Ecran TFT : ATTENTION !!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

C@n

Elite
Je suis au courant j'attend un hyundai à 464 euro HT de chez ldlc... j'aime autant vous dire que ca va faire un sacré coup dans leur réputation si il y a des pixels mort et si il refuse de le reprendre si c'est le cas (yek yek yek)

Officiellement, Hyundai dit remplacer les écrans à partir du troisième pixel mort. Dans la pratique, deux leur suffisent, que l'on soit sur un 15 ou un 17 pouces, qu'il s'agisse de pixels blancs, noirs ou colorés. Seul problème, bon nombre de leurs revendeurs refusent pourtant de changer les écrans avant le 8ème pixel mort. Si telle est la réponse que vous obtenez, faites du forcing, demandez à rentrer en contact directement avec Hyundai France.
 

Vinyx

Elite
C @ n a dit:
Je suis au courant j'attend un hyundai à 464 euro HT de chez ldlc... j'aime autant vous dire que ca va faire un sacré coup dans leur réputation si il y a des pixels mort et si il refuse de le reprendre si c'est le cas (yek yek yek)

Officiellement, Hyundai dit remplacer les écrans à partir du troisième pixel mort. Dans la pratique, deux leur suffisent, que l'on soit sur un 15 ou un 17 pouces, qu'il s'agisse de pixels blancs, noirs ou colorés. Seul problème, bon nombre de leurs revendeurs refusent pourtant de changer les écrans avant le 8ème pixel mort. Si telle est la réponse que vous obtenez, faites du forcing, demandez à rentrer en contact directement avec Hyundai France.

Vous pouvez raler et vous battre temps que vous voulez ca ne changera rien c comme ca depuis le debut avec les TFT et si par chance vous avez un revendeur qui l'echange et bien ce sera pour ca pomme donc je sais c deguelasse mais pour l'instant c ainsi et y a rien a faire :? :x :cry:
 

Leguman

no times
bobmaurane a dit:
Pas trop d'accord avec toi Vin, car ici je parle de magasins qui achètent pour de grosses sommes auprès de constructeurs et donc qui devraient avoir un certains poids et jouer un rôle dans cette (mauvaise) pièce :!:

Ils choisissent pourtant de rester hors jeu et d'encaisser leur bénef d'intermédiaire sans aucun service clientèle, et après c'est au client de se débrouiller avec le constructeur pour la garantie (c'est pour tous moniteurs que la garantie est sur site).
Pourtant Philips m'assure que pendant 7 jours le magasin doit faire un échange standard.

Bref tout le monde se renvoie la balle (jeu de ping-pong bien connu) et c'est l'acheteur qui est marron.

Le magasin ne fait que suivre les procédures du constructeurs :=--) (beaucoup de gens ne comprennent pas )


J ai des tas d histoire à raconter de ce genre la ; ceci dit =>

petite astuce :
---------------
TU AS LE DROIT A UN RETOUR DU PRODUIT DANS UN DELAI DE 8 JOURS carton complet nickel et ticket de caisse.

Si tu achetes un écran plat et que par malheur tu as un pixel defect en l ouvrant ,sache que tu as tout a fait le droit de le rentrer au magasin en disant que le produit ne te convient pas , faut meme pas parler du pixel defect ils seront obliger de te reprendre l écran sans discuter

Malheureusement une fois les 8 jours passés c est une autre histoire mais dis toi que si on refuse l échange c est que le constructeur fait pareil vis a vis de nous :cry:

Voila je te dis ca car nous dans les 8 premiers jours (on essaye d etre commercial mais le prob on se retrouve avec un ecran defect sur les bras)généralement on échange mais si ceci dit cela fait bien longtemps qu on a plus eu ca
 

Elohim

Elite
baRman- a dit:
Philips 170B4BB depuis bientot 1 an.

Ecran impecc, pas de pixel HS.
Hercules 920 PRO dvi état niquel,je l'ai depuis noël et c'est de la balle :))
 

C@n

Elite
Au début les fabrications étaient merdique faut dire... le nombre de gens qui se sont fait avoir et qui font un scandale parce que justement à l'époque ils ont claquer plein d'argent et que c'était pas tip top.

