Musculation

Discussion dans 'Sports Pro' créé par koraz, 7 Juin 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    SmqCk_cfg Bodybuilder !!!

    Sa fait 2,5 ans que je fais du body et j'ai jamais mal après on pendant les exercices, pendant les exercice je hurle c'est juste pour me motiver car les muscles au du mal a lever quelque chose,car ils son fatigué et il arrive plus a suivre :)
    SmqCk_cfg, 19 Décembre 2007
  2. Offline
    koraz Tiède
    Barre guidée, je la préfère pour poussé lourd, car on se sent plus en sécurité.

    Non d'après ce que tu me dis, tu étais parfaitemnet disposé.

    Tout dépend des machines, mais en général, elle fait 20 kg également comme une barre olypique. Si tu n'es pas sûr demande au patron de la salle.

    Tu devrais peut être augmenté la charge et/ou les répétitions, mais comme ca été dit ce n'est pas synonyme de prise de muscle et je dirais meme mieux, quand je fais mes bisceps, si ils sont trop congestionné, ils sont plus petits.
    koraz, 19 Décembre 2007
  3. Offline
    tribal_ Elite
    D'accord. J'ai trouver un petit programme en full body 3j/sem qui m'a l'air pas mal après tout. Mais je veux quand même savoir ce que vous en pensez.

    Jour 1 :
    Pectos : Développé couché 4x08
    Dos : Tractions pronation 4xmax
    Epaules : Développé militaire 4x12
    Biceps : Curl barre 4x10
    Triceps : Barre au front 4x10
    Jambes : Squat 4x12
    Mollets : Extension mollets debout 3x25
    Abdos : Crunch 3x30
    Abdos : Crunch oblique 2x30

    Jour 2
    Pectos : Développé incliné 4x10
    Dos : Tirage horizontal 4x12
    Epaules : Elevations latéral 3x15
    Epaules : Oiseau 3x15
    Biceps : Curl marteau 4x15
    Triceps : Développé couché serrée 4x08
    Jambes : Presse a cuisse 3x20
    Mollets : Extension mollets assis 3x25
    Abdos : Crunch 3x30
    Abdos : Crunch oblique 2x30

    Jour 3
    Pectos : Dips 4xmax
    Dos : Tirage vertical nuque + poitrine 4x12
    Epaules : Rowing menton 4x12
    Biceps : Curl incliné 4x12
    Triceps : Tirage poulie haute corde 4x12
    Jambes : Leg curl 3x15
    Mollets:Extension mollets debout 3x25
    Abdos Crunch 3x30
    Abdos : Crunch oblique 2x30

    J'ai fait "Jour 2" aujourd'hui, ca s'est bien passé mais j'ai mal derriere aux épaules.
    Pour le soulevé de terre, faut que je soulève une barre avec des poids au dessus de la tête puis redéposer et faire ca 8 fois en 4 série ?

    Vous en pensez quoi du programme ?

    Pour la prise de masse vous conseillez quel genre de programme ? Full body ou split routine 1scéance/muscle?

    Edit : j'ai remplacer le soulevé de terre et le rowing barre pour le dos par le tirage horizontal et le tirage vertical (nuque + poitrine). Je trouve ca encore tot pour faire le sdt et le rowing barre pour le dos. Assez dangereux pour le dos je trouve.
    tribal_, 19 Décembre 2007
  4. Offline
    koraz Tiède
    Attends, tu es dans quelle genre de salle...

    C'est pas de l'épaulé jetté que tu fais, c'est du soulevé de terre, il y a un patron qui a les diplomes et les formations nécessaires pour t'expliquer?

    Je te conseil de lui demander, parce que j'ai peur que tu fasses mal les mouvements et que tu te blesse.

    Ton programme, si tu veux prendre du muscle est à chier, ce programme est là pour débuter, pour le premier mois, pour bien travaillé tous tes muscles, mais tu ne prendras jamais du muscle avec ca :).


    fais ton programme pendant 1 mois et ensuite passe à autre chose.

    Cad:

    2 muscles par jour.

    Moi je fais,

    Lundi:
    Pec/ jambes (abdos)

    Mardi:
    Bis/tris (en combiné des fois) (abdos)

    Mercredi:
    repos

    Jeudi:
    Dos/Epaules (abdos)

    Vendredi
    pecn (abdos)


    Donc toi, en 3 jours tu peux très bien faire tous tes muscles. Parce que faire 1 machine par muscle c'est juste pour les chauffés.

    Programme basique c'est.

