Modération salariale : pour les patrons aussi ?

Discussion dans 'Actualité' créé par bobmaurane, 1 Septembre 2013.

  1. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Hehe, je suis pas un expert dans tout ca donc je sais pas. J'ai plusieurs potes syndiques ou meme delegue syndical qui sont heureux de faire greve car c'est une raison de picoler. -_- Donc voila, j'ai fait une generalisation que j'aurais sans doute pas du enfin bon ces potes ont reussi a me degouter des syndicats et j'en ferai jamais partie. :)
    ailless, 2 Octobre 2013
  2. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Mouais...le perpétuel chantage à l'emploi,ça comme à bien faire.
    Une société qui ne sait pas s'arrêter ça ne me plait pas du tout,la machine s'emballe et tout est bon pour augmenter le chiffre d'affaire,ce contexte de concurrence exacerbée est néfaste.

    Ouvrir jusqu'à minuit (comme je l'ai lu sur la page figaro)...qui ici aimerait que sa femme travaille jusqu'à cette heure et reprenne ensuite le dernier (s'il y en a encore) transport en commun ou doive aller la rechercher et se lever le lendemain pour aller bosser à 6h00 !!!
    Ah oui,ou alors c'est : les autres peuvent le faire mais pas moi ?

    hivenz,tes potes syndicalistes ils sont riches ? Parce que picoler coûte et ce n'est pas avec l'indemnité de grève qu'ils vont se la pêter...
    J'ai connu un autre syndicalisme,et j'allais aux réunions même quand j'étais en congé et sans demander de compensation.
    Dans certains secteurs,si les syndicats ne freinaient pas l'appétit des actionnaires,le travailleur serait déjà réduit à un rôle de citron-kleenex (on te presse et on te jette).
    Maintenant les secteurs en proie à des problèmes (surtout de sécurité) comme les prisons,les accompagnateurs de trains et les conducteurs de bus que l'on montre sans arrêt à la télé,tu voudrais le faire dans n'importe quels climat et conditions ?

    Beaucoup de blabla ici,mais peu d'expérience de la vie réelle...

    Mise au point pour atlantiste : les facteurs n'ont pas un régime de pointeuses,ils ont fini...quand le boulot de la journée est fini,c'est un régime de moyenne.Si c'est un remplaçant qui ne connait pas bien le service et qu'il fait 3 heures de supplément sur la journée,c'est pour sa pomme.Il ne sera ni compensé,ni payé pour ces heures.A lui d'essayer d'avoir terminé dans le temps imparti ou de finir plus tôt d'autres jours.En espérant avoir éclairé ton ignorance.
    bobmaurane, 3 Octobre 2013
  3. Online
    Vulture Coach K
    Ouais fin chez Monoprix, le salaire est de +30% pour les heures tardives et ceux qui travaillent à ces heures-là sont volontaires...

    Ca veut dire qu'on empêche encore une fois les gens de travailler.
    Vulture, 3 Octobre 2013
  4. Offline
    Atlantiste Elite
    .deindieniendede
    Atlantiste, 3 Octobre 2013
  5. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Bon, tu as effacé ce que tu disais, mais il prétend jamais que "tu finis a minuit et tu commences a 6 heure le lendemain", c'est un des membres du couples qui finit a minuit, et l'autre qui commencerait a 6h...


    Sinon faut pas déconner, ok c'est lourd de travailler jusqu'a minuit, mais y'a des dizaines milliers de personnes qui bossent dans ce genre d'horaire, c'est pas parce qu'on a pas l'habitude de voir un supermarché ouvert a ces heures la que pour autant c'est inadmissible...

