Le végétarisme, cay le mal

tititomi

Elite
Tu penses vraiment que les personnes obèses le sont à cause de la viande ? J'dirais plutôt que c'est à cause des chips, des sodas et le fait qu'ils mangent trop de féculentes tel que frites ...et n'oublions pas l'alcool !
stéréotype quoi...


Tu vas dans le milieu des entreprises, des médecins (qui a dit qu'ils suivent ce qu'ils disent?), ingénieurs etc. Il y a un gros taux de surpoid. et ce n'est pas à cause de chips et soda. C'est à cause d'une alimentation trop riche et non adaptée à la sédentarité du travail (dont la viande fait entièrement partie).


Et CEUX qui font du fitness DOIVENT manger plus de viande car ils ont besoin de plus de protéines pour pouvoir développer la masse musculaire.
Moi je te parle de la population générale et tu me parles de l'exception qui doit manger plus de viande. La majorité des gens ne font PAS de fitness, bodybuilding etc. et consomment trop de viande par rapport à leurs habitudes d'exercice physique.
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Bah c'est pas une stéréotype, je suis étudiant dans un colruyt, je vois très bien ce que les gens ont dans leurs caddies.... :)

Après, le soucis, c'est que les gens ne font pas assez de sport, viande ou pas :)
 

Charkzul

Kazem
http://www.nih.gov/researchmatters/march2012/03262012meat.htm

http://www.pcrm.org/health/cancer-resources/diet-cancer/facts/meat-consumption-and-cancer-risk

http://www.health.harvard.edu/blog/...ine-in-red-meat-to-heart-disease-201304176083

Evidemment que les individus qui font bcp de sport seront moins affecté, leur métabolisme n'est pas le même que le gars lambda qui reste vautré dans son divan. A noter qu'une très minime proportion dans la société fait du sport régulièrement (non, se branler ca ne compte pas :-D ). Je dirais qu'au moins 15% de la population pratique au moins une activité sportive tous les 2-3 jours


"Two themes consistently emerge from studies of cancer from many sites: vegetables and fruits help to reduce risk, while meat, animal products, and other fatty foods are frequently found to increase risk. Consumption of dietary fat drives production of hormones, which, in turn, promotes growth of cancer cells in hormone-sensitive organs such as the breast and prostate. Meat is devoid of the protective effects of fiber, antioxidants, phytochemicals, and other helpful nutrients, and it contains high concentrations of saturated fat and potentially carcinogenic compounds, which may increase one’s risk of developing many different kinds of cancer."
 

MacEugene

POUICbuster
Comme quoi y'a des emmerdeurs fini des deux cotés :)



Dans un repas pour un bébé qui commence à manger il faut mettre 10gr de viande, soit une cuillère à café dans son assiette ;)

C'est bien connu que c'est pas bon d'en manger "trop". D'ailleurs si certains pays réduisaient leur sur consommation de viande ça serait pas plus mal...
Faudra me donner un aliment dont il est bon d'en manger "trop".
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Et je pense aussi que le soucis, c'est que la viande acidifie le corps et que les gens mangent trop peu de légumes pour réguler l'équilibre acide base :)
 

Charkzul

Kazem
Et je pense aussi que le soucis, c'est que la viande acidifie le corps et que les gens mangent trop peu de légumes pour réguler l'équilibre acide base :)
Non, là ce que tu dis c'est faux ^^
Les réactions du métabolisme, ce sont des réactions d'oxydo-réduction. Les légumes, pas tous, sont majoritairement des anti-oxydants. Ca veut dire qu'ils "annihilent" (si je peux dire ca ainsi) l'effet des substances oxydantes qui sont, en trop grande quantité, néfaste sur l'organisme
(c'est ultra simplifié, c'est bien évidemment bcp plus complexe que ca :) )
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Je vois pas en quoi c'est faux ... équilibre acido basique, j'ai lu pas mal de truc sur ça au niveau musculation :D
 

Charkzul

Kazem
Je vois pas en quoi c'est faux ... équilibre acido basique, j'ai lu pas mal de truc sur ça au niveau musculation :D
En soit, les réactions acide/base ce sont des réactions d'oxydo-réduction. T'as lu ca pour garder un pH constant du corps ? Le corps le fait naturellement par homeostasie, de trop grasses variations de pH peuvent avoir des conséquences désastreuses comme la mort ^^
 

saucipain

Elite
le problème avec les animaux c'est la tendance humaine à associer la douleur / les affects a eux même ce qu'on peut qualifier d'empathie. Poussé a l'extrême on peut avoir des réflexions du genre, autant être cannibale. Manger de tout c'est bien, la surconsommation est un autre problème. Mais dans tous les cas si les salades gueulaient a la mort quand on les arrache les végétariens fermeraient la leur.
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
(sans parler du fait que dans "gros consommateurs de viandes" on inclut ceux qui mangent des viandes préparées type américain, burgers, ..., qui sont énormément enrichis en gras... une viande de burger standard c'est 12-15% protéines + 12-15% gras, ce qui est très loin des valeurs naturelles, et clairement en défaveur de la santé du consommateur... correlation does not imply causation, toussa toussa)
Ah quand même, j'allais me demander quand il y en aura enfin un qui va dire qu'il y a de la viande moins bonne car plus grasse. Parce que c'est le gras qui est responsable du surpoids, obésité et autres SBBW.

