Modération salariale : pour les patrons aussi ?

Discussion dans 'Actualité' créé par bobmaurane, 1 Septembre 2013.

  1. Offline
    Atlantiste Elite
    Atlantiste, 27 Décembre 2013
  2. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    zoheir, 27 Décembre 2013
  3. Offline
    Vulture Coach K
    Ce qui était dommage avec Thijs c'est que c'est un excellent redresseur d'entreprise... D'un gouffre, on est passé à la poste la plus rentable d'Europe. On aurait pu l'envoyer à la SNCB, aux TEC, etc.
    Triste.

    Encore plus révélateur, c'est le silence assourdissant du MR, du CD&V et surtout du VLD...
    Le MR on sait que c'est un parti de gauche, mais on est qd même étonnés. Par contre, comment un De Croo n''a pas mis de véto au non-renouvellement du mandat de Thijs, c'est incompréhensible. Et depuis, pas un mot... c'est incroyable, silence de tous les partis, sauf la NVA évidemment. Ils font la campagne de la NVA, c'est du pain béni pour De Wever cette histoire :love:
    Vulture, 27 Décembre 2013
  4. Offline
    Atlantiste Elite
    Oui il reste des problemes à la poste mais la situation est meilleure en terme de perte de courrier et de coli, c'est un peu les fonctions de la poste non?

    Il y a probablement plus de plaintes, mais il y a aussi bcp plus de service (notamment au niveau colis)...
    Atlantiste, 27 Décembre 2013
  5. Offline
    Atlantiste Elite
    T'as envie que le MR fasse encore moins de voix aux prochaines élections? Le MR n'est pas un parti de gauche, il n'a juste pas le choix.

    Tu vas voter pour qui? Le PP? Voter pour le PP, c'est voter pour le PS.
    Atlantiste, 27 Décembre 2013
  6. Offline
    Vulture Coach K
    La NVA comme l'année dernière, j'ai la chance d'être domicilié en Flandre :)

    Le MR est bien un parti de centre-gauche... déso hein vieux. A part qq exceptions comme Destexhe ou Dedecker, mais sinon... Un type comme Michel, ou cette crasse de Reynders, sont plus à gauche qu'a droite.
    Vulture, 27 Décembre 2013
  7. Offline
    Fish Bouillant même !
    tu as nié que le climat social c'était déterioré en avançant que c'était des propos de syndicaliste maintenant que quelqu'un d'interne à cette société qui te dit constater que le climat s'est déterioré tu viens balancer que tu t'en fous.

    oui pour le moment la poste est en bénéfice c'est logique mais c'est de la politique d'entreprise à court terme.

    au final y est t'on vraiment gagnant ?
    -x personnes virées qui ont vu leur pouvoir d'achat largement diminué.
    Combien à réellement gagné l'état dans l'opération? il perd les charges sociales versée par bpost à l'état ainsi que la tva sur les dépenses des employés licensié. rajoute à ça que certaine de ces personnes n'ont surement pas retrouvé de travail et pour lesquelles l'état doit payer des allocations de chômage. Rajoute à ça une détérioration de la paix sociale, ...

    Tu clames que l'état a gagné 800M€ mais combien a-t-il perdu pour les "gagner" ? En grand économiste que tu es peux tu répondre à cette question ? non parce que la réponse ne t'arrange pas ...

    - des tarifs largement en hausse et des utilisateurs qui n'ont pas vraiment le choix pour le courrier car bpost en situation de monopole.

    Pour toi Thijs a fait du bon boulot, grand bien te fasse mais pour moi c'est discutable, tout comme son salaire ...
    Fish, 27 Décembre 2013
  8. Offline
    Atlantiste Elite
    Le MR est un parti de droite, je vais meme pas en débattre avec toi.

    Quant à voter NVA qt on est francophone, c'est totalement ridicule et déconnecté de la réalité... Ce parti veut t'interdire de pratiquer ta langue en flandre et veut prendre Bxl, peu importe les bonnes idées économiques qu'ils peuvent avoir, ca me suffit pour ne pas les apprécier.
    Atlantiste, 27 Décembre 2013
  9. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    voté nva alors que t'es francophone wtf ?
    suis sur que certain se rejouiront du nouveau parti libertarien belge (qui regroupe des ex mr/pp): http://www.parti-libertarien.be/
    zoheir, 27 Décembre 2013
  10. Offline
    Vulture Coach K
    C'est là que tu te trompes... il n'y a AUCUN problème communautaire en Belgique, si ce n'est au niveau politique. Dans la réalité, le flamand il parle la langue que tu veux, surtout quand il s'agit d'argent :-D D'autant plus que c'est faux ce que tu dis, ils ne veulent pas t'interdire de parler français... ils veulent que quand tu t'installes en Flandre, tu fasses preuve de volonté d'apprendre la langue locale. Normal non?

