Modération salariale : pour les patrons aussi ?

Discussion dans 'Actualité' créé par bobmaurane, 1 Septembre 2013.

  1. Offline
    Fish Bouillant même !
    FAUX en dernier lieu le fond peut emprunter sur les marcher financier avec l'état comme garant.

    il n'y a pas assez de tunes c'est quand même dingue que tu le nies o_O
    Fish, 28 Décembre 2013
  2. Offline
    Atlantiste Elite
    Le règlement est la, j invite chacun à se faire une idée:

    http://www.beschermingsfonds.be/fr/mod_reglement.html

    Il n y a aucun soucis avec le fond qui couvrira bien ce qu il doit si besoin est, le reste est ds ta tête (tt comme le remboursement en 30ans cité avant.)
    Atlantiste, 28 Décembre 2013
  3. Offline
    StarflaM Elite
    StarflaM, 28 Décembre 2013
  4. Offline
    Atlantiste Elite
    Atlantiste, 28 Décembre 2013
  5. Offline
    Zloup Badger
    En attendant, tenter de se débiner alors qu'il te répond de manière correcte, démontre une fois encore ta mauvaise foi
    Zloup, 28 Décembre 2013
  6. Offline
    Atlantiste Elite
    Je me débine pas, c'est pas parce qu'un seul économiste dit qque chose (sans meme dire sur quoi il se base) que ca détruit le systeme mis en place par l'état et garanti par ce meme état hein...

    La mauvaise foi c'est de me demander de me justifier sur un lien alors que j'en poste des dizaines mais bon comme ils contredisent on fait comme si on les avait pas vu.
    Atlantiste, 28 Décembre 2013
  7. Offline
    bobmaurane Antiélite

    Tu est vraiment consternant,comme d'habitude...
    Un facteur ne fait pas ce qu'il veut,son activité a toujours été clairement définie par une organisation de service (OSP).
    Il a un service à assurer et n'a terminé sa journée que lorsque ses tâches sont accomplies,et ce n'est pas lui qui en décide.Voilà pour la mise au point ;)

    Ce qu'économiquement tu ne veux pas comprendre,c'est qu'en faisant entrer les loups dans la bergerie,ils ont mangés trop de moutons.Même avant les géoroutes (ont est à la 5ième révision),il y avait des réorganisations mais moins brutales.
    Tu dois bien connaître les méthodes des fonds d'investissements privés,donc savoir leur manière de procéder et surtout qu'après avoir "bien mangé" ils se retirent.
    Ici,ils vont se retirer avec un bon pactole,mais en ayant fait perdre bien trop d'emplois par rapport à ce que cela aurait du être.Et ces emplois perdus affaiblissent mon pays,mais eux s'en foutent ce sont des étrangers dont la seule et unique préoccupation est le fric,pas besoin de te rappeler ce que je pense de ce genre de prédateurs que tu sembles aduler...
    Les politiques ne sont pas en reste,car après tout ce sont eux qui ont accepté cela,ils n'osent pas faire le sale boulot eux-mêmes et donc le "sous-traite".Les dividentes oui mais se salir les mains non :D

    Que tu le veuilles ou non,c'est un service public et de proximité en plus.
    Donc je ne vois pas l'utilité de changer sans arrêt les facteurs de rues quand ils connaissent bien leur clientèle et donc savent agir en conséquence,mais c'est ce que fait géoroute.
    Les dirigeants expliquent cela en disant que le changement c'est super,ils n'ont jamais compris qu'il faut justement habitué à son parcours pour être efficace.

    Côté chiffres,il faut aussi être naïf,car comme pour tout,il y a plusieurs "façon de compter" :-D
    Je prends un exemple concret : pourcentage de courrier distribué en J+1.
    Le courrier a quitté le bureau,mais...qui te garanti que le courrier est bien arrivé dans la bonne boite ? Rien ni personne.
    Thijs aurait d'ailleurs déjà été particulièrement mécontent du nombres de plaintes,et si tu crois que tout le monde prend la peine de porter plainte :D
    Quand je vois autour de moi le nombre de personnes qui se plaignent que "le facteur ne sonne pas",je me dit qu'il récolte ce qu'il a semé.
    Sans compter tout ce que je sais d'autre...

    Sinon,pour ceux que cela intéresse,je ne suis pas et n'ai jamais été à la FGTB ;)
    bobmaurane, 29 Décembre 2013
  8. Offline
    Vulture Coach K
    Toute façon c'est bien simple, avant Thijs la poste était un gouffre(aux frais des citoyens). Aujourd'hui elle est bénéficiaire et a rapporté 800M en 12 ans à l'état, pas mal non?

    Je dois aussi te rappeler qu'une entreprise n'est pas là pour faire du social ni de la philanthropie... C'est comme ceux qui disent que Mittal fait des milliards de bénéfices mais ferme en Belgique. Le type, il regarde sur sa carte du monde quelle usine ne marche pas et s'adapte. Il est pas là pour les beaux yeux des gens, il est là pour gagner de l'argent... (alors après y a des manières de procéder, une certaine éthique a avoir etc, c'est malheureux qu'il y ait des suppressions mais c'est pas le sujet).

