La politique belge dépeinte par le Wall street journal

Discussion dans 'Actualité' créé par Arnpsyke, 31 Août 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    La Poubelle Elite
    La Poubelle, 3 Septembre 2006
  2. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    Arnpsyke, 3 Septembre 2006
  3. Offline
    Tu veux le nom des coupables? Le PS et les syndicats, ce que je dis va pas plaire mais c'est clair que quand on en veut toujours plus, il faut le financer... Je dis pas que ca n'a eu aucune utilité, mais actuellement on est plus au temps de germinal et pourtant ils en veulent toujours plus (35h et autres bétises)... Voilà c'est mon avis, alors au lieu de faire les laches et de partir, rénovons le systeme chez nous.
    Scalozzzz, 3 Septembre 2006
  4. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Ne leur dit pas ça, ça va leur faire du mal, ils vénèrent notre mutuelle comme un Dieu... Qu'il y ait n'importe quoi, elle va systématiquement arriver à la rescousse avec une valise remplie de billets :love: :D


    Quand on voit ce qu'un employé coute par mois... Et ce qu'il met réellement dans sa poche (Et dans celle de DeSpiegeleer, entre autre... ;-D )... On comprend pourquoi ça ne peut plus tenir le coup des années :gne:
    ImMorT4L, 3 Septembre 2006
  5. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Sur ce thread y'a rien a dire, je rejoins a 100% Immo et Arnpsyke


    Quand tu travailles en belgique, t'es le con de service... Tu payes pour tout, tu te casses le dos (étant magasinier, je sais ce que c'est, de ce casser le dos) pour les autres.

    Y'a beaucoup de profiteurs au chômage, et même si ils ne sont pas tous dans ce cas la, être au chômage rend paresseux, et je sais quelque chose car j'ai glandé au chômage pendant 2 ans, ne cherchant aucun travail.


    Actuellement, le système social de la belgique exploite vraiment les travailleurs, on ce croirait presque revenu a l'esclavage...


    Certains travaux son trop mal payées, j'ai un pote qui bosse comme livreur au pizza hut, et qui touche 800¤ pour 120 h de travail par mois... alors que au chômage, il touche 620¤ pour 0 heures de travail par mois...


    Y'a comme qui dirait un problème la non?



    Alors oui, si ça nous plaît pas, personne nous oblige a rester, et justement, y'en a beaucoup qui économisent la pour ce casser de ce pays ou le travailleur est pris pour un con.

    Quand je vois que sur mon salaire, chaque mois, on me retire 500¤, que je paye mes impôts, que je paye des taxes a la con dont je ne sais même pas a quoi elles servent, que comme je suis isolé je gagne le minimum, que comme je suis isolé et vu mon salaire, les banques ne m'accorderont qu'un prêt minime... et que lorsque j'ai un jour de congé, je vais au GB du city 2 en plaine semaine, peu importe le jour de la semaine, et que je vois que cette rue neuve est bondé, chaque jour, peu importe l'heure a ce demander si je travaille pour que les chômeurs ce promènent a la rue neuve... je me demande vraiment si on me prends pas pour un con :D




    Désolé d'être si direct dans mes propos, mais franchement, ça fout les boules a la longue :D
    Gegurion, 3 Septembre 2006
  6. Offline
    Moi je pense pas que la faute soit uniquement au social, l'état dépense de l'argent dans d'autres domaines bien plus inutiles...

    J'ai beau être libéral, je pense que le social est nécessaire... et les USA ne sont certainement pas un exemple à suivre...

    Mon avis: Un retour au fonction régalienne de l'état principalement, avec toujours un etat providence mais un allegement de l'administration publique, la vente de toute les entreprises publiques ne se rapportant pas directement aux fonctions de l'état (belgacom, sncb,...)...
    Scalozzzz, 3 Septembre 2006
  7. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    je n attends que ça !(d ailleurs j ai l impression que je vote pour des prunes) un changement mais visiblement les gens se plaisent dans le système actuel. Ah c'est vrai, tel ou tel bourgmestre PS en Wallonie est tres sympa, il m a trouvé un logement, il a trouvé une place pour mon fils ou pour ma fille. C est comme ça que cela marche actuellement. Le clientelisme est roi. Pourquoi changer ? Malheureusement quand je vois les resultats du PS , je me demande vraiment si les gens ont une mémoire ?
    Arnpsyke, 3 Septembre 2006
  8. Offline
    ImMorT4L Touriste
    :baille:

    Vas y prends les armes et va faire un coup d'état, renverse le pouvoir en place, sinon rien ne changera :pfiou:

    Y a 45% de 'Socialist-addict'... Où appelle les comme tu veux, qui ont leurs intérêts à voter socialiste et qui ne changeraient pour RIEN leur façon de voter.
    Ca me tue de voir à Waremme (Commune Socialiste et fief de Guy Coeme... C'est tout dire :pfiou: ) comment certaines choses se passent... Et je ne connais que la face visible de l'Iceberg :gne: :Z

