Gentoo ou Debian?

Discussion dans 'Windows' créé par duvel, 12 Janvier 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Fish Bouillant même !
    mes pc sont sous windows.

    mon pc n'as pas été formatté depuis 3 ans et avant ca il n'avait pas vu un format en 6 ans.

    ce que tu semble oublier c est que la durée de vie d'une install dépend à 99% de l'utilisateur qui est derrière le clavier
    Fish, 13 Janvier 2008
    #41
  2. Offline
    duvel ex membre
    Waouh. Ton pc devait etre éteint dans ton grenier pendant 6 ans, ou alors tu t'appeles en fait C.Norris :D
    duvel, 13 Janvier 2008
    #42
  3. Offline
    Fish Bouillant même !
    tout les jours un common user fait de l injection de packet sur du wifi

    il est clair que souvent l'utilisateur lambda crack des clé wep et au pire c'est facilement réalisable sous windows aussi suffit d'avoir les bons outils

    sinon tu as un vrai argument ?
    Fish, 13 Janvier 2008
    #43
  4. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Je viens de l'expliquer :-D

    Debian, tout est fait automatiquement... C'est +/- optimisé :cool:

    Gentoo, tu passes 3 jours sous vi à optimiser tes fichiers de configuration 1 à 1 histoire que tout soit tip-top configuré pour ton PC :baille:
    Ce qui est le plus intéressant, c'est qu'après avoir fait une install gentoo, tu connais vraiment le système que tu utilises... Tu sais ce qui se passe derrière le fait de lancer un programme.
    Compiler un Kernel, tu y arrives pas la première fois.. Ou tu as du bol :-D Mais, après l'avoir fait 20x pour trouver le paramètre qui foirait, tu commences à mieux connaitre ton système :Z
    ImMorT4L, 13 Janvier 2008
    #44
  5. Offline
    ozilrit Touriste
    Le ridicule ne tue pas.
    ozilrit, 13 Janvier 2008
    #45
  6. Offline
    duvel ex membre
    merci de m'avoir fait rire en cette triste periode d'examen.
    duvel, 13 Janvier 2008
    #46
  7. Offline
    Fish Bouillant même !
    pas vraiment pendant 7 ans il a été up 24/24 7/7 (depuis que je suis en ménage il est éteind la nuit ca empeche madame de dormir) avec un reboot tout les 3 mois.

    maintenant tu crois ce que tu veux mais tu peux demander a plein d'anciens de gamerz qui te confirmeront que mon pc est loin d'être souvent éteind
    Fish, 13 Janvier 2008
    #47
  8. Offline
    Fish Bouillant même !
    winaircrack existe tu sais :roll:

    maintenant c'est vrai je ne suis surement qu'un pauvre noob qui utilise windows brrrr :gne:
    Fish, 13 Janvier 2008
    #48
  9. Offline
    duvel ex membre
    L'injection n'a jamais et ne sera jamais supportée sous winaircrack... et sans injection, je te souhaite bonne chance pour attaquer un AP avec peu de traffic, collecter 300K IVs à 10 IVs/s good luck mec.


    edit : merci pour la merde en passant -_-
    duvel, 13 Janvier 2008
    #49
  10. Offline
    ozilrit Touriste
    Quels fichiers sont typiques de Gentoo ? Hormis make.conf.

    Ce n'est pas lié à Gentoo non plus. C'est identique pour Debian ou Ubuntu ou Mandriva ou Suse ou...
    ozilrit, 13 Janvier 2008
    #50
  11. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Etant admin Wan & Dmz, j'ai des serveurs SSH, Syslog, des programmes de gestions d'équipements bien lourds... Et j'en passe des meilleurs.
    Visiblement Windows déteste ça, quand c'est pas du surf et du Word, il perd les pédale très vite :-D

    Sur mon vieux armada Gentoo, je faisais bêtement tourner un demon ftp, ssh, radius et un Vmware avec des OS IPSO (Firewall Nokia) sans le moindre soucis... Tout ça après 4 ans d'utilisation intensive pour faire du devel... Avec son lot de compilations et installations hazardeuse. Mais, il allait toujours aussi bien:proud:

    C'est pourtant le même utilisateur situé entre la chaise et le clavier... :Z
    ImMorT4L, 13 Janvier 2008
    #51
  12. Offline
    THiBOo Elite
    A la base, tout ça est parti du fait que Linux c'est super utile pour un pc perso pour un "common user". On est bien d'accord que l'injection de paquet, c'est trop le truc que t'as envie de faire qd tu t'achètes un pc :)

    -> Linux sur un pc perso, c'est pr le mec qui veut tout opti aux ptits oignons et qui veut s'amuser là-dessus. Pq honnêtement faire de l'injection de paquet pour hacker le wifi de son voisin ou pire en fait, tester que son réseau est bien sécurisé au cas où un mec mal intentionné serait garé devant chez soi avec son pc en wi-fi occupé à pirater votre réseau interne pour chopper votre folder de pr0n, vos photos de tata Ursule en Egypte et p-e même vos log msn (heu pardon non c'est microsoft ça). C'est tous les jours que ça arrive.

