[ envie d 'arreter de fumer? ]

Discussion dans 'Santé' créé par Tweek, 20 Novembre 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    elliot Elite
    Moi je me regrette d'avoir commencer. Quand je pense au passé, je me souvien d'un matin ou je me levais et ou j'avais aucun manque, ou j'allais à l'école sans avoir un gout bizar dans la bouche ... Et ou j'étais devant mon ordinateur sans avoir envie d'une cigarette cétais tellement plus sains c'est horrible et on sais pas revenir en arrière.

    Je revivrai jamais ça et c'est ça qui est horrible c'est qu'une fois qu'on a gouter au vrai plaisir de la cigarette , la cigarette qui vous fait du bien c'est déja trop tard.

    ;)



    Y en beaucoup qui dise la cigarette est un plaisir mais enfaite le plaisir arrive en même temps que la dépendence c'est surtout la le probleme c'est que le plaisir arrive quand on arrive a combler le manque que la cigarette occasione. Et c'est pour ca que c'est déja trop tard
    elliot, 21 Novembre 2007
    #81
  2. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    Perso j'ai aussi arrêté de fumer. après 21 ans de cigarettes à raison de 1 paquet et demi par jour (ouaip je suis un vieux puant la cloppe).

    Je ne pense pas que ça m'empêchera d'attraper un cancer, vu l'état dans lequel j'ai mis mes poumons pendant toutes ces années et surtout les 20 kilos que je viens de me prendre en un an (enfin presque) depuis que j'ai arrêté (si le cancer s'éloigne peut-être, je me rapproche d'un infar à cause de mon taux de choléstérol qui a sûrement dû monter en flèche).

    Je ne l'ai pas fait non plus parce que ça me coûtait trop cher. Oui ça pesait sur mon budget, mais je gagne suffisamment bien ma vie que pour le faire (notez que maintenant je peux mettre de l'essence dans ma voiture sans me dire ghraaa mais qu'est-ce qu'elle est chère).

    Une chose est certaine, maintenant je remarque combien ça pue.

    Combien ça pue dans la bagnole, dans la maison, sur les fringues, dans l'haleine du fumeur... Combien ça salit tout ce qui l'entoure, les tentures, la peinture, le matos informatique...

    Je me rend compte combien quand j'étais fumeur, je ne m'en rendais pas compte.

    Je me rend compte aussi qu'il est quasi impossible en ville de ne pas sentir cette odeur. Surtout depuis les nouvelles lois. Impossible de passer devant l'entrée d'un batiment public sans devoir respirer la fumée des pauvres erres plantés dehors dans le froid. Idem sur le quai de la gare, du tram, entrée de resto,...

    Pourtant il ne me viendrait jamais à l'idée de commencer à sermoner une de ces personnes. Elles font ce qu'elles veulent. Je les trouve pathétiques mais c'est leur vie. Quand je fumais, il ne fallait pas non-plus venir m'ennuyer en me disant "paaaas bien". Peu importe ce que vous pourrez dire à un fumeur. Il s'en foutra. Si le déclic ne se fait pas, et bien la petite case restera fermée, point-barre.

    De mon côté j'évite les endroits où je risque d'être mêlé aux fumeurs, peut-être parce que je redoute de retomber dedans (un peu comme les AAA, je suis un AFA quoi), et ensuite parce que c'est mon choix, de ne plus vouloir respirer cette saleté, ni même d'en sentir ne fut-ce que l'odeur.

    Ma devise ce serait un truc du genre "Fumeur ou pas, chacun chez soi" (et basta ya) ;)

    NB: pour ceux qui auraient raté ce grand moment de bravoure :-D
    Mlle Jeanne, 21 Novembre 2007
    #82
  3. Offline
    Mais completement :D

    Tfacon des posts dans ce genre il y en a déja eu des vingtaines, t'as 3 types de personnes :
    - Les fumeurs, qui en ont strictement rien a foutre
    - Les non fumeurs, qui ne comprenent pas du tout pourquoi les fumeurs ... fument
    - Et enfin les ex-fumeurs qui sont tout content d'avoir arreté et se croient supérieurs.