    Le monde s'arrête pas de tourner entre 20h et 8h du mat hein, y'a des policiers, des pompiers, des médecins, des serveurs, des ouvriers en tout genre qui bossent 24/7, alors pourquoi pas un caissier?
    Skarbone, 3 Octobre 2013
  6. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    C'est une négociation tripartite syndicats, employeurs, politiques, c'est ce qui s'appelle la démocratie de concertation... Ca a ses avantages et ses inconvénients mais ça permet une certaine paix sociale. On a beau dire ce qu'on veut, on a moins de manifs, de grèves, de blocages etc... qu'en France. Quand je vivais à Paris je peux te garantir que la RATP était en grève partielle une à deux fois par semaine. Tu le remarques mm plus à la fin car c'est seulement une partie du personnel et il y a tellement de métro....
    Havane, 3 Octobre 2013
  7. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Non mais lui il est pour une société à l'américaine,pas moi.
    Donc des "petites mains" corvéables à souhait,travaillant 16h00 par jour dans 3 ou 4 emplois.
    Quelle vie de rêve :love:

    Vulture,je ne crois pas toujours au "volontariat",cela cache parfois des pressions sur le personnel en ce sens.
    Des commerces ouvert de nuit posent quand même des problèmes,cela n'est pas évident pour vous ???
    Des problèmes d'insécurité,désolé mais la réalité c'est que rode une faune pas toujours très bien intentionnée,et c'est donc augmenter les risques de braquages.
    Et aussi des problèmes de voisinage,du bruit,etc...
    Je vous pensais justement branché "sécuritaire" les gars :-D
    Il faut choisir,on ne peux pas tout avoir,les braves gens méritent du repos.
    bobmaurane, 4 Octobre 2013
  8. Online
    Vulture Coach K
    Cela existe partout aux US dans les grandes villes, ça ne pose pas + de problèmes que ça...
    Il n'y a pas de fatalité contre l'insécurité... le plus bel exemple (on ne fait que le répéter) c'est NY.
    Vulture, 4 Octobre 2013
  9. Offline
    koraz Tiède
    Il est clair que leur "volontariat" n'est lié qu'à la prime. Et cette prime disparaitra avec le temps puisque ça sera devenu la "norme".

    Tu vas chercher très loin des excuses, il y a des milliers de boulots qui bossent très tard/tôt. Un ouvrier qui fait les pauses, un type de la sécurité, un serveur, les infirmiers etc... peuvent voir leur santé dégringoler mais pas un vendeur?

    Le repos? Lorsque tu fais la nuit, tu dors aussi hein :gne:

    Vulture,

    Arrêtes avec NY stp... Le maire n'a RIEN réglé, il a déplacé le problème chez les autres. C'est sa ta conception? Rien devant chez moi que les autres se démerdent?

    Création de ghetto pour riche et laisser la misère chez les pauvres?
    koraz, 4 Octobre 2013
  10. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Stop les conneries sur le travail dominical. C est un faux débat. Lancé déjà par le boulet Sarkozy avec la France qui se lève tôt.
    Les gens ne veulent pas specialement travailler le dimanche, ils veulent un salaire décent.
    La on se tape la propagande politico médiatique, reprise par certains ici: ON N EMPECHE LES HONNETES GENS DE TRAVAILLER PLUS, C EST SCANDALEUX!
    Mais ducon, on s est battu depuis des siècles justement pour une représentation syndicale et ainsi combattre l exploitation en réduisant entre autre le temps de travail, revenir en arrière la dessus est TRES dangereux.
    zoheir, 4 Octobre 2013
  11. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Justement les syndicats qui bloquent l ouverture des magasins après 21h part d une bonne volonté contrairement a ce qu on lit dans les journaux. Ils demandent un meilleur encadrement par la loi du boulot de nuit afin d éviter toutes dérives. Ce qui n est pas le cas ajd.
    zoheir, 4 Octobre 2013
  12. Offline
    koraz Tiède
    On est entièrement d'accord.

    Et le pire dans tout ça c'est que ça fonctionne. Qu'on empêche 300 types voulant bosser plus tard pour leur prime qu'ils perdront à un moment ou à un autre, c'est la 4e guerre mondiale et on insinue que ce sont les syndicats qui empêche le pays de fonctionner :pfiou: .

    Par contre, que des mittal et autres fumiers ferment leurs usines les uns après les autres, ça c'est normal, c'est la mondialisation :D.

    Le problème économique ne dépend pas d'une poignée de gens qu'on empêche de bosser 1h de plus.. Détourner l'attention, encore et toujours!

