Musculation

Discussion dans 'Sports Pro' créé par koraz, 7 Juin 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    tribal_ Elite
    2eme scéance de muscu aujourd'hui. Je me suis levé sans avoir mal aux muscles :eek: Quand j'ai un coup de tete et que je fais 20 pompes chez moi le lendemain j'ai mal partout. Et ici apres avoir entrainer chaque partie de mon corp, je me suis lever sans avoir mal aux muscles.

    Je sentais une toute petite douleur en appuyant sur les bras mais au sinon les mouvement pas de douleur. J'ai fais comme hier mais j'avais plus de difficulté. Exemple hier j'ai su tenir 20 minutes de vélo et aujourd'hui j'étais mort a 10 minutes. (C'est penible, je sais :p Ca fait mal au muscles :/)

    Puis j'ai couru 10 minutes sur le tapis :p (en sortant j'avais l'impression d'avancer sans marcher :D) Ce que je n'avais pas fait hier. Et puis j'ai fait la machine pour ramer :p Pendant 5 minutes (ca crève quand même)

    J'ai l'impression que mes muscles tiennent le coup, c'est bon signe.
    Je continue ce muscu leger pendant 1 ptit mois et apres je passe a plus lourd comme programme.
    tribal_, 15 Décembre 2007
  2. Offline
    _MaCTaByLiS Elite
    Ah moi apres 3 ans de muscu bientot :p jviens de stopper 1 semaine pour mes exam et ca me manque un peu :D
    vivement lundi que jm éclate bien les pecs :D :D
    _MaCTaByLiS, 15 Décembre 2007
  3. Offline
    tribal_ Elite
    Moi aussi, j'ai rien fait aujourd'hui. Et ca me manque déjà. J'ai 3 exams mardi et a mon avis jvais encore faire de la muscu demain :p
    tribal_, 16 Décembre 2007
  4. Offline
    _MaCTaByLiS Elite
    PAS BIEN !!! :D
    exam avant tout :eek:
    _MaCTaByLiS, 16 Décembre 2007
  5. Offline
    koraz Tiède
    Pas mal mais perso y a 2 ou 3 trucs que je ne suis ps d'accord.

    1) le soulevé de terre est plus "la cerise sur le gateau" mais pas réellement un exercice à privilégié et en plus de ca, personnellement je le trouve extrèmement dangereux.
    2) les dips est un exercices triceps qui fait travaillé les pectoraux mais qui n'est pas vraiment un exercice qui se focalisé dessus.

    Pour les pecs, je conseil:

    développé couché, incliné avec haltère (ou barre, mais mieux aux haltères si tu as fais avec une barre avant ca travail ton équilibre) et Ecartés couché au vis-à-vis.
    ( http://muscul.az.free.fr/pm23.htm ).

    3) rajoute les dips pour les triceps
    koraz, 16 Décembre 2007
  6. Offline
    Maleki Pain in the ass !
    Oui, le soulevé de terre peut devenir dangereux mais avec 60kg sur la barre et une bonne exécution, je ne vois pas trop le problème.
    Sinon je trouve que les dips sont au contraire un très bon exercice. Ils peuvent aussi bien être mis pour les pectoraux que pour les triceps. Tout dépend de l'espace entre les deux mains. C'est la même chose entre le DC et le DC prise serrée.
    Ici, j'énonce simplement les exercices qu'il doit priviligier, pas ceux qu'il doit faire pendant sa séance.
    En plus, cette liste est en adéquation avec son matériel. Il aura donc du mal à faire les écartés couchés vis-à-vis si il ne possède justement pas de poulies en vis-à-vis (si j'ai bien suivi).
    Maleki, 17 Décembre 2007
  7. Offline
    koraz Tiède
    Oui une bonne exécution, mais ca reste dangereux, comme le développé nuque est aussi dangereux pour le tassement des vertèbres, il faut bien se tenir droit et c'est dure arrivé à un certain poid.

    Enfin, de toute facon chacun à les exerices qu'ils préfèrent, moi les dips pour les pecs, j'aime pas trop :).

    Oui, mais il peut très bien les faire avec des haltères également.
    koraz, 17 Décembre 2007
  8. Offline
    tribal_ Elite
    Bonjour,

    J'ai suivi seulement 3 scéance et j'ai super envie de faire les autres exercices. En ce moment je fais donc les exercices de bases pour chaque partie du corp.

    Avant de vraiment pouvoir commencer le body avec le developpement couché, haltères, soulevé les barres, ... (et tout le reste dont je ne connais pas le nom) j'imagine que je dois déjà savoir maitriser les exercices de bases au niveau du poid ?

    Disons que je ne prends pas enormement pour les exercices. Pendant combien de temps vous me conseiller de faire les exercices de bases ?

