Les cornes...

Discussion dans 'Santé' créé par Scalozzzz, 20 Juillet 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Zaene *
    Tsssss... ça, ça s'appelle parler sans savoir. Tu n'as jamais ete dans le cas et vu ton etroitesse d'esprit je ne te le souhaite pas car tu va pleurer des rivieres! Je te l'ai dis , tu ne decide pas qui aimer.

    Bien sur que si elle tiens a toi, mais elle a un imperatif physique a satisfaire alors que toi c'est une simple position que tu refuse de revoir. Donc oui c'est plus ta faute que la sienne si tu es triste, la cause est ton egoisme effectivement.

    Qu'est-ce que ça te fait qu'elle prenne du plaisir physique avec un autre ? puisque quoi qu'il arrive elle est et reste avec toi, partage ta vie et le reste? En quoi est-ce un probleme ? Quel inconvenients est-ce que ça te fait subir? Tu serais triste et malheureux ? mais pourquoi ???
    Zaene, 22 Juillet 2004
  2. Online
    THiBOo Elite
    Tu aimerais certainement qu'il te réponde : "car effectivement, mon confort de vie ne serait pas le même, mon orgueil se sentirait floué, c'est vrai, c'est de l'égoïsme ..."

    Mais que nenni, il te répondra : "car je l'aime et que pour moi être fidèle c'est une preuve d'amour, c'est donc qu'elle ne m'aime pas ..."

    Ca tournera en rond indubitablement
    THiBOo, 22 Juillet 2004
  3. Online
    THiBOo Elite
    Certainement pas, lorsque tu ramènes quelque chose à toi, que tu penses à toi avant de penser aux autres, tu es égoïste ...
    THiBOo, 22 Juillet 2004
  4. Offline
    Froggy fake geek
    pas si sur moi je répondrai a cela que j ai un impératif psychologique... lequel des deux va primé celui qui dominera l autre sera donc égoiste...

    Ce qui me dérange le plus ds le système des couples libre tels que vous nous les montrer c est les régles qui y ont cours.

    Je m explique. Je pourrais encore accepté que ma compagne aille voir ailleurs de temps en temps mais j ai l impression que chez voius ca peut être facil 2/3 fois par mois la je supporterais pas :/ mais disons 1 mois sur deux allez coucher avec un autre je ne dit pas que ca menchenterai mais je pourais supporté... Il faudrait en outre que j ai une confiance innébranlable ds la fille en question ce qui biensur serait le cas si j 'était amoureux. M'enfin... c est pe pas le cas de tt lemonde.
    Froggy, 22 Juillet 2004
  5. Offline
    Zaene *
    Ben non, ce n'est pas que j'aimerais ou pas une reponse plus que l'autre. mais dire "parce que je l'aime" n'a aucun sens puisque "aimer" c'est donner pas recevoir.
    Zaene, 22 Juillet 2004
  6. Offline
    Froggy fake geek
    petite mise au point quand tu dit tu es égoiste... tu parle bien au niveau particulier de l acte présent pas en générale car moi je parle ene général donc si on est pas au mm nivo ca marchera pas ;)

    ps : si je suis passez pour un c** en disant cela veuillez m en excusé. J ai l impression que vs avez fait ou faites des études comprennant un minimum de philo et comme je l ai dit ds un autre topic je n ai que 18 an donc la philo j en ai jms fait => probable manque de réflexes de mise a niveau ;)
    Froggy, 22 Juillet 2004
  7. Online
    THiBOo Elite
    Je voulais dire par là que tu recherchais à le faire admettre que son attitude était une forme d'égoïsme ... ( ce qui encore une fois ne doit pas être pris négativement, selon moi )
    THiBOo, 22 Juillet 2004
  8. Offline
    Golshwin_Master Touriste
    A l'identique, comment peux-tu te permettre de juger la fidélité sexuelle d'égoïste? Ce n'est certainement pas la maigre démonstration que tu as faite plus haut qui peut justifier une telle affirmation.

    Dans mon couple la fidélité sexuelle est une règle, une des bases solides de ce dernier. Je ne vois pas en quoi cette règle peut être qualifiée d'égoïste du moment où elle obtient l'approbation des deux parties. Ton couple, dit libéré, a aussi les siennes mais je ne permet pas de les juger égoïstes pour autant.
    Golshwin_Master, 22 Juillet 2004
  9. Online
    THiBOo Elite
    Tout à fait. Quand on dit de quelqu'un qu'il est égoïste c'est car en général, la plupart du temps, il ne pense qu'à lui ...
    Mais comme cité plus haut, faire un plat que t'aimes alors que les autres n'aiment pas, et le faire malgré tout, c'est être égoïste ( à moindre mesure ).

    Cet exemple est idiot voire ridicule, mais un exemple simple permet de mieux comprendre une situation plus "compliquée".

    nb : pour les études, jamais eu de cours de philo proprement dites.
    THiBOo, 22 Juillet 2004
  10. Offline
    Zaene *
    C'est bcp moins "strict" que ça, ce n'est pas regler comme du papier a musique :D

    Dans mon cas, la liberté s'applique moins a ce qu'elle fait seule (parce que je suis un eternel inquiet) qu'a ce que je tolére en couple. La , j'ai tres peu de limites.

