Modération salariale : pour les patrons aussi ?

Discussion dans 'Actualité' créé par bobmaurane, 1 Septembre 2013.

  1. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    et pour notre confort comme tu dis non applicable, c est totalement faux, tlm peut effectivement vivre dignement mais on continue a jouer les hypocrites comme tu le fais, a nier la realité et a se dire qu'il faudrait sacrifier le notre pour le donner aux autres, c'est de la foutaise
    zoheir, 2 Janvier 2014
  2. Offline
    Atlantiste Elite
    Tu as choisi un budget régalien donc on sera pas d accord, tu pouvais t en douter. Mais sur le fond je suis d accord vu que les états captent plus de 50% du PIB, les restos du cœur devraient pas exister... Mais bon qd on veut créer des fonctionnaires à la pelle et gaver de subvention des assos ou des amis de la culture voilà ce qui arrive...

    Il faut un retour à un état régalien et social au sens strict (i.e. Sécurité social et besoins élémentaires comme la nourriture et la santé... Pas vendre du téléphone et subventionne la presse).
    Atlantiste, 2 Janvier 2014
  3. Offline
    Atlantiste Elite
    Le marketing n annihile pas la volonté, l homme reste libre de ses faits et gestes et doit en assumer les csqs.

    On a pas créer le crédit, le crédit est vieux comme le monde... Chacun doit assumer ses actes et rembourser ce qu il a emprunté.

    Le problème n est pas de privatise la monnaie, le problème est de vivre au dessus de ses moyens. Si on ne dépense pas plus que ce que l on a, y a pas de débat.
    Atlantiste, 2 Janvier 2014
  4. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    et donc, la femme ne doit pas travailler ?
    t es devenu retrograde mtn?
    zoheir, 2 Janvier 2014
  5. Offline
    Atlantiste Elite
    En Europe la plusparts des gens veulent plus que vivre dignement... 2 voitures par ménage, manger de la viande tous les jours, iPhone et autre LCD,... Et ça 6milliards d individus ne peuvent l obtenir.

    Qui est prêt à lâcher 10, 20, 30% de son niveau de vie pour le partager? La je parle pas de juste nourrir le monde, la c est plus loin...
    Atlantiste, 2 Janvier 2014
  6. Online
    THiBOo Elite
    Ouais je parlais de la population belge mybad.
    Donc tu peux faire de même avec ta condescendance pr le coup.
    THiBOo, 2 Janvier 2014
  7. Offline
    Atlantiste Elite
    Si c est Marx qui le dit :)

    Blague à part, ça montre bien le côté désuet et rétrograde la lutte des classes...
    Atlantiste, 2 Janvier 2014
  8. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    je le repete encore une fois, ON A PAS BESOIN DE SACRIFIER NOTRE CONFORT NI ENCORE NOS ENVIES afin que tlm vivent dans des conditions dignes
    c est clair comme ca ?
    zoheir, 2 Janvier 2014
  9. Offline
    Atlantiste Elite
    Sauf que c est faux... Tu as choisi la nourriture mais quid des soins (Les sécurités sociales occidentales sont sous l eau mais tu vas dire que c est pas cher)? Quid du logement? Quid de l accès à l information? Quid de l accès aux loisirs?

    6milliards de personne ne peuvent suivre le mode de vie occidentale qui s'applique a moins de 15% de al population mondiale... Alors qui est prêt à partage? Question trop peu posée.
    Atlantiste, 2 Janvier 2014
  10. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    meme belge, la pauvrete est en constante progression, surtout infantile
    renseigne toi avant de parler de deuxieme voiture ou d'un voyage par un, c'est honteux ce que tu dis (études EU-SILC)
    zoheir, 2 Janvier 2014
  11. Offline
    Atlantiste Elite
    C est faux, il y a moins de chômage maintenant que ds les années 80 par exemple...

    edit: mais je ne nie aucunement la pauvreté, je nie le catastrohisme "constante progression"... Jouer sur la mauvaise memoire combinée à la nostalgie des gens ne résiste pas à l'épreuve des chiffres.
    Atlantiste, 2 Janvier 2014
  12. Online
    THiBOo Elite
    Mouais soit, bastonne toi avec Atlantiste.
    J'ai jamais dit qu'il y avait pas de pauvreté et que ce n'était pas un problème et j'étais même de ton avis sur le fait qu'en sacrifiant une partie du budget "superflu" (comme l'armée notamment) on pouvait améliorer la situation mondiale.
    Ce que je disais c'est qu'il fallait tempérer l'argument que les "gens s'en sortent plus" par le fait que "les gens ne savent parfois pas gérer un budget". End of story, reprenez votre joute.
    THiBOo, 2 Janvier 2014
  13. Online
    Fish Bouillant même !
    mais tu tourne tout comme ça t'arrange c'est dingue quand même.

