Mort du Cheikh Ahmed Yassine

Discussion dans 'Actualité' créé par zoheir, 22 Mars 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Bartdude Touriste
    Si le mur est défendu par des tanks, je crois que je préfèrerais continuer en attendant qu'il s'effrite. On a bien vu à quel point Israël était fan de diplomatie. La palestine n'est pas l'Inde, les Israëliens ne sont pas les anglais, et si ghandi avait eu en face des mecs qui tirent à balle réelle sans grand discernement, il n'aurait sans doute pas rencontré un tel succès car il n'en n'aurait pas eu le temps.

    Israël n'a pas du attendre longtemps avant de recevoir les soutiens internationaux, je ne vois pas ce qui te permet d'annoncer l'arrêt de ces soutient en cas de cessez-le-feu Palestinien.
    Bartdude, 22 Mars 2004
    #61
  2. Offline
    Bartdude Touriste
    coment rfaire le monde autour d'un thread ;)
    Bartdude, 22 Mars 2004
    #62
  3. Offline
    Ochinko Jedi
    C'est marrant, quand ca se passe dans l'autre sens, c'est de la légitimité ... Quand c'est dans ce sens-ci c'est inqualifiable, etc ...

    Moi je suis désolé, mais ils ont tous torts. Les Palestiniens ne regleront rien en faisant peter des kamikazes sur des civils, et les Israeliens ne régleront rien en continuant d'étouffer la population palestinienne.
    Ochinko, 22 Mars 2004
    #63
  4. Offline
    Alex@ndru TYRANNOSAURUS
    Bien sur...

    Depuis la diaspora juive de fortes communautés se sont encrées dans chaque grande nation.
    Et si il est un point fort, propre a ces groupes, c'est bien l'entraide qui y régit ainsi que la forte ambition de ses membres.
    Rien d'étonnant alors que ces gens d'origine juive occupent des postes importants dans les pays ou ils se sont etablis. Et ce aussi bien dans les milieux politiques, economiques, medias ect...
    La ou çela coince, c'est que malgré une nationalité belge, française (ect) acquise depuis plusiseurs generations, ces gens restent israeliens avant tout.
    Donc meme si les palestiniens lachent les armes (utopie), il y aura toujours assez de pression au sein de chaque gouvernement des nations fortes, afin d'eviter tout soutient trop appuyé de celles ci envers la palestine.

    La seule chose qui pourrais s'intensifier c'est l'opinion publique, mais quand on voit son utilité lors de la seconde guerre du golfe...
    Alex@ndru, 22 Mars 2004
    #64
  5. Offline
    0ld Cr0w Elite
    ben c est legitime de metre des bombes dans les bus d ecole c est legitimes de faire sauter des trains de naveteurs c est legitime d enseigner l art de faire des bombes au gosse d es ecoles primaires :D :D mais c est un crime inqualifiable, une atrocité sans nom ,un meurtre ignoble que d eliminer un chef de guerre teroriste qui a declaré une guerre au civils :cool: :cool: :cool:
    0ld Cr0w, 22 Mars 2004
    #65
  6. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    lol je ne vois pas où seNse justifie les attentats terroristes ?
    zoheir, 22 Mars 2004
    #66
  7. Offline
    Ry@n85 ex membre
    une saloprie en moin sur tere , + que ben laden et compagnie a y passer et le monde sera unpeu meilleur :roll:
    Ry@n85, 22 Mars 2004
    #67
  8. Offline
    Zaene *
    Le retourt discret du "protocole de Sion" sans doutes ?
    Zaene, 22 Mars 2004
    #68
  9. Offline
    Bartdude Touriste
    Voilà qui est super-constructif après quelques pages de posts argumentés et intelligents (qu'ils soient pour l'un ou l'autre camp, ou même neutres)... no comment
    Bartdude, 22 Mars 2004
    #69
  10. Offline
    Alex@ndru TYRANNOSAURUS
    Je n'irai pas jusque la, mais nier l'influence israelienne "décentraliséé" serait proche de la naiveté.
    Alex@ndru, 22 Mars 2004
    #70
  11. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    je dirais plutot un lobby sioniste :eek:
    zoheir, 22 Mars 2004
    #71
  12. Online
    tilk0 Elite
    person c une bonne nouvelle
    tilk0, 22 Mars 2004
    #72
  13. Offline
    ProfX Elite
    qui a pique une crise contre le terrorisme quand les taliban de ben laden posaient des bombes pendant la guerre russoafghane ?
    personne
    qui leur a apprit a le faire ?
    les ricains
    donc de ce cote la le fait qu ils se soient prit des attentats de leur anciens eleves , je dit bien fait pour leur gueule

    la resistance ici , n a jamais fait tuer de civil ?
    c est vrai que quand un train deraillait suite a une bombe sous les rails , les conducteurs du train etait des militaires nazi ... si j y crois pas , c est que je suis un gros con ?
    des civils belges sont mort dans des attentats fait par la resistance belge soit en sur
    mais ou est alors la difference entre eux et les "terroristes" palestiniens ?
    ben les prem etaient du cote du vainqueur et les autres sont du cote des perdant ...
    comment les nazi appellaient nos resistants ? des terroristes

