Le végétarisme, cay le mal

Discussion dans 'Actualité' créé par linkiller, 6 Juin 2014.

  1. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Le bétail mangera ce qu'on lui donnera, non mais ! Y'a d'office moyen de s'arranger pr qu'ils arrivent à produire de la viande avec une alimentation contenant des insectes dedans, on arrive bien à leur faire manger des grains alors que ça fait pas partie de leur alimentation naturelle :p

    Et plz ne m'insulte pas, je parle français de Belgique moi :-D bon ben va pour unconclusive, vu qu'inconcluant ça n'existe pas :p (mais ça devrait)

    saucipain : j'ai pas dit le contraire, mais le soucis c'est que ce sont pas les chercheurs qui tirent des conclusions mais des journalistes en quête de sensationnel, et devant la publicité que ça fait parfois à une équipe de recherche, celle-ci appuie les "conclusions" tirées par les journalistes même s'ils ne devraient pas, et ce, sciemment.
    Akabane, 7 Juin 2014
    #81
  2. Offline
    tititomi Elite

    les grains sont de matières végétales (cellulose), les insectes pas.


    Après, pour ce qui est de la qualité de la viande, on est bien d'accord que la viande de mauvaise qualité qui est vendue maintenant est plus responsable de la mauvaise alimentation que la viande rouge de "bonne" qualité.

    Néanmoins, mangez de la viande tous les jours n'est absolument pas nécessaire et il n'y a rien à faire, pour satisfaire l'envie de viande de toute la population, la production industrielle de viande de mauvaise qualité est obligatoire.
    Donc, le mieux serait de diminuer la consommation en préférant moins de viande mais de meilleure qualité.
    tititomi, 7 Juin 2014
    #82
  3. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Je lis de plus en plus de truc sur les "Steak de laboratoire". Littéralement "faire pousser de la viande" à partir de culture cellulaire. Ca coutournerait pas mal de problème de place, de manque d'efficacité etc. Je sais pas ou ça en est par contre, je me suis jamais vraiment penché sur le sujet. Aussi, ça n'arrêtera pas complètement les elevage, puisqu'on fait un tas de truc avec le reste de la carcasse d'une vache (médoc, cosmétique, produit utilitaire quotidien comme de la colle, etc.)
    Durango, 7 Juin 2014
    #83
  4. Offline
    Onefive Freddy Tougaux
    La solution réside dans les insectes, production de masse sans avoir de problème de place etc... apport de protéine proportionnellement plus avantageux etc etc.... on en arrivera la et on aura plus aucun animaux sur terre car y pète trop, et prennent trop de place faut laisser de la place au rejeton qui deviennent de moins en moins fut fut
    Onefive, 7 Juin 2014
    #84
  5. Offline
    oOoBeLzEbUtHoOo A fist is all!
    Ayayaaaaa le sujet qui tue :D je sais pas si cette video à déja été publié dans le post... (la flemme de lire les 5 pages a 8h du mat :p )



    Pour ma par je bouffe plus de viandes que de légumes (fruits ou autre salade dans le genre :p) et je ne pourrai jamais m'en passé j'aime trop ca (avec des parents qui m'ont éduqué a manger ma piece de viande tout les jours c'est p-e moins facile que l’Éthiopien qui suce des racines de manioc a longueur de journée... je trool hin on ne frappe pas :cool: )
    oOoBeLzEbUtHoOo, 8 Juin 2014
    #85
  6. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Pas possible pour lui, il a atteint le quota autorisé depuis son premier jour d'inscription.
    Lagwagon, 8 Juin 2014
    #86
  7. Online
    THiBOo Elite
    Comme disait Akabane, y a viande et viande.
    Manger des viandes grasses tous les jours n'est pas bon pr la santé.

    Et même dans le cadre d'un régime sportif, la viande rouge n'est pas forcément conseillée, mon diététicien me conseillait d'en manger 1x par semaine de la viande rouge, et le reste de la semaine poisson et volaille. Et malgré ça, dans l'assiette les proportions devaient être maintenues avec des légumes chauds (la majorité de l'assiette) et des féculents (pas trop).

    Et quant au sujet, je m'en branle qu'un mec décide de manger que des plantes, tant qu'il tente pas d'expliquer que son choix est judicieux et de me convaincre ou faire comprendre que je suis un horrible assassin.
    THiBOo, 8 Juin 2014
    #87
  8. Offline
    bidule2 Fanatique
    Je suis d'accord avec toi Renardin.

