Monsanto & CO.

Discussion dans 'Actualité' créé par teks, 27 Mai 2013.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Bien plus ? source ?
    Kaporal_, 29 Mai 2013
  2. Offline
    Ochinko Jedi
    Je n'ai pas utilisé "probable"; j'ai utilisé "de l'ordre du possible". De plus, tu es au courant que ton four à micro-onde possède une couche extérieure qui limite la diffusion des micro-ondes vers l'extérieur et donc le danger qui en découle (des chiffres ici http://www.bag.admin.ch/themen/strahlung/00053/00673/03752/index.html?lang=fr)? Essaie un peu de t'asperger de micro-ondes sans protection et tu reviens nous dire ce que tu en penses ;)
    Ochinko, 29 Mai 2013
  3. Offline
    teks Elite
    J'ai jouis :cool:
    teks, 29 Mai 2013
  4. Offline
    Oui et la protection ne protège pas entièrement, d'où l'idée de ne pas coller sa tête au carreaux pour regardé ton assiette tournée...............

    D'ailleurs en parlant de ça j'ai certaine source m'indiquant qu'en bidouillant son four à mirco onde ont peut en faire une arme à micro onde :p Qui d'ailleurs ferait partie de l'arsenal Américains et aurait déjà servi, notamment dans un aéroport Irakien... Rien d'officiel, des rumeurs...
    Kaporal_, 29 Mai 2013
  5. Offline
    Ochinko Jedi
    Oui, c'est pourquoi j'ai écrit "limite" et pas "annule".
    Ochinko, 29 Mai 2013
  6. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    et a priori tu met pas de roundup dans tes yeux..
    Skarbone, 29 Mai 2013
  7. Offline
    Ochinko Jedi
    Non, francophone. C'est dingue ici, il faut se défendre d'utiliser un vocabulaire adapté et prudent? Bonjour au nivellement par le bas.
    Ochinko, 29 Mai 2013
  8. Offline
    faudrait pas qu'une mouche décide de prendre son virage dans ton oeil à ce moment là, vois tu... les conditions d'utilisations tout ca... la mauvaise fois aussi tant qu'on y est...
    Kaporal_, 29 Mai 2013
  9. Offline
    Ochinko Jedi
    Si on asperge un champ de pesticide et que tu es à côté, ca peut t'arriver dans les yeux. De manière générale, si des pesticides se retrouvent sur des aliments (raison pour laquelle il faut les laver), il se peut que tu en ingères. Ca n'est pas ridicule comme considération.
    Ochinko, 29 Mai 2013
  10. Offline
    d'accord mais malgré qu on me dise qu'on es pret a mettre du round up dans son verre, je conseil franchement de pas le faire...

    edit: réponse d'un message effacé

    probable n'est pas obligatoire que ca arrive, de l'orde du possible non plus, sur le sujet cest kif kif...
    Kaporal_, 29 Mai 2013
  11. Offline
    Ochinko Jedi
    Tu n'as pas répondu à ma question, connais-tu le mode de fonctionnement du round-up? Connais-tu la dose toxique pour un être humain?
    Ochinko, 29 Mai 2013
  12. Offline
    J'ai étudié ça en classe. En effet, les chiffres ne sont pas fiables mais je me rappelle bien que le géologue avait bien insisté sur les conséquences dramatiques d'une contamination directe. L'effet filtrant des couches géologiques est largement suffisant que pour stopper les pesticides s'ils n'empruntent pas un chemin préférentiel.
    canard_, 29 Mai 2013
  13. Offline
    Ochinko Jedi
    Pas envie de te faire des cours de Français, mais c'est faux. Probable et possible ne sont pas équivalents.

    Possible (http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/possible/62878?q=possible#62169): cela pourrait arriver
    Probable (http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/probable/64033?q=probable#63316): il y a beaucoup de chances que cela arrive

    Donc quand je dis que c'est de l'ordre du possible, cela veut dire que cela pourrait arriver, sans préciser un niveau de confiance. Quand on dit "probable", on veut dire qu'il y a plus de chance que cela soit vrai que faux.
    Ochinko, 29 Mai 2013
  14. Offline
    teks Elite
    Oui mais les pesticides ne servent qu'à une chose : tuer.

    Mais t'as raison sur la fait que c'est pas Monsanto qui vient déverser les pesticides...
    teks, 29 Mai 2013
  15. Offline
    teks Elite
    Tiens j'ai hésiter à mettre le TTIP dans mon premier post. Me suis dit que ça en ferait trop... :p
    teks, 29 Mai 2013
  16. Offline
    Tuer les organismes indésirables est indispensable pour utiliser efficacement les ressources disponibles. C'est une évidence.
    canard_, 29 Mai 2013
  17. Offline
    Ochinko Jedi
    C'est quand même un peu léger comme argument hein. Explique moi le mode de fonctionnement du round-up.

    Tu sais qu'on peut tuer spécifiquement certains organismes et pas d'autres? Quand tu prends un antibiotique, tu meurs? Non. Mais je peux te jurer que tu es bien content que cela tue les bactéries ... Ici les agriculteurs veulent augmenter leur production en éliminant les parasites et autres plantes en compétition avec la culture qu'ils veulent faire pousser.

    Dans le cas du round-up, on dirait qu'il pourrait potentiellement y avoir des effets toxiques qui sont aspécifiques et qui pourraient être principalement dus aux additifs, et pas au produit actif en tant que tel, mais il s'agit surtout à mon sens d'un effet de dose. Tout est toxique, du moment que tu prends une dose suffisante.
    Ochinko, 29 Mai 2013
  18. Offline
    teks Elite
    Oui, j'ai bien compris les effets des pesticides. C'était juste pour ta comparaison avec les armes. Une arme peut aussi servir à la défense et à la persuasion. Tu peux pas mettre un bidon de roundup fermé au milieu de ton champs. Il n'aura aucun effet.. :p

    Enfin bon, il faut encore d'énorme progrès pour que les pesticides deviennent quelque chose de vraiment bénéfique.
    teks, 29 Mai 2013
  19. Offline
    Au contraire, on a justement déjà pas mal de recul. Comme je l'ai précisé plus tôt, le roundup a été commercialé en 1975. S'il est toujours vendu actuellement, c'est totalement sûr qu'il a réussi les tests les plus contraignants au niveau toxicité et respect de l'environnement. C'est vraiment une erreur de croire que l'état ferme les yeux et que Monsanto échappe aux lois par Lobbying.
    canard_, 29 Mai 2013
  20. Offline
    teks Elite
    Ou est ce que je peux trouver ces résultats ? J'ai un peu de mal à me faire à l'idée qu'un produit qui détruit certaine matière vivante puisse être totalement sain pour le reste de son environnement.
    teks, 29 Mai 2013
Statut de la discussion:
Fermée.