    Je suis flamand francophone, nuance :)

    Parti libertarien? Non merci...
    Vulture, 27 Décembre 2013
  11. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    et tu vis a bxl d apres ton profil, t'es au courant de ce qu'ils projettent de faire de notre capitale ?
    zoheir, 27 Décembre 2013
  12. Offline
    Atlantiste Elite
    Je te réexplique: le climat social c'est sur qu'il est moins bon qu'avant, qd c'est la foire à la saucisse et qu'on oblige pas vraiment les gens à bosser y a pas de souci, maintenant qu'il y a des controles et qu'on oblige les gens à bosser c'est sur c'est moin marrant.

    La poste en benefice ce n'est pas du court termisme, c'est tout le contraire, le court termisme c'est penser que les pertes c'est tout de meme bon.

    Tes arguments sont ridicules, ca se résume à "transformons tous les chomeurs en fonctionnaires et il n'y aura plus de probleme"... Mais qui va payer?

    Bpost en monopole? Plus pour longtemps, et Thijs les a bien preparé à la bataille.
    Atlantiste, 27 Décembre 2013
  13. Offline
    Vulture Coach K
    Yep et je les soutiens à 100% :)
    Vulture, 27 Décembre 2013
  14. Offline
    Atlantiste Elite
    Nier les problemes communautaires en Belgique, c'est nier la réalité de la Belgique... C'est aussi ridicule que de dire qu'il n'y a pas de probleme confessionnel au Liban.

    On a déjà refusé de me servir en Flandres (Tienen) parce que je parlais francais et pas ce patois qu'est le flamand...

    Je suis belge et je n'ai à subir aucune condition pour m'installer ou je veux en Belgique, je suis chez moi, je n'ai pas à m'intégrer... Je ne demande pas aux (retraités) flamands qui vivent à Marche dans leur maison (de vacance) de parler francais, je m'en fiche.

    L'emploi des langue est libre en Belgique, c'est dans la constitution.
    Atlantiste, 27 Décembre 2013
  15. Offline
    Atlantiste Elite
    Ridicule... A Luxembourg, il y a des milliers de personnes qui vivent et qui travaillent sans parler aucune des langues nationales (uniquement l'anglais et leur langue maternelle) et encore mieux il y a une majorité des gens qui y vivent et travaillent en ne parlant qu'une seule langue nationale (francais ou allemand) et l'anglais... Personne fait chier personne tant que tu es la pour travailler et faire vivre le commerce.

    Le projet de la NVA est rétrograde.
    Atlantiste, 27 Décembre 2013
  16. Offline
    Vulture Coach K
    C'est dommage que tu le vois comme ça, car dans ce pays, heureusement qu'il y a les flamands...

    Après, c'est vrai qu'il y a eu des excès par endroits (genre Overijse etc), ce qui est assez dommage. Le vrai problème c'est aussi que les wallons ne font aucun effort pour apprendre le flamand, contrairement au nord du pays ou l'on parle assez souvent le français. Remarque, c'est p-e aussi la faute de l'enseignement.

    Je pense que tu exagères la chose. Quand il s'agit de business, le flamand parle la langue que tu veux.

    Voici le projet bruxellois de la NVA:

    Les Bruxellois devraient choisir

    Vulture, 27 Décembre 2013
  17. Offline
    Atlantiste Elite
    Je n'ai pas à faire l'effort d'apprendre le néerlandais et je ne demande pas aux flamands d'apprendre le francais... Si on doit communiquer en anglais ensemble, ainsi soit il. Vivre et laisser vivre...Tout comme cela ne me gene pas les gens ne parlant ni francais ni neerlandais en belgique tant qu'ils sont là pour travailler et font chier personne... après c'est clair que si t'as pas de boulot et que tu parles aucune langue nationale, là on a un probleme.
    Atlantiste, 27 Décembre 2013
  18. Offline
    Atlantiste Elite
    A l'étranger oui (ce délicieux accent roulant les r qt ils parlent anglais :-D ), en Belgique non...

    Le projet bxlois de la NVA, si les bxlois le veulent, ainsi soit il... Par contre il est hors de question qu'il soit imposé aux bxlois par la flandre ou le vote des flamands de flandre... Bxl est linguistiquement francophone, les flamand y ont des facilités politiques dépassant leur poid réel, ils ne peuvent pas décider seul de l'avenir de bxl.
    Atlantiste, 27 Décembre 2013
  19. Offline
    Vulture Coach K
    T'es dans un pays avec 2 (en fait 3) langues nationales... normal de connaitre l'autre, non? :gne:
    Les flamands en ont marre de la Wallonie socialiste. Leur message c'est: "si les wallons veulent se payer Di Rupo, qu'ils se le payent. Mais qu'ils ne nous l'imposent pas." Le programme de la NVA est du bon sens même.
    Vulture, 27 Décembre 2013
  20. Offline
    Vulture Coach K
    Ils ne peuvent pas décider de cela seul, t'as étudié le droit tu devrais le savoir :)
    Vulture, 27 Décembre 2013