Grève générale le 22/12/11

Discussion dans 'Actualité' créé par eGm_, 19 Décembre 2011.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Lesk Elite
    SNCB fuuuuuuuu
    Lesk, 20 Décembre 2011
    #61
  2. Offline
    koraz Tiède
    mdr tout le monde crache tout le temps sur la SNCB pourtant vous chiez dans votre froc quand ils sont en grève. Seraient ils plus utile que ce qu'on veut nous le faire croire? :)
    koraz, 20 Décembre 2011
    #62
  3. Offline
    Atlantiste Elite
    Ils seront utiles qd ils seront privatisés... en plus ca rapportera a l Etat...
    Atlantiste, 20 Décembre 2011
    #63
  4. Offline
    koraz Tiède
    Mdr, on voit ce que ca donne la privatisation... Les petites communes? Non, pas assez rentable. Sans oublié de vendre la SNCB à 1 euro symbolique. Mdr
    koraz, 20 Décembre 2011
    #64
  5. Offline
    sLaSh`` Elite
    J'ai pas lu tout mais je trouve que certaines personnes ont vraiment rien à foutre de la journée :p
    Débat de 8h du mat a maintenant non stop ; )
    sLaSh``, 20 Décembre 2011
    #65
  6. Offline
    Lesk Elite
    ils sont utiles mais ils font chier.
    Lesk, 20 Décembre 2011
    #66
  7. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    et toi t'as rien à foutre de ta soirée pour prendre ton temps à poster cette merde que tu prends pour une réponse censée




    :gne: :gne: :gne: :gne: :gne: :gne: :gne: :gne: :gne: :gne: :gne: :gne: :gne: :gne: :gne: :gne: :gne: :gne: :gne: :gne: :gne: :gne:
    Kuzco El Lama, 20 Décembre 2011
    #67
  8. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Ce n'est pas parce qu'un service est utile qu'il est obligatoirement efficace :-D

    Un peu comme la Justice (et vlan, deux trolls en un)...
    RentaHero, 20 Décembre 2011
    #68
  9. Offline
    bobmaurane Antiélite

    - Si on va le chercher presqu'uniquement dans le milieu du travail et pas ailleurs c'est clair qu'il n'y en a pas assez et que l'on a une dette gigantesque :pfiou:
    Une grande réforme de la fiscalité est nécessaire.


    - C'est normal,il a fait comme d'autres avant lui mais en mieux,attaquer les francophones et se proclamer le meilleur des flamands pour atteindre son but,il n'est pas con contrairement à certains qui votent pour lui :roll:

    - Ce n'est pas de la futilité,c'est plus grave,c'est du gaspillage voire du pillage,et pour cela il faudrait un contrôle beaucoup plus rigoureux que celui de la cour des comptes :-(
    bobmaurane, 20 Décembre 2011
    #69
  10. Offline
    Atlantiste Elite
    Pq alourdir la fiscalité et pas plutot reformer la maniere dont l argent est dépensé... Franchement la Belgique est un pays sur-administré... et un enfer fiscal...
    Atlantiste, 20 Décembre 2011
    #70
  11. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Encore une stupidité made by atlantiste :D

    Non,ça fera juste encore des tarifs qui augmenteront un bon coup pour les utilisateurs,des travailleurs qui gagneront moins et des trains suprimés car comme tu l'as déjà dit,une entreprise privée n'est pas là pour faire du social...

    Donc tout ce qui n'est pas juteux passera à la trappe,bonjour la qualité du service :-D
    Et accessoirement encore du Belge qui passera aux mains d'étrangers :mad:
    bobmaurane, 20 Décembre 2011
    #71
  12. Offline
    pirate90 don't feed the geek
    Perturbations en journée demain ou RTL a encore raconté de la merde?
    pirate90, 20 Décembre 2011
    #72
  13. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Alléger la fiscalité pour certains et l'alourdir pour d'autres,les revenus du travail sont bien trop taxés et les revenus mobiliers et immobiliers pas assez.

    Et pour comment il est dépensé,je l'ai dit plus haut,il faut que le haut de la pyramide arrête les gabegies.Comme dans les grosses boites,que les managers arrêtent de demander sans arrêt des sacrifices aux petits travailleurs et se permettent des bonus plantureux,de grosses voitures de fonction,des cartes de crédit et autres avantages scandaleux.
    bobmaurane, 20 Décembre 2011
    #73
  14. Offline
    Atlantiste Elite
    Moi je pense qu il faut baisser toute la fiscalité et instaurer la flat tax

    Pour le reste tu confonds tout c'est hallucinant, les problemes des dépenses de l'Etat ne sont pas les problemes des entreprises privées c'est un autre debat... Et avant de vouloir encore une fois faire de la dictature chez les autres (les entreprises privées), l Etat devrait d abord regler ses propres problemes.
    Atlantiste, 20 Décembre 2011
    #74
  15. Offline
    Vulture Coach K
    Exactement... La SNCB est un gouffre financier pour l'Etat, géré par des patrons incompétents payés à prix d'or.

