Les cornes...

Discussion dans 'Santé' créé par Scalozzzz, 20 Juillet 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Online
    THiBOo Elite

    Faut pas oublier que la plupart des lois ont été à la base écrite sous une FORTE impulsion religieuse non plus :)
    Quand tu vois certaines lois qui ont été rédigées en 1932 par exemple, il faut se mettre dans le contexte de l'époque.
    Et révisé tout le code pénal et civil ils le font pas chaque années :eek:
    Malgré tout, on traîne encore derrière nous des années de christianisme.

    Et je suis d'accord avec ce qu'a dit Zaene, mais tu ne sembles pas comprendre ce qu'il dit ...

    La fidélité sexuelle n'est pas le ciment du couple ! ( c'est l'amour le ciment du couple, les briques étant le sexe mais bon on va pas s'épiloguer là dessus ), il veut dire que pour certains couples, si il a été dès le début expliqué que avoir une relation sexuelle avec une personne tierce n'était pas répréhensible dans leur vie de couple, si ( par exemple ), c'était une inconnue, que c'était une seule fois et que l'on racontait cela à l'autre et inversémment. On n'appelle donc pas cela tromper ...

    C'est le principe des couples libres et contrairement à ce que pas mal de gens pensent pour arriver à avoir un couple pareil ( et cela peut excessivement bien marché ), il faut être fort ouvert et mature.

    Au passage, pour répondre à Can, le mariage pour moi est quelque chose d'égoïste en un sens, pourquoi se marier ? A part pour se dire d'un côté que l'autre nous appartient ( par le biais d'un anneau au doigt ) ?
    Tu/Certains vont me répondre, c'est une preuve d'amour etc ... Mais en quoi ? Je ne vois vraiment pas ( à part le rêve de petite fille d'avoir une grande robe blanche et de ressembler à une princesse ... )
    THiBOo, 22 Juillet 2004
    #61
  2. Offline
    Froggy fake geek
    Soit en sur la fidélité totale existe même si c est pas chez tt le monde ;) ( au niveau physique biensur, je parle pas des phantasmes )
    Froggy, 22 Juillet 2004
    #62
  3. Online
    THiBOo Elite
    J'en suis sûr et certain :eek:
    J'expliquais juste une autre manière de voir les choses :)
    THiBOo, 22 Juillet 2004
    #63
  4. Offline
    MiniMog ex membre
    Wèèèèè, une belle robe blanche avec plein de dentelle et des chaussures qui font très mal aux pieds !!! :twisted: Je suis d'accord, le mariage n'est pas une preuve d'amour... Mais bon, rien avoir avec la fidelité...
    MiniMog, 22 Juillet 2004
    #64
  5. Online
    THiBOo Elite
    C'était uniquement pour répondre aux propos de C@n :)
    THiBOo, 22 Juillet 2004
    #65
  6. Offline
    [n]00bie L'homme qui post jamais
    Hehe c'est vrai, j'avoue chuis coupable :) Mais je m'etais servi de l'alcool comme excuse comme j'aurais pu utiliser autre chose. d'ailleur meme en aillant bu j'parviens (malheureusement? :p) a rester particulierment lucide preuve que c'est pas non plus une bonne excuse pour moi ;) mais j'pense que certains facteurs exterieurs peuvent tout de meme avoir une assez grande influence pour que le "t'as aucune excuse" ne soit pas tout a fait juste non plus :)
    Mais bref fondamentalement pour moi l'adultaire est mauvais, et pas uniquement pacrque ca fait du mal au conjoint :)

    Edit: j voulais juste rajouter aussi que j'debarque aussi avec tout mes beaux principes etc etc mais j reste aussi conscient de la realite, faut pas croire :) juste que pour moi la fidelite est parmis tant d'autres choses une des "preuves" que je donne de mon amour pour ma copine et que j'accepterais jamais de considerer cela comme n'etant "pas grave" ou meme "normal". :)
    Bref sujet complexe evidemment :p
    [n]00bie, 22 Juillet 2004
    #66
  7. Offline
    C@n Elite
    Peut-être faudrait-il rappeller qu'a l'état sauvage l'homme était polygame et qu'il les forcait en fonction de ces pulsions... alors... désolé mais c'est donner des graines à ce que vous reniez vous même j'en suis sur. Et dire que parce que ca a été fait par la religion désolé mais... pour une fois que les religions avait un bon fond il faut que tu vienne dire que c'est moche.

