Les cornes...

Discussion dans 'Santé' créé par Scalozzzz, 20 Juillet 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Zaene *
    :pfiou: ...

    Mais lis crebleu ....

    Tu veux que ta compagne soit fidéle ? Pourquoi ? Pour qui ?

    Pour TOI pout TON confort pour satisfaire TA conception des choses. L'amour n'a rien a voir la dedans ce n'est en rien pour ELLE que tu exige cette exclusivité de SA part.
    Zaene, 22 Juillet 2004
    #81
  2. Offline
    C@n Elite
    je ne l'exige on me le donne sinon je cherche ailleurs... c'est la l'amour ... c'est donner sans espoir de recevoir... quand on aime on ne compte pas. eceteri ecetera.

    Moi je pense *amour* je ne pense pas à moi.
    C@n, 22 Juillet 2004
    #82
  3. Offline
    Zaene *
    Oui j'airais du mettre l'autre def aussi a savoir: "Recheche de profits et d'enrichissements personnels sans consideration d'autrui -par op- a l'Altruisme"

    et oui rapporter quelque chose a soi en priorité est un confort evidement.
    Zaene, 22 Juillet 2004
    #83
  4. Offline
    C@n Elite
    c'est de l'égoïsme.
    C@n, 22 Juillet 2004
    #84
  5. Online
    THiBOo Elite
    J'appuie les dires de Zaene ( même si il s'en soucie autant que son premier bavoir bisounours :) )
    THiBOo, 22 Juillet 2004
    #85
  6. Offline
    Zaene *
    Ben non l'amour c'est aimer l'autre tel qu'il est ! Pas tel que tu voudrait qu'elle soit. Et tu ne decide que rarement qui tu va aimer.

    Exemple:

    Je suis extremement jolie (modele d'art, hotesse VIP GP de formule 1..etc), tres intelligente, bcp d'humour, un coup inimaginable et ... extrement amoureuse de toi. Je te le montre a chaque instant et ne loupe pas une occasion.

    Mais...

    J'ai aussi une libido debridée, et un seul homme ne peut etre suffisant, tu le sait je te l'ai dis de suite.

    Exiger que je te soit fidéle c'est egoiste ou pas ?
    Zaene, 22 Juillet 2004
    #86
  7. Online
    THiBOo Elite
    Tout à fait !

    Et c'est là que certaines règles peuvent être mises en place pour la bonne entente du couple.
    Par exemple : pas plus d'une fois avec le même, ou tu me dis avec qui et quand, ou ok mais tu ne me fais jamais passer en second, etc ...
    THiBOo, 22 Juillet 2004
    #87
  8. Offline
    C@n Elite
    Moi je te dis que tu n'aurais pas à le demander. Sinon je ne serais pas avec cette fille moche intérieurement.
    C@n, 22 Juillet 2004
    #88
  9. Offline
    C@n Elite
    Super l'amour :roll:
    C@n, 22 Juillet 2004
    #89
  10. Offline
    Froggy fake geek
    je comprend mieux votre point de vue mnt merci bcp!!!

    n'empèche que pour moi la fidélité ds le couple n est absolument pas de l egoisme. J attend de ma parteniare qu'elle soit fidèle mais je e lui demande pas exprèssement. Par contre je lui offre la mienne en preuve de mon amour. Et cela même si elle estime qu'elle n a pas besoin de ma fidélité. Si elle veux ensuite être "libre", je ne peux ps m'empècher d avoir mal et d'être de ce fait malheureux. Les sentiments sont qque chose qu'on ne controle pas, tu ne peux donc me dire que j ai été égoiste puisque je e peux m empècher d être malheureux. Je considère qusii que si elle persiste dans son idée c et elle qiu est "egoiste" puisqu'elle m impose cela.

    Voila j espere que vous aurez comris mon point de vue aussi bien que j ai fini par comprendre le votre :D ( même si j ai été un peu lent je l avoue mais on ne peut être parfait :p )
    Froggy, 22 Juillet 2004
    #90
  11. Online
    THiBOo Elite
    Super TA vision de l'amour :roll:
    Tout est relatif, chacun sa manière de vivre et de concevoir une relation amoureuse ...
    Et je ne vois pas en quoi cette fille serait moche intérieurement dans l'exemple de Zaene ...
    THiBOo, 22 Juillet 2004
    #91
  12. Offline
    [n]00bie L'homme qui post jamais
    Et exigerer que le mari accepte ca c'est egoïste aussi...
    D'ou effectivement trouver un terrain d'entente, mais la c'est pas de savoir de quel cote du lit une personne va dormir dont on parle... Et effectivement, alors chuis egoïste, j'accepterais jamais le principe de couple libre... Donc soit elle accepte de fair cet effort pour moi, soit j'vais trouver quelqu'un d'autre (plus facile a dire qu'a fair mais voila ;))
    Comme je l'ai deja dit, etre amoureux c'est savoir fair des concessions (dans certaines limites, sous peine de se transformer en carpette humaine) et moi si elle est pas capable de fair une concession a un niveaux qui me touche aussi profondement... pas de chance pour elle, j'essayerais tout de meme de fair un effort, mais qu'elle s'etonne pas que ca finisse par casser a un moment donner :)
    (j'parle aussi dans l'absolu, qui sait comment j'reagirais sur le fait, mais a priori, comme ca ;))
    [n]00bie, 22 Juillet 2004
    #92
  13. Offline
    C@n Elite
    Moi aussi j'ai très bien compris mais faire subir à qqn le faite de devoir accepter dans ses sentiments que l'autre aille prendre PLAISIR avec un/une autre est totalement égoïste... tu n'es pas dans la tête de la personne donc faire le compromis ne te garanti pas que ca ne fera pas mal au coeur de la personne que tu prenne plaisir avec une autre personne, à assouvir une pulsion que tu es incapable de contenir.
    C@n, 22 Juillet 2004
    #93
  14. Offline
    et

