Michèle Martin libérable

Discussion dans 'Actualité' créé par kronoss, 9 Mai 2011.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Tout comme libérer quelqu'un parce qu'on a ESTIME qu'il ne présentait plus de risques de récidives (sous la condition d'avoir un suivi strict) et libérer quelqu'un parce que l'expert-psychiatre a fait des petits dessins sur une feuille au lieu de prendre des notes, c'est deux choses totalement différentes.
    Tarouk, 10 Mai 2011
    #41
  2. Offline
    TheKiller Elite
    Toi y en a avoir problème à comprendre ce que les autres y en a dire...

    Reprenons ton exemple de l'avion, même s'ils font des tests avant pour voir si tout fonctionne, RIEN de garanti que CHAQUE avion n'aura JAMAIS le moindre soucis.
    Donc si on suit ton raisonnement, il y a un risque potentiel de tuer des gens lors d'un vol en avion ==> On interdit les avions...

    On peut faire ça avec tout... Les centrales nucléaires, les voitures,...
    On n'engagerait du coup plus personne.. Bah ouais, il pourrait éventuellement faire une faute une fois dans l'exercice de ses fonctions.. On va quand même pas prendre le risque...

    C'est sur que c'est complètement fou de voir que après 1/3 de ta peine tu puisses demander une libération prématurée, mais voilà, c'est comme ça, c'est la loi, aussi con que ça puisse être, c'est comme ça... Et donc une Xème fois, le psychiatre évalue les risques potentiels de laisser sortir une telle personne de prison et après réflexion, il dit si oui ou non les risques sont suffisamment faibles que pour la laisser sortir ou non.
    Et comme dit avant, ça fait un tabac pcq ça a été ULTRA-médiatisé mais le nombre de personnes libérées après seulement quelques années pour des faits totalement honteux, il y en a une volée, j'te le garanti...

    Par contre, hors sujet, les mégas contraintes après sa sortie de prison "Ne plus retourner à Grâce-Hollogne ni dans aucun autre village où les enlèvements ont été commis..." plz quoi, si jamais elle y retournait, elle serait morte dans les 10 min qui suivent...
    TheKiller, 10 Mai 2011
    #42
  3. Offline
    koraz Tiède
    Exactement, je vais lui en parlé ;)

    thekiller,

    C'est plutot toi qui à un problème.

    Un avion vient à se cracher, quelques petites réparations sont faites mais il manque encore les ailes et qu'un "expert-ingénieur-psychiatre-ministre-avocat-médecin" dit j'estime qu'il peut encore volé. On va encore le faire voler? Je suppose que oui, vu vos raisonnements.

    Par contre, ce même avion vient à se cracher, crois moi bien qu'il y aura enquete et si il y a défaillance humaine, il le paiera cher...
    koraz, 10 Mai 2011
    #43
  4. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    En même temps, Tronchelivre quoi... :roll: C'est les gens qui se croient en sécurité grâce à l'anonymat du net, qui dégueulent des conneries et qui ont oublié qu'on voit leur tronche et leur nom complet.

    Même la section actu de GamerZ vole plus haut que ça :-D

    Attends, ça coûte cher de loger et nourrir tous ces gens. Et puis il faut les garder... Alors dès qu'on peut on en relâche 2 ou 3, parce qu'en plus y en a qui font la file pour entrer et qu'on est obligés de refouler faute de place.

    Bah ouais, et si ça n'a pas encore été interdit c'est à cause des lobbys qui font pression financièrement sur le gouvernement :eek:
    RentaHero, 10 Mai 2011
    #44
  5. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Putain mais rapport-choucroute, là svp? Parce que t'es encore en train de battre des records de connerie à t'entêter comme ça (fin bon, ce sera ni la première ni la dernière fois).

    Si tu parles d'aile manquante à la con et qu'un trou de balle dit que "ça volera", on est dans la faute professionnelle. Un expert-psychiatre qui rentre un dossier en béton armé sur le cas d'un criminel "x", il s'est investi: ok? Avec ce dossier, il doit convaincre un juge, un jury et la partie adverse par la même occasion. C'est pas en faisant des avions en papier et en rendant un torchon de 2 pages qu'il va y arriver.
    Donc là, on ne parle pas de négligence: on parle de facteur risque variable, mais dont l'impact est apprécié par l'expert après longue investigation.

    Après, tu veux convaincre qui avec tes avions, blablabla? Tu extrapoles une situation où tu perds pied à un milieu qui n'a strictement rien à voir. Bah oui, la psychologie humaine et la mécanique, c'est clairement pas la même chose.