    je ne suis pas d accord pour poser des bombes n importe ou , mais bon qu on arrete d idealiser nos resistants et a denigrer quand un autre peuple se defends

    la merde la bas c est que c est contre israel qu ils se battent ...
    et contre israel aujourd hui on ne peut plus gagner .
    si demain israel etait mis en dificulte militairement , on verait les aides arriver a la vitesse grand v
    ProfX, 22 Mars 2004
    #73
  14. Offline
    Zaene *
    La "resistance armée" n'inclus a aucun moment le massacre barbare de civils, de femmes et d'enfants , je repete puisque tu semble dur d'oreille : Les resistants Français, Hollandais, Espagnols ou Belges ainsi que bien d'autres par le monde et l'histoire n'ont eu recours au terrorisme aveugle et animal pour defendre leurs causes! Il n'est pas questions de les idealiser, mais les civils victimes d'actes de resistances pendant la seconde guerre mondiale sont des "dommages collatéraux" a AUCUN MOMENTS ils n'etaient la cible directe et avouée !!!!!

    Le comportement de Tsahal est justifié par ces actes justement pas acceptable mais justifiés ! L'occupation est un phenomene de guerre historique, de tout temps des pays ont ete sous l'occupations d'armées etrangéres pour des raisons aussi variées que valables ou contestables.

    Et il est evident qu'une grande partie du soutient a Israel s'effondrerais si les Palestiniens cessaient de tuer des innocents c'est une evidence limpide sauf peut-etre pour les paranoiaques anti-semites. Ce soutient reculerait autant qu'avancerais les raisons de forcer Israel a cesser les hostilités ! C'est une simple logique.
    Zaene, 22 Mars 2004
    #74
  15. Offline
    Bartdude Touriste
    C'est bizarre, tu avances des choses comme évidentes, limpides, logiques. je me demande quelle supériorité intellectuelle t'autorise à parler ainsi.

    Que ton avis (bien consensuel d'ailleurs) diffère de celui des autres ne veut pas dire que ceux-ci soient sourds, anti-semites ou paranoïaques. Cela veut simplement dire qu'ils réfléchissent autrement, en fonction d'autres arguments.

    Ta facilité à simplifier les choses et à faire de ton avis LA vérité, la seule, l'unique est époustouflante. La géo-politique internationale répond peut-être à d'autres principes que ceux qui te paraissent évident (et uniques)...
    Bartdude, 22 Mars 2004
    #75
  16. Offline
    ProfX Elite
    combien de resolution de l onu ont ete votee contre israel ?
    combien ont ete bloquee par les states ? (toutes saufs si elles etaient sufisamment videe de sanction ou de chose trop contraignantes )
    et combien de celle qui sont passee les israeliens ont
    respecte ? aucune

    et voila comme prevu on critique israel et on se fait traiter d antisemite ...

    ben oui on ne peut rien dire contre eux sinon on est antisemite
    c est pitoyable de se cacher derriere ses marthyrs comme le fait ce peuple
    ProfX, 22 Mars 2004
    #76
  17. Online
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Les juifs ont facile de se placer derrière leur statut de "victimes historiques" pour couvrir leurs actes actuels
    Jereck, 22 Mars 2004
    #77
  18. Offline
    Zaene *
    A court d'arguments on s'en prend a l'argumentateur... dommage.

    Je ne "simplifie" rien, C'EST simple ! ...en theorie...et je ne fait preuve d'aucune superiorité, je constate simplement ce que m'apprend l'histoire, je lis, je m'informe, les exemples ne manque pas, j'en tire MES deductions et les affirment comme telles, que tu n'y crois pas ou que cela ne TE paraisse pas correct TE regarde et libre a toi de l'exprimer si tu peux.

    Mettre betement ce que je dis en cause sans rien derriere ne risque pas de m'ebranler.

    Inexact, ce qui tiens de l'antisemitisme c'est de pretendre qu'israel et les juifs fomentent un complot de domination mondiale noyautant toutes les structures etatiques etrangéres pour que rien ne puisse diminuer le soutiens qu'ils ont de ces pays .

    Je persiste a dire que si les palestiniens cessent d'etre perçus par ces etats comme des monstres assoifés de sang la legitimité des actions de l'armée Israelienne fondra comme neige au soleil ... et je defie de me prouver le contraire !
    Zaene, 22 Mars 2004
    #78
  19. Offline
    Tetsuya ...
    c ce qu'on appelle plus communément "Oeil pou oeil, dent pour dent", tu fais du mal aux miens, je fais du mal aux tiens... et je ne blamerai pas plus les Palestiniens que les Israéliens mm si les actes des deux cotés sont inhumains :roll:
    Tetsuya, 22 Mars 2004
    #79
  20. Offline
    Bartdude Touriste
    tout comme leurs copains US se défendent de leurs agressions internationales en plaidant la légitime défense. On est toujours la victime de quelqu'un...
    Bartdude, 22 Mars 2004
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.