Ecran TFT : ATTENTION !!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
1er
OP
bobmaurane

bobmaurane

Antiélite
Le même que le mien Spyder (acheté aussi chez Microcity) :wink:
 

deaq

Elite
Jarod a dit:
Bah suffit d'acheter un écran avec la garantie 0pix défectueux, ou alors de démonter l'écran et d'en bousiller quelques un pour dépasser la limite de la garantie :p
Si tu l'ouvres pdt la garantie, la garantie tombe non ? :eek:
 

sulli_

Elite
Moi aussi j'ai un philips tft 17" et j'en suis très comptent ca va faire 1ans 1/2 que je l'ai et toujours pas de pixel mort ni rien. Impec
 

SpY_

Trolololololololo
bobmaurane a dit:
Le même que le mien Spyder (acheté aussi chez Microcity) :wink:
lol g raté le quote de mon ancien message
 

Vorsarius

Yeah well..
dks- a dit:
Jarod a dit:
Bah suffit d'acheter un écran avec la garantie 0pix défectueux, ou alors de démonter l'écran et d'en bousiller quelques un pour dépasser la limite de la garantie :p
Si tu l'ouvres pdt la garantie, la garantie tombe non ? :eek:
Si tu l'ouvre pas au pied de biche, personne ne le verra :p
 

Tronyx

Elite
baRman- a dit:
Philips 170B4BB depuis bientot 1 an.

Ecran impecc, pas de pixel HS.
T'as pas compri on parle de pixels défectueux a l'achat du moniteur...
Pas apres utilisation :roll:
 

ImMorT4L

Touriste
Perso, si j'ai un Pixel défect sur le 17" que je vais acheter dans pas longtemps... (Ca représente pas 15 jours de salaire pour moi, je suis étudiant...)

Et si on ne veut pas me le reprendre, je vais devoir utiliser le sèche cheveux. :D Leur écran il sera COMPLETEMENT grillé, inutilisable et il DEVRONT me le changer.
Je veux bien qu'on prenne les gens pour des c**, mais alors on assume les conséquences !!!
 

unso

Elite
bobmaurane a dit:
Je suis content de l'avis de Spel, il sait qu'un client heureux de son achat (et du service) est un client qui revient.
Chez Micromédia le gars me dit texto : 600 euros pour un écran mais c'est rien ça monsieur !!! Sur ce je me sens obligé de lui dire que ça correspond à 2 semaines de mon salaire car je n'ai vraiment pas apprécié cette remarque :evil:

En général (du moins avant) un magasin vendait du matos avec lequel il savait par expérience qu'il aurait le moins d'ennui possible, et s'il avait des prob avec telle ou telle marque il ne se fournissait plus chez eux.
Toutes les dalles ne sont pas nickel (et un grand nombre avec pixels defects nous dit notre camarade Frag) et bien ça ce n'est pas normal, les constructeurs de dalle doivent affiner leur procédé de fabrication avant de mettre de la marchandise sur le marché :!:

Où je veux en venir ? Simplement au fait qu'en informatique on prend souvent le client pour un cobaye, que les produits ne sont pas toujours nickel quand ils sont dans les rayons,que les jeux sortent buggés et les OS aussi.
Si certains problèmes sont inhérents à une config pas trop bien supportée, je suis persuadé que le gros des problèmes pourraient être corrigés avant la sortie du produit en magasin.

Je veux bien avoir un pixel mort, mais alors en toute connaissance de cause et il est hors de question de payer le prix plein :shock:

L'article de Tom's hardware avait bien soulevé le problème (lisez le c'est très instructif !!!)

Bref, j'ai en principe trouvé un accord avec un magasin sympa qui va le commander, le mettre en démo et je le prend uniquement s'il est nickel.Je vous tiens au courant de l'affaire, nous les acheteurs de matos informatique ont nous a assez pris pour des billes,faudra que ça change :twisted:
Remarque, après avoir relu ton post ils n'ont clairement pas été correct.

Chez nous, (je vai éviter de citer le nom de la chaine de magasin), il est annoncé clairement sur l'étiquette quand il y'a un pixel mort et on fait une remise de 5 ou 10% sur le produit.
De plus, la plupart des écrans tournent en démonstration dans le magasin, même si ceux qui sont de stock, on a pas vraiment la possibilité de les tester, on sait s'il y'a un pixel dead dessus (vérifié par le stock central) et on est obligé de l'annoncer au client.
 