    Là ou je ne suis pas d'accord c'est sur le principe de "dangerosité" pour la santé...Et les autres?
    koraz, 4 Octobre 2013
  13. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Bah oui, il ne me semble pas que cet aspect des choses fasse débat... Les syndicats ne bloquent pas une négociation pour dire "Lolol naabz je t'emmerde enfoiré de pourriture capitaliste". S'ils bloquent c'est qu'ils estiment qu'en l'état ce serait un retour en arrière sur la protection des travailleurs. Sur cette question, je suis 100% derrière eux, il faut une loi solide pour encadrer le travail hors des horaires "normaux" car ça représente des sacrifices qui doivent être compensés.

    Par contre, parfois, ils refusent de revenir en arrière sur des choses négociées par le passé comme contrepartie d'une chose qui n'existe plus. Je pense premier lieu à la pénibilité du travail de cheminot, mais c'est un autre débat.
    Havane, 4 Octobre 2013
  14. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Alors là je me marre! NY Un bel exemple de réussite sur la politique sécuritaire? Tu fais sans doute référence à la tolérance 0?

    Cette politique est l'exemple type d'une politique axée sur les chiffres afin que les politicards puissent défendre un bilan en deux lignes. L'impact sur le terrain il est bcp plus complexe que "La criminalité a baissé à NY".

    Avec cette politiques, de pauvres bougres qui ont fais 3 vols à l'étalage se retrouvent avec des décennies de prison ferme, voire la prison à vie. C'est certain que ça a réglé le problème de ces gens, que ça coute pas un balle au contribuable et qu'en sortant ils auront bien assimilé que c'est mal de voler et qu'ils se mettront a bosser honnêtement pour les moults employeurs qui rêvent tous d'embaucher un ex taulard. Pour les vrais criminels qui posent problème, ils se déplacent simplement en dehors des limites de la ville, où les services de police n'ont pas les moyens de faire face à ce type de problème et de criminalité.

    Je suis désolé de te le dire, mais il faut être sacrément con et ne pas se documenter des masses pour soutenir que la politique de tolérance 0 est une réussite. Si c'était aussi simple que ça de résoudre les problèmes d'insécurité, tout le monde le ferait.

    EDIT/ J'ajoute que si la criminalité a effectivement baissé sur le territoire de la ville de NY, rien n'indique que la politique de la tolérance 0 soit la principale cause puisque le même mouvement a été observé dans de nombreuses villes américaines qui ne l'appliquent pas.
    Havane, 4 Octobre 2013
  15. Online
    Vulture Coach K
    Bah écoute fieu, c'est pas seulement des chiffres, c'est un constat.

    A BXL t'as "peur" (un grand mot mais t'es clairement pas à l'aise) à toute heure de la journée même dans les quartiers dits "huppés" (Uccle, Ixelles, Woluwé).

    A Manhattan, tu te promènes a 3h du matin en plein Harlem, t'es tranquille et avec ton iPhone ou autre en main ;)

    Tout le monde dit que ça déplace la criminalité, j'en suis pas totalement convaincu. Des preuves de cela? Ca m'intéresserait.

    Enfin bref, c'est tjrs le même débat:

    "Tolérance zéro qui marche chiffres à l'appui vs Pauvres petits qui volent des sacs qui ne méritent pas de punition des méchants US".
    Vulture, 4 Octobre 2013
  16. Offline
    koraz Tiède
    Un constat que la délinquance se déplace? C'est ça réglé le problème?

    Et donc, il faut une politique 0 à la NY pour que cette délinquance dont t'as "peur", se déplace ailleurs? :D

    Comme pour l'emploi, que les autres aient les emmerdes, tant que moi je suis bien?

    :gne:

    Pure logique... T'auras TOUJOURS moins de dealer, vols etc... devant un commissariat qu'à l'autre bout de la ville dans un quartier sombre.

    Y a beaucoup de flics, tolérance 0 dans un quartier, une ville? Ok, on va ailleurs. Tu crois que les gens s'arrêtent? T'es sacrement naïf.

    C'est comme la peine de mort "ils vont avoir peur de la mort, ils vont se tenir tranquille". On constate que non...