    Pour la devise française "liberté égalité fraternité" les 3 ne sont pas à prendre dans l'ordre cité mais ce sont les 3 valeurs fondamentales qui sont a prendre en considération en même temps, qui toute exactement la même importance.

    N'oublie pas non plus que "la liberté s'arrete là où commence celle des autres" tant qu'a faire. Le fait est que certains sont beaucoup plus libre que d'autres grâce à ton modèle économique...

    Le capitalisme n'existait pas avant la WWII ? Les ouvriers n'étaient pas encore plus exploité avant ? Les acquis sociaux d'après guerre n'ont pas contribué bien plus largement à l'amélioration du train de vie du peuple ? Augmentation des pensions ? allocations familliales ? Indexation des salaires ? etc etc ? ce sont les mesures sociales prises à l'époque qui sont responsable de ça pas le capitalisme qui existait déjà auparavant.

    D'ailleurs tout se passait bien pendant les 30 glorieuses. Qu'est-ce qui a mis fin a ces 30 glorieuses ? L'abandon du bancor peut être ? C-à-d depuis que le système de spéculation que TU defends à permis de créer de l'argent papier à partir de rien afin de favoriser la spéculation. C'est l'abandon de ce bancor qui a causé la crise pétrolière de 73 jusqu'à preuve du contraire.

    Les crapules sont les spéculateurs, in fine donc les investisseurs (pas les petits porteurs hein) les banques qui depuis toujours pourrissent tout ce qu'elles touchent afin de toujours faire plus de bénéfice. Systématiquement chaque crise est due a ces organismes sans scrupules qui créent des montages tellement complexe que même leur "crash test" ne peut pas prévoir les conséquences de ce qu'ils font. A chaque crises ils annoncent qu'ils ne feront ce genre de montage et à chaque crise on retrouve les mêmes protagoniste qui refont exactement les mêmes conneries et ce en toute impunité.

    Il y a une nécessité URGENTE de déprivatiser le secteur bancaire, de nationaliser TOUTES les banques par une réquisition pure et simple. Car a la prochaine crise c'est tout qui va se casser la gueule et tout le monde perdra tout.

    Pour toi l'état et la mauvaise gestion de celui-ci est la cause de tout pendant combien d'année les libéraux ont été en majorité depuis 1975 ? voilà un aide mémoire
    http://www.europe-politique.eu/elections-belgique.htm

    Venir mettre tout sur le dos des socialistes et du légendaire clientélisme rouge c'est du foutage de gueule. Les Bleus sont tout aussi responsable.
    Fish, 2 Janvier 2014
  14. Offline
    StarflaM Elite
    Sauf les gold bullions et les possesseurs de Bitcoins :-D
    StarflaM, 2 Janvier 2014
  15. Offline
    Atlantiste Elite
    C'est historiquement faux ce que tu dis, l'ordre de la devise a été choisi a dessein et surtout égalité dans la devise signifie égalité en droit et non égalité en fait...

    Tu prétends que "j'arrange" les choses, toi tu nies deliberemment la réalité pour la conformer à ton opinion.

    C'est faux, pas au sens des libertés de la déclaration des droits de l'homme en tout cas.

    Le capitalisme n'a pas la meme signification au 18eme, 19 eme et au 20/21eme siecle... Je parle bien evidemment du capitalisme moderne.

    Les acquis sociaux d'après guerre sont dus au capitalisme... T'as cru que c'était les communistes qui ont gouverné l'europe après guerre qui les ont accordés?

    Les trente glorieuses sont nés de la guerre (la WW2 et la guerre froide) et n'ont pu existé que grace au capitalisme... D'ailleurs cette période n'a été glorieuse qu'en occident, pas ailleurs...

    Le systeme de spéclation que je défends? change de dealer, il te refile de la merde... Je défends rien d'autre que la liberté qd toi tu défends le tout à l'état.

    La création de l'argent papier a maintenu la croissance;

    Nous vivons actuellement une crise de la dette souveraine. Aucune banque n'a jamais forcé aucun état à lui emprunter de l'argent. Si les états avaient vécu selon leurs colossaux moyens, ils n'auraient pas du emprunté et nous n'aurions pas cette crise.

