Michèle Martin libérable

Discussion dans 'Actualité' créé par kronoss, 9 Mai 2011.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Ben quoi, on me demande de me mettre à la place des parents des victimes. Je demande à ce qu'on se mettre à la place d'un parent de coupable (coupable d'un délit beaucoup moins grave, évidemment).

    En fait j'ai pas très bien compris contre quoi on gueulait.

    Contre la libération de Michèle Martin? Elle aurait été libérée à un moment où à un autre, que ce soit aujourd'hui ou à la fin de ses 30 ans de prison.

    Contre le système des libertés conditionnelles? L'utilité de la conditionnelle a été débattue plus haut.

    Contre la liberté conditionnelle de Michèle Martin? Elle y a droit, comme n'importe lequel des prisonniers belges qui n'a pas pris perpète. On était au courant dès sa condamnation qu'elle avait la possibilité d'être libérée après avoir purgé la moitié de sa peine, c'est à ce moment-là qu'il aurait faire des pieds et des mains (pour qu'elle prenne perpète, justement). Pas une fois que c'est fait... Un peu facile de se sentir trahi par la Justice de son pays aujourd'hui alors que c'était prévisible depuis seize ans.

    Et franchement ça changera quoi dans le quotidien des gens qu'elle soit libérée? Encore hier elle était en prison, ça n'a pas empêché une gamine de presque se faire kidnapper à Angleur. Quand j'ai appris ça je me suis demandé: "depuis le temps qu'on se scandalise des affaires d'enlèvements d'enfants, quelle mesure concrète et efficace a-t-on mis pour les protéger"?
    Quand MM sera chez les bonnes soeurs, le nombre d'enlèvements d'enfants va pas se mettre à augmenter subitement.

    D'ailleurs ce qui me fait marrer, c'est que malgré une tentative d'enlèvement d'enfant, le public préfère continuer à s'intéresser uniquement au cas Martin, au lieu de s'inquiéter d'un enjeu autrement plus important: la sécurité des enfants contre les inconnus en général .
    RentaHero, 3 Août 2012
  2. Offline
    cobra159 Elite
    Ce n'est pas la dessus que je parle relis attentivement
    cobra159, 3 Août 2012
  3. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Il est tout de même très peu probable que MM lors de sa liberté conditionnelle se remette à séquestrer des enfants pour les laisser mourir de faim.

    Le faux pas ça faisait surtout référence à ça: http://www.rtbf.be/info/regions/detail_michele-martin-sera-fixee-sur-son-sort-ce-mardi?id=7813522

    Elle contrevient à une seule de ces conditions et c'est le retour à la prison. C'est ça le faux pas. Et comme on ne laisse pas une personne médiatisée comme ça sans surveillance, on veillera particulièrement à ce qu'elle respecte ces conditions.
    RentaHero, 3 Août 2012
  4. Offline
    koraz Tiède
    Je ne comprends toujours pas où tu veux en venir? Cette femme à commis des actes inhumains, c'est si difficile que ça à comprendre? Une personne qui a commis ce genre d'acte ne devrait JAMAIS sortir. Que le droit l'autorise ou non, là n'est pas la question... La légalité est différente de la moralité!!!!!!!
    koraz, 4 Août 2012
  5. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Ben oui elle ne devrait jamais sortir, mais en 1996 elle n'a pris que 30 ans. Le moment de la libération c'est un peu tard pour jouer les révoltés. C'est ça que je pointe du doigt.

    C'est un peu le gars qui voit le test de grossesse positif de sa nana, qui la regarde grossir pendant 9 mois et à la naissance du bébé: "putain j'en voulais pas moi!" :roll:

    D'ailleurs je suis content de voir que je suis pas le seul à être de cet avis.
    Puis c'est plus facile de s'en prendre à une bande de bonnes soeurs qu'au magistrat qui a approuvé la demande de libération conditionnelle, hein.
    RentaHero, 4 Août 2012
  6. Offline
    koraz Tiède
    Elle a prit 30 ans... Elle est restée? 16 ans... Elle PEUT sortir avant, mais le juge n'est pas OBLIGE de lui donner cette libération. Donc, NON ce n'est pas prévu dans la loi qu'un détenu DOIT sortir avant la fin de sa peine!