    Enfin, ce n'est pas le débat...
    koraz, 4 Octobre 2013
  17. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Vulture ou le gars qui ne voit pas plus loin que son nez. Affligeant.
    zoheir, 4 Octobre 2013
  18. Offline
    Ochinko Jedi
    C'est fou quand même. On a déjà eu ce débat et on t'a (en tout cas je me souviens l'avoir fait) montré des sources qui remettent clairement en cause la supposée efficacité de la tolérance 0. Corrélation =/= causation. Le taux de criminalité a effectivement diminué à NYC, mais également dans d'autres villes et dans des proportions +/- semblables. Pourtant ces autres villes n'appliquent pas la tolérance 0. L'image est moins claire que ce que tu prétends, mais une fois encore, tu as l'air incapable de nuancer tes propos.

    Ensuite, je me marre bien, t'as déjà marché à 3h du mat' dans Harlem avec ton iPhone en main (et je ne te demande même pas de le faire dans certains coins du Queens ou du Bronx)? Perso je me sentais mal à l'aise la nuit dans pas mal de quartiers de Manhattan (SoHo, Chinatown pour ne pas les citer). Harlem, je ne trouvais déjà pas ca très rassurant en journée.

    Faut quand même arrêter la propagande parfois (et j'adore les US).
    Ochinko, 4 Octobre 2013
  19. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Sur le déplacement de la criminalité, en l’occurrence, je n'ai pas de chiffre sous la main mais je chercherai à l'occasion. Je suis peut être naïf mais j'ai du mal à croire que les putes arrêtent de se prostituer (ou leurs macs leur juteux business) où que les clodos ivres arrêtent de boire alors qu'ils peuvent le faire a deux Km de là.

    Tu es sans doute un peu peureux, moi je ne me suis pas souvent senti en insécurité dans bxl la nuit et encore moins dans des quartiers huppés. Pour sûr je n'irais pas me ballader plein mort tout seul au port de bxl la nuit mais bon, j'ai pas de raison de le faire non plus. Les seules fois où je me suis senti un peu "serré" la nuit, c'était justement pcq il n'y avait personne dans la rue mais il ne m'est jamais rien arrivé. C'est de la faute de personne si qqn est parano ou qu'il se pisse dessus à la vue d'un arabe. Dire que tu as peur à Ixelles, Uccle etc. la JOURNEE c'est de la pure mauvaise foi et rien d'autre! Ou bien excuse moi du propos mais tu es une sacrée couille molle.

    Par contre la tolérance 0 ca donne des contrôles au faciès qui renforce pas forcément l'idée que l'état est là pour protéger tout le monde, ca fait exploser les chiffres de bavures et ça pousse les flics aller faire des rafles dans les halls d'immeuble pour chopper les ptis qui fument du shit car un "flag" c'est un dossier ouvert un dossier fermé et ca fait monter le taux de résolution des affaires (encore cette histoire de chiffres qui seraient """""objectifs"""""). Par contre ça ne résout rien au problème.


    PS: Tu poste un lien de la vidéo ou tu te ballades ac tes potes blancs à Harlem a 3h du mat'? J'ai jamais vu NY :)
    Havane, 4 Octobre 2013
  20. Offline
    koraz Tiède
    Je comprends l’agacement du délit de faciès, sortant régulièrement avec des potes arabe/black.

    Mais eux même, même si ça les énervent, comprennent l'expérience du sorteur ou du flic. Venir faire croire que tous les flics qui "préfèrent" contrôler un jeune arabe plutôt qu'un vieux blanc, sont racistes c'est ridicule.

    Nous vivons dans une société de catégorie sociale, nous vivons dans la discrimination quotidienne et il faudrait faire une exception pour une partie de la population? Pourquoi? Pourquoi, ayant 21 ans, je devrais payer plus cher mon assurance voiture? Parce que les "autres" ont plus d'accident? Et alors?

    Un flic, un sorteur qui a régulièrement des problèmes avec une catégorie sera plus regardant envers cette catégorie, c'est normal. C'est triste pour la partie tranquille, mais c'est comme ça pour tout le monde.

    Croire que on est tous sur le même piédestal est également ridicule.
    koraz, 4 Octobre 2013