La course à pied sur Gamerz : vos impressions, tests, questions,...

Discussion dans 'Sorties, sport' créé par xlr8, 20 Octobre 2014.

  1. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    C'est une horreur de courir dans ces conditions.

    Le pire, c'est quand il fait MEGA humide ! C'est intenable de transpirer comme un gros porc ahahah
    Dieu Bisounours, 10 Juin 2016
  2. Offline
    soline Sal*pe de merguez!
    J'ai finalement acheté une paire de bonnes Asics et pour l'instant je n'ai plus aucune douleur aux chevilles ni aux genoux donc voilà, fin de l'affaire... Merci pour vos conseils :D:proud:.
    soline, 15 Juin 2016
    hagen et xlr8 aiment ça.
  3. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Mais clairement, les godasses c'est primordial, même si faut pas non plus abuser sur le budget.
    Faut pas hésiter à passer chez des petits vendeurs qui vont te renseigner correctement. Genre à Gembloux en face du OhGreen.
    Lagwagon, 15 Juin 2016
    soline aime ça.
  4. Offline
    AnagraM Elite
    Je cherche toujours un bon conseil de magasin sur Liège.. :-(
    AnagraM, 15 Juin 2016
  5. Offline
    xlr8 Elite
    Ah pas vu ta demande, tu as déjà été chez Jogging Plus à Rocourt ? http://www.joggingplus.com/?cont=619&lgn=1

    C'est un magasin spécialisé course à pied réputé.
    xlr8, 15 Juin 2016
  6. Offline
    AnagraM Elite
    Merci !
    J'envoie un mail pour demander si ils font de l'analyse de foulée.
    AnagraM, 15 Juin 2016
  7. Offline
    xlr8 Elite
    Celui de Bruxelles, c'est le cas en tout cas (Trône) pour l'avoir testé :) Sinon ça fait un peu loin pour toi mais Sportex à Rochefort dont je suis super content (filmé à la gopro,...) et @Lanfeust_deTroy aussi ;)
    xlr8, 15 Juin 2016
  8. Offline
    AnagraM Elite
    oui, ça fait loin..
    Mais je commence à penser que ça peut valoir la peine.
    après mes 3-4 dernières sorties sur 4-5km, j'ai eu des douleurs dans les genoux, les mollets et même sur l'avant du tibia, ce que je n'avais jamais eu avant.
    Et en faisant 6km en vélo elliptique, aucune douleur.
    AnagraM, 15 Juin 2016
  9. Online
    freedumz Chasseur de castors
    samedi je me suis inscrit a une course de 18km, le probleme c'est qu'avec les cours que je donne, le temps pourri et :le boulot, ca fait depuis le 28/05 que je n'ai plus ete courrir, je n'ai jamais courru une si longe distance non pas part fatigue mais par flemme de ne pas avoir de tour (je deteste refaire une boucle)
    Vous pensez que c'est du suicide, ou si j'ecoute mon corps et que j'y vais sans forcer et surtout avec de la creme hydradante :D, c'est faisable?
    freedumz, 15 Juin 2016
  10. Offline
    b3nSs Elite
    Oué franchement lourd .

    Vélo ou allerrcourir moi j'ai rien fais depuis cette pluie qui n'arrête plus .

    Franchement commence a être long vivement le retour du soleil et des routes secs !!!!!
    b3nSs, 17 Juin 2016
    Dieu Bisounours aime ça.
  11. Online
    freedumz Chasseur de castors
    freedumz, 17 Juin 2016
  12. Offline
    XOU_ a TDK boy
    Personne pour me conseiller ? Entre temps j'ai refait une sortie de 15km en 6:00
    XOU_, 18 Juin 2016
  13. Online
    freedumz Chasseur de castors
    Ma course de hier, c'etait un truc de poivrot, en gros tu cours 19km mais a chaque ravitaillement, t'as des bieres speciales comprises dans l'inscription, donc j'ai payé 16€ pour 10 bieres speciales, une course de 19km et un tshirt (le temps s'en fait sentir : 2h30 :D )
    freedumz, 19 Juin 2016
    Lanfeust_deTroy, soline et N1C0 aiment ça.
  14. Offline
    Lanfeust_deTroy Capitaine de l'équipe des téléspectateurs
    Joli, j'avais hésité à la faire en plus celle des forges, ah ah :) :)

