Modération salariale : pour les patrons aussi ?

Discussion dans 'Actualité' créé par bobmaurane, 1 Septembre 2013.

  1. Offline
    Vulture Coach K
    Vulture, 27 Décembre 2013
  2. Offline
    Atlantiste Elite
  3. Offline
    koraz Tiède
    Des gens ont encore de l'argent sur leur compte épargne? o_O
    koraz, 27 Décembre 2013
  4. Offline
    Vulture Coach K
    T'es chiant quand tu t'y mets :baille:
    Vulture, 27 Décembre 2013
  5. Online
    Zloup Badger
    paille / poutre...


    on devrait remettre le système de coeur/caca en route, ça serait vite réglé.
    Zloup, 27 Décembre 2013
  6. Offline
    Atlantiste Elite
    http://www.lesoir.be/294174/article...veau-record-sur-comptes-d-epargne-en-belgique

    et tu es assez malin pour comprendre que c'est pas les ultra riches qui ont des comptes épargnes (genre tu vas pas venir me dire que la fortune d'Albert Frere y est?)... Si ca disparait, tu ruineras les economies de toute une vie de la classe moyenne et de la classe moyenne supérieure.
    Atlantiste, 27 Décembre 2013
  7. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Les gens thésaurise en période de doutes,c'est un réflexe traditionnel,donc on ne touche pas à l'épargne des belges et on ne taxe pas plus que cela n'est déjà,il faut maintenir l'exonération actuelle.
    Les riches sont dans les paradis fiscaux pour riches,inutile de rappeler les lieux...

    Quand à l'article sur thijs,ce n'est pas vraiment la vérité,juste l'avis d'un "col blanc" qui n'y a jamais mis les pieds.

    1 Climat social détestable ? Pas vraiment,avant thijs et ses réformes,les travailleurs s'entendaient mieux,il a réalisé le "diviser pour régner" pour mieux arriver à ses fins et a brandit continuellement la menace "terrifiante" de la libéralisation pour faire tout avaler,aux syndicats y compris.Une "apocalypse" version thijs...

    2 Indice de satisfaction du personnel ? Il a reçu les résultats de l'enquête interne (s'appelant staromètre) le monsieur ?
    Non,sinon il arrêterait de raconter n'importe quoi...
    Et encore,malgré que l'enquète soit "anonyme",il y a des renseignements personnels qui permettent de quasi identifier donc les postiers se méfient.

    3 Entreprise verte certes,mais éviter les dépenses et donc maximiser le profit est surtout le but de ces écomnomies d'énergie,faut pas être naïf :D

    4 Les pays autour de nous avec un service postal qui s'est ramassé ce sont ceux qui ont...privatisé.

    5 Bpost fait du bénéfice ? Plantureux,quand on augmente sans arrêt les tarifs (bah maintenant c'est du bizzzz plus du social),que l'on se débarrasse de tout ce qui coûte,que l'on supprime plus de 15.000 emplois (à jamais perdu pour le pays) et l'on engage de la main d'œuvre à bas coût,manquerait plus que ça :-D

    6 Les clients super content ? Bah,si avant tu avais ton courrier à 8h00 et que maintenant c'est 12h00,je ne sais pas si cela enchante tout le monde :D

    7 Contraint à la démission...on croit rêver là,il toucherait encore une somme confortable le monsieur,et il a déjà du bien accumulé.Et après il dit aimer son métier,c'est consternant,mais bien la preuve que pour ce genre de personnage,c'est le pognon d'abord,le pognon d'abord....
    bobmaurane, 27 Décembre 2013
  8. Online
    Fish Bouillant même !
    et la atlantiste va venir incendier bob en disant qu'il en a marre des commentaires venant de ligne directe de fgtb magazine...

    pourtant bob de mémoire travaille à la poste mais bon il ne sait pas de quoi il parle atlantiste oui ....
    Fish, 27 Décembre 2013
  9. Offline
    Atlantiste Elite
    Ca me fait plaisir que tu aies remarqué toi meme d'ou venait ses arguments... Je répondrai plus tard à sa tartine bien que lui ne réponde pas vraiment, mais il peut travailler à la poste ou pas, je le laisse juger sur l'ambiance de travail des postiers, je vais meme pas commenter ca... Car perso, le CEO je l'embaucherai pas pour mettre une bonne ambiance, si non on peut nommer Francois Damiens tout de suite.

    Mais sur les résultats financiers du groupe ou le fait que le groupe coutait de l'argent à l'état belge (donc à nous) et que maintenant ca lui rapporte de l'argent (dividende 800mio sous Johnny Thijs), ca regarde tous les contribuables de belgique qui, si il y a perte, les couvrent de facto avec l'argent de leurs impots.

    Quand au fait que la poste marche moins bien qu'avant, les statistiques (perte de colis/perte de lettre, etc etc) prouvent clairement le contraire... mais bon on joue sur la nostalgie des gens d'une époque qu'ils idélisent mais qui n'était pas en réalité aussi bien que ca.
    Atlantiste, 27 Décembre 2013
  10. Offline
    THiBOo Elite
    Si demain mon patron me dit qu'il divise mon salaire par deux pcq il trouve que je gagne trop (sans aucune autre raison alors que je rapporte de l'argent et que la société va bien), bin je me barre hin.