On m'a dit que la viande de cheval était la meilleure parce qu'on n'arrive pas à engraisser un cheval comme on le fait avec un cochon ou une vache.
 

Akabane

The Chemical Stig
La différence de gras entre un muscle de cheval et de boeuf est pas énorme, mais elle existe. Le souci c'est surtout que quand les gens font une étude, ils mélangent ceux qui mangent de la viande "propre" (steak, poitrine de poulet, ...) de ceux qui mangent des saloperies qui contiennent la moitié des protéines qui sont supposées être présentes et le double du gras...

Les journalistes qui balancent des "infos" comme "mangez moins de viande pour être en meilleure santé" sont des abrutis finis. Ils font ça en résumant et en interprétant les conclusions d'études, qui, généralement, des mots de ceux qui les ont réalisées, sont justement unconclusive (en français = ?).

Si les gens veulent être en meilleure santé, faut juste arrêter de se goinfrer de saloperies et se bouger le derrière, manger moins de viande ne changera strictement rien au problème, vu qu'au lieu de ça les gens vont se rabattre sur des pâtes, ce qui est TOUT sauf un progrès.

Charkzul : je sais pas ce que t'as fumé mais les réactions acide-base ne sont pas des redox...
 

Durango

Six-Roses Jack
1 Litre d'eau = 1 kg de salade ou autre.
50 Litres d'eau = meme pas un kg de viande, faut encore des plantes et autres pour nourrir ta bête.
Bref tu nourriras plus de monde en cultivant un champs qu'avec du bétail dessus. C'est mathématique.
Sauf qu'énormément de végétariens dans leur calcul ""oublient"" qu'énormément d'élevages se font sur des terre qui ne sont pas arables (et que les animaux boivent de l'eau de pluie). Sur beaucoup de pâturages, ils ne peut pousser rien d'autre que de l'herbe et des chardons, herbe qui n'est pas digérable par l'homme.

Tous les élevages ne se font pas au détriment d'une culture de salades hein. (Certains oui, surtout dans l'élevage intensif qui rase des forêts pour faire de la place aux bêtes, mais c'est une autre histoire)

Je suis végétarien et je trouve complètement con de manger du cadavre mais bon si ça te plait...
J'espère bien qu'on mange des cadavre, j'espère bien qu'ils sont déja mort avant consommation :gne: Perso je sais pas toi, mais je préfère manger du cadavre que manger des animaux vivants ce serait assez monstrueux :-9 (Huitre crue & co, ça me dégoute)

Après y'a aussi pas mal d'internet-science dans le thread mais bon, ça c'est inévitable et je prétend pas connaitre tout non plus
 

Akabane

The Chemical Stig
http://images.cryhavok.org/d/2353-1/Tshirt+Meat+is+Murder.gif

Durango : logique, tout le monde "oublie" l'un ou l'autre détail pour que ça aille dans le sens de leur thèse...

Pour régler vot' soucis avec la viande, y'aurait moyen de drastiquement réduire la conso d'eau et de terres en nourrissant le bétail avec des insectes, mais il va falloir quelques années avant que l'idée ait fait son bonhomme de chemin dans la tête des gens et des producteurs...

Renta : y'a pas un mot qui veut dire "on ne peut pas tirer de conclusions" ? :p
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
En français de France, non. Au Canada ils utilisent "inconcluant" :-D

y'aurait moyen de drastiquement réduire la conso d'eau et de terres en nourrissant le bétail avec des insectes
Le bétail c'est des ruminants, ils mangent de l'herbe et pas des insectes (enfin si parfois, mais c'est des accidents). Ils sont pas omnivores comme nous.

Parmi les insectivores on a des hérissons, des musaraignes, des souris et rats, des tamanoirs, des lézards et caméléons et des piafs sauvages. Nettement moins rentables à élever et consommer que des vaches, moutons et chevaux :-D
 

saucipain

Elite
http://images.cryhavok.org/d/2353-1/Tshirt+Meat+is+Murder.gif

Durango : logique, tout le monde "oublie" l'un ou l'autre détail pour que ça aille dans le sens de leur thèse...

Pour régler vot' soucis avec la viande, y'aurait moyen de drastiquement réduire la conso d'eau et de terres en nourrissant le bétail avec des insectes, mais il va falloir quelques années avant que l'idée ait fait son bonhomme de chemin dans la tête des gens et des producteurs...

Renta : y'a pas un mot qui veut dire "on ne peut pas tirer de conclusions" ? :p
absurde, illogique. C'est un problème de réflexion pas de conclusion car d'une réflexion même syllogistique aux prémisses fausses on tire une conclusion , celle ci est vraie ou fausse mais existe dans tous les cas.
 
Haut