    Le péché originelle est dans l'emprunt fait par les états pour financer des politiques clientelistes. On a largement assez d'argent que pour subvenir aux fonctions régaliennes et sociales au sens stric.

    Constitution belge:

    Nul ne peut être privé de sa propriété que pour cause d'utilité publique, dans les cas et de la manière établis par la loi, et moyennant une juste et préalable indemnité.

    Je ne te cite meme pas la convention européenne des droits de l'homme... alors remballe monsieur le communiste.

    Le CDH (psc)et le CD&V (cvp) ne sont pas des libéraux.

    L'etat de la wallonie est de la responsabilité du PS qui a toujours été depuis la création de sa wallonie le parti dirigeant des différentes coalitions... Les autres partis (mr y compris) ont une responsabilité mais rien de comparable avec le PS dont la responsabilité est écrasante.
    Atlantiste, 2 Janvier 2014
  16. Offline
    Atlantiste Elite
    Très bon :-D
    Atlantiste, 2 Janvier 2014
  17. Online
    Fish Bouillant même !
    Le budget de l'armée américaine n'a plus rien de régalien quand les actions militaires n'ont que pour seul et unique but de mettre en place des gouvernement qui voudront bien coopérer économiquement avec les USA. Car le seul danger que les USA craint c'est de ne plus avoir accès a la réserve de pétrole et d'uranium qui se trouve dans ces pays.

    Quand tu vois qu'ils sont aller soit disant chercher ben laden en irak alors que tous les services secret du monde s'accordait à dire qu'il se trouvait au Pakistan (*rire* c'est quand même le coup du siècle de la CIA ce ben laden).

    Où en est l'irak maintenant ? penses tu que les irakiens sont plus heureux maintenant ? ils n'ont plus d'écoles, c'était LE pays le mieux équipé du moyen orient plus de 80% des personnes étaient lettrées, les femmes pouvaient vivre librement voilée ou non, etc etc, si tu regarde le second pays dans la liste était la Lybie. Effectivement ces pays étaient gouvernés par des dictateurs et il ne faisait pas bon ne pas être d'accord avec eux mais à coté de ça le peuple profitait des richesses du pays. Mais ces pays ne voulaient aucun accord commerciaux avec le monde occidental (USA) et donc ces régimes dérangeaient. Ils ont été rasé à grand coup de milliards et maintenant des grosses boites américaines se partagent le pactoles de la reconstruction (KBR ex illiale d'Halliburton les même qui se sont sucré sur l'europe après la WWI et WWII sauf qu'en plus maintenant KBR est spécialisé dans l'exploitation petrolifère et dans les milices privées)

    C'est ça ton budget régalien ? :roll:

    Bitch please
    Fish, 2 Janvier 2014
  18. Offline
    Atlantiste Elite
    T'as le meme niveau en politique étrangère qu'en économie et c'est pas un compliment: L'antiaméricanisme primaire c'est pas un argument valable... surtout qd il sert à défendre des tyrans genre saddam hussein ou ce cher bachar sous prétexte qu'ils étaient eux aussi anti américains.

    Le budget militaire américain il sert (aussi) à ca:

    http://www.rue89.com/2014/01/01/chine-japon-deux-rivaux-jouent-feu-nationalisme-248716

    Je t'ai meme choisi un site de gauche pour que tu te sentes à l'aise ;)

    Idem pour Corée Nord/Sud. J'aurais aussi pu te parler d'Israel mais comme je sais qu'ici bcp veulent l'annihilation de la seule démocratie du moyen-orient, ils vont pas trouver que c'est un point positif pour les US.

    L'armée c'est une fonction régalienne, c'est juste un fait.
    Atlantiste, 2 Janvier 2014
  19. Online
    koraz Tiède
    Je n'ai jamais dit que la femme ne devait pas travailler :gne: :gne:.

    Par contre je dis que la lutte des classes a disparu au profit, entre autre, de la lutte des sexes.

    On s'offusque qu'il n'y a que 25% de femmes députés mais personnes ne s'offusquent qu'il n'y ai qu'une dizaine d'ouvrier/indépendants (par exemple).
    koraz, 2 Janvier 2014
  20. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    et moi je te dis qu'il y a rien a tempérer, les gens ne s'en sortent plus effectivement, ce n'est pas une question de gestion de budget ou autre, mais seulement de vivre dignement
    c est si difficile a comprendre ou j'écris vraiment mal ?
    zoheir, 3 Janvier 2014