    Maintenant si elle "craque" pour un bel idalgo, on en rigolera le soir meme. mais c'est vraiment rare et si ça ne l'etait pas c'est sur ma "qualité" d'aman a moi que je me poserais des questions.
    Zaene, 22 Juillet 2004
  11. Offline
    Froggy fake geek
    ok thx pour la précision ca me parait dja + net ;) sinon les uatres les études philo ou pas philo??? :p
    Froggy, 22 Juillet 2004
  12. Offline
    Froggy fake geek
    tu vx dire qu'elle pe draguer devent toi ss blem??? :shock: moi je purrais pas suis pe une mauviette n empeche je pourarais pas...


    edit : je ne voulais pas parler d un nombre limité par moi biensur ;) mais de ses envies a elle :D
    Froggy, 22 Juillet 2004
  13. Offline
    Zaene *
    Moi je me refére a la definition et au sens de "l'egoisme", ça me suffit et si ça ne te convient pas , ma foi il te reste a t'en prendre a l'academie française

    Certaines le sont peut-etre, mais moins, d'autres on des raison de santé ou de securité. Et si les deux partie l'accepte ce n'est plus prejudiciable, mais le principe de conditionner sa relation a des principes lorsqu'on est amoureux reste egoiste.

    Je repete, aimer c'est donner, pas recevoir, ni exiger.
    Zaene, 22 Juillet 2004
  14. Offline
    C@n Elite
    Justement si tu suis le premier postulat de donner si l'autre moitié fait pareil il n'y aura pas d'infidélité... sinon...
    C@n, 22 Juillet 2004
  15. Offline
    Zaene *
    Non en aucunes manieres je n'etait (ni ne suis) tenu a l'ecart, si j" etait present c'est que nous etions ensemble, des lors elle ne drague personne et si elle se faisait draguer j'etait immediatement au courant et je ne me souviens pas qu'elle, ait accepter des avances en ma presence. Par contre il nous arrivait de draguer ensemble, ça oui.

    D'ailleurs ca date mais on se vois toujours on est de vrais amis et pas plus de limites qu'avant. Meme si elle a quelqu'un d'autre et moi aussi.
    Zaene, 22 Juillet 2004
  16. Offline
    [n]00bie L'homme qui post jamais
    tu m'as devance :)

    Enfin toute facon chacun a son point de vue et a partir du moment ou ca convient au couple c'est ce qui compte.

    Et pour moi je veux bien accepter certains choses dans certaines limites, mais si ces choses m'apportent bien plus de tristesse que de bonheur, je les accepterais pas meme si j'aime la personne de tout mon coeur.
    De plus aimer c'est effectivement donner, mais pas au risque de perdre entierement son individualisme afin de plair parfaitement et au maximum au conjoint. Choses qui nuirait au couple (je l'sais j'ai deja eu le coup, ca en devient tres tres vite chiant).
    Bref moi j cloture de mon cote: si la conjointe est au courant de tout ca et qu'elle l'accepte et que t'accepte de ton cote aussi, et que c'est votre choix a TOUT LES 2, tout et parfait dans le meilleur des mondes, mais moi j'accepterais jamais (ne jamais dire jamais mais bon :p) ce mode de fonctionnement :)
    [n]00bie, 22 Juillet 2004
  17. Offline
    C@n Elite
    En plus comme je disais Zaene et Thiboo si je supprime disons la pilule et les capotes (qui sont un luxe, le fruit de la technologie et de l'intelligence humaine), il y aurait comme qui dirait un problème...

    Ce que j'essaye de dire c'est qu'il est triste que cette avancée de l'homme fasse qu'on se paye les caprices qu'on ne se permettrait pas en temps normal... et donc aller à l'opposé de ce qu'on est : humain ayant les capacités de se reproduire.

    Ce qui fait que c'est égoïste, de plus ca ne tiens pas compte des sentiments. Tenir compte des sentiments et donc être attentioné et s'occuper de la personne avec qui on est compte plus que tout et est loin d'être de l'égoïsme, et éprouver des sentiments n'est pas de l'égoïsme.

    C'est uniquement suivre son plaisir et ses envies et donc c'est égoïste.
    C@n, 22 Juillet 2004
  18. Offline
    Moi je comprends pas qu'on puisse faire l'apologie de l'infidélité comme ca...
    Scalozzzz, 22 Juillet 2004
  19. Offline
    La Poubelle Elite
    L'égoîsme est un sentiment parmi tant d'autres.

    L'égoîsme n'est pas un mal quand c'est raisonnable, il faut savoir faire la part des choses. C'est tout.
    La Poubelle, 22 Juillet 2004
  20. Offline
    Froggy fake geek
    l egoisme est un sentiment c est nouveau :p ;)
    Froggy, 22 Juillet 2004
Statut de la discussion:
Fermée.