Je pense que les puces sont déja de meilleur qualité (et donc les dalles lcd)
 

unso

Elite
mmmh... je comprend votre réaction, mais je comprend celle du magasin aussi.... puisque j'en vends des écrans plats. (pas chez microcity).

Le probleme est simple :

Près de la moitié des portables ou des écrans qui arrivent chez nous ont un pixel ou deux de mort.

ca veut dire que si on doit tous les refuser, on ne vend plus rien ou presque. Surtout qu'on a pas des masses de stock de ce genre de produit. (1-2 par modèle et par magasin).

Quand au fait de les tester, même si pas mal de gens restent courtois et sympas, faut comprendre que près des 3/4 des gens nous font déballer tout le matos pour... rien. Et nous font donc perdre énormément de temps. Sans compter les clients chiants, les clients qui se prennent de haut, les clients qui chient pour un rien, ceux qui gueulent, etc... T'en as aussi qui vont te faire un caca nerveux pcq ils voient que le matos est déja déballé.

Bref, faut parfois se mettre de l'autre coté du contoire pour comprendre un peu mieux. mais c'est vrai qu'ils sont chiens de te refuser le test, c'est pas très correct, surtout pour un écran.
 

Spellgate

Elite
Fragdog,

C'est affolant de lire ce que tu écris ci-dessus, j'ai vendu du matos informatique durant 5 ans dans une grande enseigne et c'est notre boulot en tant que conseillers, vendeurs, aussi bien d'aider le client à faire le choix qui lui corresponde le mieux mais surtout de lui vendre du matériel en parfait état et testé !

Imagine que tout le monde commence comme ça, on te vend une bagnole qui a ptêtre des problèmes ici et là, mais où va t'on !!!

bobmaurane a très bien fait de justement écrire ce Post afin d'éviter de mauvaises expériences lors de ce type d'achats, tout le monde ne sait pas sortir facilement 300,400,500 Euros et + pour un Ecran !!!

Désolé d'être aussi direct mais si tu as choisi de faire la profession de commercant ce qui compte le + c'est LE SERVICE que tu va donner à tes clients, n'oublie pas qu'un client heureux et bien servi reviendra très souvent, tandis qu'un client insatisfait ne reviendra pas et surtout te fera une publicité négative auprès de ses connaissances...

D'autre part si les Fournisseurs ne fournissent pas du Matos parfait, ben changez de fournisseur ou de marque, y a pas que la marge bénéficaire dans la vie :?

PS > Fragdog tu es certainement un gars qui aime son boulot et je sais que tu n'es pas le seul dans ce cas mais faut arrêter de se faire B.... par des Fournisseurs ou Sociétés qui n'ont strictement rien à foutre du Matos qu'ils refilent à leurs revendeurs qui devront eux même revendre à des particuliers ce matériel pas nickel chrome.

PS² > Tu veux voir des clients vraiment chiants ? Bosse dans l'Horeca ou dans un magasin de fringues :wink:
 

unso

Elite
Justement, le probleme est propre au produit lui même.

Autant ne pas en vendre plutot que de vendre des produits qu'on sait ne pas être parfaits.

Ecrans plasma c'est la même chose, dans 3 ou 4 ans leur écran est foutu. Si on disait ca à tous nos clients qui déboursent près de 3000€ ils ne viendraient plus nous acheter quoi que ce soit.

Notre but n'est pas de faire des clients heureux, mais de gagner notre croute avant tout.

Bien sure, c'est vraiment n'importe quoi ce qu'ils ont fait chez microcity. Le client a bien évidemment le droit de tester un produit avant de débourser des centaines d'euros. Mais je comprend le fait qu'ils aient les jetons de les faire tester.

