Ecran TFT : ATTENTION !!!

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par bobmaurane, 19 Août 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    PunkDeLuxe condom
    lol et quand on sait que un crt est de 100x meilleure qualité :) je vois toujours pas pourquoi on devrait acheter un tft mdr ...
    PunkDeLuxe, 21 Août 2004
    #61
  2. Offline
    PunkDeLuxe condom
    surtout quand on connait les durée de vie ...

    crt :arrow: 20 ans ...
    tft :arrow: pas beaucoup 3-4 ans avec usage intensif (ben oui c'est des néons qui sont derrière totu ca :p
    PunkDeLuxe, 21 Août 2004
    #62
  3. Offline
    baRman Touriste
    Faux.

    Tu dis que t'es pas content du produit, et comme tu es encore sous le contrat des 7jours pour te retirer, ils sont soit obligés de te rembourser (c'est écrit texto dans les conditions de vente en ligne), soit encore tu choisis un autre écran (autre modèle et/ou marque) comme produit.

    ;)
    baRman, 21 Août 2004
    #63
  4. Offline
    [nova-911] ex membre
    c'est clair, si j'avais su qu'un écrand TFT n'est pas vraiment l'ideal j'aurais prit un crt, mais bon ça fait un an que jai un pixel qui est mort, c'est pas la fin du monde comme je l'ai depuis un certain temps mais si c'est a l'achat d'un écran neuf je me demande quelle aurait été ma reaction :roll:
    [nova-911], 21 Août 2004
    #64
  5. Offline
    baRman Touriste
    Je sais pas pq tout le monde dit qu'un CRT affiche mieux qu'un TFT.

    Perso je suis passé d'un très bon CRT (Sony Trinitron 17") à un très bon TFT (Philips 170B4BB) et my god, impressionant !

    Si je devais refaire l'achat, sans problème je mets le prix pour un TFT. Avec les temps de réponse, le contraste et la luminosité, la qualité d'affichage d'un TFT n'a plus rien avoir avec un CRT.

    Et je parle pas du confort ;)

    Pour un texte légal concernant l'envoi en ligne :

    Code:
    5 – Rétractation
    
    -Les produits vendus par OPEN JL peuvent être repris à la condition que l'acheteur en fasse la demande dans un délai de 7 (sept) jours suivant la date de réception  du produit. Toute demande de reprise adressée à OPEN JL au-delà du délai légal de 7 (sept) jours après la livraison sera rejetée et ne pourra donc faire l'objet d'aucun remboursement, même partiel.
    
    -Toute reprise acceptée par nous entraînera constitution d’un avoir au profit de l'acheteur après vérification qualitative des produits retournés. En cas de vice apparent ou de non-conformité du produit livré dûment constaté par nous dans les conditions prévues  des présentes conditions de vente, l'acheteur pourra obtenir le remplacement gratuit ou le remboursement du produit à notre choix à l’exclusion de toute indemnité,dommages-intérêts, ou hors frais de port.
    
    Sont exclus de la clause de rétractation les produits suivants :
    
    - logiciels, jeux, softs et tout matériel qui aura été branché et/ou utilisé et/ou qui ne parviendrait pas en retour parfaitement complet et emballé, sans trace d'utilisation (emballage scellé…).
    
    - Sont exclus des avoirs et/ou remboursement les frais de livraison et frais de contre-remboursement.
    source : Conditions de vente de www.openjl.fr

    Et la plupart (meme tous) fonctionne comme ça.[/code][/quote]
    baRman, 21 Août 2004
    #65
  6. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    Je te dis pas ce que tu penses ou ce que tu crois ! ça me fait marrer les gens qui pensent, qui croient ou qui supposent........
    Moi j'affirme !

    En plus rien ne t'empêche de faire une recherche toi même sur le net du texte légale..ça t'éviteras de supposer, un peu de culture fera pas de mal.
    Paradis, 21 Août 2004
    #66
  7. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Hey pour prouver tout ca , chez Neckerman t as 30 jours pour tester si apres 30 jours ca t plait tu paye sinon tu renvoies a leurs frais , moi ai "loué" usb pour un moi de cette facon la et ca ne ma couter que l essence pour aller la ramener a un night and day ( point de depot ) , pour la prochaine lan je compte bien leur 'louer' un tft :D
    Lagwagon, 21 Août 2004
    #67
  8. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    pour neckerman, rien n'empêche un fournisseur d'offrir des conditions plus avantageuse que la loi, mais la loi c'est 7 jours.

