Nouvelle Attaque des Anonymous ?

Discussion dans 'Actualité' créé par sousou12, 30 Décembre 2011.

  1. Offline
    koraz Tiède
    Je n'attache pas d'importance au FN, je dis juste que c'est la seule qui propose autre chose...

    Le capitalisme n'est que le résultat de notre sentiment de domination et c'est là que tu te trompes (je pense).

    Parce que le capitalisme a toujours fait des heureux et des malheureux. je m'explique.

    Pendant les 30 glorieuses, tout le monde était content de pouvoir acheter, consommer, vivre quoi... Mais pendant ce temps, d'autres pays subissaient ces 30 glorieuses. Maintenant que l'argent à changé de camps, on devrait se rebeller? Pour moi la roue tourne.

    Donc c'est bien le capitalisme et donc, notre sentiment de domination de l'autre que l'on devrait changé.

    Atlantiste,

    Le fait même d'avoir des préjugés est un signe de connerie. Car chacun, pour défendre ses intérêts (tout relatif d'ailleurs) à ses propres préjugés.

    L'indépendant pense que le chômeur est un glandeur
    Le chômeur pense que l'indépendant est un fraudeur qui sur-exploite.

    D'ailleurs les syndicats sont très fort dans ces préjugés là, comme le patronat (en général)
    koraz, 7 Janvier 2012
  2. Offline
    Atlantiste Elite
    Tu prends le peuple pour des abrutis et l'homme pour un animal, c'est ton choix je ne partage cependant pas ce misanthropisme.

    La qualité de vie n'augmente pas? Peu importe le critère que tu choisis, si il est mesurable (pas juste un ressenti de ta part), tu verras que la qualité de vie augmente ici en Belgique... Esperance de vie, progrès de la medecine, acces à l eau courante, n'importe quel critere je te dis.

    Ton probleme c'est pas la liberté d'expression, ton probleme c'est que tu voudrais qu on force les gens à t'écouter mais si ils ne t'écoutent pas, ni toi ni les tenants de tes théories fumeuses, c'est parce que ca ne les interesse pas... à raison selon moi:-D

    Arrete un peu avec ton délire sur les marchés qui controlent la politique... Si l Etat n'avait pas vécu au dessus de ses moyens en faisant n importe quoi, il n aurait pas emprunté de l'argent et donc n'aurait pas de compte à rendre... Qd tu veux emprunter de l'argent à ta banque, on vérifie ta situation non? bah alors.

    Ah oui au fait, qd je parle du PS et de son clientelisme, je parle du PS belge bien entendu... Une gauche comme la gauche anglaise par exemple n'est pas du tout visée, tony blair c'est pas elio di rupo hein.
    Atlantiste, 7 Janvier 2012
  3. Offline
    koraz Tiède
    Je te conseil d'apprendre ton histoire à ce sujet là ;)
    koraz, 7 Janvier 2012
  4. Offline
    Atlantiste Elite
    Le pays n'est pas riche, certaines personnes qui le peuplent peut etre, mais je ne vois pas en quoi on devrait les voler pour mener des politiques débiles... L'impot si il devient confiscatoire devient illégal.

    Oui l'Etat vit au dessus de ces moyens depuis qu'il est devenu etat providence tout en baissant ses exigences sur ses vraies fonctions regaliennes.

    L'augmentation de la dette souveraine pour asservir le peuple? :-D :-D :-D Arrete de faire du conspirationnisme, tu vas nous parler des illuminatis aussi?:-D
    Atlantiste, 7 Janvier 2012
  5. Offline
    L'extrême droite n'est pas la seule qui propose autre chose c'est une énormité de raconter ça. Et le capitalisme n'as pas été créé pour dominé, le problème n'est pas l'argent mais où il va !
    Kaporal_, 7 Janvier 2012
  6. Offline
    Atlantiste Elite
    Je te retourne le conseil... mais évite les auteurs orientés et autres ATTAC cette fois.;)
    Atlantiste, 7 Janvier 2012
  7. Offline
    Atlantiste Elite
    Là on est d'accord, pleins de partis proposent autres choses... et les urnes parlent... alors respecter la democratie.
    Atlantiste, 7 Janvier 2012
  8. Offline
    C'est pourtant de cette manière que voit le peuple un libéral : Sage et soumis ! Et il fera tout pour que ça dure, l'austérité bonjour :)
    Kaporal_, 7 Janvier 2012
  9. Offline
    Ofing Elite
    Hum me semble avant les états( ou les hommes politique ) avaient un contrôle sur leurs dettes car ils avaient le contrôle de leurs monnaies donc de l'inflation etc ...