    Je ne saurais pas te répondre n'y étant pas encore prêt :evil: :wink: ca demande réflexion le mariage, ca implique des choses et il faut les accepter ou non. (parce qu'a mon avis avant le mariage en lui même l'amour est la)
    Néanmoins l'infidélité (comme le mot l'indique) c'est le contraire de fidèle.

    Alors crie haut et fort que tu n'es pas fidèle, mais qu'en même temps tu choisis bien tes cibles sinon y aurait pas de plaisir.
    Si ca c'est pas de l'égoïsme que de ne penser qu'a son propre plaisir.

    Je préfère être égoïste fidèle qu'égoïste de plaisir personnel.
    Je préfère être fidèle à la personne que de coucher avec une autre en suivant mes pulsions. (c-a-d en ne réfléchissant pas)
    C@n, 22 Juillet 2004
    #67
  8. Offline
    [SinGe] Touriste
    Cfr Minimog
    la 3 eme vexation de Freud : "l'homme n'est pas capable de résister a ses pulsions sexuelles.. "

    :roll: :wink:

    enfin , jdis ca je dis rien :p
    [SinGe], 22 Juillet 2004
    #68
  9. Offline
    [n]00bie L'homme qui post jamais
    Pour te repondre a propos du marriage thibOo, perso je trouve que ca peut etre considere comme une preuve d'amour, comme ca peut ne pas l'etre.
    Perso quand je proposerais a ma futur femme de se marier ce ne sera aucunement par soucis de propriete, mais alors la pas du tout. Mais ce sera effectivement une preuve de plus de mon amour pour elle, c'est "je t'aime entierement et je suis pret a passer ma vie a tes cotes". Si ca c'est pas une preuve d'amour chais pas trop c'est quoi ;) De plus libre a elle de refuser si elle se sent enfermer par cet acte, je ne pense pas que ca empecherais notre relations de continuer :)
    Mais tout le monde ne le voit effectivement pas de cet oeil la, et stp ne lance pas le debat du "pk marriage? t'as besoin d'une preuve de ta femme? tu sais pas te contenter du concubinage ou koi?" ca c autre chose et autant ouvrir un autre sujet dessus alors ;)
    [n]00bie, 22 Juillet 2004
    #69
  10. Online
    THiBOo Elite
    Je n'ai pas envie de repartir dans un long débat, mais qu'est ce que le bien ou le mal ? Qu'est ce que la norme ?
    Suivant les situations le bien ou le mal se confond, ce qui est anormal devient normal.
    De plus une norme varie au fil du temps, elle change ... Certains trouvent cela bien, d'autre pas ...

    Chacun s'applique autant de règles de bonnes conduites qu'il veut ( il y en a un paquet que l'on est obligée de suivre si l'on veut vivre dans notre société qui a appliquée une série de règles ), libre à chacun de s'en mettre d'autre sur le dos.

    Certains choisissent même de ne faire que se mettre des règles sur le dos ( les moines par exemple ), car ils sont persuadés qu'au plus ils auront une vie pieuse et de privations ( càd réfréner leurs envies, leurs pulsions ), au plus ils seront heureux après leur mort ...
    Pour eux, agir autrement qu'ainsi n'est pas normal.

