Le végétarisme, cay le mal

Discussion dans 'Actualité' créé par linkiller, 6 Juin 2014.

  1. Offline
    Bowman 2busy4u
    Végétarien ou pas c'est pas la question, je trouve ça bête qu'on dise que la démarche soit stupide, après chacun fait ce qu'il veut, mais c'est loin d'être con de ne pas consommer de viande
    Bowman, 13 Juin 2014
  2. Offline
    Lanfeust_deTroy Capitaine de l'équipe des téléspectateurs
    J'avoue que j'suis pas du tout végétarien, mais je trouve le titre vachement c*n aussi ...
    Genre noir ou blanc quoi, et des jugements à l'emporte pièce comme toujours sur ce forum :-D

    C'est entre drôle et affligeant, ça dépend des fois et des gens ;-D
    Lanfeust_deTroy, 13 Juin 2014
  3. Offline
    Renardin I member!
    On dit souvent qu'en cas de rencontre du troisième type, on serait clairement face à des végétariens car cela reste un régime supérieur au niveau santé. Ce n'est pas con du tout et cela nécessite même un bonne compréhension de ce que cela implique. (éviter les carences en mangeant de façon variée)

    On est dans une société basée sur la conso de viande, poisson, poulet à tout niveau. Mais imaginez deux secondes que nous vivions sur une planète ou il n'y a pas de viande. La consommation régulière de végétaux serait ancrée dans la population avec la connaissance au plus jeune âge de ce qu'il faut manger pour être en bonne santé.

    De toute façon si la population continue de croitre comme elle le fait, la viande sera uniquement à portée des cannibales... Donc si vous aimez la viande, commencez déjà par ne pas en mettre à tous les repas, essayez de manger un repas sur deux sans viande déjà, vous seriez surpris de ce que vous pouvez faire sans viande. (faut pas chercher loin... la pizza 4 fromages est un exemple)
    Renardin, 13 Juin 2014
  4. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    oué, c'est ce que se disent les végétariens quoi :D
    Skarbone, 13 Juin 2014
  5. Offline
    Gemini Elite
    Avec des si on referait le monde j'adore les végétariens qui se trouvent des arguments pour justifier que leurs trucs c'est mieux.
    Gemini, 13 Juin 2014
  6. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Tu peux tres bien avoir une alimentation saine et equilibree avec de la viande.

    Tous les exces sont mauvais, quelque soit le sujet.

    J'adore les legumes et j'en mange toujours une grosse quantite mais je ne pourrais pas manger que ca.

    Au final, la viande, je m'en fous. Je me fais des pates carbonara... bah je mettrai des lardons, je peux tres bien me faire un bout de poulet avec des champignons ou meme une poele complete de legume et du riz. Je ne cherche absolument pas un bout de viande a chaque repas. C'est sain et je suis en bonne sante.

    Chacun fait comme il veut au final.
    ailless, 13 Juin 2014
  7. Offline
    Lanfeust_deTroy Capitaine de l'équipe des téléspectateurs
    Amen to that !

    Ma soeur a tenté le végétarisme (bon elle l'a préparé comme une merde lol:D), elle est tombée deux fois dans les pommes... Carence en protéines évidentes. Après, c'est sûr qu'elle pouvait se préparer mieux, mais au final, un bon équilibre ça fait tout.

    Mes parents ont le courage (surtout niveau préparation/cuisine j'entends) de faire 2 repas veggie par semaine, ben ils vivent très bien.
    Lanfeust_deTroy, 13 Juin 2014
  8. Offline
    koraz Tiède
    Imagine qu'on ai pas besoin de s'alimenter pour vivre...
    koraz, 13 Juin 2014
  9. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Tu veux donc qu'on extermine toutes les espèces animales sur Terre? :[]
    MacEugene, 13 Juin 2014
  10. Offline
    Renardin I member!
    Avec des si on referait le monde j'adore les carnivores qui se trouvent des arguments pour justifier que leurs trucs c'est mieux.

    Facile non ? :roll:

    Je n'essaie pas de dire que végétarien c'est mieux...(mais je le pense et c'est mon droit) Mais il y a clairement un plus à manger moins de viande, même les plus carnaciers sur ce topic pourront te le confirmer :) Une personne un minimum instruite sur la santé et la nutrition arrivera tjs à cette conclusion.

    Dafuq? o_O

    Vivons d'amour et d'eau fraîche :love:
    Renardin, 13 Juin 2014
  11. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Vivre sur une planète sans viande, c'est ce que tu dis. Ou alors sans consommation humaine de viande, ce qui est légèrement différent.

    Auquel cas il faudra me dire ce que tu vas faire des milliards animaux d'élevage qu'on mange pour le moment et qu'on ne va plus nourrir vu que ça pollue etc. On les laisse crever?
    MacEugene, 13 Juin 2014
  12. Offline
    Renardin I member!
    Renardin, 13 Juin 2014
  13. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Ce n'était pas clair désolé.