    Moi je suis de ton avis, fidélité n'est pas de l'égoisme... Mais bon je laisse tombé le débat métaphysique ici, j'ai apporté des éléments concrets (notamment légaux) qui prouvent que la fidélité n'est pas une question d'égoisme mais un ciment de la société et du couple... Maintenant Zaene les critique, c'est son droit, j'écoute la critique, mais les faits que j'ai cité sont là, critiqué ou pas ils sont actuellemnt en fonction... J'ai donc décidé d'arrêter les frais ici, chacun son avis, mais en ce moment c'est plutot l'avis que je défend qui domine dans la société (d'ailleurs cher zaene toi qui est modo, fais nous un bo sondage pour la fidélité, je crois pas que la vision fidélité=égoisme va triompher)... De toute manière tout cela reste un débat d'idée, on est encore loin de sortir du train :D ...
    Scalozzzz, 22 Juillet 2004
    #94
  15. Offline
    Zaene *
    ...

    Tu dis n'importe quoi ma parole, je ne vois vraiment pas ce que te permet une telle affirmation d'ailleurs comment pourrais-tu le savoir tu es le nouveau Paco Rabane?
    Zaene, 22 Juillet 2004
    #95
  16. Offline
    C@n Elite
    Si elle veut aller voir ailleurs, elle peut aller ailleurs... c'est de toute facon sans moi Zaene, donc elle ne tiens pas à moi et je serais triste, donc elle ne me verra plus. Vient pas me dire que la tristesse et les sentiments c'est de l'égoïsme.

    J'ai compris! PREUVE! vous avez besoin de preuve. Ahlalala, c'est moche, c'est égoïste que d'exiger des preuves. moi j'aime c'est tout et je suis fidèle, en faite je me pose même pas la question de savoir si je le suis ou non, je cherchais une moitié j'ai trouvé, pas besoin de 2 demi.

    moi je garde le bon dans le pannier et je jette le reste. la guerre est une chose à jetter du panier par exemple tout l'monde pourrait le dire et en même temps ca continue parce qu'une fois un concept nommer ou découvert, des gens vont continuer de le faire tourner. c'est triste.
    C@n, 22 Juillet 2004
    #96
  17. Offline
    La Poubelle Elite
    Toute qualité est un défaut en soit, tout dépend du degrés.

    Vouloir qu'une personne soit fidèle, entièrement à soi, est en quelque sorte de l'égoîsme. Mais il ne faut pas perdre de vue que la fidélité est réciproque, donc être fidèle est de la "générosité" aussi.

    Tout dépend de ce que l'on attend de l'autre, et de la situation.
    --------------
    Par exemple,

    Un peu de jalousie -> c'est montrer qu'on tient à l'autre (c'est un chouilla d'égoîsme)
    De la jalousie excessive -> Possessivité (égoîsme pur)


    Si la langue française dispose d'une multitude de mots pour préciser chaque sentiment, autant s'en servir.
    --------------

    Tout de façon, tout le monde est un peu égoîste, on est pas la vierge marie tout de même. :D
    La Poubelle, 22 Juillet 2004
    #97
  18. Online
    THiBOo Elite
    On parle d'égoïsme comme d'une chose négative il me semble également ...

    Pourquoi ? Etre altruiste c'est tellement plus "beau" ou plus appréciable.
    Faire attention à son bien être peut il être qualifié d'égoïste ?

    Certes ... J'aime manger un bon steack sauce au poivre avec des tagliatelles fraîches, si la personne avec qui je vis n'aime pas, tant pis pour elle, je n'en ferai pas tout les jours, mais une fois de temps en temps, pour mon petit plaisir égoïste.
    J'aime avoir un certain confort, tant pis si d'autres personnes n'ont pas un matelas confortable, du moment que moi j'en ai un, etc ...

    Tout cela dit l'un à la suite de l'autre peut me faire passer pour une personne exécrable qui ne pense qu'à elle, mais c'est faux, je montrais juste que certaines attitudes peuvent être qualifiée d'égoïste, mais qu'il n'y a aucun mal à cela ...
    THiBOo, 22 Juillet 2004
    #98
  19. Offline
    Froggy fake geek
    J ai encore une tite question... pour moi elle rate une occasion de me montrer qu'elle m'aime si elle ne peux résister aux autres hommes comment je fait??? :p

    J ai bien compris le principe de votre raisonnement mais voulait qd même posé la question pe que chui lour mais bon... c est de legoisme :D :D
    Froggy, 22 Juillet 2004
    #99
  20. Offline
    Froggy fake geek
    c est la le pb pour moi cela n est pas de l egoisme... je crois que vous englober un trop grand nombre de chose ds l egoisme ;)
    Froggy, 22 Juillet 2004
Statut de la discussion:
Fermée.