Modération salariale : pour les patrons aussi ?

Discussion dans 'Actualité' créé par bobmaurane, 1 Septembre 2013.

  1. Offline
    Atlantiste Elite
    Si tu kiffes, tu regardes pas et puis c'est tout... Y a assez de matchs de promotion que pour que ceux qui n'acceptent pas le systeme mais aiment le foot aient leur dose... Qd on est contre qque chose, faut assumer jusqu'au bout.
    Atlantiste, 27 Décembre 2013
  2. Offline
    useless # supersonic !!!
    Le système est le même depuis longtemps, mais après l'attribution de la coupe du monde 2022 comment peut on accorder du crédit à la FIFA, qui ne sait même pas comment elle va l'organiser. Sans compter qu'ils doivent tout construire, stades, infrastructures, etc, pour un investissement total de 200 milliards selon certaines estimations tout ça pour un mois de compétition.

    Et même si ce n'est pas mon argent je trouve ça indécent, dans une société comme la notre, qu'on dépense de telles sommes pour rien.
    useless #, 27 Décembre 2013
  3. Offline
    Atlantiste Elite
    Ce qui te dérange c'est que l'argent des autres ne soit pas dépenser de la manière dont tu estimes qu'elle devrait etre dépensée... Tu te rends compte de ce que tu dis? C'est pas une maniere de penser, c'est un nouveau totalitarisme... Prenons un exemple qui te touche, je sais pas dans quoi tu dépenses ton argent pour tes loisirs, mais tu penses que des petits africains qui meurent de faim ils pensent pas que tu devrais dépenser cet argent autrement? Ou alors bien sur ta morale ne s'applique qu'aux autres?
    Atlantiste, 27 Décembre 2013
  4. Offline
    Vulture Coach K
    Pas vraiment le même sujet, mais en effet la FIFA est corrompue jusqu'a l'os, c'est la seule explication possible après avoir attribué une CdM à la Russie et surtout au Qatar...

    Mais y a pas vraiment de rapport avec le salaire des joueurs. Si t'es pas content, faut arrêter de payer l'accès au stade, arrêter d'acheter un maillot de Messi, arrêter de regarder les matchs à télé...
    Faut pas s'étonner...
    Vulture, 27 Décembre 2013
  5. Offline
    useless # supersonic !!!
    Hahahaha du totalitarisme, parce qu'il s'agit d'argent privé on ne doit pouvoir rien dire c'est ça ?? Tu dépenses 200 milliards pour un mois de compétition ( ça fait cher les minutes de jeu) et tout le monde devrait trouver ça normal ? On parle de foot, de la plus grande compétition sportive au monde, gérer par la plus grande fédération sportive qui a vendu l'événement au Quatar. Et qui maintenant se rend compte qu'il n'est pas possible de jouer en été, que les Quataries "payent" des esclaves qui crèvent sur les chantiers, et que les grands clubs ne veulent pas d'une coupe du monde en hiver, ça valait le coup ??
    useless #, 27 Décembre 2013
  6. Offline
    useless # supersonic !!!
    Ba on parlait de la gestion de la thune dans le monde du foot, la coupe du monde au Quatar c'est l'exemple ultime que le système ne fonctionne pas.
    useless #, 27 Décembre 2013
  7. Offline
    Atlantiste Elite
    Oui parce qu'il s'agit d'argent privé, tu n'as rien à imposer mais tu peux dire tout ce que tu veux et trouver ca scandaleux, ca s'appel la liberté d'expression... un droit de l'homme, comme le droit de propriété.
    Atlantiste, 27 Décembre 2013
  8. Offline
    DocShirok ...
    Bennn, c'est le principe non?
    DocShirok, 27 Décembre 2013
  9. Offline
    koraz Tiède
    Pourtant, ton propre argent, tu n'en fais aps ce que tu veux...:gne:
    koraz, 27 Décembre 2013
  10. Offline
    DocShirok ...
    Waw, argumenté comme ça , je suis convaincu !
    DocShirok, 27 Décembre 2013
  11. Offline
    Atlantiste Elite
    C'est sur qu'acheter de la drogue est interdit... mais c'est carrement un autre débat...
    Atlantiste, 27 Décembre 2013
  12. Offline
    koraz Tiède
    Bah c'est un fait 75% de ton salaire brut est spolier par l'état. Tu ne fais donc pas ce que tu veux avec ton propre argent... Non.
    koraz, 27 Décembre 2013
  13. Offline
    Atlantiste Elite
    On est d'accord, tu ne fais que redire ce que j'ai dit: l'etat s'accapare plus de 50% du PIB via taxe/redevance/prelevement et pour quel resultat...

    Reste que l'argent après impot (le meme qu'abramovitch ou les qataris investissent, meme si eux ne vivent pas dans notre enfer fiscal), ils en font ce qu'ils en veulent comme le citoyen belge en fait ce qu'il en veut.
    Atlantiste, 27 Décembre 2013
  14. Offline
    koraz Tiède
    Pour le 2e budget (en passe de devenir le premier) de TOUS les pays occidentaux. L'intérêt sur la dette :D.

    Pendant qu'en france, par exemple, on fait 300k d'économies en foutant des chômeurs à la rue, l'intérêt annuel est de 50 000 000 000 d'euros.
    koraz, 27 Décembre 2013
  15. Offline
    Atlantiste Elite
    Et oui, t'imagines qu'en spoliant les gens, ils ont encore du emprunté de l'argent... un vrai scandale, l'état ne devrait pas avoir besoin d'emprunter de l'argent vu tout ce qu'il preleve, il doit vivre selon ses moyens....

    Mais bon l'argent, on l'a emprunté, on l'a utilisé, faut le rembourser...
    Atlantiste, 27 Décembre 2013
  16. Offline
    k o D Belge !
    k o D, 27 Décembre 2013
  17. Offline
    koraz Tiède
    sinon? On va foutre dehors de chez eux tous les belges? :D

    Concept difficile a comprendre comme je vois :roll:
    koraz, 27 Décembre 2013
  18. Offline
    Vulture Coach K
    Quand t'empruntes, tu rembourses pas?
    Vulture, 27 Décembre 2013
  19. Offline
    Atlantiste Elite
    Populisme de bas étage... On envoit chier les créanciers et il se passe rien? Genre les banques qui tombent en faillite, les gens vont pas le sentir? Ils vont pas tout perdre? Mais bon, toi qui veut un nouveau systeme, c'est sur que ca ruinerait celui ci ainsi que l'épargne de tous, du très riche au moins riche...
    Atlantiste, 27 Décembre 2013
  20. Offline
    Zloup Badger




    Islande?


    :-'
    Zloup, 27 Décembre 2013