Manifestation anti-sarko ...

Discussion dans 'Actualité' créé par MaRTIaL, 17 Mai 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Zaene *
    Ah purée, je l'apprend celle-la !

    Un interdiction "partielle" de la gréve ... et bien entendu ca ne va pas inquéter ses fans ? Dites c'est quand meme bizarre, ses premiéres mesures semblent plus tenir bien plus du néocapitalisme que de l'entreprise d'hygiéne nationale, non ? Plus besoin de ce demander ou sont les naifs :D

    Tabula rasa hein ? Oui, j'espére aussi, en fait c'est le seul espoir que je place en lui :D
    Zaene, 17 Mai 2007
    #81
  2. Offline
    koraz Tiède
    Et c'est plus mal? Quand je vois en Belgique les greves sauvages des TEC ou de la SNCB (c'est pratiquemnet toujours les meme) tout ca pourquoi?

    Parce qu'un type à frauder et parce qu'on l'a mit à la porte? Alors on fait greve et on fait chier tout le monde.

    Moi pour ce genre de greve qui ne sont là que pour ne pas travailler je dis "qu'on prenne des sanctions".

    Dans le secteur des transports publics ils abusent trop de ce droit de greve.

    Tu fais greve dans ton secteur à ne pas travailler mais tu ne viens pas faire chier les honnetes gens qui veulent tout simplement aller bosser. En ce qui concerne les TEC et la SNCB ils abusent vraiment trop.

    enfin je m'écarte un peu du sujet là.
    koraz, 17 Mai 2007
    #82
  3. Offline


    Tu crois vraiment que les gens dans les manifs ne sont que des racailles qui viennent tout péter ? Faut arrêter de se voiler la face, 'y a des tas de gens dans les rues qui n'ont rien à voir avec les casseurs !


    Si j'étais Français, j'aurais manifesté aussi !


    Pas pour contester son élection, il sera président pendant les 5 prochaines années, mais pour montrer qu'un grande partie des gens est en GRAND désaccord avec sa façon de penser...
    Mr Jones, 17 Mai 2007
    #83
  4. Offline
    luciano L*3*3*T

    Juste, j'avais oublié.

    Oui c'est "luciano" c'est noté au dessus de la photo...
    luciano, 17 Mai 2007
    #84
  5. Offline
    dRex Xaxaxa
    Aller, je vais apporter un peu de soutiens à Zaene, et me retrouver classifier par pas mal de monde par la même occasion à mon avis.

    Première chose, pour le pavé en souvenir bien que ca ne soit pas malin je sais que je suis capable de faire ce genre de chose, tout comme d'autres personnes de mon entourage.

    Concernant la condamnation, si les fait sont un temps soit peu proches de ceux repris aux premier post, c'est du grand n'importe quoi. Réussir à coller quelqu'un 4 mois en prison sur le témoignage d'un flic alors qu'il a très bien pu se planter de personne. Les gaz lacrimo, les mouvements plus que probable de la foule, tout cela à pu l'ammener à se planter, sans oublier un possible exces de zèle (et ne dite pas que ca n'arrive jamais, j'en ai deja vu des beaux). Ca n'est basé que sur un témoignage qui n'est pas infaïble et il me semble qu'il y a un truc qui s'appel le bénéfice du doute. Qui plus est la personne avait apparemment un casier vierge. J'éviterais de parler des comparutions immédiates.

    Concernant le fait de manifester, oui ils ont le droit et ce même si Sarkozy a été élu tout comme il a le droit de rester. C'est le principe même de la démocratie, le droit à la liberté d'expression. Maintenant le président unique démocratiquement c'est discutable, un type élu à à peine 53% des voies se retrouve à la tête de l'état. Comparaison simple et débile, en belgique on aurait toujours droit à un président Flamand en suivant ce principe. Je vous laisse envisager les dérives.

    Enfin, au plus je vous lit, au plus j'ai l'impression que vous êtes pret à perdre toutes vos liberter, à donner tous les pouvoirs aux patrons en espoire d'une promesse de gagner un peu plus alors que ca n'est pas dans leur intéret.
    dRex, 17 Mai 2007
    #85
  6. Offline
    Et pour mettre tout le monde d'accord :

    Il n'avait rien à faire avec un pavé à la main.

    La manif n'aurait tout simplement pas du avoir lieu, pour la simple et bonne raison qu'on ne conteste pas l'election d'un Président.