    1er machine:

    lourd (5 séries de 6 ou moins)

    2eme machine:

    plus légé ( 5 séries de 8/10)

    3e machine:

    très légère ( 4 série de 12/15)

    et si je les sens pas vraiment bien, je fais une "super congestion" (c mon terme, c'est pas un terme utilisé lol) ( 2/3 série de 30)

    Et ceci pour chaque muscle. Et avec ca tu prendras du muscle, si tu veux en prendre encore plus, ta première machine tu la remplace par des séries de 8, mais tu dois travailler ta force aussi :)
    koraz, 20 Décembre 2007
  5. Offline
    tribal_ Elite
    D'accord merci. Evidemment je ne comptais pas faire ca pendant plusieurs mois. J'avais l'intention de le faire 3 à 4 semaines.

    Je suis dans une salle de gym qui m'a l'air assez bien car beaucoup de fois la salle est passer dans les journaux et des champions de belgique qui viennent de la (American Gym a ixelles)

    Pour le soulevé de terre, comme j'ai dis, jvais remplacer ca par le tirage horizontal/vertical car moi même j'ai peur de me blesser.

    J'ai pas compris ton énoncé avec 1er machine (lourd), 2eme machine (légé)...
    Que veux-tu dire par machine ?
    tribal_, 20 Décembre 2007
  6. Offline
    Maleki Pain in the ass !
    Cela veut dire exercice. Pourquoi remplacer ce terme par un autre ? Bonne question...
    C'est vrai que le fullbody 3x fois par semaine, c'est pas l'idéal surtout lorsque l'on commence à utiliser de lourdes charges. Tu te rendras compte avec le temps que la récupération est essentiel pour progresser.
    Mais rester sur n'importe quel programme pendant plusieurs décennies, c'est pas génial non plus.
    Sinon koraz, je vois que tu entraînes tes abdominaux à chaque séance.
    Pourquoi surtout que tu n'es plus un débutant ?
    Maleki, 20 Décembre 2007
  7. Offline
    koraz Tiède
    Tout d'abord, je voulais simplement dire que j'ai toujours dis ca, donc à partir du moment ou on se comprend, je vois pas trop ou est le problème :p

    Ensuite, enfait j'ai un peu menti, je l'ai fais pendant 4 mois, là je suis en prise de masse et un peu en flegmme lol... mais ca fonctionnait très bine de les faire 4 fois semaine, j'avais des beaux résultats, now c'est plutot ventre qui pousse mdr.

    Je ne connais pas ta salle, mais alors demande à ton coach, patron ou n'importe qui pour t'expliquer les mouvements corrects et le pourquoi du comment parce que j'ai l'impression que tu mélange tout un peu, tu veux prendre de la masse en faisant ton programme de départ, ce qui me parait impossible.

    Et un autre conseil, si tu veux des résultats vite ou fin d'année, arrêtes directemnet le body, sauf si tu es un vrai dingue de ca, parce le body est un sport très ingrat et meme quand tu as, ne t'arrêtes pas sinon tu perdras assez vite.

    J'ai un ami, qui, en 8 mois est passé d'un maigrichon à un type à 43 cm de tour de bras. Mais ce mec est l'exception et le seul de la salle comme ca (et non il ne se pique pas)

    30 sec entre les exercices, c'est 30 sec et aps 31 etc...
    koraz, 21 Décembre 2007
  8. Offline
    tribal_ Elite
    Si je comprends bien, le mieux c'est de faire un programme split routine (2 muscles par sceance + abdos) pour prendre de la masse et du muscle. Je suis super motivé, vous savez pas comment.

    Au sinon koraz, tu prends dees charges lourdes en premier (pour chauffer) et apres tu prends plus légé mais plus de reps ? Pourquoi ? J'aurais dit l'inverse moi...

    Que veux-tu dire par "tu mélanges tout". Je ne vois pas trop ce que je mélange.

    Merci d'avance.
    tribal_, 21 Décembre 2007
  9. Offline
    nuCle0n O_o
    Ca fait pas 15 jours que tu vas à la salle, normal que tu sois super motivé... :-D C'est toujours comme ça au début. Quand je vois le nombre de personne qui venait à la salle super motivé, je vais prendre tchic-tchac pour gagner en masse, je me suis fais un programme comme-çi comme-ça... Après 2 mois, plus de nouvelle... Les gens pensent qu'après 1mois de sport intensif, ils vont devenir super balaise, super dessiné et vont pouvoir soulever 3x leurs poids... La vérité est toute autre! Enfin, je ne dis pas que c'est ton cas, loin de là... mais souvent, les gens qui vont à la salle depuis peu de temps sont toujours OVER-motivé... Mais ca ne dure jamais... :p

