Michèle Martin libérable

Discussion dans 'Actualité' créé par kronoss, 9 Mai 2011.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    cobra159 Elite
    Je n'ai aps dis le contraire pour la tv mais vient pas sortir que la prison est inhumaine svp merci
    cobra159, 4 Août 2012
  2. Offline
    Atlantiste Elite
    La prison en Belgique est inhumaine, renseignes toi un peu, l'observatoire internationale des prisons notamment... en plus tu en ressors plus mauvais que qd tu y rentres, ou est la reinsertion ? Utiliser dutroux et consorts pour parler de la prison c'est fallacieux, c'est oublier les petits voleurs et autres détenus n'ayant ni tué ni violé et qui subissent ce traitement.
    Atlantiste, 4 Août 2012
  3. Offline
    ExoticBooze Touriste
    Bullshit (bel épouvantail ma foi), j'ai comparé un ensemble de viol peu condamné, contre une personne qui a déjà fait de la prison et qui a été libéré selon toute probabilité, suivant la procédure. Troll plus fort.

    Alors pourquoi ce genre de chose devraient être mis à la poubelle ? Parce que :

    1) C'est l'arbre qui cache la forêt, on te fait peur en te parlant de MM, de "l'étranger" alors que beaucoup plus probablement, le gamin qui se fera violer à Malonne, ce sera par son coach sportif ou son beau-père.

    Donc oui, cette attitude est "criminelle", en belgique, on a parler que de ça, que des pédophile prédateur, la prévention n'a concerné que l'anonyme pédophile alors que ceux qui faisait vraiment du dégâts, ceux qui pouvaient violer pendant des années, eux on n'a rien dit parce que les gens de "confiance", "normaux", n'étaient pas des violeurs.

    Et 2) Parce que justement, a cause du manque de place dans les prisons, on ne peut pas enfermer les autres, ce qui fait que des gens qui auraient du être enfermer, ne le sont pas. Rien de mieux pour donner le signal, "vas y continue".

    Donc oui, normal que je parle des "autres".
    ExoticBooze, 4 Août 2012
  4. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Le populisme dicte que quand quelqu'un va en prison on doit lui couper un membre et ensuite il doit rester toute sa vie en prison. Sinon, c'est pas juste.

    True story.
    MacEugene, 4 Août 2012
  5. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    J'ai dit quelque part qu'on DOIT la libérer? Non. On PEUT la libérer sous conditions, et c'est ce qu'on a fait. Le juge a tranché.
    Possible, j'avais pas trop suivi l'actualité à l'époque.
    Le magistrat a jugé qu'il n'y avait aucune raison objective de lui refuser sa conditionnelle.
    Les bonnes soeurs sont responsables de quoi? La Bible leur enseigne le pardon et l'accueil des marginalisés contre l'avis de la populace (Jésus faisait copain-copain avec les lépreux rejetés par tout le monde, il me semble).
    Changer la loi pour que les prochains pédophiles prennent perpète? Pourquoi pas.

    Mais pour MM c'est déjà trop tard: elle a été condamnée selon la loi de 1996 (bien faite ou mal faite on s'en fout), à une peine qui a commencé en 1996. Il est impossible de lui refuser le droit à la liberté conditionnelle (elle y avait droit au moment de sa condamnation), ou de la rejuger pour qu'elle prenne la prison à vie. Sauf nouvel élément d'enquête, on ne juge une personne qu'une fois pour un crime. C'est comme ça.
    RentaHero, 4 Août 2012
  6. Offline
    koraz Tiède
    Donc la prison est faite pour regarder la télévision :) ok!
    koraz, 4 Août 2012
  7. Offline
    Atlantiste Elite
    J'ai jamais dit ca, j'ai dit que c'est pas parce qu ils avaient la télé que c'était pas inhumains pour autant... la prison n''est pas faite pour entasser 7 personnes dans 5m² 20h sur 24, qd tu traites les gens comme des animaux, t'étonnes pas si en sortant ils le deviennent.
    Atlantiste, 4 Août 2012
  8. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Quelques avis qui vont dans le sens du mien.
    Solution simple et populaire: "suffit de pas les laisser sortir".

    Bon moi ce que je retiens de cette histoire, c'est qu'au lieu d'aller gueuler contre une personne qui n'a rien fait à mes enfants, je devrais prendre des mesures concrètes pour mieux les protéger contre des personnes qui pourraient VRAIMENT leur faire du mal (au premier plan: les inconnus dans la rue). Mais je ne dois pas être assez impliqué émotionnellement...
    RentaHero, 4 Août 2012
  9. Offline
    koraz Tiède
    Donc arrêtes de dire que c'est "normal" qu'elle soit sortie!

    Tu compares un lépreux avec un tortionnaire? ok!

    Bon on va recommencer encore une fois. Elle a été condamnée à 30 ans de prison, elle en a fait 16, la loi n'oblige pas à la faire sortir avant 30 ans!

    Elle avait droit à SA DEMANDE de remise en libération. Elle n'avait pas droit à sa libération. La nuance existe. RIEN n'obligeait le juge à la relacher.