    Bref cela se détourne tout à fait du sujet originel.
    THiBOo, 22 Juillet 2004
    #70
  11. Online
    THiBOo Elite
    Aucun problème, c'est pourquoi après chaque post qui dévie du message original, je rappelle que cela n'a rien à voir avec le débat et j'essaye ainsi de le recentrer :)
    THiBOo, 22 Juillet 2004
    #71
  12. Offline
    Froggy fake geek
    je pense qu'on oublie un peu ntous qque chose de très important.. LA SUBJECTIVITE!!! On ne peux pas dire la fidélité soit bonne ou mauvaise car je suis sur qu'on peux trouver des situation ou cela est mal. C est simplement un "mode d'amour" si je puis m exprimé ainsi :)

    Par exemple deux personne qui cherchent a tout prix a conserver le couple alors qu'ils ne sont plus amoureux ( ils sont trop habitué l una l aute ou ont peur de ce qui se passera après ). Puis vient le moment ou l un des deux "trompe" l autre ( en mettant trompe l autre je vx bien dire que le couple n est pas au départ un couple dit "libéré" ;) ) il peux alors se rendre compte que sont couple ne tient plus et n a plus de raison d être.

    Je vous l accorde mon exemple est pe un peu tirer par les cheveux n empeche... :)


    au rique de me faire passer pour un imbécile qui ne connait pas l étendue extraordinaire des travaux de Freud ( et rassurer vs je vois bien qui est freud, c est l'èspece d'Einstein de la psychologie et de la psychanalyse ) je vais dire... pas d accord ;) ou en tt cas faut nuancer... :)
    Froggy, 22 Juillet 2004
    #72
  13. Offline
    [n]00bie L'homme qui post jamais
    hehe tranquille :) En plus me rends compte que j'commence a deriver du sujet moi meme :p mea culpa, deso le ferais plus :oops:
    [n]00bie, 22 Juillet 2004
    #73
  14. Offline
    [SinGe] Touriste
    je suis tout a fait d'accord avec toi!
    je pense dur comme fer qu'a partir du moment ou il y a infidelité dans un couple, c'est que le couple ne va pas bien...
    parce que perso, quand je me sens bien avec une fille et que tout va bien (meme mort bourré ,parce que c'est un exemple récurent, pour ne citer que celui la) l'idee de la tromper ne me traverserait meme pas l'esprit :!:
    [SinGe], 22 Juillet 2004
    #74
  15. Offline
    C@n Elite
    En faite vous reniez votre nature, sans pilule chaque fois que tu tromperais ta femme tu ferais un enfant.
    C'est pas parce que la technologie et les choses te permettent de .. que tu dois trouver ca normal maintenant.
    Que feras-tu demain si une guerre éclate et qu'il n'y a plus ces moyens de contraception pour t'assurer un adultère sain et sans suite budgétaire.

    Attention je ne critique pas la contraception, bon nombre de fille savent bien que ce n'est pas qu'un moyen de contraception d'ailleurs, mais il est triste de voir qu'a cause de ca les moeurs changent.

    Chaque chose apporte son bon et mauvais coté et ce qui est triste c'est de voir les gens défendre le mauvais coté.

    Voila ce qui me dit que c'est mal. Autant rester célibataire et se toucher.

    Maintenant si tu veux remettre en question le faite qu'il y ai beaucoup d'homme qui ont besoin de plein de femme et qu'ils ne peuvent gérer leurs pulsions... alors oui .. ce sont des animaux. Capable de gérer son argent et tout mais laissant sans lesse aller ces pulsions les plus basique.

