Monsanto & CO.

Discussion dans 'Actualité' créé par teks, 27 Mai 2013.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    koraz Tiède
    Moyen, si ceux qui la lisent sont pour les OGM (ou contre) leurs avis seront tranchés également...

    Mac,

    Chasse aux sorcières? Quel rapport? On veut juste savoir si on mange des OGM, des porcs cloner ou pas... C'est pas une liberté de savoir ce qu'on mange?
    koraz, 1 Juin 2013
  2. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Oui mais si tu veux pas passer pour un con auprès de la communauté scientifique internationale (ce qui te discréditerait à vie et plus personne ne lirait tes publications, ce qui mènerait à la mort de ta carrière et t'obligerait à arrêter la recherche pour faire autre chose), vaut mieux que tu aies des arguments valables pour critiquer une étude qui a été faite.
    Or, si ce sont des arguments valables bah c'est qu'il y a matière à critiquer, tout simplement.
    Akabane, 1 Juin 2013
  3. Offline
    koraz Tiède
    Il y a toujours manière à critiquer de toute façon...

    Et je pense, qu'encore une fois, l'histoire nous prouve que les "experts" ont défendu bec et ongles des faits qui sont faux sans réelle preuves...
    koraz, 1 Juin 2013
  4. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Moi je vois ça comme les gens qui disaient à l'époque de pas utiliser de four à micro-ondes car ça pouvait rendre la nourriture cancérigène/mutagène.

    Au passage, en matière d'obliger les gens à absorber des trucs toxiques, je vois personne se lever contre les moteurs à cycle Diesel, pourtant les particules fines et oxydes d'azote rejetés ont une toxicité avérée et démontrée scientifiquement maintes fois hors de tout doute. Concentrez-vous sur ça, au moins c'est un vrai problème, plutôt que sur les OGM, qui sont présents dans la nourriture en quantités infimes en général.
    Akabane, 1 Juin 2013
  5. Offline
    MacEugene POUICbuster

    C'est de la chasse aux sorcières parce que votre seul "argument" est la peur de l'inconnu/changement/nouveauté. Quand je vois Kaporal nous sortir avec aplomb qu'il ne connait rien au WIFI mais qu'il est persuadé que c'est ultra-nocif quand même, ça fait un peu peur quoi. C'est exactement pareil que balancer une femme dans un lac attaché à un pierre et penser que si elle coule elle n'est pas une sorcière.

    Vous ne vous appuyez sur aucun fait réellement pertinent. Si les OGM et/ou le WIFI s'avèrent nocifs pour l'homme, vous aurez beau jeu de dire que vous aviez raison sauf que non. Vous n'avez pas raison, vous avez de la chance, parce que sur x technologies inventées par l'homme, il y en a forcement un pourcentage qui s'avèrera nocive à court/moyen/long terme. Et vous n'avez AUCUN moyen de savoir lesquelles.

    Btw, cet intermède sur le wifi est quand même assez pitoyable. Un signal WIFI est bien moins puissant que n'importe quel signal en provenance d'un antenne GSM.
    MacEugene, 1 Juin 2013
  6. Offline
    koraz Tiède
    Les sorcières étaient de la "nouveauté"? Quand une onde rend impossible le fait qu'une plante pousse normalement en 15j, il faut peut être prendre des précautions, non? Ahhh non, on connait le système... Foncez tête baissée, on verra...

    Encore une fois, je le répète, si tu veux manger des OGM, c'est TON droit mais c'est le miens de ne pas en vouloir et qu'on m'informe de ce que je mange, non? (réponds à cette question)

    Des études il y en a à la pelle, celle là me suffisent. Qu'elles soient bonnes ou pas, j'ai MON AVIS... J'ai quand même le putain de droit de ne pas me faire imposer des OGM par des multinationales qui veulent s'en mettre plein les fouilles, non?

    Qui a dit que les ondes GSM étaient meilleures? C'est la même chose... C'est aussi un système qui n'a pas fait ses preuves et qui est imposé partout au détriment de ceux qui voudraient ne pas l'être...

    A la rigueur, le wifi, tu n'en mets pas chez toi et tu peux encore être protéger. Le GSM ce n'est pas le cas.
    koraz, 2 Juin 2013
  7. Offline
    Ochinko Jedi
    Allez merde hein, on a déjà abordé cette étude il y a au moins dix pages et j'ai posté le lien suivant, car elle a été discréditée ... il faut vraiment prendre les résultats avec des pincettes ...

    http://www.efsa.europa.eu/fr/press/news/121004.htm
    Ochinko, 2 Juin 2013
  8. Offline
    koraz Tiède
    Intéressant et elle est discréditée par une autorité européenne de sécurité alimentaire.