    De plus barman, ton exemple de clause est en france, en belgique les avoirs n'ont pas d'existence légale, le client a le DROIT d'EXIGER le REMBOURSEMENT NUMERAIRE, c'est a dire du fric et pas des pseudos bon d'achat....de toute façon ton texte sont des conditions générales de ventes, c'est pas la loi.
    Paradis, 21 Août 2004
    #68
  9. Offline
    Leguman no times

    JE confirme c est comme ca mais peu le savent et beaucoup de magasin en profite

    c est marrant ce matin au boulot j ai eu un gars qui me demandais comment on reagissait pour les pixels dead et je lui ai dit texto que dans le cadre des huits jours on va echanger le produit du fait que de totu maniere si il revient dans les 8 jours et que ca ne lui convient pas on echange , donc commercialement autant faire l echange mais je précise bien que c est only dans les 7 -8 premiers jous , apres ca dsl mais bon fo bien se dire que l ecran avec pixel dead on se le bouffe dans les dents :s vu que aucune marques ne reprend pour 1 pixel
    Leguman, 22 Août 2004
    #69
  10. Offline
    Pecosbil Polo Masta

    Affirmatif!
    Qui plus est le "0 pixel mort" n'est pas encore pour tout de suite, au mieux on met le prix pour avoir un TFT de catégorie supérieure avec un nombre de pixels mort réduit garanti.

    Les pixels morts sur TFT sont à prendre en compte et dire que c'est dégueu n'y changera rien, pour le moment on ne maitrise pas encore assez la technologie pour faire des TFT par milliers sans pixel mort à coup sûr!


    Le CRT n'est pas mort, vivaaaa le CRT! :D
    Pecosbil, 22 Août 2004
    #70
  11. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    Oui mais dans le cadre d'un magasin c'est pas obligé de rembourser léguman, même si certain le font, tandis que par correspondance sous 7 jours ouvrable C'EST OBLIGATOIRE QUELQUE SOIT LA RAISON, Même 1 PIXEL MORT et même mieux 0 PIXEL MORT, écran parfait.... et sans défaut livrer en date et en heure, tu as le DROIT de te faire rembourser !!!! Cela s'appele légalement le délais de rétractation, qui est OBLIGATOIRE EN VENTE PAR CORRESPONDANCE.....

    Donc c'est la seule solution pour se faire servir des TFT premier prix avec 0 défaut.... sinon faut des TFT certifiés, c'est juste pas le même prix !

    Donc même si il ne maitrise pas la fabrication 0 défaut, on s'en fou, on profite du syteme légale et on se fait rembourser, résultat des courses, ils se mangent les écrans TFT défects ..
    Paradis, 22 Août 2004
    #71
  12. Offline
    baRman Touriste
    Paradis, heu ce que tu viens de dire en dernier (délai de rétraction) concorde pil poil avec les conditions de vente que j'ai été retapé :pfiou: Que ce soit en France ou en Belgique, le délai de rétraction existe et est de 7 jours minimum légalement.

    Je suppoe qd meme que tous les magasins ont des conditions de vente au moins aussi flexible que la loi elle-meme (sinon ils vont contre elle).

    'Fin soit, tu vas encore me contre-dire je le sens ;)
    baRman, 22 Août 2004
    #72
  13. Online
    batto Mendokse Familialu
    Franchement si je devais acheter un tft et bien je penses que j'acheterais ainsi , mais jvoudrais juste dire un truc:

    si vous achetez par correspondance et que vous etes content et bien n'allez pas remettre le matos pour rien etc comme pks , parce que c'est en abusant du système qu'après on se ramasse des changements de conditions de vente/loi parce que des gens ont un peu trop profité des conditions larges ....
    batto, 22 Août 2004
    #73
  14. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Et oui LeguMan, je testais un peu le service après-vente de M....M.... :wink:
    bobmaurane, 22 Août 2004
    #74
  15. Offline
    C@n Elite
    C'est clair j'ai aussi été abasourdi de lire que certain avait ce culot d'abuser des choses faites pour que les personnes puissent retourner ce qui ne leur plait vraiment pas.
    C@n, 22 Août 2004
    #75
  16. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Depuis environs 2 ans les TFT n'ont cessé de s'améliorer, et il faut maintenant un haut de gamme en CRT (genre IIYAMA PRO) pour les concurencer.Leurs avantages sont indéniables, il ne leur reste plus qu'à baisser encore de prix et bénéficier d'une garantie totale pour qu'on oublie le CRT.
    bobmaurane, 23 Août 2004
    #76
  17. Online
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    Revenons à la différence entre refresh rate d'un CRT, fps dans un jeu, temps de réaction et rémanence d'un ecran - je trouve que la technlogie TFT a quand même quelques lacunes.