    Je tiens quand même à te rappeler que le risque 0 est impossible à prédire (à moins de buter le type). Alors si on ne peut relâcher à 1/3 ou 2/3 de leur peine les gens qu'à condition que le risque soit de 0, tu n'as plus de justice puisque tu rentres en plein dans une peine incompressible. C'est UN PEU en contradiction totale avec l'esprit de la loi.
    Tarouk, 10 Mai 2011
    #45
  6. Online
    Near ex membre
    Et toi pourquoi tu deviens pas juge?

    Quelle satisfaction tire-t-on à la voir finir toute sa peine? Et c'est pas parce qu'on est une victime que l'on voudra absolument que l'autre croupisse toute sa vie en prison. L'autre est un humain, et certaines victimes le prennent en considération.
    Et puis il faut apprendre à respecter la décision d'un tribunal, car la décision a surement été murement réflechies par les juges vu que c'est un cas délicat.

    Tous le monde s'indigne alors que 15 ans de prison c'est déjà énoooooooooooorme. A voir la réaction des gens, autant réinstaurer la peine de mort.
    Alors l'avis de l'opinion publique, c'est poubelle.

    Et Tarouk, la psychologie est une science exacte car elle utilise des méthodes expérimentales.
    Near, 10 Mai 2011
    #46
  7. Offline
    pikachocho Elite
    Bonsoir ,

    je vais répondre point par point :

    Et toi pourquoi tu deviens pas juge?
    Bonne idée c'est qu'on postule ?

    Et c'est pas parce qu'on est une victime que l'on voudra absolument que l'autre croupisse toute sa vie en prison. va dire cela aux parents des victimes.

    L'autre est un humain : a bon ? je te rappelle qu'ils ont séquestrer, violer, torturer etc et laisser mourir de faim des enfants. Quand on a commis de tels actes on n'est pas humain.

    Et puis il faut apprendre à respecter la décision d'un tribunal, car la décision a surement été murement réflechies par les juges vu que c'est un cas délicat en 92 on a déjà libéré un monstre, on a vu le résultat.

    Tous le monde s'indigne alors que 15 ans de prison c'est déjà énoooooooooooorme : pour ce qu'ils ont fait je trouve que c'est pas assez, ils devraient croupir tout le reste de leur vie en taule...

    A voir la réaction des gens, autant réinstaurer la peine de mort --> pour de tels actes : pq pas ?

    avis de l'opinion publique, c'est poubelle. : c'est ça le problème en Belgique, pourtant on est en démocratie
    pikachocho, 11 Mai 2011
    #47
  8. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Rapport-choucroute n°2?

    Le jour où la psychologie utilisera des expériences reproductibles et que ces expériences amèneront de manière systématique les mêmes résultats, tu m'appelles.

    Elle n'est pas exacte dans le sens où chacun des "cas" a son propre vécu, ses propres expériences: c'est à partir de celles-ci que sont façonnées les thérapies et les techniques mises en oeuvre par les spécialistes.

    Chaque thérapie est donc différente, chacune d'entre elles amènent une approche différente pour obtenir des résultats différents au bout d'une procédure différente.

    Je ne sais pas comment tu peux faire de la psycho une science "exacte" du coup vu que chaque cas est unique et que les résultats d'une thérapie ne sont pas prévisibles...

    Après, si tu parles de psycho expérimentale, tu parles de tests standardisés, je suppose. Ce sont des outils, et non des finalités.
    Tarouk, 11 Mai 2011
    #48
  9. Offline
    SkYlEsS Kawai
    ... Si ça peut te rassurer : j'ai cassé le bras au Jérémy étant petit en jouant au foot :dead:

    Srsly, ce qu'ils ont fait est atroce c'est certain mais concernant le Jérémy, c'était prévisible vu la situation familiale dans laquelle il baignait... ça ne l'excuse pas mais je plains qu'un système de prévention n'ait pas pu éviter ce qu'il a fait.

    Pour en revenir à MM, c'est sur qu'elle aurait du écoper de la prison à perpétuité :colere:
    SkYlEsS, 11 Mai 2011
    #49
  10. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...e-d-accueillir-l-ex-femme-de-marc-dutroux.php

    Même la France n'en veut pas... Remarque on peut la libérer hein, mais elle aura nulle part où aller vu que personne ne voudra jamais l'accueillir, lui louer un appart' ou un baraque, lui donner du travail. Elle sera forcée de vivre seule comme une paria, sans personne pour lui venir en aide.

    Near: es-tu sûr de savoir ce qu'est une science exacte et ce qu'est une méthode expérimentale?
    RentaHero, 11 Mai 2011
    #50
  11. Offline
    Liono kivientdufutur
    +1 Pika ...

    @Near, on peut pas se mettre à la place des victime, mais même en imaginant, je pense pas que je serais plus clément en étant victime, que du contraire même ...

