Nouvelle Attaque des Anonymous ?

Discussion dans 'Actualité' créé par sousou12, 30 Décembre 2011.

  1. Offline
    Atlantiste Elite
    :-D :-D :-D :-D Le communisme s'effondre et c'est grace à lui que le pays va mieux apres son effondrement? Tu es membre du ptb ou quoi pour dire de telles inepties?

    L'Estonie a appliqué les lecons économiques de Milton Friedman après le communisme (flat tax, privatisation, ouverture de l economie, lutte contre la corruption...) et on voit le résultat très probant.
    Atlantiste, 7 Janvier 2012
  2. Offline
    Atlantiste Elite
    Comme c'est beau le poujadisme, c'est tellement facile de cracher sur les USA... En tout cas, au moins chez eux, ils ont l'american dream... alors qu'à t'écouter, on ne pourrait rever que de médiocrité.
    Atlantiste, 7 Janvier 2012
  3. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    Mais qu'est ce que tu viens nous raconter avec ta democratie a 2 balles et les regimes de droite ou de gauche.. A partir du moment qu il y a capitalisme il n y a plus de gauche.. point/barre .. si il n y a plus de gauche ou est la democratie ??? Il est ou ton " un homme une voie....????
    Fist, 7 Janvier 2012
  4. Offline
    Atlantiste Elite
    Si tu ne considères pas nos crypto-socialistes comme de la gauche (et ce n'est pas mon avis), tu ne peux pas nier l'existence du PTB aux élections belges tout comme tu ne peux nier que le PTB est de gauche... personne ne vote pour eux mais tout le monde les connait, un peu comme le rassemblement wallon... acceptes juste que leurs idées ne correspondent pas à ce que les gens veulent, contrairement et je le regrette, aux discours du PS qui passent tellement bien auprès des pauvres et des fonctionnaires qu il a lui meme créé. Mais bon c'est la démocratie et je l'accepte, mon premier ministre est socialiste.
    Atlantiste, 7 Janvier 2012
  5. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Le débat gauche-droite est une idéologie dépassé. Ceux-ci marche de concert et se revendique d'un même système économique injuste.

    Tu ne fera dire à personne ici que la démocratie n'est pas une bonne chose, mais cesse de penser que nous vivons en démocratie, c'est totalement faux.

    Si la réalité était vraiment un homme/une voix, à quoi servirait les lobbies financiers ? Nous avons la possibilité de choisir qui exécutera les décisions "que nous devons absolument prendre". Et qui décide de cet agenda ? Les puissants, donc les plus riches.

    Le système politique dans lequel nous vivons est aristocratique, oligarchique, en ce qu'il privilégie l'accès au pouvoir d'une fraction de la population, où des individus que cette fraction de la population soutien. Cette bataille idéologique se gagne soit par l'information (les media), ou tout simplement par la sélection interne des partis qui fort logiquement choisissent pour les rejoindre des individus qui leur ressemble, donc, en grande majorité, des "gens bien élevés" qui surtout ne remettrait pas le système politique existant en cause.

    Notre système politique n'est pas ce qu'il prétend être. Ca ne gênait personne lorsque tout le monde ici en profitait, mais ce n'est vraiment plus le cas, et les consciences s'élèvent. Les choses vont changer, lentement, puis de façon subite, comme toujours, mais le monde va changer.
    Samcai, 7 Janvier 2012
  6. Offline
    koraz Tiède
    Mais ké américan dream... Stop regarder social network ou scarface hein... Américan dream...Je pensais pas que ce slogan existait toujours :D. C'est une pure foutaise qui a été inventée pour contrôler la masse. C'est d'ailleurs pour cela que les gens ne se rebellent pas, ils croient qu'un jour à force de travail ils pourront avoir ce que les "riches" ont... De la pure connerie.

    Bien sur que c'est facile de cracher sur les USA, quand ils claquent 2 000 milliards pour aller chercher des mauvais barbus ou un dictateur qu'ils ont eu même soutenu au lieu d'aider leur peuple qui ont été mi à la rue comme des chiens, il est normal de cracher dessus.

    Mais tu es aveugles mec... Tu craches sur la belgique et les socialistes et tu fermes les yeux sur ton côté politique... Quelle hypocrisie, soit honnête et objectif dans tes discussions et tu auras plus de crédit.

    Tous tes pays de droite se plantent comme des merdes MAIS, c'est bien parce qu'il y a le "américan dream".
    koraz, 7 Janvier 2012
  7. Offline
    koraz Tiède

    C'est clairement ça... Un homme/une voie. Soit il est malhonnête, soit idiot. C'est justement pendant cette crise qu'on se rend compte que ce n'est pas nos politiciens et encore moins nous qui décidions de l'avenir à prendre.

