La course à pied sur Gamerz : vos impressions, tests, questions,...

Discussion dans 'Sorties, sport' créé par xlr8, 20 Octobre 2014.

  1. Online
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Je vais passer une radio du genou ce PM.
    Ca devrait me dire si je peux recommencer à courir.
    Lagwagon, 11 Juin 2015
  2. Offline
    XOU_ a TDK boy
    Pareil ! Je vais une fois par an passé un petit séjour à Chiny. Mais je pense déjà y retourner durant cet été. J'ai chopé le tracé de 45 et 55km en .gpx, on va se les refaire avec un pote.

    T'as aussi les bras et jambes remplis de piqûres ? o_O

    y a du monde sur STRAVA sinon ?
    XOU_, 11 Juin 2015
    Lanfeust_deTroy aime ça.
  3. Online
    Lanfeust_deTroy Capitaine de l'équipe des téléspectateurs
    Ah ah ah ah, à fond mec ! :cool:
    J'avais des potes vététistes qui m'avaient dit le jour même qu'ils étaient défoncés, perso j'avais pas titlé il me semblait pas avoir qqch. Ben now j'ai environ 10 ou 12 piqûres PAR JAMBE BORDEL !! :eek:

    Heureusement ça semble se calmer et partir...
    Lanfeust_deTroy, 11 Juin 2015
  4. Offline
    XOU_ a TDK boy
    Moi aussi j'ai constaté ca que le lendemain...
    J'ai jamais été mitraillé de la sorte.
    XOU_, 11 Juin 2015
  5. Offline
    kronoss sujet à droite -->
    Hello all, j'ai pas lu les 18 pages (juste les premières), mais de ce que j'ai lu, je me sens vraimentnul :D Je me suis décidé à me mettre à courir depuis environ 2 mois. Au départ après 2 km, j'étais mort de chez mort. Maintenant je fais 4,5 km à 8,2 km/h de moyenne, et il me faut énormément de temps pour récupérer.

    Quand je vois qu'apparemment la norme est de + de 10km entre 10 et 12km/h e moyenne, je me demande presque si j'ai pas un soucis o_O
    kronoss, 13 Juin 2015
  6. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Aucun stress, va à ton rythme. Je crois que ceux qui y arrivent rapidement, font du sport très régulièrement (je pratique beaucoup de sports, pour ma part) ou font de la course à pied depuis de nombreuses années. Faut pas croire ! Courir 10 km en ayant fait très peu de sport ou irrégulièrement, ce n'est pas immédiat. Je trouve que tu as vite évolué en deux mois et que tu devrais même ralentir si tu as du mal à récupérer (diminuer l'allure ou diminuer la distance). Faut que tu sois à l'aise sur une distance/rythme avant de la changer. Ca te permettra d'entrainer ton souffle et d'habituer ton corps à l'effort physique en douceur. Faut pas être brusque :)
    Dieu Bisounours, 13 Juin 2015
    xlr8 et XOU_ aiment ça.
  7. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Vous avez fait du vélo dans les marais ? ahahah
    Dieu Bisounours, 13 Juin 2015
  8. Offline
    XOU_ a TDK boy
    bha écoute c'est à se demander... aux ravitos y avait toujours un nuage d'insectes autour de ma tronche ! je pensais que ça aurait pu être lié au bain pris le mois d'avant...
    XOU_, 13 Juin 2015
    Dieu Bisounours aime ça.
  9. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    Et ce genou qui ne s'en remet pas... ce n'est plus le ligament qui me fait souffrir, mais le genou en lui meme, particulièrement lorsque qu'il reste un certain temps plié puis est déplié...
    admix, 15 Juin 2015
  10. Offline
    xlr8 Elite
    Allez courage Admix, j'espère vraiment que ça va aller mieux pour toi ! Pareil pour Lagwagon, je croise les doigts pour ta radio !

    Et Kronoss, comme le dit DB : prend ton temps ! J'ai commencé pareil il y a 3 ans, je ne savais même pas courir, je marchais vite (5-6 km/h) et j'ai ensuite trottiné (7-8km/h) pendant quelques semaines sur 3-4 km. Il m'a fallu presque 3 mois pour savoir courir 5km non-stop.

    - -

    Quelques sorties ces derniers jours. Ce WE challenge régional 13km, ± 160m D+ (et pareil en D-). Je pars à fond à plus de 180 pulses (je fini à 179 de moyenne) avec la crainte de me taper des bosses mais en fait au final c'est plutôt roulant sauf qu'il y a des casses pattes en permanence. Du coup il faut relancer sans cesse et c'est vraiment dur mentalement.

    Les excuses sont faites pour s'en servir mais franchement la chaleur m'a anéanti avec un gros coup de barre à 9km et une relance moyenne 1,5km après :oops: Je suis clairement capable de faire 4'30/km sur du plat mais je plafonnais à 5'20/km surtout que je pensais qu'il restait une bosse sur la fin... :rolleyes:

    Bref je termine à du 11,6km/h de moyenne en 1h05. Pas si mal mais en deçà de l'objectif. Surtout que mes compagnons de course habituels sont à 12km/h.

    Et alors le pire, hier soir entrainement au club, on sort faire 14 bornes que l'on boucle à du 12km/h pile (5'/km) avec quasiment 5 à 10°C de moins et tout autant de dénivelé avec 163 pulses de moyennes (16 de moins que ce we !). Donc l'entrainement post-course couru plus vite que la course elle-même : checked :cool: Je sentais les jambes lourdes,... Je me demande encore comment j'ai fait. Enfin bien la preuve que la chaleur joue beaucoup sur moi. Autre enseignement, faut vraiment que je m'améliore en côte.