    Le juge ne trouve rien à redire... Non, comme tous ces multi-récidivistes qui recommencent indéfiniment et que les flics connaissent parfaitement parce qu'ils les arrêtent à chaque fois et qu'on les laisse ressortir? C'est ça la justice dans une "démocratie" pour reprendre le terme d'atlantiste?

    ExoticBooze,

    Pas à moi le "l'arbre qui cache la foret".... Je ne comprends toujours pas quel est le rapport entre le fait que cette affaire soit médiatisée et le fait qu'on ne doit pas purger sa peine jusqu'au bout... Mais quel argument de merde... Si un jour je me fais arrêté parce que je roulais à 180 je dirai "mais monsieur le juge, je suis l'arbre qui cache la foret, j'ai un pote qui va à 340, ne m'arrêtez pas!" Je le répète, qu'elle soit médiatisée ou non là n'est pas le problème. Le problème c'est, qu'en Belgique (et ailleurs), des personnes comme ça SORTENT!! Que ce soit MM ou le clochard du coin, je m'en fou complètement. C'est pas la forme qui m'intéresse c'est le fond!!!!!!!!!!!!!
    koraz, 4 Août 2012
  10. Offline
    koraz Tiède
    Est ce que je parle de lynchage? NON. Je dis que cette femme ne devait pas sortir avant la fin de sa peine.
    koraz, 4 Août 2012
  11. Offline
    cobra159 Elite
    heu dis moi tu as deja visite latin? Je pense pas non

    En niveau 1 tu y restes 15 jours +-

    Ensuite suivant si tu es peso ou pas tu vas du niveau 2 a 6 si je me souviens bien 8 et poru les pedo
    un etage rien que pour eux
    Le 7 a mon bon souvenir est pour les personnes hard criminel Je veux dire separe des personnes qui on commis un delit mineur et no criminel délicat.

    Ensuite tu as des piaules de 2 a 4 personnes ca dépend
    Je n'y jamais vu + de 2 personnes dedans ou 4 ca depend la taule

    Heu 7 personnes dans 5m2 tu regardes trops de prison americaines sais tu
    cobra159, 4 Août 2012
  12. Offline
    Atlantiste Elite
    Tu connais des gardiens de prison? Demande leur un peu ce qu'ils en pensent des peines incompressible... Après le juge aurait été plus malin de laisser Martin en taule parce qu'en fait elle est un exemple isolé d'un systeme qui fonctionne globalement (oui il y a qques recidivistes mais c'est aussi le cas pour les gens qui vont en fond de peine)
    Atlantiste, 4 Août 2012
  13. Offline
    koraz Tiède
    Attends mais mon gars, on va partir dans le politique et l'économie. C'est pas toi et tes potes qui exigez des réductions de coût dans les budgets?

    Donc plusieurs solutions s'offre à nous, grace à des financiers comme toi et tes potes!

    1) relacher les gens avant la fin de leur peine
    2) ne pas construire de prison
    3) entasser 10 gars dans un 5m2

    Putain, là c'est ENCORE UNE FOIS, l'hypocrisie totale!!!
    koraz, 4 Août 2012
  14. Offline
    cobra159 Elite
    je parlais pour atlantiste
    cobra159, 4 Août 2012
  15. Offline
    koraz Tiède
    Mais olalala, on parle pas du mec qui a volé une bagnole hein! On parle d'une personne qui a torturé, laissé mourir de faim et a été complice de pédophilie... Tu saisis la nuance?
    koraz, 4 Août 2012
  16. Offline
    Atlantiste Elite
    Oui j'ai déjà visité une prison et tu mens... c'est aisément vérifiable, les chiffres sont publics, chacun peut voir le nombre de place disponible et le nombre de detenu... A Forest, 734 detenus pour 402 places, tu appels pas ca de la surpopulation?
    Atlantiste, 4 Août 2012
  17. Offline
    Atlantiste Elite
    La prison devrait se limiter au crime de sang et au crime sexuel. Vu le cout de la prison (plus élevé que les TIG ou bracelet electronique), ca reduirait les couts...
    Atlantiste, 4 Août 2012
  18. Offline
    ExoticBooze Touriste
    Et tu vas les mettre où tout ces gens ? Et avec quels moyens ? Bien beau de vivre dans des "si", mais l'état belge à des moyens limités (et un grand nombre de commune qui ne veulent pas de prisons).

    L'argument de l'excès de vitesse ne tient pas, le rapport entre la victime et son agresseur étant tout a fait différent., d'autant plus que je parle aussi de la prévention. (un peu comme si dans ton exemple on ne parlant que des gens qui font du 240, faisant croire que faire du 180 était "OK")
    ExoticBooze, 4 Août 2012
  19. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Et RIEN ne l'obligeait non plus à la garder.
    Ce n'était pas pour toi, je reprenais les termes d'un éditeur qui parlait de la population indignée.
    RentaHero, 4 Août 2012
  20. Offline
    Atlantiste Elite
    Bah ouais, parce qu'il y a une michel martin, tous les petits voleurs vont devoir aller à fond de peine? super le raisonnement...
    Atlantiste, 4 Août 2012
Statut de la discussion:
Fermée.