    Le problème n'est pas réellement de sortir ou pas, c'est le fait qu'une personne comme ça ne fasse même pas toute sa peine. Dans 14 ans, au moins, les gens se seraient dit "elle a fait sa peine jusqu'au bout". Là, c'est clairement du foutage de gueule.

    Les gens se sont révoltés à sa condamnation et maintenant!

    La magistrat est une merde MAIS, son dossier n'aurait jamais été accepté si ces bonnes sœurs n'avaient pas accepté. Elles sont tout autant responsables.

    Maintenant, on peut tomber dans la démagogie et dire que vu le nombre de prêtre pédophile, ils sont prêt à accepter n'importe qui!

    Je le répète, ne vous étonnez pas de la montée de la violence directe. La violence indirecte devient tellement insoutenable que les gens pètent des câbles!
    koraz, 4 Août 2012
  7. Offline
    Atlantiste Elite
    Les peines incompressibles ou comment transformer les prisons déjà inhumaines en coupes gorges... Après faudra pas s'étonner si ca devient comme OZ...
    Atlantiste, 4 Août 2012
  8. Offline
    cobra159 Elite
    Prison inhumaines mouhai quand tu es au niveau 1 oui peut être apres si tu as de l'argent ou qu'on t'envois de l'argent ca devient moins inhumains sais tu
    cobra159, 4 Août 2012
  9. Offline
    Atlantiste Elite
    Toi t'es le genre de bon beauf qui pense que la prison c'est l'hotel... Renseignes toi un peu et on en reparle...
    Atlantiste, 4 Août 2012
  10. Offline
    ExoticBooze Touriste
    Panique morale tout simplement.

    Cela fait du bien du s'attaquer a Michelle Martin, c'est agréable, c'est facile, on se sent bien après, et puis "c'est tellement horrible, n'est ce pas ?".

    Agir sur l'important, sur les 90% de cas d'abus sexuels (reporté!) commis par une connaissance de l'enfant ou un parents, ça c'est essentiel. Mais tout le monde s'en fout.

    Non, ce qui est insoutenable, c'est un coach sportif qui viole des enfants connus via son association pendant 15 ANS ou l'entraineur de football (en france) condamné pour harcèlement sexuel sur des joueurs, qui continue à faire entraineur. ça c'est révoltant, martin qui sort après 17 ans de prison ? Pas très non, Si une grosse partie des violeurs pouvaient AU MOINS être condamné, ça ce serait bien.

    Entendre qu'1/5 des enfants subissent des abus sexuels durant leur enfance ? ça c'est insoutenable.

    Source:

    http://www.apa.org/pi/families/resources/child-sexual-abuse.aspx
    http://www.childhelp.org/pages/statistics
    http://www.gao.gov/new.items/d11599.pdf
    ExoticBooze, 4 Août 2012
  11. Offline
    cobra159 Elite
    Oh que oui je me renseigne et je peux meme te dire qu'on peut avoir la plays pc ect a partir du niveau 2 Et qu'on peut commander nourriture a ce niveau la
    Je parle de niveau a la prison de lantin
    Tu devrais mieux te renseigner
    cobra159, 4 Août 2012
  12. Offline
    Atlantiste Elite
    Je suppose que tu ne croiras pas amnesty international et autres organisations (tu es bien le genre à penser qu'ils ont raison que qd ils parlent des dictatures genre birmanie) alors parle seulement à des gardiens de prisons (je vais meme pas te dire de detenus, t'es bien le genre aussi à penser qu'ils meritent que ca et qu'ils ne sont pas humain)...

    Qd à prendre lantin, une des pires prisons du pays, comme exemple...
    Atlantiste, 4 Août 2012
  13. Offline
    koraz Tiède
    Euh...