    Alors, NON je ne paierai pas pour des pantouflards et profiteurs !!! Oui au chomage, mais pas pendant 10 ans et obligation de suivre des formations... Des emplois, il y en a plus qu'on ne croit sans personne qui se propose !!! Des entreprises cherchent de la main d'oeuvre, personne ne veut combler ces postes :oops:
    Oui pour payer des soins de santé 'commun', mais non aux profiteurs qui sont sur dépression ou maladie la moitier de l'année... :mad:
    ImMorT4L, 3 Septembre 2006
  9. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    sur ce point je suis en accord avec toi
    Arnpsyke, 3 Septembre 2006
  10. Offline
    Sur ce point je te rejoins à 200%... Bien qu'honnetement, ce n'est pas au niveau communal que tout se passe, c'est à la tete de l'état et de la région qu'ils sont le plus dangereux... La remarque pourrait s'appliquer aussi au CDH qui n'est maintenant qu'un parti de gauche également, l'aile droite ayant migré au MCC et l'aile conservatrice au CDF.
    Scalozzzz, 3 Septembre 2006
  11. Offline
    Gegurion Casse Couille
    C'est clair... Des fois je me demande comment Marie Arena fait encore de la politique par exemple...
    Gegurion, 3 Septembre 2006
  12. Offline
    Peut etre parce qu'elle est la belle soeur d'Elio? :-D
    Scalozzzz, 3 Septembre 2006
  13. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Ou peut être parce-que le peuple est con...tant de ces services :D



    Bon, c'est clair que critiquer c'est toujours facile, mais quelqu'un a une solution réaliste au problème, sans passer par le bain de sang (a par ça, je ne vois pas de solution personnellement)
    Gegurion, 3 Septembre 2006
  14. Offline
    La Poubelle Elite
    Je travaille et je cotise, donc j'ai pas trop d'argent à dépenser ... aprés faudra que je prenne un convoi pour aller dans un bateau clandestin jusque là-bas :roll:
    La Poubelle, 3 Septembre 2006
  15. Offline
    Zaene *
    Mmmmmmmmmm comme ça fleur bon le reactionnaria, t'as raison sont trop bien ces gueux d'ouvriers ! On les protéges, on les épargnes, peuh ! On les gâtes ! Ca ne sait meme plus travailler ses 14h/j , faignasses va ! Et c'est que ça ne sait meme pas rester a sa place, ça revendique, ça reclame, ça vous toiserais meme ma bonne dame. :oops:

    Tu sais quoi, je vais te faire une confidence: l'amelioration des conditions de vie est une constante, une aspiration naturelle, saine et l'evolution logique DOIT aller vers le plus grand bien être pour tous, le moins de contraintes ET LE MOINS DE LABEUR POUR L'OBTENIR ! Or il est trés clair également qu'une frange dont on ignore la largeur mais qu'on retrouve plus ou moins dans certaines soirées annuelles (si tu ne connais pas , t'inquiéte ça viendra c'est l'achévement de ta doctrine) considére la génération des année '60 comme un sacrifice nécéssaire mais aspire au retour des conditions qui précédaient et que nos grand parents les ont forcer, avec leur sang a abandonner.

    Apres ça tu viendra jouer au défenseur des "libértés" ? Au fan de rap ? laisses moi rire ! :D
    Zaene, 3 Septembre 2006
  16. Offline
    PunkDeLuxe condom
    En même temps sans diplomes faut pas espérer gagner 1300 euros ... Faut pas non plus esperer avoir un boulot plus relaxant pour le corps.

    Toutes façons pour ce qui concerne le chômage, moi je menfou royalement, je comprend pas comment des gens peuvent vivre du chômage, moi ça me mettrait super mal à l'aise de vivre avec si peu de moyen et sur le dos d'autres personnes...

    En plus ça fait génial sur un CV : Chômeur ...
    PunkDeLuxe, 3 Septembre 2006
  17. Offline
    Tout ce que j'ai dit c'est qu'actuellement et vu le contexte international, nous sommes arrivé au bout des améliorations possibles et réalistes... Je ne plaide pas pour un retour à l'ancien régime, juste à une stabilité de l'actuel, est ce si mal?

    Je suis défendeur des libertés, il n'y a que la liberté qui peut arreter la liberté.
    Scalozzzz, 3 Septembre 2006
  18. Offline
    +1
    Scalozzzz, 3 Septembre 2006
  19. Offline
    Gegurion Casse Couille
    en même temps j'ai pas de diplôme et je gagne 1250 net par mois, 2000 avec mon black. Donc bon, tout est possible avec de la chance et du courage :p (et en te cassant ta santé...)
    Gegurion, 3 Septembre 2006
  20. Offline
    Tu fais surement plus de 35h par semaine et tu fais quand meme quelque chose avec une certaine pénibilité? La pénibilité entre aussi en ligne de compte dans le calcul du salaire... Mais là on parlait du livreur de pizza.
    Scalozzzz, 3 Septembre 2006
Statut de la discussion:
Fermée.