    J'ai pris le train pendant presque 10 ans, je suis bien content de pouvoir me déplacer en voiture.
    Je n'ai que rarement eu un train à l'heure, avec de la place... sans compter une grève à peu près chaque semaine et autres trains annulés... Enfin, le service public quoi...

    Tout le monde doit contribuer. Ce qu'on voit aujourd'hui c'est que les "riches paient" (la classe moyenne et ceux entre la classe moyenne et les riches car ces derniers ont les moyens de partir) alors qu'il n'y a aucune mesure pour ceux qui se font assister (les profiteurs en tout genre, du chômeur au demander d'asile en passant par l'illégal) et qui ne contribuent pas au système! Ca ne va pas...

    Les syndicats dans notre pays sont un véritable cancer. Et saviez-vous que ces syndicats sont assis sur une montage de cash? En France, les scandales commencent à sortir...
    Il faut un syndicalisme utile, et non des actions dérisoires qui paralysent un pays à cause de mesures nécessaires.
    Vulture, 20 Décembre 2011
    #75
  16. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!

    wait, what ? :gne:
    Kuzco El Lama, 20 Décembre 2011
    #76
  17. Offline
    Atlantiste Elite
    La SNCB coute de l'argent à l'Etat belge... Ce sont les automobilistes et leurs taxes qui paient les gabegies cette entreprise publique... et tant qu'elle sera entreprise publique, la gestion ne s ameliorera pas.

    Enfin bon c'est qd meme pas à l Etat de fournir des trains, tout comme c'est pas a lui de fournir du telephone... L Etat c'est le social et le regalien.
    Atlantiste, 20 Décembre 2011
    #77
  18. Offline
    axel91 Branlomane végétatif
    comme dit à la page précédente : va voir sur railtime.be ou sur navetteurs.be les infos y sont bonnes et complètes. ;)

    pour revenir au thème du sujet :

    je suis étudiant et pour nous, cette période est l'une des plus importante (puisque derniers cours avant blocus et exams) et où rater une journée peut s'avérer "dangereux".

    je comprends (plus ou moins) la rogne des syndicats mais j'avoue que cette grève ne sert - selon moi - à rien ! oui ça va faire chier, mais qui ? les gens qui prennent les transports en commun etc.. puisque, comme je l'ai déjà lu sur un autre site (je pense), les gros bonnets se baladent tous en voitures de société, alors ?? (vous me direz que ce ne sont pas eux qui font tourner les entreprises, mais en grosse partie quand même).
    j'ai déjà entendu l'idée qu'au lieu de bloquer les trains lors des grèves, pourquoi ne pas plutôt faire les transports gratuits ? ça ennuierait beaucoup plus les patrons et beaucoup moins les étudiants (surtout dans ces périodes de bloc/exams)... mais les étudiants, on s'en fout presque !
    évidemment, on perd ici le sens de "grève" que tout le monde connaît, mais comme ça a aussi été dit plus tôt : les grèves fonctionnaient en 1900, plus maintenant ! sauf dans des cas plus "restreints" : regardez les gens qui font grève parce que leur boîte menace de fermer ou de supprimer x emplois : sur une petite échelle ça fonctionne, mais sur un état complet, ça n'a pour ainsi dire presque jamais marché...

    enfin bon... certains diront "mais qu'est-ce qu'un gamin de 20 ans qui ne travaille même pas encore peut bien connaître du monde du travail !" ils n'ont probablement pas tort, mais j'estime qu'on a le droit de s'exprimer sur un sujet qui, dans quelques années, nous concernera directement !
    axel91, 20 Décembre 2011
    #78
  19. Offline
    Atlantiste Elite
    Tu comprends la rogne des syndicats? Les memes qui prétendent defendre les travailleurs mais les ont mis dedans en refusant d'arreter le chomage à vie? A un moment, le chomage etant une assurance, les travailleurs paient la facture.
    Atlantiste, 20 Décembre 2011
    #79
  20. Offline
    raBi Champion of Capua
    grève = congé forcé = aucune rentrée pour l’État = nouvelles impositions.

    normal que dans une petite société ça marche : grève = pas de production = pas de ventes = perte de CA.
    raBi, 20 Décembre 2011
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.