    1) Quel rapport? Est ce que ces faits sont minimisés pour autant? Qu'il y ai pire, je le crois mais cela n'empeche pas de s'attaquer à cela... Pour que cette personne reste en prison et qu'on puisse changer les lois pour les prochains!
    2) Tu as compris le sens du "violence indirecte"? Je pense pas....
    3) Que tes chiffres soient vrai ou non, là n'est pas la question... Ces gens quantifie quelque chose qui n'est pas quantifiable. C'est à mettre dans le même sac que les statistiques sur le travail au black etc... On ne peut pas estimer quelque chose qui "n'existe pas" officiellement!
    koraz, 4 Août 2012
  14. Offline
    cobra159 Elite
    Je n'ai jamais parle que tous les meritent ect
    J'ai jamais dis que c'etait un hôtel
    Mais ne vient pas compare des prisons comme lantin comme celle d'autres pays orientaux merci
    Et le fait que l'on peut acheter de la nourriture et mieux etre lotis en ayant de l'argent oui ça c'est juste
    Plus d'un te le dira
    Et pk je le sais tout simplement parce que j'ai déjà visite lantin. Le pk ne te regarde pas mais d'autres ici te confirmerons mes dires sur le fait que la prison a partir du niveau 2 peut etre améliore si on a de l'argent
    Exemple achete de la meilleure nourriture
    CHaque semaine le vendredi tu recois une liste on te dis le montant que tu as sur ton compte et ce que tu as droit
    cobra159, 4 Août 2012
  15. Offline
    ExoticBooze Touriste
    1) Franchement, oui, je trouve qu'on minimise énormément le reste. Quand on voit la différence de temps d'antenne donné aux centaines de victimes de l'église et ce cas ci, il y a de quoi être choqué.

    2) Ce n'était pas extrêmement claire ce que tu voulais dire...

    3) Euh ... si ? Ce sont les statistiques de cas rapportés, je ne comprends pas bien tes objections.
    ExoticBooze, 4 Août 2012
  16. Offline
    Hooker Elite
    Et oser comparer une personne qui viole à une personne qui laisse des enfants mourir de faim sans rien faire, c'est pas ignoble ca non plus? :roll:
    Hooker, 4 Août 2012
  17. Offline
    koraz Tiède
    1) Bien sûr que c'est choquant et??? Doit on ne rien dire à cette affaire? Qu'elle soit médiatisée ou non, le problème n'est pas là! Les gens en ont marre (que ce soit avec MM ou d'autres affaire) de voir leurs agresseurs, violeurs se balader avec un grand sourire pendant que leur vie est gâchée!

    2) La violence indirecte, pour moi et dans ce contexte c'est le fait qu'on manque de respect aux gens, que la justice (dans n'importe quel cas, pas que celui ci) n'est pas rendue, que le citoyen n'est qu'un con qui doit payer ses impôts, ses pv et consommer en ayant de moins en moins en retour, cette soumission à un ordre qui n'applique que des sanctions au plus faible en laissant les plus fort s'en sortir. Le fait de voir (par exemple, toujours) des JO couter 11 milliards d'euros alors qu'on demande en retour des sacrifices toujours plus grands au peuple. Et je pourrais t'en citer des milliers d'exemples de violence indirecte...

    C'est tout ça cette violence indirecte et vu que la loi (wouou, la loi!!!) autorise cette violence indirecte, la population n'a plus qu'une solution la violence directe. Tu peux le constater avec l'augmentation des meurtres de voleurs (toujours par exemple)... Lorsque tu as un bijoutier qui s'est fait braquer 5 fois, que la police/justice ne peut ou ne veut rien faire à un moment donné la violence prend le pas. Pour moi c'est un échec MAIS un échec tout à fait normal et logique. Dans ce cas ci, tu constates que l'injustice amène les envies de peine de mort, les envies de meurtres, de violence envers les bonnes soeurs et MM...
    koraz, 4 Août 2012
  18. Offline
    Atlantiste Elite
    Et alors? tu nies la surpopulation carcérale? bien entendu qu'en prison tu peux avoir la télé, ca en fait un endroit humain?
    Atlantiste, 4 Août 2012
  19. Offline
    koraz Tiède
    C'est fait pour?
    koraz, 4 Août 2012
  20. Offline
    Atlantiste Elite
    Dans une démocratie oui. La justice c'est pas la vengeance.
    Atlantiste, 4 Août 2012
Statut de la discussion:
Fermée.