    Pourquoi trop d'emplois? Aujourd'hui la poste marche mieux qu'avant, rapporte de l'argent et tout cela avec quasi moitié moins de personnes. Finalement, y en avait-il pas trop avant?

    La solution n'est pas d'avoir une armée de fonctionnaires comme c'est le cas actuellement. Y a 1 fonctionnaire pour 2 (ou3?) travailleurs, ce qui est énorme...
    Vulture, 29 Décembre 2013
  9. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette assertion :-D
    Il faut toujours évoluer,c'est certain,et la poste avait 20 ans de retard.
    Par contre le système que des fonds d'investissement privé et des CEO du genre thijs mettent en place,c'est du toyotisme.Quand on commence avec des mots japonais,on sait où cela mène.

    L'état récolte des dividentes,mais le citoyen passe à la caisse d'un autre côté au cas où tu ne l'aurais pas remarqué (au vu des tarifs actuels) :roll:
    Donc,le seul vrai gagnant,c'est l'actionnaire privé de la city quand tu prends en compte tous les paramètres,est-ce bien pour notre pays ?

    Donc moderniser l'outil c'est une chose,il fallait le faire.Supprimer autant d'emplois pour presser les citrons d'autre part pour que les actionnaires se goinfrent,c'est tout à fait autre chose.
    bobmaurane, 29 Décembre 2013
  10. Offline
    Atlantiste Elite
    Exactement et maintenant son travail est calibré pour lui prendre 38h semaine comme à tout autre travailleur alors qu'avant si en 5h/jour il terminait sa tournée c'était fini...

    Les fonds d'investissements privés prennent des boites mal en point, les réparent et les revendent à profit... C'est du win win... Contrairement à ce que tu peux penser, pour pouvoir vendre une entreprise cher elle doit etre profitable et donc efficace.

    Les emplois payés par l'état perdus n'affaiblissent pas le pays si c'était des emplois inutiles auparavant...

    Géoroute est surement discutable et améliorable... mais pas son principe: il faut que les facteurs rendent le travail pour lequel ils sont payés.

    Ce que tu décris là ca s'appel un courrier recommandé... Le facteur ne sonne pas? Si il n'a rien à te faire signer, il n'a pas à sonner, pourquoi faire? Te dire "le courrier est là"? C'est une blague.

    Comme quoi tout n'est pas mauvais :-D
    Atlantiste, 29 Décembre 2013
  11. Offline
    Fish Bouillant même !
    faux faux faux et encore faux la masse de travail est bien trop importante que pour pouvoir être effectuée dans les temps donc les facteur bacles leur tournée, si il ne trouve pas assez vite la boite d'un client ils mettent le courrier dans une autre boite, les recommandé ils les signes directement en début de tournée et déposent des avis de passage directement dans les boites, etc etc


    allez pour le fun je viens d'aller vider ma boite au lettre, vendredi alors que j'étais chez moi toute la journée un papier pour un recommandé disant que je n'étais pas présent à mon domicile :roll:
    Fish, 29 Décembre 2013
  12. Offline
    Atlantiste Elite
    Faux et mensonger... C'est pas parce que ton facteur est pas bon qu'ils sont tous comme ca et mettre ca sur le compte de géoroute ou autre c'est encore plus débile.

    Ici le facteur sonne tjs pour les recommendés si on en est à chacun donner nos expériences personnelles hein.
    Atlantiste, 29 Décembre 2013
  13. Offline
    Vulture Coach K
    Mon facteur a toujours sonné quand on a un recommandé... t'as pas de bol ou t'as pas entendu.
    Après, c'est certain que y a des glandus qui ne font pas correctement leur boulot, comme partout.
    Vulture, 29 Décembre 2013
  14. Offline
    Fish Bouillant même !
    et donc parce que chez vous ça se passe bien c'est le cas partout ? il suffit que vous soyer sur de petites tournées et effectivement il n'y a pas de problème, moi je suis sur une des plus grosses tournées du centre de tri de braine l'alleud ... capable de comprendre ça ou toujours pas ?
    Fish, 29 Décembre 2013
  15. Offline
    Atlantiste Elite
    Et donc parce que chez toi ca se passe mal c'est le cas partout? il suffit que ton facteur soit incompétent, ca ne remet pas en cause tout le travail de la poste ou meme l'utilisation de georoute.... capable de comprendre ca ou toujours pas?
    Atlantiste, 29 Décembre 2013
  16. Offline
    Vulture Coach K
    Ptain, démoli le Fish ;-D :cool:
    Vulture, 29 Décembre 2013
  17. Offline
    Fish Bouillant même !
    Fish, 29 Décembre 2013
  18. Offline
    Atlantiste Elite
  19. Offline
    Fish Bouillant même !
    Fish, 29 Décembre 2013
  20. Offline
    Atlantiste Elite
    Aucun des deux, tu n'as pas le détail des plaintes et leurs résolutions...

    BTW, les deux liens, le tien comme le mien, ont déjà été publié et débattu les pages précédentes, mais bon t'as pas du tout lire...
    Atlantiste, 29 Décembre 2013