    Le truc c'est que moi, jsuis pas du tout fermer à Linux, au contraire, il est très bien, mais j'en vois pas l'utilité pour un "common user". Il se fera 100x moins chier avec WinXP. C'est tout.

    Et vous ne parlez pas bcp de l'éternel combat des distro linux, pq ça aussi c'est assez fendard à lire sur les forums, les afficionados de linux se bastonner entre eux pq tel distro est mieux que tel autre.
    THiBOo, 13 Janvier 2008
    #52
  13. Offline
    ozilrit Touriste
    Lorsque Fish (qui sait mieux, rappelons-le) parle de stabilité, il entend un pc de bureautique qui ne crash pas.

    Lorsque nous en parlons, nous entendons un serveur supportant de très nombreux accès concurrents ou des tâches très lourdes.

    Nous ne pouvons donc nous comprendre.
    ozilrit, 13 Janvier 2008
    #53
  14. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Aucun, Make.conf n'est d'ailleur pas réservé à Gentoo... FreeBSD s'en inquiète aussi et d'autres font de même :-D
    C'est juste que pour la Gentoo, t'es les mains dans le cambuis dès l'installation. Que tu le veuille ou pas :baille:


    Bahhh, la grosse différence, c'est que sous les autres distribs... Aucun obligation de recompiler quoi que ce soit, sauf pour le plaisir.
    Sous Gentoo... Si tu compiles pas, t'aura nada :roll:
    ImMorT4L, 13 Janvier 2008
    #54
  15. Offline
    ozilrit Touriste
    Je parle bien sûr de la partie USE du make.conf. =]
    ozilrit, 13 Janvier 2008
    #55
  16. Offline
    *Serval Elite
    @THiBOo :

    Je suis d'accord avec toi que pour un utilisateur lambda (nos parents par exemple), windows est plus simple, mais dans ton premier post tu disais presque qu'avoir linux sur autre chose qu'un serveur était con.

    Là je suis moins d'accord.



    Et puis je ne pense pas que le sujet ici était incendiaire avant que tu lances ton troll hein... On discutait simplement des préférences de chacun et des différences des distros, ce qui peut toujours être très interessant.

    ;)
    *Serval, 13 Janvier 2008
    #56
  17. Offline
    duvel ex membre
    Linux plus difficile pour l'utilisateur lamba, je ne suis pas sur. Cf l'experience familiale chez moi avec dans un premier temps win xp (sp0, sp1, sp2 avec le temps) et mes parents qui surfent / installent toutes les merdes possibles en cliquant sur des popups partout et en activant activeX sans restriction...

    La c'etait tout les 2 mois ==> le pc est ultra lent, bugs en tout genre, virus en tout genre, etc qui se traduisait par un format de ma part + reinstall + kerio + avast!

    Puis un jour je leur ai mis ubuntu, biensur au début ca a été un peu galère mais une fois qu'ils ont trouvé l'icone firefox ca les depayse pas vraiment par rapport a firefox sous xp, mes documents = home folder, mplayer, openoffice, xmms, les clés usb qui sont montées automatiquement, etc font qu'ils ont la meme utilisation mais sans les problemes de spywares et autres qu'ils avaient avant...

    Biensur si tu balance un cd de gentoo stage 1 dans la tronche d'un vieux qui sait pas faire un copier coller il arrivera a rien...
    duvel, 13 Janvier 2008
    #57
  18. Offline
    ozilrit Touriste
    Sinon, as-tu fais ton choix ?
    ozilrit, 13 Janvier 2008
    #58
  19. Offline
    duvel ex membre
    Je pense que je vais repasser sous debian dès que j'aurais la possibilité, parce que dans quelques semaine j'aurais plus le temps de chipoter, va falloir etre "productif" :dead: mais que j'aurais bien voulu jouer sous vi pendant 3 jours... (pendant les vacances peut etre :p)
    duvel, 13 Janvier 2008
    #59
  20. Offline
    duvel ex membre
    Une question aussi assez hors sujet, pourquoi observe-t-on une chute de perfomance assez catastrophique entre matlab windows et matlab linux? Le JRE linux serait il beaucoup moins performant que celui de windows?
    duvel, 13 Janvier 2008
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.