Modération salariale : pour les patrons aussi ?

Discussion dans 'Actualité' créé par bobmaurane, 1 Septembre 2013.

  1. Offline
    Atlantiste Elite
    Pourquoi ne leur donner que deux choix si tu laisses juger? Ce genre de procédé dont tu abuses plutot que d'argumenter et d'étayer tes propos avec des sources ne trompe personne...
    Atlantiste, 3 Janvier 2014
  2. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Le niveau etait assez bas rien qu avec tes interventions et celles de koraz mais la tu touches le fond mon vieux.
    zoheir, 3 Janvier 2014
  3. Offline
    Atlantiste Elite
    T'as touché le fond qd tu as commencé à citer les tenants d'une doctrine totalitaire et sanguinaire.
    Atlantiste, 3 Janvier 2014
  4. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Et quand on ne sait plus quoi dire on s attaque a la personne et on remet en doutes ses chiffres ou on le taxe de tenir un agenda politique. Reviens dans quelques années, comme dirait samcai tu manques de maturité et surtout d expérience.
    zoheir, 3 Janvier 2014
  5. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    lol

    lol, pour un grand défenseur de la Loi comme toi, c'est belle citation qui ne fait bander que les puissants est étonnante.

    lol, des moyens tellement colossaux que les revenus des Etats EU n'ont fait que diminuer depuis 30 ans et qu'ils sont depuis obligés d'emprunter et de vendre pour pouvoir continuer à fournir aux populations des services jugés indispensables à une vie digne. Évidemment, à un moment il n'y a plus rien et les financiers crient à la crise de la dette et à une mauvaise gestion (mais heureusement, Samsung était là pour sauver la Corée du Sud et imposer un totalitarisme corporatiste soft).

    lol, c'est cool que tu montres enfin ton vrai visage de défenseur du capitalisme plutôt que de la démocratie. Ensuite viens dire aux gens qui galèrent que le capitalisme est synonyme de libertés... il est synonyme de liberté pour l'argent, pas pour les gens... mais ce n'est pas un mal en sois et le capitalisme a ses vertus. Par contre, les maux commencent quand l'argent n'est plus suffisamment bien réparti... (et non ce n'est pas parce que choupette s'achète un Iphone tout les mois et que Groboloss met tout son argent dans le tuning de sa Golf 6 à crédit, de plus en plus de gens cencés qui bosse 5j/sem ont du mal aussi, tu ne sors juste pas assez de chez toi que pour le voir)

    Lol, décidément t'es vraiment de plus en plus drôle... évidemment que dans l'absolu tout le monde voudrait que chacun arrive à être responsable de lui-même. Mais c'est quand même être un doux rêveur naïf (d'ailleurs pour quelqu'un qui se dit pragmatique...) que de croire que c'est l'Etat qui profite le plus de la détresse financière des gens... dans une situation de sous-emploi, ce sont les entreprises qui profitent le plus de ce malaise... Et puis croire que personne n'a jamais besoin d'une aide extérieur au cours de sa vie, c'est d'une condescendance...

    Lol, je ne vais même pas répondre parce qu'un argument d'autorité aussi vide, c'est assez ridicule...
    Samcai, 3 Janvier 2014
  6. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Je n ai pas cite Marx ni même défendu le communisme comme tu le prétends. C est un fait que l analyse de Marx sur le capitalisme est tres complète, il a d ailleurs aussi souligne certains de ses bienfaits. Mais j imagine que pour toi, lire du Marx ou du Trotsky c est couché avec l ennemi. Ca en dit long sur ton ouverture d esprit.
    zoheir, 3 Janvier 2014
  7. Offline
    Atlantiste Elite
    Le chomage en Belgique est de 9% en octobre 2013, il était de 11% en 1983, de 10% en 1995 et de 9% en 2004... Mais oui il y a une dégradation constante, on va faire la fin de notre monde et du systeme actuel...

    Tu joues sur la nostalgie des gens des années 80, la plusparts des gens étaient enfant dans les années 80 et pas au courant des vrais problemes...
    Atlantiste, 3 Janvier 2014
  8. Offline
    Atlantiste Elite
    Marx a la fin de sa vie vivait de placement en bourse, ca montre la cohérence du bonhomme. C'était aussi un homme bourré de jalousie car ses livres se vendaient moins bien que ceux de Proudhon (l'abruti de la propriété c'est le vol)

    Visiblement je connais bien mieux que toi...
    Atlantiste, 3 Janvier 2014
  9. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Personne n a parle de chômage mais bien de pauvreté/précarité. Je le répète , verifie par toi même, études eu silc entre autre. Les gens deviennent de plus en plus pauvre et touche souvent les enfants (et ceci en Belgique)
    Avoir un boulot n est pas synonyme de disparition de precarite
    zoheir, 3 Janvier 2014
  10. Offline
    Atlantiste Elite
    Les statistiques sur la pauvreté que tu n'as pas fourni ou cité en chiffre sont toujours basé sur le salaire médian... Donc pas comparable sur la durée.

