Interdiction des spectacles de Dieudonné

Discussion dans 'Actualité' créé par bOweL, 7 Janvier 2014.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Le communisme est une idéologie néfaste à tous (du moins, le communisme actuel). Le Judaïsme a lui subit une idéologie dirigée contre lui, et qui a fait des ravages dans ses rangs. Biensur que le communisme a fait bien plus de dégât, c'est pas pour rien d'ailleurs qu'il est si insignifiant (en terme de politique) en Occident: l'image de la guerre froide est encore ancrée dans les consciences.
    Squall89, 7 Janvier 2014
    #81
  2. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Si t'es pas foutu de dégager une analogie et non une comparaison de mon post, j'espère que t'es également fatigué mec.
    Squall89, 7 Janvier 2014
    #82
  3. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.

    C'est quand ta blague cristalise le sentiment de complot mondial, C'est quand tu va pas uniquement rire de la blague, mais avoir un sentiment qui va impacter ton aphréension du monde réel (les juifs cest la banque, les armes,le commerce trinagulaires TEL AVIV - ANVERS - AFRIQUE les diamants alors que les Indiens sont mieux lotis dans le commerce du diamants par ex, les jufis cest les politiques qui rampent à leur pieds)

    Sur les blaques sur musulmans, Dieudonné évoque TRES peu de noms de personalités musulmans (la fine équipe du 11, Mahmoud.. ) Il reste distant voir prends des exemples imaginaires

    Sur les juifs, il y va, les qualités de chanteur de Bruel, BHL le philosophe milliardaire (oh merde cest incompatible)
    Et ca cest que ceux qui me viennent en tete
    Attention je suis pas fan de BHL ou bruel
    Noex, 7 Janvier 2014
    #83
  4. Online
    linkiller aka Mayoche
    Hitler ne s'est pas attaqué qu'aux juifs, y a eu les tziganes, les handicapés et toute personne qui ne le suivait pas. Tu vois les handicapés porter plainte pour des blagues sur eux? Cfr la blague plus haut qui m'a fait rire btw car second degré?
    linkiller, 7 Janvier 2014
    #84
  5. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Il a pas anéanti 6 millions d'handicapé, là est la différence. Sur le principe je suis entièrement d'accord avec toi, il ne faut pas les oublier. Mais toujours est il que le génocide était principalement dirigé contre le peuple juif et que c'est lui qui en a le plus souffert. D'où la sensibilisation du sujet.

    Et la blague peut faire rire, y a aucun soucis. Mais quand elle provient de quelqu'un qui adhère à l'esprit irrespectueux de la blague et qui au final, te fais passer son message indirectement, n'y a t il pas de soucis?
    Squall89, 7 Janvier 2014
    #85
  6. Offline
    Nikolas Cscup
    Nikolas, 7 Janvier 2014
    #86
  7. Offline
    koraz Tiède
    Hiérarchisation de la souffrance. On était plus donc on a plus souffert et donc plus de droit... :gne:
    koraz, 7 Janvier 2014
    #87
  8. Online
    linkiller aka Mayoche
    C'est exactement ça, ils ont beaucoup souffert donc on doit se plier a la volonté d'Israel, qui lui n'hésite pas à faire la guerre dans son pays contre les Palestiniens pour récupérer une terre jugée "divine" et que "Dieu leur a promis".
    linkiller, 7 Janvier 2014
    #88
  9. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.

    C'est là que tu instilles la haine envers toute une communauté. Qui aura encore la moindre compassion, meme pas compassion, la moindre tolérance quand on te décrit comme une communauté de criminel reconverti voir criminel/escroc potentiel, qui aurait le monde à leur genoux

    Moi j'en aurai pas.
    Noex, 7 Janvier 2014
    #89
  10. Offline
    koraz Tiède
    Pourtant il stipule très souvent qu'il ne faut pas confondre l'élite lobbyiste et le citoyen lambda qui, comme à chaque fois, est celui qui prend.
    koraz, 7 Janvier 2014
    #90
  11. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Non mais il l'aurait fait s'il en avait eu l'opportunité. Les nazis ont commis plusieurs génocides, et ils sont tous aussi grave les uns que les autres.