    Et sinon maintenant c'est parti pour mon entrainement de 12 semaines pour le marathon mi-septembre. Objectif : moins de 4h.

    Sur ce, bonnes sorties à toutes et tous :proud:
    xlr8, 16 Juin 2015
    Lanfeust_deTroy aime ça.
  11. Online
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Ma radio étant bonne, rien de touché au niveau osseux et le genoux en position correcte en effort, je vais aller me prendre une paire de running ce weekend et reprendre doucement :)
    Lagwagon, 16 Juin 2015
    xlr8 aime ça.
  12. Online
    useless # supersonic !!!
    J'suis toujours à deux sorties par semaine, mais la chaleur me prend la tête, j'ai été courir dimanche il faisait 22° et j'avais du mal :-(
    useless #, 16 Juin 2015
  13. Offline
    b3nSs Elite
    Perso j'ai stop la course trop chaud maintenant j'y arrive plus personnellement les gros coup chaleur me font vraiment perdre en vitesse c'est accès dingue :/.
    D'ailleurs le dernier parcours j'ai fais je suis revenu avec les cuisses bien rouge du au frottement du short :burp: .

    Bref pour instant du vélo/marche avec du squatcorde a sauter on reprendra la course pour septembre :p
    b3nSs, 16 Juin 2015
  14. Offline
    XOU_ a TDK boy
    avis au plus aguerri :

    Je cours actuellement en 5:40 sur 6-7 km
    Hier à cette allure sur 6,2km j'étais vraiment bien, j'aurai même voulu faire 2km supplémentaires mais je me suis ravisé car j'ai tendance à brûler les étapes.

    Mon but premier étant de réaliser une distance de +/- 10km en +/- 4:30/km...
    Ensuite j'aimerai faire un semi-marathon (20km de bxls ?) en 2016.

    Je cours souvent 3 fois sur le semaine, et je parcours +/- 3 fois 30km en VTT

    A votre avis, devrais je tenter les fractionner? Intensifier mes entraînements ? Devrais-je d'abord augmenter mon allure ou plutôt les distances?
    XOU_, 16 Juin 2015
  15. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Ma Bryton 60h a eu un petit souci avec un bouton (il était réticent mais c'était tout). Bryton n'a pas hésité : ils m'ont filé le nouveau modèle (S630) directement. Franchement, c'est un superbe SAV.
    Dieu Bisounours, 17 Juin 2015
    xlr8 aime ça.
  16. Offline
    Nikolas Cscup
    oui à tous les niveaux, tu dois faire de l interval training, comme tu dois faire du vraiment très lent et du moyen.

    Tu dois déjà monter progressivement à 1h sans t arrêter et sans être fatigué. En parallèle, dans une petite sortie, tu peux rajouter des 30''vite-30'' lent style 2x8 pour commencer ou 8x1'-1'.
    Nikolas, 17 Juin 2015
    XOU_ aime ça.
  17. Online
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Ok j'y ai été ce soir et ca a été. J'ai juste eu bien chaud, 24°C ca n'aide pas.
    Ce qui aide ce sont de vraies godasses, même si ce n'est que des Kalenji.
    Voilà mes stats de débutants, soyez tolérants, c'était ma 2ème sessions depuis 12 ans sans sport et je me suis étiré le ligament y a 1 mois lors d'une chute :p

    4.58 kmDistance

    00:40:34Durée

    08:52 min/kmRythme Ø

    18 m18 m altitude

    581 kcalCalories
    Lagwagon, 17 Juin 2015
    Lanfeust_deTroy, xlr8 et Nikolas aiment ça.
  18. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    3 semaines sans courir, je m'y remets 30 min hier. tension au genou, ca refroidit je ne sens rien, ce matin rien, je m’assois a mon bureau, je croise les pied sous la chaise, je me leve.... crac re douleur dans l'articulation... :mad:
    admix, 18 Juin 2015
  19. Offline
    Moul@LamZ Elite
    pour ma part j'essaie de m'y remettre après les 20km ...
    Une semaine de pause après les 20km, la semaine passée course de 6 et 8km a un rythme de 11km/h et puis après un week end arrosé ( EVG oblige)
    un bon 14km a du 10,7 et hier le test pour voir ma FCM, après 20min d'échauffement, j'ai essayé de faire le km en accélérant petit à petit mais j'ai démarré trop vite, j'étais mort au bout de 800mètre et mon poul était à 202 donc c'est déjà pas mal ...

    Pour faire de l'endurance fondamentale j'ai donc vu 2 formules ...
    celle à prendre 70-75% de la FCm ou prendre 70-75% de FCm-FC repos et puis rajouté la FC repos

    car dans le premier calcul je dois donc courir à du 150 mais j'y arrive très rapidement et j'ai l'impression que je me fais ralentir ...
    dans le 2e cas, je peux monter a du 165p/m ce qui me parait mieux adapter ...

    quel formules utilisez-vous ??
    Moul@LamZ, 18 Juin 2015
  20. Online
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Après la nuit, presque aucune douleurs musculaires.
    Je me suis un peu mieux étiré que d'habitude mais quand même.
    C'est les chaussures adaptées qui aident autant ?
    La première sortie j'avais pas eu le temps de passer dans un magasin donc j'ai couru avec des tenis, j'ai eu mal pendant 3 jours :s
    Lagwagon, 18 Juin 2015