    Oui la pauvreté existe, dire qu'elle est galopante est faux...
    Atlantiste, 3 Janvier 2014
  11. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Je parle de son analyse pas de ses aventures personnelles (et ca ne concernait que koraz qui plus est, mais apparemment ca te file des boutons !?) D autres arguments aussi risibles ?
    zoheir, 3 Janvier 2014
  12. Offline
    Atlantiste Elite
    Son analyse a déjà été démontée de nombreuses fois (meme sur wikipedia tu pourras trouver les pro/contra)... Je me permets de donner un éclairage moins connu et intéressant car oui l'oeuvre est influencée par la vie de l'auteur.
    Atlantiste, 3 Janvier 2014
  13. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Ok donc je vote pour l aveuglement, sûrement a cause d un ego démesuré j imagine. Donc tout va bien, il n y a pas de concentration de richesses ni de précarité ambiante. Ouf!
    zoheir, 3 Janvier 2014
  14. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Ok et maintenant vu que tu aimes les chiffres, tu vas aller chercher également les chiffres des CPAS, l'évolution du salaire minimum, l'évolution du salaire moyen, l'évolution du prix des loyers dans les grandes villes, et tant qu'à faire mais c'est trop facile, l'évolution du prix de l'énergie.

    Tu as un esprit obtus de financier recroquevillé sur lui-même... tu ne t'en rend pas compte, mais ce sont les gens hautains et fermé comme toi qui ruine le plus notre monde... tu manque de compassion soit que tu considères avoir réussi malgré trop de souffrance passée ("j'y suis arrivé, à chacun de tirer son plan"), soit que tu as vécu dans un cocon toute ta vie sans percevoir ce que pouvait être le malheur... en gros, tu nies ou ignores ce que c'est que d'être malheureux et que dans ces cas là, l'enfer ce n'est pas les autres, mais sois-même. Notre force d'Homme c'est d'être ensemble et de se soutenir, tu n'as peut-être pas l'entourage qu'il faut pour le comprendre, mais je te souhaite sincèrement que ça arrive un jour...
    Samcai, 3 Janvier 2014
  15. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Est ce que j'ai dit que son analyse etait
    parfaite et inattaquable ? Non...
    zoheir, 3 Janvier 2014
  16. Offline
    Atlantiste Elite
    Faudrait lire ce que j'ai écrit: non tout ne va pas bien, depuis la crise la pauvreté augmente (tout comme le chomage) mais la pauvreté a déjà été plus élevée à d'autres époques et à déjà diminuée également (tout comme le chomage)... Compris?

    Ce qui est marquant dans tes propos c'est que, comme samcai, tu préfères l'égalité à la réduction de la pauvreté... Les uniques chiffres que tu as donné sont ceux concernant la concentration des richesses. Le probleme pour toi n'est pas qu'il y ait des pauvres, c'est qu'il y ait des riches.
    Atlantiste, 3 Janvier 2014
  17. Online
    koraz Tiède
    Cites les moi alors au lieu de tourner autour du pot.

    Donc le bien fait est de se parler sur un forum et ça contre balance des milliers/millions d'emplois perdu depuis 30 ans? :gne:
    koraz, 3 Janvier 2014
  18. Offline
    Atlantiste Elite
    Et je n'ai jamais dit que tu as dit ca... J'ai dit que la critique de son analyse avait déjà été faite de nombreuses fois et que je trouvais plus intéressant de souligner son parcours personnel qui selon moi influence l'oeuvre.
    Atlantiste, 3 Janvier 2014
  19. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Rien que la progression de l endettement des ménages belges est assez éloquente. Et je parle de l endettement non lie au crédit mais seulement aux charges de la vie courante.
    zoheir, 3 Janvier 2014
  20. Online
    koraz Tiède
    Tu viens parler du chômage qui baisse, on t'explique que c'est dû, uniquement au fait qu'on virer les chômeur :gne:

    L'argent se crée? Non, il se partage. Sur 10 personnes, si il y a 100e à partager et si 1 personne prend 90e les autres doivent se partager 10e... Qu'il soit riche, on s'en fout. Qu'il s’accapare tout, là c'est autre chose.
    koraz, 3 Janvier 2014