    Faudra revoir tes cours de biologie, les animaux d'élevage sont des animaux domestiqués par l'homme et qu'on a fait évoluer dans le sens qui nous arrangeait. Ils ont besoin de nous parce qu'on a fait en sorte que ce soit le cas. Et il faudra toujours entretenir des pâturages énormes, réguler les populations, incinérer la viande (puisqu'il sera interdit d'en manger)....

    Bref je vois pas bien comment tu peux éviter la presque extinction de ces animaux sans maintenir l'élevage?
    MacEugene, 13 Juin 2014
  14. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Ouais enfin y'a beaucoup de végétarien qui le sont pour des raisons "morales" de "souffrances animales" mais qui ont aucun problème à acheter des fruits et légume venant d'Amérique du sud qui sont récoltés par des gosses sous-payés, et transportés à travers le globe par camion+avion ou par camion+bateau; alors bon, dire que ça réduit la pollution et la souffrance animale par rapport à celui qui bouffe un steak blanc bleu belge...

    Si tu cultives tout tes fruits et légumes dans ton jardin; sans doute oui... mais alors tu te retrouve avec un énorme problème de place, de climats et de variété alimentaire (gl hf pour faire pousser des banane ou des ananas en Belgique), surtout si t'essaye d'y aller à grande échelle.
    Durango, 13 Juin 2014
  15. Offline
    koraz Tiède
    koraz, 13 Juin 2014
  16. Offline
    Lanfeust_deTroy Capitaine de l'équipe des téléspectateurs
    Pftt, y'a jamais moyen d'avoir un topic sérieux sans que certains se pointent pour venir dire des conneries énormes, et sans rien y connaitre sérieux ... Remarque, j'sais pas pourquoi, j'suis pas étonné, j'suis en Actu. Faudrait juste que j'arrive à plus m'intéresser à cette partie en fait :p

    Spéciale cace-dédi à mon pote "La Taupe" (comprend qui pourra, pas donné à tout le monde): « le bon sens est la chose du monde la mieux partagée ; car chacun pense en être si bien pourvu, que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont ».
    Lanfeust_deTroy, 13 Juin 2014
  17. Offline
    Aliruto Let Freedom Reign
    Excuse moi d'être un gros con de cromagnon dénudé de toute forme d'intelligence car je bouffe de la viande copain :love: :love: :love:
    Aliruto, 13 Juin 2014
  18. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Lol...les omnivores sont plus cons parce qu'ils mangent de la viande. What?

    En soi oui, les protéines (dont les a.a. essentiels) peuvent se retrouver dans n'importe quel aliment, viande ou légume/fruit. Cela n'empêche qu'une journée de repas comportant viande, céréales, légume et fruit sont pas "néfaste" pour la santé et représente probablement un repas plus complet que 3 assiettes de soja hein.

    Elles ne sont pas INDISPENSABLE comme tu dis, mais elles restent conseillée en quantité convenable. Tout est une question d'équilibre.

    Et les problèmes liés au coeur, lolz...Bouffer 23 fruits par jours pour remplacer un steack, c'est pas bon hein...Le cholestérol en tant que tel n'est pas néfaste, il est même nécessaire pour les cellules, tout comme les lipides. Ils sont transporté par différent transporteurs qui, si certains sont en trop grande quantité, peuvent causer des plaques d'athérome. Mais en soi, une absence de cholestérol est tout aussi (si pas plus) grave.

    Tout est une question d'équilibre. Bouffer que des fruits pour éviter les lipides va faire plus de bien que de mal par exemple (augmentation drastique de la glycémie pouvant mener à un diabète de type II, conversion des glucide en tryglycéride et donc, en graisse, etc...). La viande n'est pas mauvaise en soi, c'est la façon dont elle est consommé.

    D'ailleurs les nutritionniste disent que si on désire se passer de viande, faut bouffer des œufs. Super, au final, tu ne sors pas beaucoup de ton optique "défense des nanimaux". Et le végétalisme implique de consulter régulièrement un nutritionniste, de prendre souvent des comprimé et complément alimentaire, et de bien surveiller à combiner correctement tes aliments. A part non, bien sûr, c'est totalement safe et largement plus "logique" pour ton corps qu'un régime omnivore :roll:

    Et je parle même pas des implications socio-économique d'un régime mondial végétarien...

    Oh et please, rassurez moi les végétariens: quand une guêpe vous empêche de bouffer dehors, vous ne la tuez pas hein? Idem pour l'araigné? Ou les infestation de souris? Ce serait un peu contre nature quoi...
    Squall89, 13 Juin 2014
  19. Offline
    koraz Tiède
    Ne mangez pas de la viande, mangez du soja transgénique :)
    koraz, 13 Juin 2014
  20. Online
    Akabane The Chemical Stig
    "If you're lucky enough to be one of the chosen ones to get your hands on a steak... bite the shit out of it!" - Chris Rock
    Akabane, 13 Juin 2014