Gentoo ou Debian?

Discussion dans 'Windows' créé par duvel, 12 Janvier 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    THiBOo Elite
    Même pas mec, mais au moins j'ai une vision objective des choses. :)
    Mais toi tu aimes te la péter grave dans à peu près tous tes post (le dernier en date étant celui où un mec demandait bêtement ce qu'était un ping).

    Maintenant, je ne vois pas le souci de développer en .NET, même si j'ai une grosse préférence pour le Java et tous ses dérivés (JSP, JSF, etc ...)
    Ah mais oui, Microsoft sux, Linux rulzz, open source 4 life, blablabla ...

    NB : Pour ton info, je me dirige vers le développement SAP.
    THiBOo, 13 Janvier 2008
    #21
  2. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Si tu comprends pas que certains préfère taper une commande en console pour installer un programme gratos au lieu de devoir se taper la Fnac, les embouteillages et s'en sortir avec une facture de 50¤ pour exactement la même chose..... Effectivement, tu as une version "objective" des choses :roll:

    Linux est représenté à 90% par des distributions "Windows like" où il suffit de presser 3 boutons pour s'en sortir et où n'importe qui peut faire ce dont il a besoin. Avec la stabilité en plus et la gratuité, alors je ne vois pas du tout en quoi Windows se justifie...

    Pour un utilisateur classique:
    - Web
    - Gravure CD
    - Mail
    - Download

    Pour Windows, te faut 200¤ de licence...
    Sous Linux, en 4 clics tout est installé et configuré...

    T'assimile toujours pas la différence ??? o_O
    ImMorT4L, 13 Janvier 2008
    #22
  3. Offline
    ozilrit Touriste
    Ta vision objective des choses est biaisée.
    ozilrit, 13 Janvier 2008
    #23
  4. Offline
    AssiuM Fan
    La stabilité... c'est pas comme si windows xp/vista plantait à tout bout de champ hein...
    AssiuM, 13 Janvier 2008
    #24
  5. Offline
    THiBOo Elite
    T'assimiles que pour un utilisateur classique faire un copier/coller relève de la performance ? Qu'avoir un fichier (.pps) lié à un mail qui ne s'ouvre pas relève du grave problème ?

    Là on parle de papa/maman pour qui l'informatique c'est nouveau et incompréhensible et que s'il n'a pas son raccourci pour aller directement sur hotmail, il est perdu.

    On a ensuite l'utilisateur qui s'y connait un peu, mais malgré tout, il aime avoir le moindre souci de compatibilité possible, il trouvera les 3/4 de ses programmes en cracké et s'en contentera très bien, tout en ayant un environnement qui lui est familier.

    Le linuxien oublie souvent que faire un "ls -l" et devoir chipoter avec des droits rwx sur un fichier relève de la plus haute difficulté pour ces utilisateurs classiques...

    Toute façon, je pisse dans un violon, les 90% des utilisateurs de Linux étant "carré". Pour ma part, je ne dis pas que Linux c'est de la merde, loin de là même, mais qu'il ne faut pas croire que c'est LA solution.
    Bref ...

    edit : Le jour où un adepte de Linux me dira qu'il préfère utiliser Linux sur son pc perso parce qu'il aime bien chipotter sur sa bécane et que ça le fait marrer de tout config à la main sans me dire "et puis parce que Windows c'est trop de la merde", là je lui dirai, "ok mec, t'as bien raison".
    THiBOo, 13 Janvier 2008
    #25
  6. Offline
    ozilrit Touriste
    Tu pisses dans un violon en effet, le débat est entre aptitude et portage.
    La qualité de ton argumentation ne donne pas envie d'en dévier.
    ozilrit, 13 Janvier 2008
    #26
  7. Offline
    duvel ex membre
    :)
    duvel, 13 Janvier 2008
    #27
  8. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Ou boulot ->
    - Un portable installé depuis 3 mois, il met 3 minutes pour se lancer, problèmes réseaux fréquents... Reboot très souvent.
    - Mon PC fixe installé depuis 1 an, il bloque au démarrage et j'ai des plantages réguliers... Il est allumé 24/7.