    Et si la psychologie est une science exacte, pourquoi certains récidive ? ...

    Même la peine de mort c'est trop facile pour ces connards... Faudrait les torturer et leur faire subir exactement pareil, les voleurs, on leur coupait la main !

    Tout comme la justice face aux agressions à l'heure actuelle ... allo quoi. Je vais ramener 5g de canna pour fumer mon splif tranquille chez moi ou dans un parc et je vais me taper 2 mois de sursis ... et le mec qui a récemment agressé une dame de 92 ans la (je me souviens plus des fais) il va passer 24h au cachot et c'est tout ...

    J'exagère mais c'est comme ça ! même pire parfois ...

    La justice belge c'est de la merde et c'est bien pour ça que tout empire, tout le monde pète des plombs ... Et les cas grave d'il y a 15ans deviennent banals maintenant =/

    Perpete c'est 30ans, tu te conduis bien c'est 15ans, tu lèches les culs qu'il faut etc ça devient 10ans ... En plus c'est pas comme si c'était sa/leur première fois quoi ...

    Faut vraiment faire justice soi même car il n'y en a plus ...
    Liono, 11 Mai 2011
    #51
  12. Offline
    xedRa espion
    c'est bon, la France ne veut pas d'elle
    xedRa, 11 Mai 2011
    #52
  13. Offline
    Le_Pev Elite
    Vous pensiez quoi ? C'était l'ouverture des journaux du soir en France hier. Meme chez nous c'est polémique. Pourquoi iraient-ils s'emmerder avec ça en plus ? Déjà qu'on loue Tilburg au Hollandais, maintenant un couvent en France. La justice est censée etre une fonction régalienne de l'état, hors nous on délègue. Une sorte de justice en leasing.
    Le_Pev, 11 Mai 2011
    #53
  14. Offline
    Justice =/= vengeance


    C'est toujours la même chose avec les affaires criminelles à haut potentiel émotionnel. :baille:
    Mr Jones, 11 Mai 2011
    #54
  15. Offline
    Liono kivientdufutur
    on peut parler de vengeance quand c'est la première fois ... donc la justice fait que pour une première fois, il n'y a pas de vengeance, mais une justice, à la deuxième, troisième etc ... on parle plus de vengeance ...

    Et oui justice =/= vengeance, car la justice est sensé être la aussi pour les victimes ... c'est dans les deux sens la justice ... mais apparemment on aurait oublié ça .
    Liono, 11 Mai 2011
    #55
  16. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    La Justice est là aussi pour empêcher les victimes d'hier de devenir les bourreaux de demain. Faut pas l'oublier ça non plus.
    RentaHero, 11 Mai 2011
    #56
  17. Offline
    horny Elite
    c'est pas en agissant comme elle le fait maintenant que ça arrivera ;) que du contraire je pense
    horny, 11 Mai 2011
    #57
  18. Offline
    abdullah24 Faceloveur
    pourquoi dépenser 4millions d'euros pour un procès si on n'en respecte pas les décisions?

    et au fait, elle a commis des atrocités, elle n'en a eu que pour 15 ans de sa vie.
    les victimes, eux, n'ont fait que subir, certaines sont décédées, pensez a leurs familles, ce n'est pas pour 15 ans, mais pour toujours qu'il y aura des conséquences.

    alors, dites moi ou est la justice dedans?

    dans ce que j'ai dit il n y a pas une once de vengeance. si vous demandez pourquoi, la seule vengeance a ces actes serait la pendaison, mais la on la laisse vivre en prison pour se faire pardonner par Dieu, c'est déjà énorme.
    abdullah24, 11 Mai 2011
    #58
  19. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Non, la seule vengeance serait de faire subir la même chose à ses proches.
    RentaHero, 12 Mai 2011
    #59
  20. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    c'est quand meme incroyable qu'on puisse accepter une libé conditionnelle sur base d'un dossier de ré insertion qui n'est pas réalisable...
    Elle aurait pu écrire n'importe quoi comme projet alors ? Genre "Je vais devenir astronaute et vais rester 2 ans dans la station ISS" et le juge il dit "ah ben oui c'est pas con comme ca on l'a plus dans les pieds, OK pour nous" ???

    Ce qui me choque le plus, finalement, c'est que personne ne vérifie qu'un "couvent" même en guyanne veuille bien d'elle avant d'approuver le projet.

    PS
    Le reportage d'hier sur Martin à la rtbf donnait envie de vomir. Dire qu'on pourrait tous peut-etre un jour la croiser dans les rues me fout les jetons.

    PS2
    La RTFB racole de plus en plus dans les mêmes poubelles que RTL...
    Sebulba, 12 Mai 2011
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.