    C't'aprem, j'ai eu la chance d'apprendre que N. Sarkozy allait prendre part, activement, dans les projets de lois, etc.
    Chose qu'aucun autre Président n'a faite.

    Il a été élu par une majorité de Francais. Pourquoi est ce que les "loosers" se rebellent ? Pourquoi est ce que les CRS ont du intervenir ? Pourquoi ce MANQUE DE RESPECT de la part de ces manifestants ?

    Je rappelle que N. Sarkozy est un etre humain, qui ne demande qu'a etre respecté et à vivre dans un pays prospere où tout le monde fait ce qu'il a a faire.

    Pourquoi lancer des pierres ? Pourquoi cette agressivité ? Ensuite on s'etonne que le bonhomme veuille plus de repression.

    Là, vous jetez des pierres sur un gars qui vient d'etre nommé officiellement Président, quelqu'un qui a ses preuves à faire en tant que dirigeant et non en tant que ministre ou quoi que ce soit.

    Donc, en effet, on ne prend pas de pavé comme trophée, encore moins pour les jetter sur les forces de l'ordre.


    CELA DIT, sa peine est legerement exagerée, 4 mois c'est tres long.

    Un policier a effectivement une voix plus importante que 10 personnes. Pour la simple et bonne raison qu'il représente l'ordre. Y'a des magouilles, et de la corruption, mais ca m'etonnerait que ce soit le cas ici meme.


    Donc, laissons faire l'ami (ou pas) Sarkozy, il faut que les choses changent et pour ca, il faut du temps.
    [Pneumonia], 17 Mai 2007
    #86
  7. Offline
    dRex Xaxaxa
    Tu as vu quelqu'un dire ca ?

    Et pour quelle raison stp ? Pas un "c'est comme ca", mais une raison argumentée.

    Parce que ca N'est PAS son role. Il n'a pas a prendre part à l'élaboration des loi, c'est contre le principe de la séparation des pouvoirs qui est une des garanties de la démocratie. C'est aux assemblée à le faire soit indépendemment, soit sur proposition des ministres qu'ils n'ont aucunes obligation de suivre. Le président fait parti du pouvoir exécutif, il n'a pas a faire les lois.

    Peut-être parce qu'un président avec temps de pouvoir élu par a peine 53% de la population c'est un peu abusé ? Qui plus est il ya obligation d'élire le président, résultat bien souvent on se retrouve à prendre le moins pire mais selon toi tout est pour le mieu. Un président qui trouve anormal certains fondements de la démocratie a été élu mais les francais pas d'accord devraient la fermer ? Qui plus est ce système reviens à imposer la vision d'une courte majorité aux autres.

    Bah comme d'habitude, on ne change pas la nature humaine, il y a des casseurs qui profitent de la manifestation. Et quand au manque de respect des manifestant, je ne voie pas ou tu le trouve. Des casseurs je suis d'accord, des manifestants, non.


    Oh oui, et c'est un bisounours aussi. C'est un avis purement personnel mais il est avide de pouvoir et veut plaire aux patrons. Soit rien de bien venu pour l'avenir du peuple ; les conditions de vie dans un pays ne se résument pas à un bilan économique. Quand à la remarque tout le monde fait ce qu'il a à faire, oui beh, tu ne penses pas que tout le monde fait ce qui lui semble être bon et qu'il n'a pas à imposer sa vision des choses.

    Question de point de vue, et remarque que le thème utilisé été souvenir et non trophé... Et ne pas lancer les paver sur les forces de l'ordre, je suis bien content que ce soit arrivé en 68 moi.


    Est totalement disproportionnée veux-tu dire. Quatre mois avec pour seul preuve le témoignage d'un flic. Et ne vient pas raconter qu'être assermenter lui donne beaucoup plus de force, ca ne l'empèche pas de se planter. De plus les flics qui font de l'excess de zèle ca éxiste, je l'ai vu de mes propres yeux (se retrouver coincé 3 minutes dans un carrefour à cause d'un accident devant et se prendre une prune, mais bien sur...). Et je ne voie pas ce que la corruption viens faire ici.
    dRex, 17 Mai 2007
    #87
  8. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Normal, les manifestations sont devenues anti-démocratiques depuis l'accession au pouvoir de Sarkozy. :pfiou:
    zoheir, 17 Mai 2007
    #88
  9. Offline
    Defcon4 Touriste
    Bien d'accord avec toi dRex. Les 47% de "non-Sarkozyste" ont bien le droit de lui faire entendre que ses idées et son programme ne plaisent pas à tous et qu'en vue de tenir compte de tout les français (pour le reprendre) il devra être plus nuancé que lors de sa campagne. C'est tout moi j'vois ça juste comme une manifestation de présence, même si dans le tas doit y avoir des casseurs, mais aussi des gens énervés parce qu'ils n'ont pu s'exprimer.

