Combien espérer gagner dans mon cas

Discussion dans 'Problèmes' créé par Tarouk, 7 Septembre 2011.

  1. Offline
    Atlantiste Elite
    En meme temps, leur salaire c'est payé par l impot de tous (meme les ecoles cathos) donc c'est pas justifiable de les payer mieux en rapport avec le nombre d heure prestée annuelle... Enfin moi je defendrais pas ca devant un macon qui se casse le dos tous les jours de l année que ses impots doivent financer une hausse de leur salaire.
    Atlantiste, 10 Septembre 2011
  2. Offline
    koraz Tiède
    Il faut voir plus loin... L'enseignement n'est pas à mettre sur le meme pied d'égalité que le maçon. Il instruit le futur du pays.

    A force de rogner sur les salaires, rogner sur les prof on se retrouve avec des élèves incapables de rien, feignants et qui n'en n'ont rien à foutre de rien.

    Tu ne dois pas payer un prof pour les heures prestée mais par son importance dans la société. Bien plus important qu'un joueur de foot (par exemple)

    gemini,

    Ce n'est pas ce que j'ai dis... Perso je comprend un prof, qui voit de plus en plus d'élève en classe, de plus en plsu d'élèves qui s'en foutent et toi, en tant que prof, tu peux rien faire sans avoir les parents sur le dos.

    Mais c'est vrai que mon ex copine donnait ses interro à sa soeur (3 ans plus jeunes).. Donc bon

    Me peter les couilles pour 1300 euros à expliquer à des baudets des choses, en général inutile, et qu'ils y aura, de toute facon, 25% d'entre eux qui seront au chômage
    koraz, 10 Septembre 2011
  3. Offline
    Atlantiste Elite
    Si ils veulent gagner plus, qu'ils prestent 38h/semaine verifiable (i.e. presence à l ecole) et ce 12 mois par an... mais les syndicats n accepteront jamais.
    Atlantiste, 10 Septembre 2011
  4. Offline
    koraz Tiède
    Mais....

    12 mois de l'année? Donc on supprime les vacances des élèves? Ok
    38h semaine? Donc on supprime encore plus de professeur?

    Ce n'est plus une question d'heure mais de savoir... Tout le monde sait que travailler dans de bonne condition et avec un salaire correcte est plus profitable que de sur-exploité quelqu'un...

    Y a qu'en chine ou ca fonctionne hein
    koraz, 10 Septembre 2011
  5. Offline
    Nikolas Cscup
    N importe quoi.... l'école est gratuite pour tous parce qu il y a les impôts...

    Il est pas mal ton monde..... donc tu profites de collectivité pour acquérierr des compétences qui te permettront de négocier un bon salaire mais toi, tu ne dois rien à la collectivité en retour...

    Huhuh
    Nikolas, 10 Septembre 2011
  6. Offline
    II doki- II Prof de maths !
    Tatata ... où ai-je écris que je me plaignais de mon salaire?
    Je ne m'en plains nulle part. Je ne dis d'ailleurs nulle part non plus que j'estime travailler trop pour ledit salaire. Etant licencié et travaillant dans le secondaire supérieur, je suis satisfait de ce que je touche (bien au-delà des 1300€ nets, en ayant +- 6-7 ans d'ancienneté).

    Et pour ta remarque sur les 8h30 - 16h10 : et bien si ... quand j'arrive avant 8h à l'école et que je pars vers 16h10 ou 16h15 (je dis bien : quand cela arrive ...) je fais généralement une pause en allant chercher un sandwich, ce qui fait environ 30 mins ...
    Le reste du temps, soit je donne cours, soit je prépare (je prends mon PC portable à l'école pour taper mes cours), soit je suis avec un collègue de ma branche et on discute de la planification, de telle ou telle manière d'aborder la matière etc ... des choses qui s'apparentent à un travail quoi.

    Je suis d'ailleurs heureux de voir qu'il y en a qui pensent comme toi sur cette profession ... ce que je voulais juste faire, c'était remettre des choses au clair car une grande partie des gens n'ont pas le même avis que toi.
    II doki- II, 10 Septembre 2011
  7. Offline
    koraz Tiède
    C'est là que c'est triste... L'école n'est plus là pour l'apprentissage mais juste pour être mouler à l'entreprise.

    On t'apprend des choses totalement inutiles dans la réalité et des choses importantes comme la politique, savoir faire la différence entre le PS et la droite... Personne ne te l'apprend. Pourquoi le peuple est il si vite manipulé?
    koraz, 10 Septembre 2011
  8. Offline
    koraz Tiède
    C'est un troll? C'est ce que je constate, c'est tout.