Spellgate

Elite
Bon Fragdog tu bosses dans quelle chaîne de magasins alors :D

Sois pas timide on va pas venir te faire déballer tous tes écrans pour te taquiner :wink:

-Spell qui comprend que la vente informatique n'est pas rose tous les jours non plus-
 

Paradis

Obey, Buy, Consume
Bon pour nous bon belge qui voulont des tft non défectueux, tout au moins au déballage, c'est pas trops demander qd même.

Une seule solution s'offre à nous, légalement, un achat par correspondance en belgique. Car pour toute vente par correspondance en belgique, le client a droit à un délais de rétractation de 7 jours ouvrables...... on le test, si un pixel mort on le renvoye. Si tout le monde faisait pareil, il n'y aurait plus de vente de pixel mort en belgique, il serait obligé d'écouler leur stock defect dans d'autre pays, ou de faire des ristourne importante.
 

baRman

Touriste
Cybermike a dit:
baRman- a dit:
Philips 170B4BB depuis bientot 1 an.

Ecran impecc, pas de pixel HS.
T'as pas compri on parle de pixels défectueux a l'achat du moniteur...
Pas apres utilisation :roll:
A l'achat il avait rien... :roll: :roll: :roll:

Thx mais j'ai tout à fait compris l'objet de ce thread... (qd meme... )

Si j'ai dit ça, c'est en référence au fait que certains annoncent des pixels morts sur des Philips, je voulais juste montrer que perso, le mien avait rien... ;)
 
1er
OP
bobmaurane

bobmaurane

Antiélite
C'est toutes les marques qui sont concernées par le problème, pas seulement Philips :!:

Mais comme dans l'excellent article de Tom's hardware, certains fabricants ne répondaient même pas quand on leur demandaient de donner leurs conditions de garantie sur les dalles :shock: :shock: :shock:

Perso je trouve le modèle 190S5S vraiment bien et j'espère que je l'aurai la semaine prochaine, et garanti sans pixels defects à l'achat :wink:
Pour la suite, là c'est pas garanti qu'un pixel (ou plusieurs) ne vont pas me lâcher ... :?
 

C@n

Elite
Paradis a dit:
Bon pour nous bon belge qui voulont des tft non défectueux, tout au moins au déballage, c'est pas trops demander qd même.

Une seule solution s'offre à nous, légalement, un achat par correspondance en belgique. Car pour toute vente par correspondance en belgique, le client a droit à un délais de rétractation de 7 jours ouvrables...... on le test, si un pixel mort on le renvoye. Si tout le monde faisait pareil, il n'y aurait plus de vente de pixel mort en belgique, il serait obligé d'écouler leur stock defect dans d'autre pays, ou de faire des ristourne importante.
:mrgreen: Ah bon ? :D
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
C @ n a dit:
Paradis a dit:
Bon pour nous bon belge qui voulont des tft non défectueux, tout au moins au déballage, c'est pas trops demander qd même.

Une seule solution s'offre à nous, légalement, un achat par correspondance en belgique. Car pour toute vente par correspondance en belgique, le client a droit à un délais de rétractation de 7 jours ouvrables...... on le test, si un pixel mort on le renvoye. Si tout le monde faisait pareil, il n'y aurait plus de vente de pixel mort en belgique, il serait obligé d'écouler leur stock defect dans d'autre pays, ou de faire des ristourne importante.
:mrgreen: Ah bon ? :D


tu le renvoies, et comme la ganrantie ne fonctionne pas vu qu'il n'y a pas assez de pixel mort tu n'as pas d'autre choix que de récupérer la marchandise sans pouvoir te faire rembourser
 

Fist

‼️‼️‼️‼️‼️
admix a dit:
C @ n a dit:
Paradis a dit:
Bon pour nous bon belge qui voulont des tft non défectueux, tout au moins au déballage, c'est pas trops demander qd même.

Une seule solution s'offre à nous, légalement, un achat par correspondance en belgique. Car pour toute vente par correspondance en belgique, le client a droit à un délais de rétractation de 7 jours ouvrables...... on le test, si un pixel mort on le renvoye. Si tout le monde faisait pareil, il n'y aurait plus de vente de pixel mort en belgique, il serait obligé d'écouler leur stock defect dans d'autre pays, ou de faire des ristourne importante.
:mrgreen: Ah bon ? :D


tu le renvoies, et comme la ganrantie ne fonctionne pas vu qu'il n'y a pas assez de pixel mort tu n'as pas d'autre choix que de récupérer la marchandise sans pouvoir te faire rembourser
non non tu as 7 jours pour renvoyer ton matos sans aucune raison, le vendeur se doit de te rembourser
chez nous ici en Allemagne c 14 jours ouvrables

la tolerence de pixel mort c de 3 pour la plupart des TFT
 

batto

☢️☢️☢️☢️☢️☢️
jusqu' a présent j'ai jms été désireux d'acquerir un tft, mon crt 17" no name de chez carrouf marche tjs au poil depuis 3 ans et ces histoires de pixels morts sur des ecrans très cher et de moins bonne qualité que des crt jtrouve ca flippant et limite choquant.... :shock:
 

