[ envie d 'arreter de fumer? ]

Discussion dans 'Santé' créé par Tweek, 20 Novembre 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    NOD5 Confrérie
    On tourne en rond ...

    On sait que la guerre c'est mal, et pour tant tout les jours des gens rentrent a l'armée pour utiliser de l'armement.

    On sait les dégât que peut faire du nucléaire militaire, et pour tant on continue a stocker des armes et même a en produire ...

    Les cadres qui travaillent dans les cigarettes, tout comme ceux dans les gros groupe de pétrole, savent très bien les dégâts que fait leur produit a la planète, et rachète les brevets des produits viable, pour être sur de continuer a vendre leur or noir.

    On sait que l'on sur exploite la planète, et que a terme, on va en payer le prix et pour tant on continue notre vie de tout les jours.

    On sait que l'eau potable manque de plus en plus, et quand bien même on continue a en gaspiller dans des choses ludique en tout genre ...


    Au final, on sait beaucoup de chose mais on applique très peut, alors avant de faire la chasse aux fumeurs et de dire que avec tout ce que l'on sait, " ils " continuent, on est un peut tous dans ce cas la sur les points que j'ai cité, et j'aurais peu encore continuer longtemps !
    NOD5, 21 Novembre 2007
    #61
  2. Offline
    krnage Elite
    krnage, 21 Novembre 2007
    #62
  3. Online
    hagen Elite
    mais tu auras beau continuer encore longtemps sur les exemples, ça change rien au problème.. qui n'en est pas un d'ailleurs, des fumeurs. On parle pas ici des choses que les gens font par ci par là.. Tu fais toi-même pas le quart de ce que tu as décrit ci-dessus, tu stock pas des armes, tu fais pas la guerre et tu laisses pas ton tuyau d'arrosage ouvert pour le plaisir de regarder l'eau couler... et j'pense que t'es pas un grand patron de Marlboro and co. Vous (je t'englobe donc dans la partie fumeur mais je sais pas si en fais partie:p) n'arretez pas de balancer des exemples complètement extravagants au lieu de repondre simplement, enfin perso j'agresse personne là je me posais juste la question de savoir quel etait l'interet de continuer à fumer tout en sachant que ça vous coute un pont, que ça vous ruine + la santé que si vous fumiez pas, etc..

    On parle de ce que VOUS faites à VOTRE corps et à VOTRE santé... m'en tappe moi des gens qui laisse couler l'eau 30sec en se brossant les dents, c'est pas de ça qu'on parle quand meme. On diabolise pas les fumeurs, enfin perso tant qu'on vient pas me fumer dans la figure, et qu'on fume pas à coté de moi en mangeant bah voilà... chacun son trip. Moi ce qui me trouble c'est le fait que pas mal de fumeurs n'ont pas envie de s'arreter malgré les choses qu'on montre au niveau de la santé.. On parle pas de pollution mondiale, on parle de vos poumons, de votre longévité, de votre santé. Arretez de parler de tout et de rien, personne n'a encore repondu quoi... Y a juste Jereck qui a dit qu'il avait arreté et qu'il avait quand meme toujours l'envie de s'en fumer une de temps en temps, enfin il ne le faisait pas, mais ça lui manquait parfois... C'est si dur de répondre à une question? obligé de partir sur n'importe quel autre sujet pour éluder?
    hagen, 21 Novembre 2007
    #63
  4. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    [IrishSetter], 21 Novembre 2007
    #64
  5. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    juste un rageux :D ;)

    Je dis juste (par expérience) que d'arrêter en soi n'est pas si difficile, résister toute sa vie (là, c'est pas par expérience personelle, mais je connais d'autres gens aussi, oui oui) est déjà plus difficile.

    et tant mieux pour toi si tu y arrives, certains arrivent à arrêter définitivement, je ne dis pas le contraire....
    Jereck, 21 Novembre 2007
    #65
  6. Offline
    linkiller aka Mayoche
    +1 :)

    Moi j'ai trop envie de rejouer a WoW, t'imagine pas comme je chie pour résister, mais jle fais quand même, avec de la volonté, tout est permis:) Il faut etre plus fort que ca et pas reprendre une clope des qu'on se sent un peu déprimé ou sous pression (c'est pas du tout ironique ;) )
    linkiller, 21 Novembre 2007
    #66
  7. Offline
    Clown come on belgium
    Ca commence franchement à faire chier cette diabolisation de la clope... A force de vouloir être altruiste et "d'aider" les fumeurs à s'en sortir vous leurs pourissez vraiment la vie... Je dis pas ça parce que je fume:) J'ai jamais fumé une clope de ma vie et j'y toucherais surement pas.
    Mais sérieux, si ces gens ont envie de manger du goudron, vous savez pas les laisser faire ? Maintenant que fumer est interdit dans les lieus publics, je vois pas où est le problème... Ok il se tue. Et ?
    C'est leur décision non ? Les sauteurs en parachute, nageur avec les requins, tous ces trucs de fou qui sont aussi dangereux et mortel les uns que les autres, vous leurs geulez dessus ?
    Ben non à ce que je sache... Ah mais oui ils ne vous tuent pas eux... Faut pas exagerer non plus hein, fumer dans les lieux publics est maintenant interdit, les fumeurs se regroupent entre eux, dans la rue où dans leurs coins à eux pour fumer. Sérieusement, si vous avez pas envie d'inhaler la fumée, ben n'allez pas près d'eux.
    "LA CLOPE C'EST MAL" "A MORT" "Pourritures qui tuez ma planète et mes enfants !"
    ...
    Pour moi c'est bien hypocrite tout ça...

