bobmaurane
Antiélite
Le même que le mien Spyder (acheté aussi chez Microcity) :wink:
Si tu l'ouvres pdt la garantie, la garantie tombe non ?Jarod a dit:Bah suffit d'acheter un écran avec la garantie 0pix défectueux, ou alors de démonter l'écran et d'en bousiller quelques un pour dépasser la limite de la garantie
lol g raté le quote de mon ancien messagebobmaurane a dit:Le même que le mien Spyder (acheté aussi chez Microcity) :wink:
Si tu l'ouvre pas au pied de biche, personne ne le verradks- a dit:Si tu l'ouvres pdt la garantie, la garantie tombe non ?Jarod a dit:Bah suffit d'acheter un écran avec la garantie 0pix défectueux, ou alors de démonter l'écran et d'en bousiller quelques un pour dépasser la limite de la garantie
T'as pas compri on parle de pixels défectueux a l'achat du moniteur...baRman- a dit:Philips 170B4BB depuis bientot 1 an.
Ecran impecc, pas de pixel HS.
Remarque, après avoir relu ton post ils n'ont clairement pas été correct.bobmaurane a dit:Je suis content de l'avis de Spel, il sait qu'un client heureux de son achat (et du service) est un client qui revient.
Chez Micromédia le gars me dit texto : 600 euros pour un écran mais c'est rien ça monsieur !!! Sur ce je me sens obligé de lui dire que ça correspond à 2 semaines de mon salaire car je n'ai vraiment pas apprécié cette remarque :evil:
En général (du moins avant) un magasin vendait du matos avec lequel il savait par expérience qu'il aurait le moins d'ennui possible, et s'il avait des prob avec telle ou telle marque il ne se fournissait plus chez eux.
Toutes les dalles ne sont pas nickel (et un grand nombre avec pixels defects nous dit notre camarade Frag) et bien ça ce n'est pas normal, les constructeurs de dalle doivent affiner leur procédé de fabrication avant de mettre de la marchandise sur le marché :!:
Où je veux en venir ? Simplement au fait qu'en informatique on prend souvent le client pour un cobaye, que les produits ne sont pas toujours nickel quand ils sont dans les rayons,que les jeux sortent buggés et les OS aussi.
Si certains problèmes sont inhérents à une config pas trop bien supportée, je suis persuadé que le gros des problèmes pourraient être corrigés avant la sortie du produit en magasin.
Je veux bien avoir un pixel mort, mais alors en toute connaissance de cause et il est hors de question de payer le prix plein :shock:
L'article de Tom's hardware avait bien soulevé le problème (lisez le c'est très instructif !!!)
Bref, j'ai en principe trouvé un accord avec un magasin sympa qui va le commander, le mettre en démo et je le prend uniquement s'il est nickel.Je vous tiens au courant de l'affaire, nous les acheteurs de matos informatique ont nous a assez pris pour des billes,faudra que ça change :twisted:
A l'achat il avait rien... :roll: :roll: :roll:Cybermike a dit:T'as pas compri on parle de pixels défectueux a l'achat du moniteur...baRman- a dit:Philips 170B4BB depuis bientot 1 an.
Ecran impecc, pas de pixel HS.
Pas apres utilisation :roll:
Ah bon ?Paradis a dit:Bon pour nous bon belge qui voulont des tft non défectueux, tout au moins au déballage, c'est pas trops demander qd même.
Une seule solution s'offre à nous, légalement, un achat par correspondance en belgique. Car pour toute vente par correspondance en belgique, le client a droit à un délais de rétractation de 7 jours ouvrables...... on le test, si un pixel mort on le renvoye. Si tout le monde faisait pareil, il n'y aurait plus de vente de pixel mort en belgique, il serait obligé d'écouler leur stock defect dans d'autre pays, ou de faire des ristourne importante.
C @ n a dit:Ah bon ?Paradis a dit:Bon pour nous bon belge qui voulont des tft non défectueux, tout au moins au déballage, c'est pas trops demander qd même.
Une seule solution s'offre à nous, légalement, un achat par correspondance en belgique. Car pour toute vente par correspondance en belgique, le client a droit à un délais de rétractation de 7 jours ouvrables...... on le test, si un pixel mort on le renvoye. Si tout le monde faisait pareil, il n'y aurait plus de vente de pixel mort en belgique, il serait obligé d'écouler leur stock defect dans d'autre pays, ou de faire des ristourne importante.
non non tu as 7 jours pour renvoyer ton matos sans aucune raison, le vendeur se doit de te rembourseradmix a dit:C @ n a dit:Ah bon ?Paradis a dit:Bon pour nous bon belge qui voulont des tft non défectueux, tout au moins au déballage, c'est pas trops demander qd même.