    Peux tu m'expliquer en quoi le système actuelle est meilleur que celui-la ? ( Pret aux états par des banques privé , donc d'une certaine manière une création de monnaie par le privé )
    Peux tu m'expliquer qu'elle est le réel avantage d'avoir retirer l'etalon or ( que ce soit l'or ou autre chose , enfin que la monnaie soit relier a une ressource réel et non a une valeur spéculative car ce qu'est du papier ? )

    Je ne suis pas un spécialiste mais je ne demande qu'a comprendre
    Ofing, 7 Janvier 2012
  10. Offline
    koraz Tiède
    Misanthrope, dictateur, communiste. C'est quoi la prochaine étape?

    Progrès dans la médecine? Bien sur et à quel prix? Et le pire dans tout ça, c'est que tu n'arrives même pas à comprendre que la nature régule elle même la situation. Tu ne vois pas que l'histoire se répète. Quand des maladies mortelles sont soignées, d'autres apparaissent. Quand le sida sera soignable, une nouvelle maladie arrivera. C'est une chaine sans fin. (oui oui, j'ai dis qu'il fallait laisser crever les gens.....)

    Tu ne lis pas entre les lignes et je persiste à dire que tu es un faketrololol. Tu lis homme=animal alors qu'il y avait tout un raisonnement autour.

    Bah bizarrement, jusqu'à présent je vois plus de gens qui vont dans mon sens (peut être pas totalement) que dans le tiens... Donc, je ne m'en fait pas à ce sujet. Je n'impose rien aux autres, j'explique avec des arguments qui sont basés sur des faits, toi pas.

    Mon délire sur les marchés, c'est avéré et surtout en cette période de crise. Mais je te le répète, revois ton histoire à ce sujet là... Parce que là, ça me saoul de expliquer 100 fois la meme chose.
    koraz, 7 Janvier 2012
  11. Offline
    Atlantiste Elite
    Sage et soumis? Non ca c'est le communisme.

    La libéral ne voit pas le peuple, il voit chaque individu, et il les voit libre et responsable d'eux-memes.
    Atlantiste, 7 Janvier 2012
  12. Offline
    koraz Tiède
    Qui? dupont aignan.. Il fait quoi 3%?
    koraz, 7 Janvier 2012
  13. Offline
    Ta oublié pauvre :p sinon ça colle pas :)
    Kaporal_, 7 Janvier 2012
  14. Offline
    koraz Tiède
    J'attends avec impatience sa réponse... Vu qu'il ne répond jamais aux questions.
    koraz, 7 Janvier 2012
  15. Offline
    Atlantiste Elite
    Tu es contre les progrès de la médecine? Ils ne servent à rien? Bizarrement, si on regarde un graphe sur l'esperance de vie tu verras que tu racontes, à nouveau, n'importe quoi.

    Des gens qui vont dans ton sens? T'es le seul à prendre le peuple pour des imbéciles. Après faire du poujadisme ca marche toujours, ca je ne te l'enleve pas... Je pourrais facilement faire du poujadisme de droite comme tu fais de celui de gauche, si je dévie le sujet sur les chomeurs combien de gens sont de ton avis par exemple? et si je le lance sur les syndicats? Tu en as déjà fait l'experience...

