Modération salariale : pour les patrons aussi ?

Discussion dans 'Actualité' créé par bobmaurane, 1 Septembre 2013.

  1. Offline
    Ochinko Jedi
    Atlantiste a tord et toi aussi ... mais continue à oeuvrer pour une société de l'obscurantisme.
    Ochinko, 15 Janvier 2014
  2. Offline
    DocShirok ...
    En fait, tu crois encore qu'au PS ils parlent de Karl Marx et qu'aux meeting du MR ils parlent d'Henry Ford?
    Cette vision est en train de perdre les électeurs, je pense...
    DocShirok, 15 Janvier 2014
  3. Offline
    koraz Tiède
    J'oeuvre pour rien. Je dis juste que chacun est libre de croire en ce qu'il veut. Même si pour toi (et pour moi dans le cas du créationnisme), on trouve cela stupide.

    Je préfère un croyant (je parle en terme de religion) qui a pour morale le bien d'autrui, plutôt que l'égoïsme de notre système.

    Et je vois plus d'extrémisme dans le croyant laïcard que dans le croyant religieux.
    koraz, 15 Janvier 2014
  4. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Ce n'est pas le fait qu'il croit à la Génèse qui soit important ici, mais le fait qu'il formule des arguments illogiques pour nier les faits au profit de ses croyances. C'est donc sa capacité de raisonnement qui pose problème.
    MacEugene, 15 Janvier 2014
  5. Offline
    koraz Tiède
    Pourquoi pense t'il quelque chose d'illogique? Pour lui ça parait certainement très logique.

    Il est bien plus intéressant de s'intéresser à cela plutôt que de traiter le type de connard.
    koraz, 15 Janvier 2014
  6. Offline
    MacEugene POUICbuster

    Les arguments qu'il émet contre l'évolution sont illogiques car ils n'ont aucun rapport avec l'évolution (par exemple ici). Ce serait pareil si je te disais que le créationnisme se trompe parce que l'herbe est verte. Même si ça peut me paraître logique, cela ne l'est pas.
    MacEugene, 15 Janvier 2014
  7. Offline
    koraz Tiède
    Le fait qu'on parle d'accident pour la création de la vie sur terre, ça c'est logique?
    koraz, 15 Janvier 2014
  8. Offline
    DocShirok ...
    (1) c'est ta perception ça "accident",un jugement de valeur.... rien à voir avec la logique ou pas..
    (2) Apparition tu veux dire?
    DocShirok, 15 Janvier 2014
  9. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Non mais dire et croire que la terre et la vie en général s est faite en 6 jours il y a quelques milliers d années, c est de l obscurantisme pur.
    zoheir, 15 Janvier 2014
  10. Offline
    useless # supersonic !!!
    Comme les républicains qui pensent que quand une femme se fait violer son corps empêche toute fécondation et donc pas besoin de loi sur l'avortement même pour les femmes violées ....
    useless #, 15 Janvier 2014
  11. Offline
    MacEugene POUICbuster
    L'évolution n'a rien à voir avec l'origine de la vie.

    En ce qui concerne ce point, la Science en est à des hypothèses et non des théories. Et je ne vois pas en quoi l'origine de la vie serait accidentelle (plutôt une réaction à plusieurs facteurs) soit tellement illogique. Oui c'est improbable, tout comme la création de la Terre ou qu'un astéroïde frappe la Terre. Improbable n'est pas la même chose qu'illogique.
    MacEugene, 15 Janvier 2014
  12. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Koraz étant un adepte de Soral, je ne pense pas qu'il soit réceptif à cet argument.
    MacEugene, 15 Janvier 2014
  13. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Et que le bébé est un cadeau de dieu dont on doit l accepter
    zoheir, 15 Janvier 2014
  14. Offline
    useless # supersonic !!!
    Et ces gens sont des élus de la première puissance mondiale.
    useless #, 15 Janvier 2014
  15. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Le meilleur reste ceux qui tordent les écritures bibliques pour justifier leur politique nauséabonde. Voilà le plus grand danger après le dogmatisme. Se donner la conscience tranquille car on agit dans le chemin de Dieu. Beaucoup d entre eux sont des fanatiques tels les talibans qu ils bombardent quotidiennement.