    Le vrai truc à régler c'est la cigarette chez les jeunes qui ne se rendent pas compte de ce que ça fait, qui se rendent pas compte qu'ils sont dépendent.
    Sinon, chez les adutltes, bah c'est leurs problèmes hein...
    Clown, 21 Novembre 2007
    #67
  8. Offline
    maars2006 Touriste
    Je suis d'accord avec toi sur ce point mais bon alors c'est comme pour la drogue hein :-' Pourquoi ne laisse pas t'on tranquille les drogués ?? Eux aussi ça ne touche qu'eux hein ! Pourquoi l'héroine est interdite ? La cocaine ? ...

    Je pense qu'il faut quand meme mettre une barrière et bon je ne sais plus ou j'ai vu ça (surment "le soir") ils disaient par un sondage qu'il y avait plus de fumeurs qui arrêtaient la clopes maintenant qu'avant donc les campagnes ne sont peut-etre pas si stupide que ça :)..

    Et si l'état ne touchais pas les accises, ben la cigarette serait interdite depuis longtemps...
    maars2006, 21 Novembre 2007
    #68
  9. Offline
    maars2006 Touriste
    Arrêter pas difficile ? Mes 2 premiers mois je m'enfermais en classe le midi... Je prenais des patchs et j'étais très angoissé en permanence...

    Justement maintenant meme si t'as des envies, ce n'est plus de la dépendance mais bien par plaisir...
    maars2006, 21 Novembre 2007
    #69
  10. Offline
    "J'ai pris conscience que ca sert a rien", ah pcq quand tu fumais, t'y trouvais une utilité toi ? J'pense pas qu'il y a un fumeur ici qui va te dire que la cloppe est utile allo Oo

    Et sinon, il a mit "cfr mon post", ce qui voulait dire que dans 5 ans, ben tu fumeras peut etre pas, mais t'auras toujours l'envie d'en fumer une ... stop se sentir agressé a chaque post stp :)


    Personnellement je fume depuis 5 ans, je n'ai ni commencé pour avoir l'air cool, ni pour me faire accepter, j'ai commencé à fumer pour faire des ronds avec la fumée pcqu'on s'emmerdait en voyage rétho :cool:
    Personnellement je prend pas ca comme une dépendance ou quoi que ce soit, mais + comme un plaisir, la cloppe d'apres manger, la cloppe du matin, etc ... Et c'est ca qui me donne pas envie d'arreter ...
    griZhihan, 21 Novembre 2007
    #70
  11. Offline
    maars2006 Touriste
    Tu te dis pas la clope du matin etc c'est pas plutot ELLE qui te dis "fumes une clope".. Si tu commence à être addict à ces routines c'est que c'est la clope qui te domine... N'inverse pas les rôles :) C'est toi qui est dépendant.. Sinon je peux dire aussi que c'était par plaisir que je faisais 3 km sous la pluie pour un paquet de clope...

    Un plaisir d'une minute ? Pour perdre 10 ans de sa vie ? Non merci ! Je suis devenu très fort contre parce que maintenant que j'ai arrêté j'ai vraiment remarqué à quel point je ressemblais a rien quand je tirais de l'air comme un con...

    Puis commencer avec comme prétexte que c'était pour faire des ronds... Ben merci le prétexte hein ! Tu sais qu'il existe des NTB (cigarettes sans tabac) qui te permettront de faire des ronds sans être pollué ! (Elle est pas belle la vie hein ? :p )

    Et puis ce qui m'énerve le plus maintenant c'est que je fumes plus mais je suis toujours touché par le tabagisme passif de vos saloperie !

    aller donc voir ici !
    maars2006, 21 Novembre 2007
    #71
  12. Offline
    Moi aussi je peine à arreter, j ai déjà essayer plusieurs fois, puis c est plus fort que moi, je m embête, je suis tt seul, j ai 5 min à perdre, ben je demande une clop :oops: :oops: :oops:

    Je sais que c est un pur manque de volonté, je compte bien arreter un jour, qd j'aurai une femme et des enfants sans doute, mais je voulais juste dire qu'il ne fallait pas sous estimer le fait d'arreter de fumer, et que moi aussi il y a qq année je disais, pas de prob j arrete qd je veux , et tout le monde passe par la !
    Killer le Fou, 21 Novembre 2007
    #72
  13. Offline
    maars2006 Touriste
    Non justement je me disais pourquoi pas me faire plaisir, ca fait tellement du bien apres le repas, etc... Donc non je ne prenais pas conscience de la connerie humaine !

    Justement ils vont tous me dire qu'elle est utile ! C'est un plaisir et un plaisir est utile..
    maars2006, 21 Novembre 2007
    #73
  14. Offline
    tqz_ Elite
    Qui voudrait qu'on lui retire le plaisir des dents jaunes et de la mauvaise haleine?
    tqz_, 21 Novembre 2007
    #74
  15. Offline
    maars2006 Touriste
    mouah mouah mouah :)
    maars2006, 21 Novembre 2007
    #75
  16. Offline
    Clown come on belgium
    Si on suit le vieil adage, la clope est totalement inutile donc > indispensable.

    wtf :?:
    Clown, 21 Novembre 2007
    #76
  17. Offline
    linkiller aka Mayoche
    Y a aussi: "Fume, fume, fume, avant que la vie ne te fume" :-D :-D

    Edit: Merci Maars:p :)
    linkiller, 21 Novembre 2007
    #77
  18. Offline
    maars2006 Touriste
    Exactement :)
    maars2006, 21 Novembre 2007
    #78
  19. Offline
    maars2006 Touriste
    avant que la vie ne te fume :)
    maars2006, 21 Novembre 2007
    #79
  20. Offline
    glandu444 ex membre
    Je remarque que personne n'a pris en compte la possibilité que certains veulent écourter leur vie. :D
    Ce qui est mon cas. :D
    glandu444, 21 Novembre 2007
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.