    Tout l'monde sait ce qu'est *euréka* j'imagine mal le mec inventant la pilule qui règle et rend moins douloureux les choses se dirent : *Yes! on va pouvoir baiser!*
    C@n, 22 Juillet 2004
    #75
  16. Offline
    Froggy fake geek
    Je ne parle que du niveau physique... pour moi il est tt a fait normal de penser a d aute femme qu'a sa copine... ca s appelle phantasmer et c est un des truc les plus naturel du monde!!! :) Combien de fois n ai je pas croiser une belle plante en rue et imaginé l aborder et plus???:p Je suis pourtant l homme le plus heureux du monde en ce moment grace a ma copine...
    Froggy, 22 Juillet 2004
    #76
  17. Offline
    [SinGe] Touriste
    a ben ca je dis pas le contraire :D
    je serais pas normal sinon :D
    [SinGe], 22 Juillet 2004
    #77
  18. Offline
    Zaene *
    Disizzzzz, portes-tu des lunettes ? Parce que si c'est le cas on dois t'avoir coller des verres "selectifs" qui ne lisent que ce qui t'interesse.

    Bon bon ... demontons ce tissus de couillonades (tu dois etre maso c'est pas possible :D )

    J'ai dis:
    On est bien d'accord la dessus?

    or
    Preuve est donc faite depuis le debut.


    Ben si cnfr 2 lignes plus haut.

    Hééé bééé ... archi faux sur archi tres faux tout ça ... La monogamie et la fidélité sexuelle ont ete réellement imposée au moyen age sous la pression de l'Eglise Catholique, l'antiquité etait quand a elle bcp plus permissive, en fait tout dependait des termes du "mariage" et la liberté y etait deja tres grande, le sex etant a l'epoque deja considéré comme "un jeu". Elle apparait ailleurs egalement (comme chez les amerindiens) et a apparement pour but de pacifier les revendication sexuelles des hommes entre eux et d'eviter ainsi des effusion de sang.

    Les legislations sur les comportements sexuels ne sont que des relicats de l'obscurantisme catholique, rien d'autre, et effectivement disparaissent l'un apres l'autres, on appele ça l'evolution meme si ce n'est jamais que retrouver une civilisation perdue.

    La norme sociale (qui s'effrite de plus en plus) concernant cette exclusivité sexuelle vient egalement des concepts arriérés proné par la culture catholique, ce n'est pas un "ciment" mais bien souvent une apparence sociale politiquement correcte, ce n'est en aucun cas une condition sine qua non puisqu'un pourcentage d'exceptions non negligable en reprenant tes propres chiffres (probablement faux car je crois que la proportion est de 12% mais je ne les ais pas sous la main) de couple fonctionne fort bien sans cette exclusivité.

    Voiiiila !



    C@n maintenant:

    Ca n'a aucun rapports! on te parle d'exclusivité pas de "fidelisation" si on devait faire un rapport "commercial" ce serait au monopoles, tu aimes les monopoles ?



    Ce serais gentil de connaitre la definition d'un mot avant d'en faire un exemple :pfiou: ici "qualité" signifie "fonction de" rien d'autre.

    On dois pas connaitre les meme pigeons ! :shock:

    A moins que tu ne parle des tourterelles ? Mais je crois que c'est un tout petit peu debile de comparer la psyché d'une tourterelle et d'un etre humain... Mmmm?
    Zaene, 22 Juillet 2004
    #78
  19. Offline
    C@n Elite
    Ce n'est pas un monopole sur 10 femmes que tu aurais Zaene. :D

    ëtre fidèle n'est pas égoïsme au contraire tu te trompe Zaene!

    QUEL PREUVE? être fidèle c'est pour l'autre pas POUR SOI donc c'est loin d'être de l'égoïsme... sauf si pour toi recevoir c'est égoïste... dans ce cas faut pas chercher l'amour. Moi je suis fidèle je ne l'ai pas demander et je cherche qqn qui l'est naturellement aussi. vala :D :p

    Maintenant si tu manque de confiance pour dire ce que je viens de dire, c'est que la relation est mal basée.
    C@n, 22 Juillet 2004
    #79
  20. Offline
    Froggy fake geek
    défaut qui fait tt rapporté a soi = confort??? :shock: je pige plus dsl... ah sauf si pour toi dès qu'on demande qque chose a qqun ( un service par exemple ) c est égoiste alors oui tu as raison...
    Froggy, 22 Juillet 2004
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.