Davidor

Gamerzien ;)
fragdog a dit:
Chez nous, (je vai éviter de citer le nom de la chaine de magasin),
ta honte de ph ?? :?: ?? :oops: :D
 

Yunesy

Cucumber
batto a dit:
jusqu' a présent j'ai jms été désireux d'acquerir un tft, mon crt 17" no name de chez carrouf marche tjs au poil depuis 3 ans et ces histoires de pixels morts sur des ecrans très cher et de moins bonne qualité que des crt jtrouve ca flippant et limite choquant.... :shock:
c est bien vrai , les ecrants crt son peut-etre plus gros mais ils offrent une meilleur qualité d'image a un petit prix
 

Paradis

Obey, Buy, Consume
admix a dit:
C @ n a dit:
Paradis a dit:
Bon pour nous bon belge qui voulont des tft non défectueux, tout au moins au déballage, c'est pas trops demander qd même.

Une seule solution s'offre à nous, légalement, un achat par correspondance en belgique. Car pour toute vente par correspondance en belgique, le client a droit à un délais de rétractation de 7 jours ouvrables...... on le test, si un pixel mort on le renvoye. Si tout le monde faisait pareil, il n'y aurait plus de vente de pixel mort en belgique, il serait obligé d'écouler leur stock defect dans d'autre pays, ou de faire des ristourne importante.
:mrgreen: Ah bon ? :D


tu le renvoies, et comme la ganrantie ne fonctionne pas vu qu'il n'y a pas assez de pixel mort tu n'as pas d'autre choix que de récupérer la marchandise sans pouvoir te faire rembourser
T'as rien capter, sous 7 jours ouvrables, le vendeur par correspondance DOIT TE REMBOURSER QUELQUE SOIT LA RAISON, un pixel mort, la couleur du TFT vas pas avec tes tenture, ton poisson rouge l'aime pas, tu veux juste récupérer ton blé........C'est légale ... 7 JOURS......(attention site de vente belge.. hein, venez pas avec des fournisseurs du guatemala...)

Donc si tu appliques cette règles, ben tu ne seras jamais nické avec un TFT acheté par correspondance,un pixel hs, une griffe et hop retour à l'expéditeur.

Au pire un petit délais de 2 ou 3 semaines pour récupérer le blé....
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
Paradis a dit:
admix a dit:
C @ n a dit:
Paradis a dit:
Bon pour nous bon belge qui voulont des tft non défectueux, tout au moins au déballage, c'est pas trops demander qd même.

Une seule solution s'offre à nous, légalement, un achat par correspondance en belgique. Car pour toute vente par correspondance en belgique, le client a droit à un délais de rétractation de 7 jours ouvrables...... on le test, si un pixel mort on le renvoye. Si tout le monde faisait pareil, il n'y aurait plus de vente de pixel mort en belgique, il serait obligé d'écouler leur stock defect dans d'autre pays, ou de faire des ristourne importante.
:mrgreen: Ah bon ? :D


tu le renvoies, et comme la ganrantie ne fonctionne pas vu qu'il n'y a pas assez de pixel mort tu n'as pas d'autre choix que de récupérer la marchandise sans pouvoir te faire rembourser
T'as rien capter, sous 7 jours ouvrables, le vendeur par correspondance DOIT TE REMBOURSER QUELQUE SOIT LA RAISON, un pixel mort, la couleur du TFT vas pas avec tes tenture, ton poisson rouge l'aime pas, tu veux juste récupérer ton blé........C'est légale ... 7 JOURS......(attention site de vente belge.. hein, venez pas avec des fournisseurs du guatemala...)

Donc si tu appliques cette règles, ben tu ne seras jamais nické avec un TFT acheté par correspondance,un pixel hs, une griffe et hop retour à l'expéditeur.

Au pire un petit délais de 2 ou 3 semaines pour récupérer le blé....

je pense que c'est beaucoup plus compliqué que cela pour rentrer dans le cadre légale... il serait bon de trouver un texte de loi et le coller ici
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut