ses parents qui étaient au salon... J'ai passé 30 minutes à lui crier dessus pour ne pas quelle s'endorme, à lui siffler dans les oreilles (avec un vrai sifflet qui tue bien les tympans), etc , jusqu'à ce qu'elle se décide enfin à appeler ses parents. J'ai eu sa mère au telephone, je lui ai expliqué la situation, elle a raccroché direct, et là j'ai passé les deux heures les plus horribles de ma vie à attendre des nouvelles de mon amie...

    Son père m'a finalement appelé des urgences, ou elle venait de subir un lavage d'estomac. Je suis allée directement à l'hopital, et j'ai eu le choc de ma vie : elle avait l'air d'une mourante, sa langue était noire à cause du produit des médecins, elle ne ressembalit plus à rien...

    Elle a passé 15 jours à l'hopital, toujours pleine d'idées suicidaires, ne pensait qu'à recommencer, etc. Il a fallu toute l'attention des sa famille, de ses amis et des médecins pour que finalement, elle se rétablisse petit à petit...Elle devait prendre des tas d'anti-dépresseurs tous les jours!

    Ca fait 4 ans que cette histoire est arrivée. Mon amie a stopé ses anti dépresseurs d'elle-même, avec l'accord de ses psy, et elle va beaucoup mieux, même si elle est toujours en thérapie.

    Grâce à elle (si je puis dire), j'ai moi-même commencé une psychothérapie il y a un peu plus d'un an. Aujourd'hui, la mort ne m'apparait plus comme une solution à mes problèmes, bien que mon attitude face à certaines choses (drogue, alcool) ne se soit pas encore arrangée... :cool:

    Mais à chaque fois que je vois cette amie, je suis heureuse de l'avoir appelée ce jour-là! :) C'est une fille formidable, qui a réussi à s'en sortir...
    Tout le monde est capable de s'en sortir !!! :D
    MiniMog, 20 Juillet 2004
    #48
  9. Offline
    Froggy fake geek
    Didju cette histoire me touche tu px pas savoir :shock: , faut la garder comme exemple pour tous ceux qui liront ce post ds l avenir. Elle montre que l on peut tjs s en sortir a tt ceux qui posterons ds ce forum et qui crierons leur désespoir. Il faut tjs s accrocher ca en vaut la peine!!!
    Froggy, 20 Juillet 2004
    #49
  10. Offline
    [S4u]Sifu Elite
    99% des tes amies ton laisser tonber, c'est triste de dire ca, toi qui conptais sur elles.
    ma copine m'as toujours dit qu'il ne faut jamais conpter sur ces amis prcq le jour ou tu as de gros prob, ils te laissent tonber(j'en ai fais l'experience avt de la conaitre et je vois que je ne suis pas le seul), c''est malheureux a dire mais l'etre humain est l'animal le plus cruelle.
    [S4u]Sifu, 20 Juillet 2004
    #50
  11. Offline
    Spellgate Elite
    Conseil pratique aux personnes qui postent sur ce Forum.

    A plusieurs reprises j'ai pû lire des noms de médicaments et je ne suis pas certain que de les lister dans vos articles soit un bon service à rendre aux personnes qui auraient vraiment envie ou simplement pensé à commettre quelque chose de grave.
    Plutôt que de dire Pro..... dites simplement anti-dépresseur.

    Pourquoi ce message ? Simplement pour éviter que quelqu'un qui ne va pas bien du tout fasse une liste des médocs que vous auriez pris et qu'il en fasse mauvais usage.

    Je sais qu'il trouver tout ce qu'il veut un peu partout sur le Net mais si on évitait déjà cela sur Gamerz ce serait une bonne chose.

    PS > Si un MODO/ADMIN trouvait mon POST déplacé je comprendrais tout à fait, je donnais mon avis, tout simplement :p

    *Fleur* Non non, c'est bon, tu as bien agit, et tu as raison :p


    PS2 > Parfois quand tout va mal on se dit que la situation est irrémédiablement perdue, hé bien non croyez-moi, parfois on ne sait pas à quel point l'avenir réserve de belles suprises, surtout quand on se dit que tout est perdu !!!