    Autorité soumise aux lobby... Ce n'est pas l'UE qui a, de nouveau, autorisé les farines animales pour nourrir les bêtes? :D

    Comme je dis, "Attention, on gère" :D

    Tu remets en question l'étude, moi je remet en question l'autorité qui a remit en question cette étude... 1 partout, balle au centre. Tssss

    Pourquoi l'UE n'autorise pas l'étiquetage obligatoire sur les produits? Foutre les calories sur une boite est ultra important. Mettre que ce sont des OGM, là ça l'est bcp moins.
    koraz, 2 Juin 2013
  9. Offline
    Ochinko Jedi
    Elle n'a pas été remise en question que par cette autorité, en voila une autre, et y en a encore: http://www.academie-sciences.fr/presse/communique/avis_1012.pdf

    suffit de voir le nombre de lettres aux editeurs sur la publication de base pour voir les gens qui critiquent la validité des résultats, c'est extrêmement rare d'en voir autant pour un seul article (http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0278691512005637)
    Ochinko, 2 Juin 2013
  10. Offline
    Ochinko Jedi
    voila un autre papier qui présente une revue de plusieurs études qui se sont intéressées aux effets sur la santé d'OGMs

    http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0278691511006399

    L'abstract conclut:

    "Results from all the 24 studies do not suggest any health hazards and, in general, there were no statistically significant differences within parameters observed. However, some small differences were observed, though these fell within the normal variation range of the considered parameter and thus had no biological or toxicological significance. If required, a 90-day feeding study performed in rodents, according to the OECD Test Guideline, is generally considered sufficient in order to evaluate the health effects of GM feed. The studies reviewed present evidence to show that GM plants are nutritionally equivalent to their non-GM counterparts and can be safely used in food and feed."

    Fin voilà, j'ai suffisamment contribué ici, j'en ai ma claque.
    Ochinko, 2 Juin 2013
  11. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Calme dis, j'avais pas vu le lien et j'ai pas dit que j'étais en accord avec les conclusions, j'ai juste tenté de les résumer/traduire...
    Akabane, 2 Juin 2013
  12. Offline
    Ochinko Jedi
    C'est pas dirigé contre toi, d'ailleurs t'es bien courageux d'essayer d'expliquer mais ca m'énnerve de voir les mêmes questions reposées toutes les 3 pages :gne:
    Ochinko, 2 Juin 2013
  13. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Ah d'accord :-D
    Ouais je comprends que ça puisse donner l'impression de parler à un mur mais bon, il ne faut pas perdre espoir :-D

    Tiens au passage, si j'ai envie de tuer des plantes qui me dérangent car elles attirent des insectes, du RoundUp ça devrait leur régler leur compte quelles qu'elles soient n'est-ce pas?
    Akabane, 2 Juin 2013
  14. Offline
    EnTrAnCeD Elite
    Ce qui est assez marrant dans ce débat comme dans plein d'autres un peu navrants qu'on a pu avoir ici, c'est qu'on se rend compte que ceux crient à la désinformation et au complot et croient faire preuve d'esprit critique en ont parfois autant que ceux qui boivent aveuglément les infos du JT. C'est juste que la position de base est différente. Koraz en est l'exemple parfait dans son avant-dernier com. C'est "son avis" et il ne prend en compte que ce qui le conforte.
    EnTrAnCeD, 2 Juin 2013
  15. Offline
    Atlantiste Elite
    Je n'y connais rien en OGM (je ne suis pas omniscient comme certains...) mais est ce que sans OGM on peut vraiment nourrir la population mondiale? Et les OGM pour les carburants alternatifs ça peut être pas mal non?
    Atlantiste, 2 Juin 2013
  16. Offline
    Ochinko Jedi
    C'est pas un herbicide spécifique, donc normalement ca devrait faire l'affaire.
    Ochinko, 2 Juin 2013
  17. Offline
    koraz Tiède
    Le plus navrant, dans ce débat comme dans bien d'autres se sont tes interventions pour venir faire ton petit caïd des forum.

    Si tu avais lu ma réponse au lieu de te braquer, ptit caïd, tu n'aurais pas répondu cela mais bon, on ne va pas te demander plus que ton rôle ultra important sur tout forum.
    koraz, 2 Juin 2013
  18. Offline
    Pour le cac 40 c'est nickel ! comme je sais que t'adore ca, je te le dis !
    Kaporal_, 2 Juin 2013
  19. Offline
    EnTrAnCeD Elite
    Je me suis pas braqué. J'ai juste constaté une constante dans ta façon de raisonner.
    EnTrAnCeD, 2 Juin 2013
  20. Offline
    koraz Tiède
    Tu t'es braqué ptit caïd... Sinon tu aurais lu correctement. Oui c'est mon avis et je te laisse manger des OGM si tu le désire, laisse moi ne pas en manger....

    Que ce soit bon ou pas, n'ai je pas le choix de manger ou non des OGM?? N'ai je pas le droit de demander si mes produits sont avec OGM? Si ils contiennent de l'huile de moteur? etc...

    Où alors je suis obligé de faire confiance à des sociétés et manger du cochon cloner, du maïs qui a poussé au pôle nord et du poulet sans plume?
    koraz, 2 Juin 2013
Statut de la discussion:
Fermée.