    Sinon je pense que Bob il a trop regardé "Bienvenue chez les Chtit" ;x
    THiBOo, 27 Décembre 2013
  11. Online
    Fish Bouillant même !
    c'était ironique pour les argument car contrairement à toi lui il vit la situation de l'intérieur t'es capable de comprendre ça ? Tu vas venir encore dire que lui il n'y connait mais que toi tu sais tout ? continues à creuser ...

    pour les statistiques de tri il y a effectivement un mieux mais aucunement du à thijs mais grace aux amélioration technique dans l'automatisation du tri du courrier (solution qui ont été mise en place bien avant son "intronisation" à la tête de bpost. mais bon comme argument carton tu n'es plus à ça près ...

    par contre au verra ce que donne le mélange intérimaire/georoute3 mais bon la spéculation dans l'argumentation il n'y a que toi qui y a droit ...
    Fish, 27 Décembre 2013
  12. Online
    Fish Bouillant même !
    la différence entre un ouvrier et un CEO c'est que l'ouvrier tu lui coupe son salaire en 2 il ne sait plus vivre le CEO oui :roll:.
    Fish, 27 Décembre 2013
  13. Offline
    Atlantiste Elite
    Tu as pas bien compris, je vais etre plus clair: Qu'il vive la situation de l'intérieur ne lui permets pas de mieux comprendre les tenants et les aboutissants de l'affaire, Thijs est pas un ambianceur mais un CEO... et qd la poste était en perte, ce sont nos impots qui paient et ca ,ca me concerne, tu as compris ca? J'en ai rien à faire de l'ambiance de travail de la poste ou que les postiers doivent maintenant reellement travailler 39h semaine comme le commun des mortels alors qu'avant si ils finissaient leur tournée en 5 ou 6 h c'était bon. La poste respecte toujours le droit du travail belge à ma connaissance.

    J'ai pas dit que c'était du à Thijs, mais tu peux pas prétendre à une détérioration du coté client qd les statistique montre des progrès incroyable... même si ils sont dus à l'automatisation, ca signifie que le service postal (celui pour lequel les gens paient, pas le fait d'aller boire des coups chez les vieux) est meilleur... et si ajoutes le benefice meilleur, what a wonderful world.

    On verra ce que georoute donnera mais en tout cas on sait très bien que ce sera sans le concours des employés qui vont tout faire pour le couler, et ca c'est pas de la spéculation c'est tiré de propos des syndicats.
    Atlantiste, 27 Décembre 2013
  14. Offline
    Atlantiste Elite
    Et alors? Ca justifie ce genre de pratique? On doit lui baisser son salaire jusqu'à ce qu'il arrive à la hauteur d'un postier?
    Atlantiste, 27 Décembre 2013
  15. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    zoheir, 27 Décembre 2013
  16. Offline
    Atlantiste Elite
    Tu as vraiment lu le rapport? Je le trouve pas mal moi:
    http://www.smspo.be/ShowDoc.aspx?levelID=678&objectID=2396&lang=fr

    En plus Bpost est rentré en bourse en 2013. Donc comment peux tu dire que c'est monté en fleche sur base d'un rapport 2012?

    Je crois que t'as décidé dans ta tete que ca marchait et que tu n'as pas bcp de chose pour l'étayer...
    Atlantiste, 27 Décembre 2013
  17. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    t'as raison pour la bourse, je parlais plutot de la libéralisation des services postaux et de l'entrée de certaines directives/fonctionnement comme georoute
    check les chiffres depuis le depuis, cad 1993 jusqu'a maintenant
    de plus les différents pfd detaillent bien l'histoire de la poste avec les différentes directives votés et les accords signés entre l'état et la poste
    zoheir, 27 Décembre 2013
  18. Offline
    Atlantiste Elite
    Y a pas de chiffre depuis 1993 sur ce que tu postes, donc je peux pas vérifier, les rapports commencent en 2007... Maintenant les journaux genre la libre et le soir affirme que les chiffre sont meilleurs (perte de courrier/de colis), j'ai tendance à les croire.
    Atlantiste, 27 Décembre 2013
  19. Offline
    Atlantiste Elite
    Moi ce que j'aime, c'est les déclarations syndicales sur Thijs:

    "C'était un grand patron même s'il n'aimait pas trop la contradiction", a réagi André Blaise, responsable poste à la CSC-Transcom. "D'un point de vue financier, il s'en est bien sorti alors que plusieurs administrateurs délégués avant lui se sont fourvoyés. Par contre, d'un point de vue social, des milliers d'emplois sont passés à la trappe et la productivité a explosé", a poursuivi le représentant du syndicat chrétien.

    Genre c'est mal que la productivité ait explosé :)
    Atlantiste, 27 Décembre 2013
  20. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    zoheir, 27 Décembre 2013