La Corée du Nord effectue un essai nucléaire

Discussion dans 'Actualité' créé par Jereck, 4 Octobre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    glandu444 ex membre
    Justement l'Irak n'avait rien de bien velu (quelques stocks obsolètes d'armes chimiques) et ne représentait pas une menace. Ca le FBI et la CIA le savait tout simplement car ils ne pouvaient pas prouver le contraîre.
    La Corée-du-Nord, elle représente une menace tangible, ils sont visiblement capables d'au-moins un essai nucléaire de type offensif.

    C'est pas que la communauté internationale ne veuille pas agir, mais pas si le prix de cette action est de se prendre une bombinette nucléaire dans la face, cela est-il préférable?
    glandu444, 10 Octobre 2006
  2. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Nuclear Launch, Detected !
    Gegurion, 10 Octobre 2006
  3. Offline
    - Lo0 Elite

    Mission saved. Mission load.

    Ouf :)
    - Lo0, 10 Octobre 2006
  4. Offline
    aquila Elite
    Il n'y a pas de crainte concernant leur sous-marins, ce ne sont pas des sous-marins nucléaire ce sont des moteurs diesel/élécrtique donc ils n'ont pas une tres grande automonie de plus ils n'ont pas la capacité de lancer des missiles.
    aquila, 10 Octobre 2006
  5. Offline
    aquila Elite
    Pour info voici le nombre d'essais nucléaires réalisés

    [IMG]
    aquila, 11 Octobre 2006
  6. Offline
    Papanowel Kiwi
    seulement un millier d'essais pour les usa :roll:

    ça va, c'est honnête :pfiou:
    Papanowel, 11 Octobre 2006
  7. Offline
    Bowman 2busy4u
    Bowman, 11 Octobre 2006
  8. Offline
    Gegurion Casse Couille
    :D :D
    Gegurion, 11 Octobre 2006
  9. Offline
    - Lo0 Elite
    Ouais, et ils font leurs essais a 100 km de Las Vegas il me semble.
    - Lo0, 11 Octobre 2006
  10. Online
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Et les coréens, ce serait à 30Km de Pyongyang ....
    Jereck, 11 Octobre 2006
  11. Offline
    Gegurion Casse Couille
    1030 - 1



    Quel score :roll:
    Gegurion, 11 Octobre 2006
  12. Offline
    Tekura Elite
    Perso je prefere 1030 dans un pays "démocratiser" ou le gars au pouvoir c'est pas un didacteur qui tue tout ce qui n'est pas de sa volonter que d'avoir 1 essai entre les mains d'un gars qui bute tout ceux qui pense pas comme lui...
    Tekura, 11 Octobre 2006
  13. Offline
    Gegurion Casse Couille
    :D :D :D :D :D :D


    On doit pas avoir la même vision de ce qui ce passe en Amérique lol.



    Enfin, qui vivra verra hein...
    Gegurion, 11 Octobre 2006
  14. Offline
    Bowman 2busy4u
    Tu sais que c'est Bush le président des USA? T'es un peu à la masse, Clinton il a fini d'puis un moment déjà
    Bowman, 11 Octobre 2006
  15. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Gegurion, 11 Octobre 2006
  16. Offline
    Tetsuya ...
    Tetsuya, 11 Octobre 2006
  17. Offline
    Gegurion Casse Couille
    [HS] Ça me fait trop penser au film " The hills have eyes"[HS]

    Impressionnant :gne:
    Gegurion, 11 Octobre 2006
  18. Offline
    _TyTyz Elite

    Je pense comme toi dans une certaine mesure. Seulement le moyen d'endiguer cette progression était vraiment difficile a mettre en place. C'est le même problème que ce qui se passe en Iran actuellement. On parle de diplomatie... d'accord mais déjà avoir une ligne unie représente un effort colossal de nos chère nations, alors en plus avoir de la crédibilité... Je ris, lorsque je vois la France qui prone la voie diplomatique, et la seule chose qu'elle fais, c'est poser son véto sur les propositions qui seraient suceptible de faire progresser les choses. Parce que discutailler, pourquoi pas, mais lorsque l'autre se moque éperdument de ce que vous dites, il faut intervenir de manière plus rude. Il ya des choses qui doivent être interdites. D'autant plus que les soit disant garant de la diplomatie, ne sont que des loups déguisées en brebis. Merci a la france qui defend les droits de l'homme en Irak.... Tu parles ! Ils défendent leurs contrats privilégiés, c'est tout. Alors on peut certes critiquer les USA sur leurs méthodes. Mais, je reste convaincu que si les partis concerné agissaient au lieu de se mettre des batons dans les roues, ce genre de problème serait bien plus facil a règler.
    Je sens venir les critique. Attentions, je n'ai jamais préconisé l'usage de la force armée. Je préconise uniquement la mise en place de mesure EFFICACES de contraites économiques , tel un embargo. Sans avoir des rats de navires comme les francais ,qui malgrés l'embargo irakien continuait a faire commerce avec SAddam.
    En résumé, pour ceux qui aurait la flemme de lire tout ce que j'ai dis :

    On aurait pas eu ce problème, si on maintenait une ligne ferme sur la prolifération nucléaire, en agisant avec diplomatie, mais au bout d'un moment se rendre compte que l'action est nécessaire, et arrêter de retarder les échéances.

    Au passage, grosnous(ne crois pas que j'ai quelque chose contre toi ) mais lorsque tu dis que tous les pays devraient avoir l'arme atomique, ma foi je ne vois pas pourquoi? Je suis pour l'énergie nucléaire partout, mais dévelloper des installations a buts hostiles , me semble tout a fait hors de propos. Ce sont des millions gaspillé a autre chose qu'au peuple et a l'industrie.
    _TyTyz, 11 Octobre 2006
  19. Offline
    Tekura Elite
    C'est peut-etre bush au pouvoir et je sais que bush n'est pas un saint.

    Ils ont peut etre la plus grosse armée du monde et le + de tout lol, mais ils n'empeche que les usa reste avant tout un pays libre, ta pas un didacteur qui se prend tout simplement pour dieu, qui te bute juste pcq tu lui dit non etc.

    Les Etats-Unis au moins essaie la diplomatie, la corée du nord, c'est "non on veut la bombe, soit pour chantage, soit pour tout peter"

    Meme si il est vrai que les usa ont balançer 2 bombes par le passé, je pense pas qu'a l'etat actuel des choses, ils balançerons une bombe nucleaire tandis que la corée du Nord avec ce fou au pouvoir n'hesiterais meme pas une seule seconde :oops:
    Tekura, 12 Octobre 2006
  20. Offline
    grosnours ex membre
    Les USA essaient la diplomatie ?! Le monde essaie la diplomatie en priant pour que les USA n'attaquent pas avant la fin des pourparler.

    J'sais pas si t'as remarqué mais Bush a envahi deux pays sans aucune raison valable ... l'Afghanistan c'était pour partir à la recherche d'Oussama qui n'est pour rien dans les pseudo-attentats du 11/9; et l'Irak c'était pour finir le boulot de papa en prétextant la possession d'armes de destruction massive dont personne n'a jamais vu la couleur.

    Allez admets-le, Bush règne par la terreur comme ton dictateur coréen ... la seule différence réside dans la source de la terreur créée ... peur des terroristes ou peur du dictateur lui-même.
    grosnours, 12 Octobre 2006
Statut de la discussion:
Fermée.