Une seule solution s'offre à nous, légalement, un achat par correspondance en belgique. Car pour toute vente par correspondance en belgique, le client a droit à un délais de rétractation de 7 jours ouvrables...... on le test, si un pixel mort on le renvoye. Si tout le monde faisait pareil, il n'y aurait plus de vente de pixel mort en belgique, il serait obligé d'écouler leur stock defect dans d'autre pays, ou de faire des ristourne importante.
tu le renvoies, et comme la ganrantie ne fonctionne pas vu qu'il n'y a pas assez de pixel mort tu n'as pas d'autre choix que de récupérer la marchandise sans pouvoir te faire rembourser
ta honte de ph ?? :?: ??fragdog a dit:Chez nous, (je vai éviter de citer le nom de la chaine de magasin),
c est bien vrai , les ecrants crt son peut-etre plus gros mais ils offrent une meilleur qualité d'image a un petit prixbatto a dit:jusqu' a présent j'ai jms été désireux d'acquerir un tft, mon crt 17" no name de chez carrouf marche tjs au poil depuis 3 ans et ces histoires de pixels morts sur des ecrans très cher et de moins bonne qualité que des crt jtrouve ca flippant et limite choquant.... :shock:
T'as rien capter, sous 7 jours ouvrables, le vendeur par correspondance DOIT TE REMBOURSER QUELQUE SOIT LA RAISON, un pixel mort, la couleur du TFT vas pas avec tes tenture, ton poisson rouge l'aime pas, tu veux juste récupérer ton blé........C'est légale ... 7 JOURS......(attention site de vente belge.. hein, venez pas avec des fournisseurs du guatemala...)admix a dit:C @ n a dit:Ah bon ?Paradis a dit:Bon pour nous bon belge qui voulont des tft non défectueux, tout au moins au déballage, c'est pas trops demander qd même.
Une seule solution s'offre à nous, légalement, un achat par correspondance en belgique. Car pour toute vente par correspondance en belgique, le client a droit à un délais de rétractation de 7 jours ouvrables...... on le test, si un pixel mort on le renvoye. Si tout le monde faisait pareil, il n'y aurait plus de vente de pixel mort en belgique, il serait obligé d'écouler leur stock defect dans d'autre pays, ou de faire des ristourne importante.
tu le renvoies, et comme la ganrantie ne fonctionne pas vu qu'il n'y a pas assez de pixel mort tu n'as pas d'autre choix que de récupérer la marchandise sans pouvoir te faire rembourser
Paradis a dit:T'as rien capter, sous 7 jours ouvrables, le vendeur par correspondance DOIT TE REMBOURSER QUELQUE SOIT LA RAISON, un pixel mort, la couleur du TFT vas pas avec tes tenture, ton poisson rouge l'aime pas, tu veux juste récupérer ton blé........C'est légale ... 7 JOURS......(attention site de vente belge.. hein, venez pas avec des fournisseurs du guatemala...)admix a dit:C @ n a dit:Ah bon ?Paradis a dit:Bon pour nous bon belge qui voulont des tft non défectueux, tout au moins au déballage, c'est pas trops demander qd même.
Une seule solution s'offre à nous, légalement, un achat par correspondance en belgique. Car pour toute vente par correspondance en belgique, le client a droit à un délais de rétractation de 7 jours ouvrables...... on le test, si un pixel mort on le renvoye. Si tout le monde faisait pareil, il n'y aurait plus de vente de pixel mort en belgique, il serait obligé d'écouler leur stock defect dans d'autre pays, ou de faire des ristourne importante.
tu le renvoies, et comme la ganrantie ne fonctionne pas vu qu'il n'y a pas assez de pixel mort tu n'as pas d'autre choix que de récupérer la marchandise sans pouvoir te faire rembourser
Donc si tu appliques cette règles, ben tu ne seras jamais nické avec un TFT acheté par correspondance,un pixel hs, une griffe et hop retour à l'expéditeur.
Au pire un petit délais de 2 ou 3 semaines pour récupérer le blé....