C'est facile de dire "change de fournisseur", le probleme arrive sur tous les écrans plats, c'est inhérents au produit lui même.
 
bobmaurane a dit:
TITM4v3rick a dit:
Les pixels morts ne sont pas couverts par une garantie. Ils fonts parti de la norme de qualité appliquée et suivant la taille du moniteur, un certain nombre de pixels morts sont "admis".
Oui bien sûr...et ta voiture tu la veux avec ou sans coup dans le pare-brise quand tu l'achète,la télé avec ou sans taches dans l'écran :?:

Qui sait ça sera peut-être bientôt aussi admis si on laisse faire :evil:
Mon petit gars, je ne déclare qu'un fait...
Quand je dis "admis", ça veut dire que légalement le vendeur peut vendre ce moniteur qui paraît défectueux. T'es pas content, tu fais comme moi et tu gardes un bon CRT.
 

baRman

Touriste
Spellgate a dit:
Fragdog,

C'est affolant de lire ce que tu écris ci-dessus, j'ai vendu du matos informatique durant 5 ans dans une grande enseigne et c'est notre boulot en tant que conseillers, vendeurs, aussi bien d'aider le client à faire le choix qui lui corresponde le mieux mais surtout de lui vendre du matériel en parfait état et testé !

Imagine que tout le monde commence comme ça, on te vend une bagnole qui a ptêtre des problèmes ici et là, mais où va t'on !!!

bobmaurane a très bien fait de justement écrire ce Post afin d'éviter de mauvaises expériences lors de ce type d'achats, tout le monde ne sait pas sortir facilement 300,400,500 Euros et + pour un Ecran !!!

Désolé d'être aussi direct mais si tu as choisi de faire la profession de commercant ce qui compte le + c'est LE SERVICE que tu va donner à tes clients, n'oublie pas qu'un client heureux et bien servi reviendra très souvent, tandis qu'un client insatisfait ne reviendra pas et surtout te fera une publicité négative auprès de ses connaissances...


D'autre part si les Fournisseurs ne fournissent pas du Matos parfait, ben changez de fournisseur ou de marque, y a pas que la marge bénéficaire dans la vie :?

PS > Fragdog tu es certainement un gars qui aime son boulot et je sais que tu n'es pas le seul dans ce cas mais faut arrêter de se faire B.... par des Fournisseurs ou Sociétés qui n'ont strictement rien à foutre du Matos qu'ils refilent à leurs revendeurs qui devront eux même revendre à des particuliers ce matériel pas nickel chrome.

PS² > Tu veux voir des clients vraiment chiants ? Bosse dans l'Horeca ou dans un magasin de fringues :wink:
:]
Je bosse comme étudiant dans un pub irlandais depuis 10 mois (le WE).

Vous pouvez pas savoir comme ca fait du bien de voir qq'1 qui nous comprend, qd on dit que vous les gens (je vise personne hein, attendons nous bien ;) ) peuvent etre penible ;)

Alors en plus avec de l'alcool :D

Je disais ceci en passant, juste que ca me fait plaisir de lire ça ;)

Bien entendu d'autre part y'a les clients super sympa qui voit que tu trimes comme un fou pour les servir rapidement, et qui vont te laisser un pourboire pour te remercier, meme si la mousse de leur bière est déjà retombée de 2 mm par rapport au col ;)

Sur ce parenthèse close :p sorry pollution thread :oops:
 

Vinyx

Elite
Jarod a dit:
anaxagore a dit:
c'est quoi un pixel mort ?
Un pixel qui reste noir rouge jaune ou vert ;)

Me permet de corriger un pixel deffect et un point de couleur et un pixel mort et un point blanc :wink:
 

Sklux

Touriste
DocShirok a dit:
j'ai un 17" samsung depuis 4-5mois j'ai aucune prob, je sais pas comment vous traiter votre ecran... o_0
C'est pas un problème de traitement, la fabrication d'un écran TFT
n'est toujours pas une mince affaire. Aussi il arrive encore relativement
fréquemment d'avoir un ou deux pixels "morts" d'origine. Et effectivement
la plupart des constructeurs considèrent que c'est un défaut à
partir de 3 pixels defects.

Au prix d'un écran, c'est du vol
 

C@n

Elite
Vinnyxor a dit:
Me permet de corriger un pixel deffect et un point de couleur et un pixel mort et un point blanc :wink:
Ca c'est intérressant :D

J'ai reçu mon hyundai today from ldlc (2 jours top chrono les salauds :mrgreen:) Zéro pixel defect ou mort :mrgreen:


Aaahh i'm happy :xmas:
 

OldzZ

Elite
Vinnyxor a dit:
Jarod a dit:
anaxagore a dit:
c'est quoi un pixel mort ?
Un pixel qui reste noir rouge jaune ou vert ;)

Me permet de corriger un pixel deffect et un point de couleur et un pixel mort et un point blanc :wink:
J'ai un pixel deffect...Il reste Rouge!!

La différence entre un pixel déffect et un pixel mort?

L'un se répare et l'autre pas? Ou le résultat est le même pour les deux? Cad J'suis niké :p


Perso, ca ne se voit que sur Fond d'écran Blanc, et encore faut vraiment rester focaliser dessus.
 

unso

Elite
dans tous les cas, ca ne se répare pas.
 

OmbreNoire

Superman
Moi aussi j'ai eu les jetons quand j'ai commandé mon Hyundai Q17 DVI, heureusement il est nickel, pas de problème et je l'ai depuis février. ! :)
 

baRman

Touriste
Pixel défec : pixel qui ne change plus de couleur, qu'il soit blanc rouge, etc

pixel mort = pixel éteind = pixel noir (qui n'émet plus de lumière)

Faut pas oublier qu'un pixel = un transistor.
Allez-y pour retrouver sur un grillage pareil LE transistor mal connecté... ;)
 
1er
OP
bobmaurane

bobmaurane

Antiélite
Je suis content de l'avis de Spel, il sait qu'un client heureux de son achat (et du service) est un client qui revient.
Chez Micromédia le gars me dit texto : 600 euros pour un écran mais c'est rien ça monsieur !!! Sur ce je me sens obligé de lui dire que ça correspond à 2 semaines de mon salaire car je n'ai vraiment pas apprécié cette remarque :evil:

En général (du moins avant) un magasin vendait du matos avec lequel il savait par expérience qu'il aurait le moins d'ennui possible, et s'il avait des prob avec telle ou telle marque il ne se fournissait plus chez eux.
Toutes les dalles ne sont pas nickel (et un grand nombre avec pixels defects nous dit notre camarade Frag) et bien ça ce n'est pas normal, les constructeurs de dalle doivent affiner leur procédé de fabrication avant de mettre de la marchandise sur le marché :!:

Où je veux en venir ? Simplement au fait qu'en informatique on prend souvent le client pour un cobaye, que les produits ne sont pas toujours nickel quand ils sont dans les rayons,que les jeux sortent buggés et les OS aussi.
Si certains problèmes sont inhérents à une config pas trop bien supportée, je suis persuadé que le gros des problèmes pourraient être corrigés avant la sortie du produit en magasin.

Je veux bien avoir un pixel mort, mais alors en toute connaissance de cause et il est hors de question de payer le prix plein :shock:

L'article de Tom's hardware avait bien soulevé le problème (lisez le c'est très instructif !!!)

Bref, j'ai en principe trouvé un accord avec un magasin sympa qui va le commander, le mettre en démo et je le prend uniquement s'il est nickel.Je vous tiens au courant de l'affaire, nous les acheteurs de matos informatique ont nous a assez pris pour des billes,faudra que ça change :twisted:
 

SpY_

Trolololololololo
bobmaurane a dit:
DocShirok a dit:
j'ai un 17" samsung depuis 4-5mois j'ai aucune prob, je sais pas comment vous traiter votre ecran... o_0
On parle ici de pixels defects dès l'achat,ce qui est pour moi inadmissible :!:
Moi aussi j'ai déjà un Hitachi 17" et aucun prob depuis plus d'un an :wink:
oui hitachi cml174x chais pas koi :D tout nickel, pas un pixel mort (acheté chez microcity)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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