    “What we have here is our core values as Americans and Christians slipping away into this facade where we should take care of our poor, sick, and disabled,” said Cruz in hour 19 of his filibuster. “It is disheartening to know that the nation our forefathers built is no longer of importance to our president and his Democratic counterparts. Not only that, we are falling away from core Christian values. I don’t know about you, but I believe in the Jesus who died to save himself, not enable lazy followers to be dependent on him. He didn’t walk around all willy nilly just passing out free healthcare to those who were sick, or food to those who were hungry, or clothes to those in need. No, he said get up, brush yourself off, go into town and get a job, and as he hung on the cross he said,”I died so that I may live in eternity with my Father. If you want to join us you can die for yourself and your own sins. What do I look like, your savior or something?” That’s the Jesus I want to see brought back into our core values as a nation. That’s why we need to repeal Obamacare.” Ted Cruz.
    zoheir, 15 Janvier 2014
  16. Online
    THiBOo Elite
    THiBOo, 15 Janvier 2014
  17. Offline
    Atlantiste Elite
    Tu n'arrives pas à relativiser... C'est une affaire d'opinion, tu juges un politique créationniste dangereux, je trouve des idées politiques bien plus dangereuses que le creationnisme...

    Ce n'est pas du tout le sujet... La politique ce n'est pas la science et la science n'a pas à dicté son fonctionnement à la politique dans une démocratie.

    Non je ne crois rien, je sais qu'au PS ils chantent l'internationale à la fin de chaque meeting.

    Chacun est libre de croire en ce qu'il veut... Ca pose quel probleme en pratique pour un dirigeant politique? Je pense que les valeurs de la religion catholiques sont respectables et si elles étaient appliquées un peu plus, ca serait pas forcément un mal.
    Atlantiste, 15 Janvier 2014
  18. Offline
    Ochinko Jedi
    fais semblant de ne pas comprendre si c'est ton trip
    Ochinko, 15 Janvier 2014
  19. Offline
    Atlantiste Elite
    Comprendre = être d'accord avec toi ? parce que forcément si on a compris on peut etre que d'accord avec toi ? Ben dis donc...

    Je vois toujours pas l'impact concret d'etre créationniste pour un homme politique... les cours de bio? Je peux vivre avec.
    Atlantiste, 15 Janvier 2014
  20. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Tu ne semble pas comprendre, Atlantiste.

    Même si il ne place pas le créationnisme à son agenda politique, même si il y croit juste à titre personnel (et c'est son droit), ça devient problématique lorsque tu te présente comme candidat potentiel pour gouverner des gens. Parce qu'en filigrane, ça montre que tu es réfractaire à tout raisonnement factuel et que tu ne regarde pas les fait, mais que tu te braque sur une croyance sans fondement. Tu peux être croyant et pratiquant sans être créationniste, et le créationnisme va maintenant bien au delà de la simple Foi ou croyance.

    Je m'en taperais comme d'une guigne qu'il soit créationniste, si il ne faisait pas de politique.

    Si tu ne voit pas l'intérêt d'appliquer, dans une certaine mesure, certaines base sur lesquelles repose la science (logique, ouverture à la critique et à la correction, s'informer avant de prendre une décision, etc.) en politique, alors c'est triste.

    On ne parle pas de Science qui dicterais une politique dans son intérêt. Certaines valeurs sur lesquelles repose de la science ne sont pas propre ou UNIQUE au monde scientifique, et sont partagée par beaucoup de domaine. Ces valeurs ont leurs importances en politique, mais ce sont des valeurs que le créationnisme rejettent complètement. par conséquent, un homme politique créationniste, manque à mon avis de pas mal de bon sens et ça le rend parfois dangereux en politique.

    Maintenant c'est sur qu'entre deux créationnistes, je préfère celui qui garde sa croyance à titre personnel plutôt que celui qui en fait un cheval de bataille politique et qui veut l'imposer à tous.
    Durango, 15 Janvier 2014