    Je ne mange pas de viande et je n'impose pas. Par contre j'arrive quand même à manger des spaghetti bolognaise mais si vous voulez me faire manger un steak alors là impossible. Je compense en mangeant de temps en temps du poisson.
    bidule2, 8 Juin 2014
    #88
  9. Offline
    Aliruto Let Freedom Reign
    Je sais pas comment vous faites pour ne pas manger de viande ... Steak :love: :love: :love: :love: :love:
    Aliruto, 8 Juin 2014
    #89
  10. Offline
    koraz Tiède
    Mdr tu penses pas que t'es un peu ridicule dans ta propre réflexion?

    Les lions sont des vilains nazi, ils mangent des pauvres gazelles :D
    koraz, 8 Juin 2014
    #90
  11. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Même si je ne cautionne absolument pas la déclaration originale, tu ne penses pas que la comparaison se trouve au niveau industriel de la mise à mort? ;)
    MacEugene, 8 Juin 2014
    #91
  12. Offline
    koraz Tiède
    Je t'invite à tuer tes bêtes chez toi, dans ta baignoire si tu le souhaite... Oui c'est industriel parce que la population est énorme et qu'il faut savoir nourrir les gens en temps et en heure...

    Enfin soit, que chacun fasse ce qu'il veut mais venir, limite, traiter les gens de meurtriers parce qu'ils mangent :gne: :gne: .

    Esprit pitoyable qui désert totalement cette pratique.

    Et pour finir, venant de ta part cela n'étonne pas du tout. Dès que tu postes c'est, de toute façon, pour contredire les gens même si ils sont d'accord ou non avec toi.
    koraz, 8 Juin 2014
    #92
  13. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Non mais, je sais bien pourquoi l'abattage et l’élevage sont industrialisés. Et ce que je pense n'est pas important, ta réponse est aussi foireuse que sa comparaison, tout simplement. SInon ya une ignorelist hein. ;)
    MacEugene, 8 Juin 2014
    #93
  14. Online
    tifrit 13:37
    le porc il mange tout :D
    tifrit, 8 Juin 2014
    #94
  15. Offline
    Aliruto Let Freedom Reign
    Le porc est un ruminant ? x)
    Aliruto, 8 Juin 2014
    #95
  16. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    (me suis planté, le bétail n'est pas composé que de ruminants, et le porc fait partie du bétail au même titre que le cheval, le mouton, la chèvre)
    RentaHero, 9 Juin 2014
    #96
  17. Offline
    koraz Tiède
    Ma réponse est une simple critique de vouloir comparer le régime nazi avec celui de notre chaine alimentaire :gne:
    koraz, 9 Juin 2014
    #97
  18. Offline
    Bowman 2busy4u
    Complètement con? Je comprends pas, à partir du moment où l'évolution (de la race humaine) te permet d'avoir une conscience et une réflexion plus poussée qu'un homme de cromagnon ou qu'une chèvre des montagnes, se positionner en tant que non-consommateur de viande est plutôt signe d'une certaine forme d'intelligence dans le sens où les protéines animales ne sont pas DU TOUT indispensables, que ça réduit la pollution, la souffrance animale et que ceux qui consomment moins (ou pas) de viande sont moins sujets à se choper des maladies cardio-vasculaires, cancers ou autres maladies de merde
    Bowman, 13 Juin 2014
    #98
  19. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Ca y est, on a trouve le vegetarien.
    ailless, 13 Juin 2014
    #99
  20. Offline
    Sl4pStIcK shadow member
    Chacun ses positions et avis sur la question, je pense que c'est fondamentalement un choix personnel et que la question des conditions d'abattage est importante et mérite d'être réfléchie.

    Ce qui m'amuse beaucoup , c'est le sentiment éthique évoqué à géométrie variable de certains .
    A grand renfort de comparaisons douteuses , ils vous expliquent avoir la conscience tranquille tout en surconsommant le dernier cri du jeux video/processeur/téléphone à la mode, produits par des petites mains à l'autre bout de la planète dans des conditions pour le moins scandaleuses, qu'ils évitent donc de venir donner des leçons de morale :D
    Sl4pStIcK, 13 Juin 2014