    A la maison ->
    - PC de jeux sous Vista... là, j'ai pas à me pleindre mais je m'en sert nettement moins...

    Mon vieux portable Armada sous Gentoo, je l'ai gardé 4 ans avec utilisation très intensive quand j'étais à l'école... Aucun soucis, il tourne toujours 1 an après (Ca fait donc 5 ans) :roll:
    Et je le mets régulièrement à jour...

    Alors, la stabilité, oui je la compte sur la durée de vie d'une installation.... Et ça fait peur quand même o_O
    ImMorT4L, 13 Janvier 2008
    #28
  9. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    THiBOo, je peux savoir pourquoi c'est de la masturbation personnelle? Je vois pas en quoi préfère un système d'exploitation à un autre te donne le droit de dire ça.

    Oui je préfère Linux et oui j'ai windows (que je n'aime pas) mais c'est seulement car j'en ai besoin pour faire des applications pour l'école sinon il aurait déjà été viré depuis longtemps.

    TU as un problème avec Linux pour le desktop, libre à toi mais t'es pas obligé de venir avec Windows XP SP2 dans la section Linux et critiquer (d'ailleurs ta vision objective est totalement pourrie).

    Quelqu'un qui n'a jamais utilisé d'ordinateur aura certainement beaucoup plus facile de se familiariser avec une distribution user-friendly (Ubuntu, Mandriva peut-être) plutôt que Windows. Bien sûr, il faudra un minimum d'aide au début (quelque soit l'OS).

    Donc merci de ton passage, reste sur windows, GNU/LInux n'a certainement pas besoin de toi pour continuer à évoluer et à devenir meilleur.
    ailless, 13 Janvier 2008
    #29
  10. Offline
    Iry' .
    *Bon même si c'est un gros troll poilu qui n'a pas grand chose à faire ici et que ce sujet a des chances d'être nettoyé, je vais malgré tout répondre un peu*

    Prenons le problème à l'envers, moi utilisateur de Linux depuis 4-5 ans ayant tout mon matériel compatible et les logiciels dont j'ai besoin, et n'ayant jamais eu de difficulté avec, pourquoi passerai-je sous Windows Xp comme ordinateur de bureau?
    Par simple masturbation intellectuelle?

    Ce n'est pas parcque Windows est majoritaire que tout le monde y est habitué pour une utilisation de bureau.
    Iry', 13 Janvier 2008
    #30
  11. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Hihi :-D

    No comment...
    ImMorT4L, 13 Janvier 2008
    #31
  12. Offline
    Ochinko Jedi
    Bon, vous recentreriez pas un peu le débat ? C'est Gentoo ou Debian la question et pas Linux vs Windows, sujet qui a d'ailleurs déjà été abordé au moins des milliards de fois et qui doit être un des plus gros trolls du net.


    [IMG]
    Ochinko, 13 Janvier 2008
    #32
  13. Offline
    the_quent1 Elite
    C'est quoi la différence majeur entre Gentoo et Debian ? (I'm a noob :p)
    Histoire de relancer un peu le sujet :-D

    Moi j'ai tournée un bon moment sur ubuntu, et je reviens sous xp lorsque je relance un jeux, ou lorsque j'ai pas mal de page a taper dans word (hé oui, j'ai l'habitude d'office 2007 que je trouve mieux fait qu'open office !!)
    the_quent1, 13 Janvier 2008
    #33
  14. Offline
    ozilrit Touriste
    Aptitude (Debian) installe un paquet précompilé.

    Portage (Gentoo) compile les sources puis installe.



    En très gros. =]
    Aptitude peut très bien servir les sources et Portage peut très bien installer un paquet précompilé.
    ozilrit, 13 Janvier 2008
    #34
  15. Offline
    *Serval Elite
    En (très) gros résumé, sous gentoo tu dois tout compiler toi-même. Ca peut être long et fastidieux, mais ca te permet de te faire un système totalement sur mesure.