    Vu que j'aimerais prendre de la masse, est-ce que je dois faire attention a quelques choses ? Par exemple au niveau de l'alimentation. Ou je commence tout ca en même temps plus tard ?
    tribal_, 17 Décembre 2007
  9. Offline
    BelZe *
    Je crois qu'il est encore un peu tôt pour parler de prise de masse après 3 séances :p

    Par contre, il n'y a pas de bon moment pour commencer à avoir un bonne alimentation, tu devrais déjà le faire depuis longtemps ! :-D
    BelZe, 17 Décembre 2007
  10. Offline
    Noir Never forget who i am !
    tu demandes (si tu fais ça en salle) à la personne qui tient gère celle-ci de te faire un "programme". Généralement ce sont des personnes qui font eux même du body et qui peuvent donc mieux te conseiller et aussi te faire suivre un régime alimentaire pour équilibrer tout ça.
    Noir, 17 Décembre 2007
  11. Offline
    xedRa espion
    [IMG]
    xedRa, 18 Décembre 2007
  12. Offline
    _MaCTaByLiS Elite
    _MaCTaByLiS, 18 Décembre 2007
  13. Offline
    SmqCk_cfg Bodybuilder !!!
    Comme tu viens de commencer, tu dois sûrement avoir mal, tu dois être crisper et même en faisant bien tes attirement avant et après tu dois avoir du mal a plier certain membres de ton corps. Donc tes muscle sont pas encore bien habituer, attend que tout soit normal mais normalement on te conseil kand tu commences le body de faire ça pendant 1 semaine ou 2
    SmqCk_cfg, 18 Décembre 2007
  14. Offline
    tribal_ Elite
    Après la muscu ou pendant les exercices ? Car après j'ai aucune douleur. Pendant y'a quelques exercices qui font mal a la fin.

    Exemple quand je prends un haltère en caoutchout qui fait ptete 2kg et que je le lève au dessus de la tête horizontalement sans plié le bras. Ca me fait mal a crever a la fin. J'ai commencer aujourd'hui le developpement couché pour voir ce que ca donne. 3x12x10kg Et a la fin et surtout la dernière série, j'avais grave mal. Pourtant y'avais 5kg de chaque coté seulement (je sais c pénible :p)

    Mais j'imagine que c'est normal quand je vois les body builder qui hurlent de mal hors que moi j'hurle même pas :D

    J'ai aussi fait levé de barre (5kg de chaque coté) avec la machine.

    Bon difficile a décrire tout ca. Vous avez pas un site avec tout les noms de chaque exercices, machines, ...

    Petite question aussi : C'est mieux full body ou le split routine ?
    tribal_, 19 Décembre 2007
  15. Offline
    _MaCTaByLiS Elite
    Je sais pas comment vous faites pour ne pas avoir mal :eek:
    ou alors c'est moi qui charge un peu trop comme un fou pcq tout les lendemain j'ai mal aux muscles travaillés la veille :eek:
    _MaCTaByLiS, 19 Décembre 2007
  16. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    J'te rassure moi le lendemain de ma 1e séance (cf ce topic) après exercices dos et épaule j'ai bien senti tout tirer pour conduire matin :D
    Pecosbil, 19 Décembre 2007
  17. Offline
    tribal_ Elite
    Ben moi même je ne sais pas comment ca se fais. Chez moi quand je m'y mettait une fois tout les 2 mois a faire 20 pompes le lendemain j'avais mal a crever. Et ici après tout ce que j'ai déjà fait j'ai riien kedal.

    Je me demande si c'est pas l'échauffement qui fait ca. La 1ere sceance j'avais fait 20 minutes de vélo (la 2eme sceance j'étais crévé apres 10 minutes :p mais bon) et aussi pedale avec la main. Donc avant de commencer les exercices mes jambes et bras sont déjà bien chaud et gonflé. Ca peut jouer un role. C'est ettonant de ne pas avoir mal pour un début.

    J'ai fait le developpé couché et le rowing menton. Peut être que la jvais avoir mal demain vu que j'ai eu du mal a soulevé 10 kg :D

    w&s
    tribal_, 19 Décembre 2007
  18. Offline
    koraz Tiède
    Quand je lis ca, j'ai une seule question qui me vient à l'esprit (ou 2).

    1) fais tu correctements les exercices?

    Exemple pour le DC, tu touches bien tes pecs et remonte en contractant tes muscles au dessus?

    2) prends tu un poid suffisant?

    Quand tu as fini ta première série de ta première machine, tu devrais sentir si c'est trop lourd ou pas assez, donc rajoute.
    koraz, 19 Décembre 2007
  19. Offline
    Maleki Pain in the ass !
    Normalement, la charge que l'on indique, c'est la somme du poids de la barre et des disques qu'il y dessus. Si tu as fais ton DC avec une barre olympique et un disque de 5kg de chaque côté, cela représente 30kg (20+5+5).

    Pour les courbatures, cela dépend de divers facteurs : L'intensité, le poids soulevé, la durée, ... Bref difficile à dire.
    Si vous avez des courbatures, cela ne veut pas nécessairement dire que vous avez progressé musculairement parlant puisqu'elles ne sont pas toujours synonymes d'hypertrophie.
    Maleki, 19 Décembre 2007
  20. Offline
    tribal_ Elite
    J'en ai aucune idée si c'est une barre olympique. Je peux juste dire que c'est une barre accroché a une machine. Faut le tourner pour le decrocher et le lever, ca fait glisser la barre. Enfaite y'a aussi le frottement la dedans. Je ne sais si vous voyez ce que je veux dire. Il est impossible de pencher la barre vu qu'elle est soutenu d'une barre vertical de chaque coté.

    Je pense avoir bien fait le mouvement. Expiré en poussant la barre vers le haut et inspirer en redescendant jusqu'au pecto. Possible que ca soit la position des jambes et des pieds qui mette en difficulté l'exercice ? Si mes souvenir sont bon mes pieds n'étaient pas a tèrre et j'etais couché horizontalement sur le banc. Peut être pour ca.

    Sinon pour les courbatures, j'ai lu la même chose que ce qu'a dit namo sur un autre site.
    tribal_, 19 Décembre 2007
Statut de la discussion:
Fermée.