    Quoiqu'on en dise :

    - un TFT branché en DVI (et c'est la SEULE facon dont j'envisage d'utiliser un TFT) est réglé maxi a 60Hz de refresh rate (comme un écran de portable quoi.)
    Bien souvent, même en Subd15, la fabriquant dit qu'ils supporte 75Hz mais recommande 60Hz... (Autrement dit si tu veux pas exploser ton MTBF tu as interet a mettre a 60Hz)

    - brancher la dessus un Gef Ultra max + qui fait 200fps dans counterstrike est un gachi total, ta carte va etre synchro au balayage 60Hz et pis basta.

    - tu dois impérativement travailler en résolution native, ce qui oblige d'avoir un couple CG + TFT bien dosé ( une CG qui donne 60fps dans les jeux que tu joues en ta resolution native, à 60Hz).

    - sur un CRT au moins tu aurais l'illusion de pouvoir voir les 100fps sur un ecran a 100Hz synchro VBL. N'etat pas physicien j'ignore si l'ajout d'image intermediaire au dela de 50 par seconde ajoute , mais j'ai deja lu que oui.

    - avec un CRT si ta CG est pas assez puissante pour jouer à Doom 3 en 1024 ou en 1280 a 60 fps, ce qui est la vaste majorité des gens, tu peux travailler sans prob a 100 fps dans une resolution inférieure.
    En TFT tu es lié a tes 60Hz DVI jusqu'a la mort, meme en émulation de resolution plus faible... (Ce qui n'est pas une bonne facon d'utiliser un TFT, l'émulation par "resampling" en resolution inférieure bouffe même une partie des performances.)


    Donc ya du pour et du contre et je lis un peu trop dans la presse, a mon gout, que le CRT est mort :)
    Il sera mort le jour ou les TFT ont refresh rate de 200Hz sur la resolution native avec une remanence et un temps de reponse ad-hoc.
    Sebulba, 24 Août 2004
    #77
  18. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Yannick, lis un peu, ils parlent de pixel mort avant meme d'acheter leur écran...
    Elian, 24 Août 2004
    #78
  19. Offline
    bobmaurane Antiélite
    A l'usage je ne vois pas vraiment où l'image est réellement moins bonne quand mon écran travaille dans une résolution autre que sa résolution native (ici du 1280x1024) mais je suis d'accord pour dire que le mode DVI est plus intéressant,malgré qu'apparement des progrès auraient été réalisés concernant le mode sub15 (sur mon Hitachi 17" j'ai les 2).
    Je tourne à 75 de refresh mais ça n'a rien à voir avec un CRT car là c'était flagrant et l'écran scintillait vraiment à 60Hz, avec un TFT rien de tout ça.J'avais un IIYAMA vision master Pro 510 (oui oui le 22") pendant 5 ans et j'étais tout le temps à 100Hz de refresh.
    Malgré cela l'image de mon TFT est moins fatiguante, et ça c'est énorme pour les joueurs qui restent longtemps devant leur PC.
    Entre mettre 600 euros pour un TFT 19" nouvelle génération et près de 500 euros pour un 19" CRT haut de gamme, j'ai choisis et j'espère avoir le moniteur TFT demain :wink:
    Maintenant si les CRT haut de gamme étaient moins chers... :roll:

    PS : j'ai toujours entendu dire que la durée de vie d'un TFT était supérieure à celle d'un CRT :?:
    bobmaurane, 24 Août 2004
    #79
  20. Offline
    Pecosbil Polo Masta


    Un CRT de marque de qualité ça tient, les tft sont meme pas encore assez vieux pour pouvoir comparer...

    Ici mon frere tourne sur un 17' CTX 85Hz en 1024*768. Ce CTX a... attends je me rappelle un peu... hmmm... 6 ans, voila c'est ça, il a 6 ans.
    Aucune défaillance, de plus il reste allumé plus de 12h/jour ce qui est un bon usage depuis tout ce temps. J'connais pas encore de TFT aussi vieux, donc la comparaison risque d'être tangeante.


    Concernant ta remarque sur l'achat d'un tft, je dirais que oui et non. Moi par exemple je joue énormément, heureusement j'ai plus ma ti4200 mais une 9800Pro désormais. Tu me dis comment je joue sur un tft si je fais pas mes 30-40fps "vitaux" dans sa réso native?
    Je veux dire dans tout ça que le tft a de quoi pouvoir jouer TANT que notre pc sais suivre sans saccade à 60fps dans la résolution native du tft. Si ce n'est pas le cas, tu peux dancer sur ta tête tant que tu veux, le crt est imbatable!

    Le crt a encore de beau jours devant lui tout de même, et crier sa mort à l'heure actuelle me semble très présomptueux. (même si y me fait ch*** en lan ce gros truc :D)
    Pecosbil, 24 Août 2004
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.