    Sinon, par rapport aux pédophiles (p1), ils vont belles et bien morphler pour
    association de malfaiteurs et donc au yeux de la loi ils ont commis un déli.
    Defcon4, 17 Mai 2007
    #89
  10. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    WAOOOOOOWWWW

    je m'attendais pas à un tel emballement !

    alors, pour préciser mon opinion, un gars avec un pavé à la main, casier judiciaire vide, qui a un boulot se farcir 4 mois de prison FERME c'est du jamais vu et c'est completement exagérer. Ma mère fait du bénévolat depuis plus de 7 ans à la prison de Namur, je connais un ex-prisonnier et sincèrement c'est pas la place pur qqn de tranquille (pavé oupas pavé à la main). Travaux d'intérêts généraux, ok, garde à vue, d'accord mais 120 jours en taule ça va détruire le type. Surtout quand on connait les ennuis niveau justice de Chirac et de pas mal de personnes de son entourage et eux, niet que dal sont toujours dans la nature,


    Bref, complètement exagéré

    et merci à Skarbone pour la merde
    MaRTIaL, 17 Mai 2007
    #90
  11. Offline
    SaNiTarIuM Are You Experienced?
    Et qui a dit que je n'étais pas d'accord avec Mr Sarko :cool:
    Il a bien raison et puis ca renforce ca campagne sur le boulot aussi.

    Maintenant on verra qu'est-ce qui va se faire de tout ce qu'il a dit.
    SaNiTarIuM, 17 Mai 2007
    #91
  12. Offline
    Zaene *
    Association pour quel méfait ? Celui qui n'a pas été commis ?
    Zaene, 17 Mai 2007
    #92
  13. Offline
    Kaman Elite
    J'écrase une larme, tu m'as ému :pfiou:
    Kaman, 17 Mai 2007
    #93
  14. Offline
    dRex Xaxaxa
    En réponse à Zaene :

    Si je me plante pas au niveau de la loi belge, tout preparer pour faire un délit toi même tu risques rien temps que tu ne fais rien, si tu le fais en groupe, il y a association de malfaiteurs. C'est discutable mais à partir de quand il y a une réelle association avec recherche d'associers et compagnie dans le but de commetre un délit, c'est un début de passage à l'acte.
    dRex, 17 Mai 2007
    #94
  15. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    et ça vaut 4 mois de taule ?

    :dead:
    MaRTIaL, 17 Mai 2007
    #95
  16. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    PArtiellement d'accord, je trouve que la meilleure manière de faire grève serait de rendre le transport gratui ( imaginer grève des bus Tec, 5 jours sans payer, même si une majorité des utilisateurs à un abonnement... ça met pas autant la pression mais au moins mes utilisateurs seraient de "leur côté" .. enfin un peu plus :p)
    MaRTIaL, 17 Mai 2007
    #96
  17. Offline
    oNi- Elite
    sauf que contrairement à la grève - arrêt de travail - ça c'est illégal.
    oNi-, 17 Mai 2007
    #97
  18. Offline
    Gegurion Casse Couille
    :gne: :gne: o_O


    Hardcore ! Comme si j'faisait sauter une bombe a Disney Land...
    Gegurion, 17 Mai 2007
    #98
  19. Offline
    maars2006 Touriste
    Oui c'est normale de jeter des pavé sur les forces de l'ordre j'avais completement oublié... Le jours ou ton gosse se prendra un pavé dans la figure tu vas dire quoi hein ????? Tu vas dire que 4 mois c'est trop peut etre ? Quand sa figure ressemblera plus a un pavé qu'autre chose tu va dire quoi ???? Aller réfléchis plus loin que ton nez stp
    maars2006, 17 Mai 2007
    #99
  20. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    En meme temps tout le monde parle d'un lancé de pavé sur qqun, mais c'est précisé nul part non plus....
    On peut lancer des pavés juste pour montrer qu'on est faché, ou sur une vitrine, ca reste moins grave.
    Fin bref, je l'ai deja dis, mais ceci n'est qu'une episode dont on ne sais presque rien, attendons un peu pour le premier bilan, qu'on rigole ( jaune)...
    Total, 17 Mai 2007
Statut de la discussion:
Fermée.