    Je prend juste un exemple flagrant, le référendum en grèce de papandréou...
    koraz, 7 Janvier 2012
  8. Offline
    Atlantiste Elite
    La Belgique ne dépend des marchés que parce qu'elle leur emprunte de l'argent depuis des années et ce parce qu'elle vit au dessus de ses moyens...

    Notre systeme est il parfait? Non. Après tu as la liberté de créer un parti politique et de te présenter aux elections, c'est difficile, plus difficile que de jouer au Che sur un forum, mais c'est permis... et ce peu importe les idées que tu défends... mais bon c'est tellement plus facile de cracher sur la liberté et la démocratie, en meme temps si tu peux le dire publiquement c'est parce qu'elles existent... Demande aux syriens ou aux coréens du nord, voir aux russes et aux cubains.

    Democracy is the worst form of Government except all those other forms that have been tried from time to time.
    Atlantiste, 7 Janvier 2012
  9. Offline
    Atlantiste Elite
    L'amercian dream n'existe pas? Combien d'exemple d'américain parti de rien par leur travail, leur courage et leur détermination sont devenus prospères as tu besoin? Après je comprends que pour un mec qui prone le chomage à vie, ca ne te parle pas bcp.
    Atlantiste, 7 Janvier 2012
  10. Offline
    Atlantiste Elite
    Et le succès de l'Estonie, sans pétrole mais grace à Milton Friedman. :)

    A-t-on des chances de trouver du pétrole en belgique? :)
    Atlantiste, 7 Janvier 2012
  11. Offline
    Ofing Elite
    Ou j'ai dit que c'etait le communisme qui a construit l'économie actuelle de l'Estonie , si tu connaissait l'histoire de ma famille et celle du communise tu ne te premettrais pas de dire cela ...

    enfin j'ai dit que cela a été rendu POSSIBLE par certain mécanisme/institution qui ont été mis en place sous le régime com .

    De toute maniére ton pseudo en dit long sur toi ...
    Ofing, 7 Janvier 2012
  12. Offline
    Atlantiste Elite
    Le mythe du communisme et de ses bien faits pour l'éducation et la santé je le contesterai tjs... Le chili de pinochet, pas plus recommandable que le communisme, avait aussi un bon niveau d education et de santé... Pour moi, pour l'un comme pour l'autre, c'est pas un argument pour ce genre de dictature.
    Atlantiste, 7 Janvier 2012
  13. Offline
    koraz Tiède
    PUTAIN MAIS C EST TA POLITIQUE DE DROITE QUI A OBLIGE LES PAYS (DONT LA BELGIQUE) A EMPRUNTER AUX MARCHES BORDEL DE MERDE....

    Désolé de gueuler mais t'es hyper lourd à ne JAMAIS prendre en considération les arguments et en racontant toujours les même conneries.

    Bien sur que c'est difficile, car tout ceux qui pensent autrement que le système mi en place, sont détruits, démolis dès qu'ils sont un minimum écouté...

    A chaque phrase, je suis obligé de revenir sur ce que j'ai dis plus tôt. Demandes aux français si ils peuvent, simplement, remettre en cause la shoah... AHHHHH noooonnn, c'est interdit par la loi mdr... Demandes leur ça dans un pays dit libre. Demandes à un dieudonné si il peut faire un sketch sur israel sans se voir recevoir 22 procès en 2 ans... Putain, quel beau pays de droite. D'ailleurs, ce beau pays de droite qu'est la france est 44e dans le monde (sur 175) en ce qui concerne la liberté d'expression... 44e. WOUAWH

    EDIT: l'américan dream... Combien d'exemple "ouai le type est parti aux usa et est devenu milliardaire". C'est pas possible en belgique? Bizarre. Mieux que ça, même au moment du communisme tu avais des milliardaires. Comme quoi hein....

    shorty,

    Je n'ai jamais dis le contraire ;)
    koraz, 7 Janvier 2012
  14. Offline
    Atlantiste Elite
    Non c'est l'Etat providence qui a obligé des pays mal gérés par des politiciens créant des hordes de chomeur longue durée et de fonctionnaire afin que ceux ci continuent de voter pour eux dans un systeme proche des vassaux-seigneurs...

    Dieudonné? A ma connaissance il a un theatre ouvert au publique et vend ses dvds... je suis pas un partisan des lois mémorielles mais c'est un autre débat... La liberté d expression est bien meilleure aux USA d'ailleurs, tu ne peux que le reconnaitre.

    L'american dream en belgique c'est qui? Les entrepreneurs qui donnent tout à leur entreprise et qui dés le premier profit voit arriver des syndicalistes pour réclamer non pas une part du gateau mais tous le gateau au profit de gens n ayant pris aucun risque? ces memes gens qui refuseront ce que les travailleurs allemands ont accepté pendant la crise, les memes travailleurs qui veulent arreter de bosser à 52ans en mode "n'ont qu'à payer une retraite plus longue que mes années de travail ces pourris de riches libéraux".'
    Atlantiste, 7 Janvier 2012
  15. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Nous ne sommes pas en démocratie, ouvre un livre d'histoire politique, et tu le comprendra. La dénomination exacte du système politique dans lequel nous vivons est: "Gouvernement représentatif" (@lire "Principe du gouvernement représentatif" de Bernard Manin)

    La pouvoir politique n'est en effet pas donné au peuple, mais à des représentants élus. Représentants qu'il est très simple de contrôler. Contrôle donné par le pouvoir, pouvoir donné, dans nos sociétés marchandes, par l'argent. Ce sont donc les plus riches d'un point de vue monétaire qui domine le système politique.