    PS pour les prochaines réponses a ce post, je vis ma vie comme je l'entend :p
    griZhihan, 22 Novembre 2007
    #83
  4. Offline
    F@t Boy Born to grill
    [QUESTION CON]A votre avis les gros pontes des entreprises tabacologiques, ils fument?[/QUESTION CON]
    F@t Boy, 22 Novembre 2007
    #84
  5. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    [RESPONSE CON] Ben téléphone à Philip Morris [/RESPONSE CON] :-D
    Mlle Jeanne, 22 Novembre 2007
    #85
  6. Offline
    MikeTronic Elite
    Et béhhh... Pfff ça me décide encore plus à arrêter de fumer... Je l'ai dit de toute manière le jour de l'an à 00H j'arrête de fumer :)
    Je mettrai surement du temps à récuperer de l'endurance mais j'irai comme avant courir 3 fois par semaine et j'espère que ça ira mieux après quelques années sachant que ça va faire bientôt 2 ans que je fumes 1 paquet par jour :-(
    MikeTronic, 22 Novembre 2007
    #86
  7. Offline
    OldzZ Elite
    Moi j ai fumé, jene fume plus que quand j'ai mégabu... MDR
    J'adore une clope avec de l'alcool... :love:

    Mais sans cette condition... ne me parle pas de clope :[]
    OldzZ, 22 Novembre 2007
    #87
  8. Offline
    maars2006 Touriste
    je savais pas que tu philosophais comme ça :) Tu m'impressiones :-D
    maars2006, 22 Novembre 2007
    #88
  9. Offline
    maars2006 Touriste
    Voila quelqu'un comme moi :)
    maars2006, 22 Novembre 2007
    #89
  10. Offline
    C4st0r Elite
    N'ayant franchement jamais fumé pendant 20 ans....

    J'ai été franchement con, durant ses longues soirées entre étudiants, d'avoir pris goût à la cigarette, histoire de... :pfiou: Alors que je n'avais jamais fumé l'année passé durant ces même soirées :roll:

    et plus qu'une video sur l'effet du goudron, ce sont mes différences de peformances enregistrées en vélo de course qui m'ont décidé à stoper net cette connerie :oops:

    pour vous faire une idée, voici un rapport enregistré par mon super compteur de la mort qui tue la vie (TM.), le 13 septembre:

    http://membres.lycos.fr/castorochoco/images/hac/130907.jpg

    = 56km (assez court...) à 29,50km/h de moyenne (faisable facilement à 30 selon ma forme) et 163 puls/minute de moyenne...

    rapport ce 18 novembre:

    http://membres.lycos.fr/castorochoco/images/hac/181107.jpg

    = 35km (une promenade de santé normalement..) à 26km/h de moyenne.... et surtout 174puls/minute...




    y a pas photo, plus court, moins de denivelé, mais moins vite (beaucoup moins vite, sachant que ce tour se fait en 10min de plus qu'en temps normal) et 10 puls de plus en MOYENNE ce qui est une différence assez enorme dans une moyenne (au cas où.)
    je montais à 173-4 de moyenne pour faire plus de 30 de moyenne.... Pas pour un 26...
    Autre exemple, je ne suis jamais descendu sous les 140puls au repos (descente) ce 18 novembre, alors qu'il m arrivait d'y descendre régulierement, voir même de passer sous les 130puls...