    Finalement, je suis parti sur un 12kms ce matin. Tranquille histoire de me faire plaisir, et au final 1h15, donc je suis dans mon temps, pas trop perdu. Je commence à revenir doucement vers la course à pied, et réfléchis à mon plan d'entrainement pour les 2 mois qui vienne.t. Donc Niko et xlr8, bientôt besoin de vous ;)
    Lanfeust_deTroy, 19 Juin 2016
  15. Online
    Maps Elite
    yo avec des potes, on est chaud d'attaquer le marathon d'amsterdam. Pour l'instant j'm'entraine pas trop serieusement. 1 ou 2 sorties par semaine. Dimanche j'me suis fait 25 km en 2h14. jpense qu'avec de l'entrainement le marathon ca devrait le faire. j'étais pas trop crevé, juste les genoux en compote :s
    Maps, 20 Juin 2016
  16. Offline
    b3nSs Elite
    Je suis aller courir hier avec cette chaleur .

    J'ai failli être malade pourtant je suis aller doucement sans stress mais vraiment trop étouffante cette chaleur pour une reprise surtout j'ai fais les 10 km du parcours classique chez moi !

    Bref a refaire mais quand il fera moins humide/chaud car la je supporte pas .
    b3nSs, 24 Juin 2016
  17. Offline
    xlr8 Elite
    Clair! Moi c'est plutôt par manque de temps cette semaine mais c'est certain que si je vais courir c'est demain très tôt genre 5,6h du mat. Mais même à cette heure, il fait déjà 18°...
    xlr8, 24 Juin 2016
  18. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    J'adore courir sous la chaleur (je l'ai fait en Australie et au Japon sous de fortes chaleurs). L'effort est plus intense.
    Dieu Bisounours, 24 Juin 2016
  19. Offline
    Kirby Elite
    Me voilà de retour sur ce topic. J'ai envie de me fixer un nouvel objectif et je voudrais votre avis.

    Depuis la dernière fois où j'ai posté ici, je me suis bien amélioré. Je fais environ 3 sorties par semaine.

    1. Le mercredi soir avec le club de jogging que j'ai rejoins. On fait entre 9 et 12 KM à chaque fois en essayant de s'adapter au rythme de chacun.
    2. Une sortie en solo plus légère. Entre 5 et 7KM à allure modérée (6min30 par KM).
    3. Un jogging organisé (les joggings du Challenge l'avenir). Généralement entre 8 et 10-11 KM. Le dernier que j'ai fait hier, j'ai mis 52:52 (même pas fait exprès :p )

    Ce que j'aimerais faire :

    - Augmenter petit à petit ma vitesse pour passer sous la barre des 50min lors de mes joggings. Dans l'idéal, à terme, pouvoir réaliser un jogging comme celui d'hier en + ou - 45min.
    - Au delà de ça, j'adore l'idée de tenter les 20 KM de Bruxelles l'année prochaine, mais ça on verra bien:D

    J'ai lu différentes techniques et plans, mais le "problème" (qui n'en est pas réellement un) c'est que j'aime la sortie de groupe du mercredi. Donc ce jour là impossible de modifier la cadence, il faut s'adapter à tous. Je pense donc modifier ma sortie solo et essayer d'accélérer petit à petit lors des joggings. J'ai aussi lu des techniques qui couple une sortie plus courte avec des techniques de gainage. Ce serait peut-être bien pour moi car j'ai grand besoin de tonifier mes muscles et de perdre la bouée que je me traîne depuis des années au niveau du ventre :p

    Qu'en pensez-vous? Avez-vous des techniques pour augmenter votre cadence?

    Désolé pour ce topic interminable, mais j'ai pleins de questions qui me viennent. Ayant débuté le running y'a un peu plus de 3 mois seulement, je suis encore un débutant :p
    Kirby, 2 Juillet 2016
  20. Offline
    xlr8 Elite
    J'aurais pu poster sur la discussion VTT mais bon c'était du vélo de route puis bon j'ai quand même plus l'habitude de poster ici...