    Malheureusement il n'y a qu'un seul génocide qui soit remis en question.

    Et tu as raison linkiller, les massacres communistes devraient être reconnu comme crime contre l'humanité. Mais je pense que le problème est plus d'ordre géopolitique.
    MacEugene, 7 Janvier 2014
    #91
  12. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Ah mais j'ai pas dit que c'était "voulu". Clairement qu'il l'aurait fait, si il en avait "autant". Mais la mémoire collective est d'office plus marquée contre un massacre à très grande échelle dirigée de manière spécifique contre une communauté (présente en grand nombre) que par des génocides à l'encontre de "marginaux" et de personne invalide physiquement, surtout si le premier type de génocide occulte le second.

    Mais sinon oui, d'un point de vu éthique, ils sont tous aussi condamnable l'un que l'autre! :)
    Squall89, 7 Janvier 2014
    #92
  13. Offline
    [IMG]


    кенeлле
    Krondor, 7 Janvier 2014
    #93
  14. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.




    Et aussi c'est pas 100% juste ce que tu dis. Dieudonné se lache depuis longtemps sur plusieurs personalités juives, et de rappeler leur médiocricité abjecte que soit de talent de chanteur (Bruel) ou leur talent d'humoriste qui ne fait rire personne (Gad Elmaleh, Arthur)
    Evoque t il des personalités d'autres communautés avec la meme fréquence
    Noex, 7 Janvier 2014
    #94
  15. Offline
    Roswald Elite
    Il n'a jamais attaquer le premier, il a répondu aux critiques de ces personnalités (BHL, Timsit et dernierement Cohen...)
    Après, avoir un avis sur Dieudo sans avoir vu ses spectacles et en parallèle avoir suivi son parcours " médiatique" c'est compliqué...
    Roswald, 7 Janvier 2014
    #95
  16. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Ouais enfin autant je ne suis pas d'accord avec Cohen, la réponse de Dieudonné est clairement bien plus grave que tout ce que Cohen a dit.
    MacEugene, 7 Janvier 2014
    #96
  17. Offline
    koraz Tiède
    1) je vois pas trop le rapport avec lui comme tu le souligne
    2) Merah? Le meurtrier de militaire français et de juifs? Encore un bel exemple, merah tue des arabo/musulman militaire français, c'est un fait divers. Il tue des juifs, c'est un problème national :gne:

    Exacte. Bruel, chanteur d'opérette qui soutient le sionisme et le finance à sa manière? Gad Elmaleh, celui qui a pique un sketch à dieudonné? Arthur pareil que pour bruel. On peut citer Cohen aussi, haziza ou BHL. Là encore, tu cites des élites et non pas le lambda.

    Bien sûr, il évoque également jamel debbouze, anne roumanoff, yannick noah, guillon, la gamine Belge sur canal + etc... :gne:
    koraz, 7 Janvier 2014
    #97
  18. Online
    Fish Bouillant même !
    les musulmans ils ont souffert aussi pendant les croisades, ... ils ont le droit à l'antiislamisme protégé par une loi?

    c'est ridicule ...
    Fish, 7 Janvier 2014
    #98
  19. Online
    Fish Bouillant même !
    renseignes toi sur l'Aktion T4 mon poulet ... les handicapé physique ou mentaux était considéré par le Reich comme une charge pour la nation et les hospices ont quasiment été tous vidé, si il y avait eu 10 millions d'hadicapé il y aurait eu 10 millions handicapés mort. Les chambres à gaz ils y ont eu droit en primeur ...
    Fish, 7 Janvier 2014
    #99
  20. Offline
    MacEugene POUICbuster
    T'as pas l'impression de tout mélanger?
    MacEugene, 7 Janvier 2014
Statut de la discussion:
Fermée.