    Donc ne perdez jamais espoir :wink:
    Spellgate, 20 Juillet 2004
    #51
  12. Offline
    Spellgate Elite
    Je sais pour les prescriptions Jar Jar, mais parfois une bête armoire à pharmacie à la maison peut se transformer en véritable boucherie, surtout si les noms rappelent quelque chose de vaguement connu :wink:

    Merci d'avoir édité vos posts :idea:
    Spellgate, 20 Juillet 2004
    #52
  13. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    je pense que tout le monde, tôt ou tard à au moins pensé une petite fois au suicide, moi ça m'est déjà arrivé et pour être franc je n'ai pas eu le courage d'aller plus loin heureusement d'ailleurs, et puis c'est une chose qui ruine ta vie mais celle de tes parents, famille, amis.

    il y a de belles choses tout au long d'une vie sur cette terre, il y a aussi souvent et malheureusement aussi beaucoup de moins bonnes choses mais il faut faire avec...

    la vie vaut la peine d'être vécue au maximum, car on ne la vit qu'une fois jusqu'à preuve du contraire

    (même si dans le même raisonnement l'on peut afirmer, jusqu'à preuve du contraire, que l'on peut vivre plusieurs fois finalement, ce qui ne serait pas si mal, enfin c'est mon avis :p)
    D0GMA, 21 Juillet 2004
    #53
  14. Offline
    deSir Peace & Love ;)
    Je ne fait que répondre à ta question de colère.

    Je me met toujours en colère, dès qu'on me dit qqchose qui me vexe, un biesse truc, c'est fini je part en colère, je

    J'arrive pas à expliqué :/
    Je suis sensible de nature, et ma colère suit mes sentiments, comme je suis sensible, je suis 'subtil' aussi, je fait toujours attention à ce que je dit, mais les gens ne le font pas, donc dès qu'un petit mot me touche, je suis vexé,
    Cette colère elle me donne de la violence, je démoli beaucoup de choses quand ca va pas du tout, je pleure et je démoli, j'ai meme deja frappé des personnes à leur faire couler le sang rien que parce qu'il m'ont manqué de respect

    J'arrive pas trop à expliqué et je vais m'en arreter la.
    deSir, 21 Juillet 2004
    #54
  15. Offline
    C@n Elite
    Tu as essayer de faire de la maitrise de toi? Yoga ou un sport de combat comme le judo par exemple qqc dans lequel mettre ton énergie tout en gardant le controle :wink:
    C@n, 21 Juillet 2004
    #55
  16. Offline
    Guest ex membre
    Le plus bete que j'avais essayé moi quand j'avais dans les 15/16 ans c'est une "méthode" trouvée à l'époque sur le net intitulée "Mind of a Berserkergang".

    Ca peut paraitre con mais j'ai décidé d'essayer et je peux vous dire que ca marche :) ca fait bien 4 ans que je n'ai jamais perdu mon sang froid :)

    Pour ceux que ca intéresse : (anglais)

    Berserk Mind

    En fait c'est assez simple, on vous explique comment entrer dans un état de rage intense et comment la diriger (faut lire entre les lignes aussi) jusqu'a être épuisé (proche de l'évanouissement).

    Bizarrement après quelques "petites expériences" de cet état on se rends compte qu'on arrive à controler quasi totalement son énervement. ;)

    Extrait :


    Et le pire c'est que ca marche, la sensation qu'on ressent est extremement agréable quoique bizarre :)
    Guest, 21 Juillet 2004
    #56
  17. Offline
    Stuntm@n Elite
    juste un truc : explique moi comment on rentre dans un état de colère par sa seule volonté? (ou alors j'ai rien compris, oui je parfois un peu c*n)

    ce truc me parait pour le moins louche. Pour moi il ne s'agit de rien d'autre que de la bonne vieille technique du défoulage (crier dans un oreiller, péter une cloison d'un coup de poing, etc. :D )
    Stuntm@n, 21 Juillet 2004
    #57
  18. Offline
    [SinGe] Touriste
    ca m'a couté 2 metacarpes et des futurs rhumatismes a vie ca ...
    je fesait ca tres souvent vers mes 18 ans apres une engueulade avec mes parents...
    pareil en ce qui concerne l'auto-mutilation et la violence a l'ecole ou en famille...
    je pense que vers un certain age on traverse tous, garcons et filles, une periode comme celle la .
    [SinGe], 21 Juillet 2004
    #58
  19. Offline
    Bowman 2busy4u
    Je compte même plus les fois ou j'ai pensé au suicide :roll:, parfois avant de m'endormir j'ai des pensées hyper noires et je me dis que j'ai vraiment une vie de merde mais sans que ce soit vraiment vrai, pendant ces pensées je vois que le coté noir de ma vie, enfin c'est que dans ces moments la que je pense au suicide, mais jamais passé a l'acte, j'ai pas encore assez vécu :D :D
    Mais parfois je me dis que je devrais voir un psy, juste pour savoir si je suis normal oO pasque j'me la pose sérieusement cette question ... lol
    Bowman, 21 Juillet 2004
    #59
  20. Offline
    deSir Peace & Love ;)
    J'ai fait de la boxe 6mois, et j'en ai eu marre alors j'ai arreter.
    deSir, 22 Juillet 2004
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.