    Quand je vois le manque de culture générale des personnes sortant de l'école... Suffit juste de voir les micro trottoir.
    koraz, 10 Septembre 2011
  9. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    'tain allo quoi...

    Là-dessus je suis doki-...

    Etre prof, "la glandouille". Hahaha, j'ai ri merci. Tu finis l'école à 16h, tu finis ta journée de boulot à 22h. Stop suivre les clichés débiles qui dévalorisent l'enseignement.
    l'Elfe@[-DeuS-], 10 Septembre 2011
  10. Offline
    II doki- II Prof de maths !
    Faut pas se faire passer pour plus catholique que le pape, ce n'est pas ainsi toute l'année ... il y a des périodes plus difficiles que d'autres.

    Cependant effectivement, en cette semaine de rentrée, ce fût la moyenne ...
    II doki- II, 10 Septembre 2011
  11. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
    Kuzco El Lama, 10 Septembre 2011
  12. Offline
    k o D Belge !
    Un filet à récup? Oui peut-être... mais vous oubliez une chose: est-ce qu'en 1ère/2ème universitaire vous avez réellement appris des bases pour votre métier? :-'
    Donc les personnes qui tombent dans ces "filets" ne sont pas spécialement mauvaises dans le métier visé... ;)

    Ça m'étonne vraiment ce que tu dis là parce qu'en temps que gradué et consultant IT, j'ai commencé il y a 3 ans avec 13,92 * 2100€ brut + voiture/essence + chèque-repas + indemnisation GSM + assurance groupe + assurance hospit... à Bruxelles.

    Mais c'est tout à fait normal! Regarde un peu autour de toi, on pleure pour avoir des hommes de métier valables. Tout le monde veut faire de graaaandes études pour au final se retrouver à un poste qui ne correspond absolument pas à ce que l'on recherchait... C'est ça le drame aujourd'hui.
    k o D, 10 Septembre 2011
  13. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    Héla... jamais dit que les HE formaient mal les étudiants, loin de là. Pense pas qu'en tant qu'universitaire je vois les HE à la baisse, c'est pas le cas.
    l'Elfe@[-DeuS-], 10 Septembre 2011
  14. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    De toute façon, on sait tous que ça se finira sur les nazis. Demande à Mike, il confirmera.
    l'Elfe@[-DeuS-], 10 Septembre 2011
  15. Offline
    Atlantiste Elite
    Bah les vacances des élèves ce sera pour les préparations des cours qui leur prennent TELLEMENT de temps:-D

    Je ne dis pas qu ils doivent enseigner pendant 38 heures mais etre present ET travailler a l ecole pendant 38H semaine.... et je ne vois aucune sur exploitation la dedans, ca permettrait juste d'avoir des sortes de cours particuliers pour tous les eleves au lieu de cours payé le plus souvent au black et accessible seulement a ceux qui peuvent les payer.
    Atlantiste, 10 Septembre 2011
  16. Offline
    Atlantiste Elite
    Bah alors tu devrais etre tres heureux de ma proposition ? Une augmentation du salaire n'est justifiable qu a cette condition, deja qu il est scandaleux que le public et le privé ne repondent pas aux memes lois en ce qui concernent le travail (mais la on depasse le cadre des profs)...

    Il y a aussi un truc qui existe dans le vrai privé et qu il faudrait introduire dans le public: faut pas confondre précense et travail...
    Atlantiste, 10 Septembre 2011
  17. Offline
    Atlantiste Elite
    Welcome in the real world... Les impots on les paie, maintenant la maniere de les utiliser c'est politique: si on les utilise pour baisser les deficit ce serait pas mal... si on les utilise pour augmenter le salaire des profs sans contrepartie, je ne defendrai pas cela encore moins face au macon qui se casse le dos et dont les impots sont utilisés pour AUGMENTER les profs... dans ce cas baissons les impots.
    Atlantiste, 10 Septembre 2011
  18. Offline
    Atlantiste Elite
    Des profs payés un juste prix par rapport a leurs prestations... Je rappel que l enseignement c'est l ETAT ou subsidié par l'ETAT donc oui on a bien un droit de regard sur ce qui est payé par nos impots. En plus l ecole est obligatoire.

    Sans oublier que si ils pouvaient ne pas faire de proselytisme politique en classe ce serait pas plus mal... pour les memes raisons.
    Atlantiste, 10 Septembre 2011
  19. Offline
    Atlantiste Elite
    T'as que ca à repondre? ok, bah merci d etre venu.
    Atlantiste, 10 Septembre 2011
  20. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    :gne: :gne: :gne: :gne: :gne:
    Kuzco El Lama, 10 Septembre 2011