    Notre passe-temps à la salle avec BelZe, c'était de faire des pronostics sur la durée d'abonnement des nouveaux... "2 mois celui-là, pas plus" :p
    nuCle0n, 21 Décembre 2007
  10. Offline
    tribal_ Elite
    Oui c'est vrai. Y'a 2 ans jfaisais des curl haltères, pompes, abdos et après 1 moi j'ai abandonné car pas de résultats. Mais ici c'est différent. J'ai plusieurs motivations. Tout d'abord désinner un peu mon corps. Je le trouve pas si mal pour quelqu'un qui ne fait pas de sport. Enfin comparé a certaines personnes qui eux font du sport. Biensûr y'a plus balèze que moi qui ne fait pas de sport. Puis le foot m'interesse plus. Et je vois pas d'autres qui peut m'interesser. La muscu me détent vachement. Ca remonte mon moral, exactement ce que j'ai besoin. Car j'ai bcp de problèmes (père vachement malade et bien d'autres.) D'ailleur le faite de voir mon père avec une santé de merde (j'ai pas vu pire... Thrombose, hépatite C, ulcères, problème de dos/jambes, épileptique...) Enfin bon je veux pas dire par la, qu'il souffre car il n'a pas fait de sport. Mais ca y fait quand même partie.

    Puis si j'arrive a sympathiser avec des gens de mon âge, et a faire ca a plusieurs, ca peut etre sympa.

    LoL pourquoi jraconte ma vie, d'un coup :p comme a mon habitude :p
    Juste pour montrer comment je suis motivé et je le resterais. Je paie aussi... preuve que je n'abandonnerais pas facilement.
    tribal_, 21 Décembre 2007
  11. Offline
    xedRa espion
    N'empêche c'est vrai, si t'es pas complètement introvertit, tu fais vite connaissance avec des gens de ta salle, et tu sympatises très vite :p

    Ca me fait penser que je dois renouveller mon abonnement, mais j'ai pas la thune !
    J'avais juste 20 ¤ avec lesquels j'ai acheté une barre EZ pour chez moi quand j'ai pas envie d'me bouger l'fion :=)
    xedRa, 22 Décembre 2007
  12. Offline
    _TyTyz Elite
    Salut à tous :)

    Je voudrais vous demander quelques conseils. Je n'ai jamais été en salle et ma seule approche de la musculation se fait à la maison. On dispose d'un banc multifonction , et d'un banc pour haltère ( vous voyez ce que je veux dire?).

    En réalité je me posais plusieurs questions(qui risquent de sonner stupide, je vous préviens). Premièrement je me demandais : si on se contente de faire 4 type d'exercices différent (à savoir, DC, bent push over , arm curl et abdos), est ce qu'on a des chances de progression ? Ou il est primordial de travailler tous les muscles à la fois pour ameilliorer les résultats?

    Mon programme hebdomadaire est le suivant ( très court) 3 x par semaine

    (DC , 30-35-40-45-50 Kg, avec paliers de 25-20-15-15-10)
    (Abdos: Avec les pied posé sur le mur, 2 x 50 , double crunch (pied et haut du corp en meme temps x 40)
    (Arm Curl, 12 Kg x 40 )
    (Bent Push over , 30 kg x 20 , 40 kg x 10 )


    Bon je me doute que ce programme est pas très recommendable, mon intention première était de dévellopé mes pecto et mes abdos.

    J'aimerai savoir si vous pouviez me conseiller un programme différent ou ajuste celui ci ?
    Merci d'avance pour votre temps :p
    _TyTyz, 27 Décembre 2007
  13. Offline
    Maleki Pain in the ass !
    Puis-je savoir ce que signifie Arm Curl ainsi que Bent Push over ?
    Cela fait-il longtemps que tu pratiques ?
    Je vois que tu travailles les mêmes muscles trois fois par semaine.
    Comme je disais quelques posts plus haut, ce n'est pas l'idéal.
    Cela ne pose pas trop de problème pour l'instant (séries hyper longues avec faible poids). Après, c'est autre chose...
    Il ne reste maintenant plus qu'à lire un peu ce qui c'est dit ici.
    Maleki, 27 Décembre 2007
  14. Offline
    _TyTyz Elite
    Voila quelques éclaircissement :D Sorry je connais pas les noms précis, jme suis servi des noms affichés sur mon poster :oops: . Donc le terme précis c Bent over Row

    [IMG]

    et arm Curl c'est ça

    [IMG]

    Euh longtemps, non pas vraiment, ca fais presque deux mois que je fais ça. Au début je faisais les Arm Curl avec 8 Kilos et le DC maximum 40 kg
    _TyTyz, 27 Décembre 2007
  15. Offline
    [ Vins ] Hattrick Manager
    Faire des poids très lourds pour commencer et passer à des légers, c'est super mauvais !!!