    Donc lorsque tu me dis de créer un parti, je dis non. C'est de cette façon que les Che que tu caricatures se font rattraper par le système et finisse par le légitimer en y participant.

    Tu dois cesser de regarder de façon bornée ce qu'il s'est fait dans le passé. L'important est d'apprendre de nos erreurs et d'aller vers l'avant. Observer ce qu'il se passe ailleurs, oui, fort bien, mais dans le but d'améliorer nos vie, pas de nous contenter du peu que l'on a. Le futur reste à écrire, et je l'espère bien meilleurs pour tous.
    Samcai, 7 Janvier 2012
  16. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Tiens, le Chili de Pinochet, ne serait-ce pas un pur produit des Chicago Boyzs ? Ces dogmatiques défenseurs du Milton Friedman que tu aimes tant ?

    Pour ce qui est de l'American Dream, combien ont réussi, mais surtout combien se sont retrouvé à la rue en tentant de l'atteindre ? Un système qui permet à une personne sur 100 de partir de rien pour devenir riche ne me parait pas satisfaisant. Le paradoxe de l'American Dream est qu'il fait croire qu'un jour tout le monde sera riche. Mais si tout le monde devient riche, le sont ils encore ?
    Samcai, 7 Janvier 2012
  17. Offline
    Ofing Elite

    Tu sais je ne défends absolument pas le système com , je le hais meme . Mais certaine idées sont bonnes et étaient totalement revolutionnaire pour l'époque et certaine encore maintenant (Egalite homme femme acces aux etudes scolarité obligatoire etc ... )

    Samcai +1 ;)
    Ofing, 7 Janvier 2012
  18. Offline
    Atlantiste Elite
    La démocratie représentative (terme exacte et non l'obscur gouvernement représentatif) ca reste de la démocratie.

    Tu veux pas créer un parti? Tu préfères continuer de raler gratuitement? ou alors tu préfères la révolution d'un petit nombre pensant faire le bonheur de tous aux mépris de leur liberté?

    Tu dois cesser de faire dans le misérabilisme, le systeme peut etre améliorer, mais nous vivons depuis sa création généralement bien dedans.
    Atlantiste, 7 Janvier 2012
  19. Offline
    Atlantiste Elite
    Le chili de pinochet était une dictature, meme si j'étais d'accord avec la politique économique appliquée je n'approuve pas ce régime... Peut etre la différence entre moi et les gauchistes approuvant le régime cubain.
    Cependant les opinions economiques de Milton Friedman s'accomode bien de la démocratie, comme le montre l'estonie et les autres pays baltes... Le communisme lui ne s'accomode pas de la démocratie, l'histoire l'a prouvé.

    L'american dream ne dit pas que tout le monde sera riche, mais que tout le monde peut l'etre par ses efforts, son courage et sa détermination... Maintenant si tu restes le cul dans ton fauteuil, viens pas crier qu il faut prendre tout l'argent de ton voisin qui se bouge pour le redistribuer à ceux qui se bougent pas.
    Atlantiste, 7 Janvier 2012
  20. Offline
    koraz Tiède
    atlantiste,

    Tu connais les 30 glorieuses, le plein emploi? C'est à cette époque que ce processus de fou a été mi en place. Donc NON, à ce époque il n'y avait pas de horde chômeurs et de glandeurs, c'était le plein emploi ;).

    Pour dieudonné,

    Je te conseil vraiment de regarder son histoire depuis 6-7 ans et tu verras ce que c'est la liberté d'expression dans un pays libre ET de droite, ne l'oublions pas ;).

    Les usa sont 20e... Ouai. Regardes les pays dans le top, c'est justement des pays socialistes. Comme quoi, cette belle liberté que ton côté réclame contre les arabes (caricatures de mohammed) sont les premiers à ne pas l'appliquer.

    Non, c'est vrai que l'américan dream n'existe pas en Belgique, ce pays n'est pas considéré comme un paradis fiscale pour les multi-nationales, c'est bien connu. La taxation moyenne pour le top des entreprises est de 5-6%, c'est vrai, c'est ENORME face à certaines contrées ou c'est 0%

    Suffit de lire samcai, plus évident que ça, tu meurs.



    Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée, ensuite violemment combattue, enfin acceptée comme une évidence".
    A. Schopenhauer
    koraz, 7 Janvier 2012