    Sacré défi que ces 24h de vélo de Marche-en-Famenne ce week-end où je ne me suis mais alors pas du tout préparé. J'ai à peine aligné 44km sur le mois de juin en course à pied faute de temps soit 2,5x moins que d'habitude. Et 0km en vélo au compteur cette année... J'y allais pour faire plaisir et parce que c'était pour la bonne cause vu que les fonds sont reversés à des associations.

    Bref, épreuve caritative, les 24h vélo de Marche-en-Famenne regroupe une série d'équipes de 10 coureurs maximum se relayant durant 24h sur un circuit situé dans le camp militaire de Marche-en-Famenne.

    Je savais en arrivant que j'allais devoir me réserver pour la nuit car évidemment peu de monde était chaud pour la faire. On était 3 entre minuit et 7h :p Challenge accepted, on a jamais arrêté de rouler sur les 24h sachant que j'étais le seul présent en permanence.

    Au total, j'aurai relayé 7 fois sur les 24h:
    • samedi 18h (4 tours, 40min) : Je commence par un relais à un bon rythme mais évidemment en ayant en tête que j'allais rouler la nuit et en découvrant le nouveau tracé au 1er tour. Un tour représentant 4,6 km avec une montée quasiment unique de 55m D+ et une forte descente (pointe de 57 km/h).
    • Minuit (6 tours, 1h) : Encore bien frais, niveau physique ça passe sans problème mais c'est au niveau sécurité que je réalise que ma pauvre lampe frontale ne suffira pas à combler 1 ou 2 secteurs complètement dans le noir. 1er tour à taton, les suivants seront fait quasiment à l'aveugle et heureusement avec l'acclimatation dans le noir au fur et à mesure.
    • 3h (6 tours, 1h) : Ca passe toujours, mais je roule peinard histoire de ne pas me griller. Peut-être aussi le froid qui engourdi l'air de rien et le noir qui n'aide pas. Mon run le plus lent à 24 km/h.
    • 6h (5 tours, 56min) : Au 4ème tour, j'étais pas mal grillé, je sentais que j'allais craquer. Je fait un tour par les stands mais la personne prévue n'était pas là... Heureusement au bout de mon 5ème tour, un de mes 2 coéquipiers a pu prendre le relais m'ayant vu passer par les stands au 4ème.
    • 10h30 (3 tours, 29min) : Après avoir pu souffler un peu avec douche, massage, bonne assiette avec des oeufs aux lardons,... Me voilà reparti plein d'énergie pour mon meilleur run à 28 km/h (sinon entre 24 et 27 km/h pour les autres) et un tour à 9'36''.
    • 13h (4tours, 40min) : Une douleur à la cheville droite et les fesses en feu, je lutte pour continuer à maintenir le rythme entre 10 et 11min par tour.
    • 15h (5 tours, 55min) : Au 4ème tour, je me retrouve avec un des concurrents qui était juste derrière nous au classement. Mais pour tenir, ce petit malin se faisait aider d'un de ses coéquipiers qui le relayait. Plusieurs fois ils ont voulu me distancer mais j'ai tenu bon me mettant dans leur sillage. J'ai pu finalement garder notre place au profit d'une descente à fond la caisse et prise de risque maximum.
    En gros, entre chaque relais de la nuit dès 22h, je dormais sur un lit de camp de même pas 80cm (pas moyen de mettre les coudes) dans une tente militaire. Je tentais de dormir une petite heure histoire d'être réveillé et habillé à temps pour aller relayer. Bref à peine 3,4h de sommeil sur la nuit.

    Très satisfait au final avec 6h de vélo dans les jambes et 150 bornes parcourues (33 tours) avec une moyenne de 25,5 km/h. Sachant que l'équipe a parcouru 129 tours, ça fait quand même 25% juste pour ma pomme. Rien d'excitant en matière de performance évidemment, mais pour moi en matière d'endurance ce fut un sacré challenge.

    Je termine juste avec une douleur moyenne au tendon d'achille droit depuis dimanche matin contenue grâce aux masseuses présentes sur place. J'ai bien du y aller 4 fois sur le dimanche. Du coup pas de course à pied cette semaine, on va laisser reposer tout ça mais avec le sentiment du devoir rempli et l'envie d'acheter un vélo de route :)
    xlr8, 4 Juillet 2016
    XOU_ et Dieu Bisounours aiment ça.