    Ton délire sur les marchés avérés? Tu peux le repeter 100x ton délire et dire 100 fois que c'est avéré, ca n'en devient toujours pas vrai.
    Atlantiste, 7 Janvier 2012
  16. Offline
    koraz Tiède
    Justement, les gens ont des préjugés et donc tombent dans la vindicte populaire et le plus drôle c'est celui qui est victime de cette vindicte la reproduit après sur une autre catégorie de personne.

    T'as le chômeur qui est la proie à la vindicte populaire et puis ce même chômeur fait une autre vindicte contre l'arabo-musulman qui nous envahit.

    T'as l'indépendant qui est la proie de la vindicte populaire au sujet de ses revenus et puis ce même indépendant fait une autre vindicte contre le chômeur qui glande.

    Tu ne le vois pas ça... noooonn.

    C'est TOUJOURS comme ca, cela s'appel de la manipulation... Rien de plus, rien de moins.

    Comme dit le vieil adage (que je répète a chaque fois) "diviser pour régner".

    Relis juste le traité de maastricht et son article 104 (si mes souvenirs sont bons)... Donner pouvoir aux privé de créer l'argent qu'il prête aux pays après. M D R
    koraz, 7 Janvier 2012
  17. Offline
    Ofing Elite
    "Tu es contre les progrès de la médecine? Ils ne servent à rien? Bizarrement, si on regarde un graphe sur l'esperance de vie tu verras que tu racontes, à nouveau, n'importe quoi."

    Tu es con ou tu le fais exprès ?
    Ofing, 7 Janvier 2012
  18. Offline
    Atlantiste Elite
    On peut faire tourner la planche à billet, oui. On se retrouvera dans l'Italie des années 80, on ira acheter du pain à 1Md'€.:-D

    Plus serieusement, on peut faire baisser la valeur de notre dette en devaluant notre monnaie d'une maniere ou d'une autre... mais le petrole, le gaz, etc sont vendus en $, je te laisse voir les consequences seules.

    Pourquoi avoir retirer l'etalon or? Parce qu'au 20eme siecle, la discipline monétaire nécessaire à ce systeme n'a pu etre maintenu du à l'avenement de l'etat providence. Ceci n'est pas mon opinion mais la réalité. Dés que les Etats ne pouvaient pas assumer leur depense, ils suspendaient la convertibilité et c'était la crise parce que ce sont pas des particuliers qui demandaient la convertibilité mais bien d autres pays qui detenaient ces monnaies en reserve.

    Pour la petite histoire, bcp de liberaux soutiennent un retour à l etalon-or, accompagné bien entendu de la discipline monétaire nécessaire à son fonctionnement...

    "J'ai toujours nourri de la nostalgie pour la stabilité des prix inhérente à l'étalon-or ; une monnaie stable en était le premier objectif. Mais j'ai depuis longtemps admis que l'étalon-or ne s'accommode pas aisément de l'idée courante sur la fonction d'un gouvernement, notamment le devoir d'assurer un système de sécurité sociale (social safety net). (...) La plupart des Américains ont toléré l'inflation comme le prix à payer pour avoir un État-providence moderne. Il n'existe plus aujourd'hui de partisans de l'étalon-or, et je ne vois guère de possibilité qu'il revienne." (Le Temps des turbulences, J-C Lattès, 2007)
    Atlantiste, 7 Janvier 2012
  19. Offline
    Atlantiste Elite
    Relis toi, tu fais la meme chose avec ceux que tu appels "les riches" et ce que tu appels "la finance". Alors que le probleme c'est ni les riches, ni les chomeurs, ni la finance, ni les indépendants, le probleme c'est l'état. L'etat n'est pas la solution, il est le probleme. Il faut un etat garant de nos libertés et restant dans les fonctions regaliennes.

    Ton interprétation du traité de maastricht est... originale... Rassures moi t'es pas juriste de formation?
    Atlantiste, 7 Janvier 2012
  20. Offline
    Atlantiste Elite
    Non par contre toi j'ai pas trop de doute...
    Atlantiste, 7 Janvier 2012