Le végétarisme, cay le mal

Discussion dans 'Actualité' créé par linkiller, 6 Juin 2014.

  1. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Les stupides y en a partout, sans distinction d'âge, de couleur de peau, de sexe, de niveau social, de diplôme, d'alimentation, d'opinion politique, de ville d'origine et de smartphone :)
    RentaHero, 17 Juin 2014
  2. Offline
    SaY Elite
    Principalement sur les pages d'aide ou association animales sur facebook, y'en a que je continue à suivre parce qu'ils font vraiment un boulot génial mais quand sur le coté tu te paies des leçons "vous êtes tous des monstres à manger de la viande" c'est lourd :pfiou:

    Voilà un exemple (encore soft celui là) :

    [IMG]
    SaY, 17 Juin 2014
  3. Offline
    Gee :-)
    :)))))))))) hihi
    Gee, 17 Juin 2014
  4. Offline
    Renardin I member!
    Bah en quoi j'ai dit que tu étais un meurtrier de masse ?

    J'ai le droit de voir un abattoir pour ce que c'est : une exécution de masse sur les animaux. Après les allemands au moins, ils ne les mangeaient pas eux...

    Mais bon cela pour expliquer mon dégoût de la chose.

    Faut pas tout ramener à toi juste parcequ'en tant que mangeur de viande, ça te choque ce que je dis, j'explique mon point de vue dans un sujet. Je ne t'agresse pas en te traitant de nazi ni te demande d'arrêter de manger de la viande et ce encore moins de manière agressive. Tu détournes mes propos. Mais faut pas non plus me prendre pour un con. :-D

    Sinon cela veut dire aussi que je traite ma famille de nazi ? Non, du tout. Encore une fois c'est mon ressenti face à une détresse animale. Et direct, le gars qui mange de la viande va crier à l'agression... n'importe quoi.

    Tu fais ce que tu veux, je te juges pas. C'est la seule pensée que j'ai pour toi ou toute autre personne qui mange de la viande. Je ne peux le dire plus clairement. Mes idées sur la question ne sont pas un jugements sur les autres. Ce sont mes propres convictions. Respecte les comme je respecte les tiennes. Je peux tout à fait concevoir que tu adores le steak.
    Renardin, 17 Juin 2014
  5. Offline
    Aliruto Let Freedom Reign
    Tu sais, les animaux en mangent d'autres pour survivre aussi hein. A l'heure où je te parle, ma chatte joue avec une musaraigne depuis 1h dehors. Si elle file sous la haie, elle l'attrape dans sa gueule pour la reposer 2 mètres plus et continuer son petit jeu. Pourtant, elle ne va pas la manger ! Alors plz, les discours comme quoi nous sommes des meurtriers etc, ça va 2 minutes.
    Aliruto, 17 Juin 2014
  6. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Est-ce que tu sous-entend que ce serait moins grave si tuais les animaux mais sans les manger par après ? o_O

    Plus sérieusement, je m'en tape complètement que les gens soit végétarien ou vegan, ils font ce qu'ils veulent (tant qu'ils ne font pas chier les autres bien sûr, comme dit précédemment); mais qu'ils fassent quand même attention. Il ne faut pas oublier qu'on a inconsciemment tendance à reporter ses habitudes sur son entourage, même si on ne les pousse pas de manière directe.

    Une mère/un père de famille peut avoir tendance à laisser de côté la viande quand il/elle cuisine pour tout le monde, par exemple, etc. Que ce soit par habitude ou par idéologie (ou dégout, par exemple). Ce n'est pas parce qu'un nutritionniste examine votre régime alimentaire et déclare que ça passe pour vous que ce sera bon pour d'autre personne (des enfants en croissances, des vieux ou whatever)

    Ce qui me rappelle le deux grosses doses qui avaient soumis leur chat à un régime végétalien en pensant que ce serait ok parce qu'ils pensaient que la viande, c'était le mal

    [IMG]
    Durango, 17 Juin 2014
  7. Offline
    Charkzul Kazem 745 600 377
    Lait nocif pour la santé, ptdr :[]
    Charkzul, 17 Juin 2014
  8. Offline
    powerpill ZX14R Boy !!!
    Comparer l'agriculture moderne a ça c'est un pure manque d'éducation excuse moi,le discourt sur "chacun fait ce qu'il veut" c'est pareil faut évoluer un peut aussi, c'est ton intérêt personnelle avant toute autres choses ?