    Alors bon, histoire de ne pas ruiner ma passion, je dis stop ! :oops: :-D

    Et encore, ce sont des effets sur 2 mois et je n'ai pas été un grand fumeur sur cette période... quelques cigarettes par ci par là, pas plus.
    Bon voilà, juste histoire de démontrer que les effets sont plus rapides que ce qu'on pourrait le croire ;) (à bon entendeur..)
    C4st0r, 22 Novembre 2007
    #90
  11. Offline
    b00msTicK O=(*.*Q)
    me semble que t'as passé l'âge des raisonnements d'ado en pleine crise ...
    b00msTicK, 23 Novembre 2007
    #91
  12. Offline
    Reload motard casqué
    Reload, 23 Novembre 2007
    #92
  13. Offline
    Reload motard casqué
    z'êtes vraiment bouchés à l'émeri vous hein...
    Reload, 23 Novembre 2007
    #93
  14. Offline
    b00msTicK O=(*.*Q)
    heu pour toi ça reste à prouver ? dis ça à un médecin
    b00msTicK, 23 Novembre 2007
    #94
  15. Offline
    Reload motard casqué
    bon, je vais pas recommencer mon explication, z'avez raison allez... tant que j'y suis, l'alcool aussi provoque des cancers, la pollution de ta caisse aussi, le fait de respirer peux te tuer, alors hein...

    Encore une fois, pour ceux qui n'auraient pas compris, je suis totalement d'accord avec les non fumeurs, ça pue, ça les emmerde et c'est mortel (quoique, il y a des gens qui fument comme des cheminées toute leur vie et qui meurent à cause d'autre chose que la clope hein...) mais je fume, j'ai déjà arrêté 4 fois dont la plus longue période à duré 4 ans, j'ai recommencer pour des raisons personnelle et je vais certainement arrêter à nouveau, mais au grand jamais je ne tolérerai qu'un crabe vienne me faire chier parce que je fume, et au grand jamais je n'irai faire chier un fumeur quand j'aurai arrêté (et je ne l'ai jamais fait quand j'ai arrêté) :colere:
    Reload, 23 Novembre 2007
    #95
  16. Offline
    L_S_ ex membre
    Perso j'ai juste une chose à dire > Si certains fumeurs respecteraient un peu plus les non-fumeurs je serais beaucoup plus tolérant avec eux !

    Je n'ai pas envi que l'on m'étouffe avec une fumée désagréable quand je mange ou quand je prends un bol d'air dehors, quand une gerbée m'arrive dans la gueule sans que j'ai rien demandé ça me met hors de moi... En plus de ça j'ai de l'asthme et je dois subir ça...

    Si ceux là me respectent je les respecte sinon :Z

    Faudrait faire comme en Italie > interdiction de fumer dans les espaces publiques même en plein air près des gosses et des gens :pfrt:

    Vous avez envi de niquer votre santé hé bien moi pas... Respectez mon choix merde
    L_S_, 23 Novembre 2007
    #96
  17. Offline
    maars2006 Touriste
    :beuh:
    Et les cons qui n'ont rien compris à la vie ? Et qui imposent un jugement sans meme connaitre les personnes ?

    => Parce que tu sais ce que je pense maintenant ? C'est une première ca tu devrais aller voir des médecins car y a peut de personnes qui arrivent à lire dans la tête des gens !

    Au lieu de critiquer les gens dit quelque chose de constructif au lieu de t'amuser à lancer des jugements stupides.
    maars2006, 27 Novembre 2007
    #97
  18. Offline
    glandu444 ex membre
    Et n'oubliez pas de voter Push Start aux prochaines élections législatives.
    (Quitte à ne pas faire avancer le débat, autant que je fasse chier le monde avec ma pub).

    Et souvenez-vous: fumer c'est mal, sauf si vous êtes une voiture.
    glandu444, 27 Novembre 2007
    #98
  19. Offline
    liitwow grosso6
    Cette constatation vaut également pour les saumons :cool:
    liitwow, 27 Novembre 2007
    #99
  20. Offline
    GUMBAL 1337
    rohff te le dira, fumer tue et fumer rend nul au rail gun :cool:
    GUMBAL, 27 Novembre 2007
Statut de la discussion:
Fermée.