    Disons que c'est un niveau un peu plus poussé que Debian.


    (Corrigez moi si je dis des conneries :D)





    Joli troll THiBOo :D
    Moi je suis sous linux car je n'ai que 512 de RAM et elle est vite dépassée sous Windows. Aucun problème sous ubuntu. Et puis, je maintiens que pour un développeur (hors .NET), c'est souvent plus facile sur linux.
    Maintenant Windows a beaucoup d'avantages aussi et je ne suis pas d'accord quand on dit qu'il n'est pas stable. C'est un vieux mythe qui persiste, mais depuis XP c'est tout à fait faux.
    *Serval, 13 Janvier 2008
    #35
  16. Offline
    ozilrit Touriste
    Je n'ai jamais compris ce point.
    ozilrit, 13 Janvier 2008
    #36
  17. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Disons, pour faire simple que pour installer un programme, tu peux lui passer différentes directives qui vont influencer l'exécutable généré lors de la compilation.

    Par exemple: gcc -o Prog.bin -sse -nvidia -gnome
    -> Tu dis à ton programme que tu a un CPU intel, une carte nvidia et que tu vas utiliser gnome...

    Dans l'exemple, le 3D Now chez Amd n'est pas utilisé, de même que KDE ou Ati car il n'est pas pris en charge par ton PC en opposition au SSE chez Intel. Ce sont des points que l'ont peut ou pas optimiser (Parmis plusieurs dizaines d'autres...).

    En compilant toi même, tu vas mettre exactement ce dont tu as besoinn ni plus, ni moins !!! C'est ce que tu fais avec Gentoo et ton exécutable a donc une taille optimale en mémoire (Plus tu mets d'optimisations inutiles et plus l'exécutable "gonfle"...) et est compatible avec un maximum de fonctionnalités que peut offrir ton PC.

    Avec Debian, tu auras un exécutable où se trouvent un maximum d'optimisations communes à un maximum de plate-formes x86 (Intel). Tu auras donc, par exemple, des optimisations 3DNow sur un PC intel qui ne les exploitera pas !!! L'exécutable est donc plus lourd et contient des instructions inutiles...

    C'est très résumé, mais les différences peuvent être infimes ou énormes (Si on prend la gestion de la 3D, par exemple...). Je dirais, au pif, que ca varie de 1 à +/- 30% o_O
    ImMorT4L, 13 Janvier 2008
    #37
  18. Offline
    ozilrit Touriste
    Non mais, ce n'est pas la différence entre Aptitude et Portage que je ne comprends pas.

    Je me demande plutôt pourquoi on annonce Gentoo comme plus difficile que Debian.
    ozilrit, 13 Janvier 2008
    #38
  19. Online
    Fish Bouillant même !
    la il se plein d'agressivité mais la

    rien.

    juste pour hivenz mandrake existe toujours il a juste changé de nom

    http://www.mandriva.com/fr

    essaye de te renseigne un peu

    Pour ce qui est du reste je suis assez d'accord avec thiboo linux pour un ordinateur personnel ca ne sert un peu a rien

    Qu'il y a t il franchement que tu ne sais pas faire sous windows avec un ordinateur personnel ? personnelement je vois pas trop et au pire rien ne t'empeche de faire tourner un vmware sous windows pour faire tourner un linux pour la rare chose que tu n'arrive pas a faire sous windows (faudra qd meme me préciser laquelle a part passer 2h tous les 2 jours pour recompiler tout tes pilotes parce que tu as lu sur un forum untel qu'en modifiant tel paramettre pour pourait gagner 0.001% de perf)
    Fish, 13 Janvier 2008
    #39
  20. Offline
    duvel ex membre
    Euh betement l'injection de packets avec une carte wifi compatible? Vas-y pour faire ca avec vmware...
    duvel, 13 Janvier 2008
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.