    Produire de la viande en masse qui finit a 50% a la poubelle (mon chiffre est inventer) des grands magasins, consommer de la viande rouge plus d'une fois par semaine ça sert a rien tout les experts nutritionniste, santé publique etc son d'accord !

    Apres qque reportage sur le méthode d’élevage des viandes que la plus parts des gens achète (quand on sait d'ou ça vient) c'est du commerce de masse fait par de Multi nationale avec un bute de productivité maximum au détriments des animaux et du consommateur. manger un truc qui a passer ça vie a coté de congénère mort, d'excrément et bourré d'antibiotique c'est un brin gênant non ?

    J’arrêterais jamais d'en manger mais je limite naturellement ma consommation car j'estime quel ne m'apporte pas grand chose (a part un plaisir gustatif ) et qu’elle est même contre productive .

    Ps: ce reportage est très bien :)
    powerpill, 17 Juin 2014
  9. Offline
    Renardin I member!
    J'ai parlé du chat? J'ai comparé un animal vraiment carnivore à un omnivore? Non je crois pas. Je ne suis pas responsable de la connerie humaine (cfr le chat vege...).
    Pourtant a te lire, c'est la faute des gens comme moi. Qui juge ici? Ouais, c'est limpide...

    Pour la comparaison d'un camp de la mort avec un abattoir, c'est pas très dur.
    A la difference que l'animal nait dans le camp. N'a pas de vie en dehors, n'a aucune chance d'etre libere un jour ou vivre dans des conditions decentes et il sera decoupe avant meme l age adulte pour etre mangé. Alors permet moi d'ajouter que la comparaison est meme legere, le sort animal est pire. La ou tu te plantes, c est de penser que je t en veux a toi ou un autre pour ça, que je veux te convertir a la salade... J'en ai d'ailleurs marre de me repeter. J'en ai fini sur ce sujet. Desole si la comparaison te derange, moi je la trouve criante de triste verite.
    Renardin, 18 Juin 2014
  10. Offline
    koraz Tiède
    Attends, que dénonces tu là? Le capitalisme hein... On va pas lancer un débat sur ça mais c'est bien la recherche du maximum de profit dans ce que tu dénonces et non le fait de manger de la viande.
    koraz, 18 Juin 2014
  11. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Est ce que j'ai parlé de toi ? :gne:

    Stop rester sur la défensive à chaque post, Marciano. Je ne faisait pas référence a toi, je ne sais même pas pourquoi tu te sens visé en fait.
    Je me répète mais soit : Je n'ai rien contre les végétariens, mais faut juste qu'il fassent gaffe. Certain (PROTIP RENARDIN : PAS FORCEMENT TOI) ont parfois tendance à reporter ça sur les autres, même sans le vouloir. Cfr. mon exemple de mère de famille (PROTIP RENARDIN : TU N'ES PROBABLEMENT PAS LA MERE DE FAMILLE QUE JE DECRIS) :-9
    Durango, 18 Juin 2014
  12. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Si on mangeait moins de viande, y aurait pas besoin d élevage intensif de cet ordre...
    zoheir, 18 Juin 2014
  13. Offline
    koraz Tiède
    Et si on ne vivait plus, il n'y aurait plus de pollution humaine :gne:
    koraz, 18 Juin 2014
  14. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Aucun rapport -_-
    zoheir, 18 Juin 2014
  15. Offline
    koraz Tiède
    Justement si, tout est en rapport.
    koraz, 18 Juin 2014
  16. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Ouais
    Sûrement la faute a Obama
    zoheir, 18 Juin 2014
  17. Offline
    Atlantiste Elite
    Meme qd on parle de bouffe, faut que ca parte dans la critique du capitalisme... Vous etes de grands malades...
    Atlantiste, 18 Juin 2014
  18. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Dans un monde binaire, comme celui que tu décris la, oui.
    MacEugene, 18 Juin 2014
  19. Offline
    koraz Tiède
    Tu nies le fait que la recherche du profit est en cause dans la façon dont on se nourrit et on abat les animaux?
    koraz, 18 Juin 2014
  20. Offline
    Atlantiste Elite
    Avec toi tout les malheurs du monde sont dus au capitalisme... Qd tu marches ds une merde de chien, tu l'accuses aussi?
    Atlantiste, 18 Juin 2014