    Pour commencer, tu fais un exercice très intense alors que ton muscle est pas vraiment chaud, tu risques la blessure et ton exercice sera pas optimal car ce que tu soulèves ne révèle pas ta véritable force à chaud.

    Ensuite, il ne faut pas négliger l'aspect cardio de la musculation. Tu peux pas demander à ton coeur de pomper comme un taré d'un coup alors que tu l'as pas habitué (ou presque) petit à petit.

    Enfin, ca te sert absolument à rien de faire des exercices avec des poids très légers juste après. Tu fais ca juste parce que t'as brulé toute ton énergie du muscle en question et que tu saurais plus porter plus :pfiou:
    Pour rappel, pour prendre de la masse, il faut faire des courtes séries de gros poids. L'idéal, c'est 3 à 5 séries de 8. Il s'agit du meilleur compromis entre travail de la puissance et la conservation de suffisamment d'énergie pour travailler correctement la série suivante. Et le mieux est d'augmenter les poids.
    Faire des longues séries de petits poids ne fera que sécher (comme il se dit dans le jargon), c'est-à-dire brûler les graisses.

    Par contre, la récupération de 30 secondes, tu as tout à fait raison, c'est ce qui a de mieux. Mon frère (coach personnel chez Passage Fitness) vient même de lancer un programme pour ses clients où, pour récupérer d'un exercice, il leur fait faire un autre exercice qui travaille un autre muscle mais qui leur permet de garder le rythme cardiaque avant de revenir à la première machine. Mais c'est une une manière de faire particulièrement intense et pas conseillée à tout le monde. Le tout est d'adapter le travail à sa condition physique et à l'objectif que l'on se fixe quand on travaille dans une salle.
    [ Vins ], 27 Décembre 2007
  16. Offline
    BelZe *
    Pour quelqu'un qui commence faire des séries comme tu fais en DC moi je dis respect :gne:

    Faire 25*30Kg - 20*35Kg - 15*40Kg- 15*45Kg - 10*50 Kg, c'est même déjà plus que balèse hein ;)


    Je suis vraiment loin de savoir faire ça 0_o
    BelZe, 27 Décembre 2007
  17. Offline
    Maleki Pain in the ass !
    [ Vins ], c'est aussi ton frère qui t'a dit que faire des longues séries avec des petits poids faisait 'sécher' ? :D
    Je suis néanmoins d'accord pour dire qu'utiliser de lourdes charges sans être chaud, cela n'est génial pour les muscles ou les tendons mais un muscle sera toujours plus fort frais qu'épuisé...
    Sinon des récupérations de 30 secondes, ce qu'il y a de mieux ?
    C'est plutôt l'idéal pour une séance de (très) faible intensité ou pour les dopés sinon...
    Pourquoi des séries de '8' absolument ? Pourquoi pas 6, 7, 9, 10, ... ect ?
    Pour les exercices à la suite d'un autre pour récupérer, tout dépend de leur intensité.

    PS: Merci _TyTyz pour la précision. Arm Curl, j'appelle cela Curl avec haltères (ou Dumbbell Curl) tout simplement.
    Maleki, 27 Décembre 2007
  18. Offline
    [ Vins ] Hattrick Manager
    Il est l'une des nombreuses personnes à me l'avoir dit, oui. Et toujours des professionels (de différentes salles d'ailleurs et/ou différents métiers) donc je leur fait confiance. De plus, vu comment mon frère est taillé maintenant et ce qu'il a pris en presque 2 ans, je crois qu'il sait particulièrement bien ce qui marche pour prendre de la masse et ce qui ne sert qu'à entretenir ou sécher.
    [ Vins ], 27 Décembre 2007
  19. Offline
    Maleki Pain in the ass !
    Merci, grâce à toi, je vais désormais pouvoir sécher en me goinfrant toute la journée. Si si...
    Maleki, 27 Décembre 2007
  20. Offline
    koraz Tiède
    Bonjour,

    Tout d'abord, je précise (tu as raison) que je fais 2 séries de chauffe juste avant (cela me paraissait tellement évident, enfin soit)

    Ensuite, non ce n'est pas mauvais du tout, tu as 2 fibres musculaires différentes qui travaillent différement par rapport à l'exercice que tu fais (lourd ou légé).

    Oui les séries de 8 sont les meilleures pour prendre, je l'ai bien dit, en dessous c'est pour travailler la puissance et au dessus pour congestionner.

    A chaque fois, tu dois congestionner un muscle, cela fais 3 ans que je fais de la muscu dans différentes salles qui m'ont toujours dit de faire comme ca, tu peux également regarder les exercices des mister univers ou autre.
    koraz, 28 Décembre 2007
Statut de la discussion:
Fermée.